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Strong World - Mise à jour

Salut vous autres !

Je viens pour essayer un truc avec cette énorme fiche. Vu que tout fusionner fait quand même quelque chose de monstrueux à lire, j'ai pensé à découper en plusieurs parties dans la fiche. Le premier poste serait les informations génériques/résumées de toutes les parties de l'île. Dans le titre de chaque partie, on pourrait cliquer dessus et ça nous apporterait directement à la section de l'île qui intéresserait le lecteur.

Bon, ce n'est pas le plus efficace, mais entre plusieurs fiches dans un sous-forum où il faut se battre pour avoir des informations ou encore avoir des informations en double voire en triple et pas toujours mises à jour, je me suis dit que cela ferait une belle alternative plus intéressante.

Vous me dite ce que vous en pensez !

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Strong World
Troisième voie de Grand Line

► Taille Grande / Non alignée / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré / Île Céleste ◄

Population & Particularités

Third District, souvent appelé "l'Enfer de Strong World", est situé sous cet archipel. Fondé après une série de guerres incessantes, ce lieu est marqué par la pauvreté, l'anarchie et les conflits de gangs. Les habitants, ayant échappé à la capture par le roi de Strong World, rêvent de liberté absolue et vivent selon leurs propres lois, dans une société où chacun est son propre dirigeant.

Strong World, initialement nommé Merveille, est un archipel d'îles célestes flottant grâce aux pouvoirs d'un puissant Fruit du Démon. Créé par le pirate Shiki, les îles étaient autrefois dispersées à travers le monde, chacune unique mais abritant une réserve inépuisable de bêtes sauvages. Après avoir conquis ces terres, Shiki les a réunies pour former l'archipel actuel à l'extrémité de la troisième voie de Grand Line. Les habitants et les animaux de Strong World ont subi des mutations dues à la drogue SIQ, fabriquée à partir de la plante IQ, afin de créer une armée bestiale. Après la défaite de Shiki face aux Mugiwara, l'archipel est tombé dans l'océan avant d'être de nouveau propulsé dans le ciel par un Dragon Céleste autoproclamé.

Lone Down est un petit royaume de Grand Line qui a longtemps vécu dans l'ombre. Propulsé dans les airs et renversé après l'arrivée d'Orfald Caldaerys, Lone Down a vécu en autarcie avant de s'allier au Gouvernement Mondial grâce à l'intervention du CP9. L'île est marquée par une gravité inversée et une architecture de style victorien, avec une pluie constante due à une épaisse couche nuageuse.

G-12, construit en 1627 lors de l'ascension d'Hayley C. Farewell au trône de Strong World, est une base aérienne massive et le bastion du Gouvernement Mondial et de la Marine. Située sur la plus haute île céleste de l'archipel, elle joue un rôle crucial dans la communication et le transport de ressources entre les îles. Équipée de canons gigantesques et bénéficiant d'un développement économique grâce aux activités marchandes, G-12 est entourée de fortifications et d'une forêt dense, abritant à la fois des soldats et des riches marchands.

Ces quatre lieux forment un ensemble complexe et diversifié, chacun avec ses propres particularités et histoires, reflétant la richesse et les tensions de la troisième voie de Grand Line.

Forces de l'ordre et respect de la loi

Varie selon le lieu.


Dernière édition par Heliamphora le Mar 2 Juil 2024 - 0:20, édité 2 fois
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Third Distric
Niveau 0 - Surface de la mer

► Taille grande / Non alignée / Repaire Pirate / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré ◄

Population & Particularités

Ils ont prit le nom de la seule plaque qu’il restait. Ils l’ont nommé. Cri de joie. Et on ferme les rideaux pour les rouvrir. Bien plus qu’un lieu, un nouveau monde. Tant rêvé. Tant espéré. Qui est encore dans les têtes de certains. L’Eldorado du poète. Un dernier coup de feu, et c’était l’été pour tout le monde. Dans un endroit si lugubre, pourtant. Mais ça, c’est les mots. Third District a été fondé à la suite d’une innombrable série de guerres sur un continent qui n'a jamais pu être définitivement colonisé. Cet endroit que certains appellent 'l'Enfer de Strong World" tout simplement car il se situe en-dessous n'a jamais eu l'occasion de trouver une paix durable et est constamment ravagé par la pauvreté, l'anarchisme et les guerres de gangs. De ceux qui n'ont pas été emmenés par le Roi de Strong World sur l'île céleste qui les surplombe reste donc un peuple guidé par le rêve d’avoir un jour tout pouvoir sur eux-mêmes. Pas sur le voisin, non, sur eux. Alors, que le Gouvernement et les Royaumes aillent se faire voir, hein, et on prend les armes et on se bat pour nous. Voilà. Ils sont mus grâce au désir, au rêve de pouvoir être rêveurs et égoïstes sans qu’on ne leur reproche. Et on crée son propre drapeau, hein. Et on fait ce qu’on veut.

Les habitants de l’île n’en sont pas. Ce sont des dirigeants. Leur propres présidents. Ils créent leurs lois. Le seul ordre étant le suivant, écrit en gros à l’entrée de la ville. « Vous avez l’ordre » de ne pas respecter cette phrase. » Et le manège part. On s’enfonce dans la grossièreté de la liberté absolue. On y rencontre des extrémistes branchés, des grands pères habillés comme des ados et vice-versa. On se balade nu, on transporte des armes gigantesques, on collectionne les acariens. Ouep, on s’adonne à toutes activités grotesques. Comme la vente de petits doigts de pieds. Et les rares voyageurs ne sauraient dire s’ils sont dans le passé, le courant ou le futur. Tout le monde est différent. On vit dans des cagibis, sous la terre, dans la cage du chien. Ils sont un peu zinzins, faut dire. Surtout pour prendre le nom de la seule plaque qu’il restait.

  • La Ville :
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    Seul endroit où l'on peut encore trouver des murs debout, la Ville aussi appelée "Third District" car c'est le panneau qu'on y trouve à l'entrée est une zone de non-droit et un complexe no man's land habité par des anarchistes et plein d'autres zigotos un peu étranges. Le coin à l’air abandonné puisque tout le monde refuse de s’en occuper. Mais on s’attend à voir débarquer n’importe qui de n’importe où avec une casserole sur la tête parce que c’est sa mode. On exerce le métier que l’on veut, on se retrouve donc avec des médecins qui le sont devenus parce qu’ils écrivaient en patte de mouche et des psychologues de cinq ans. La situation est un peu chaotique à cause de cette soi-disant « liberté » mais on refuse de le voir. Les Contristes militent pour cadrer un peu l’île avec quelques règles mais le peuple, par tradition, s’y oppose formellement.


  • Le Temple des Cieux :
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    Jadis unique moyen officiel d'arriver jusqu'aux portes de Strong World, le Temple des Cieux a aujourd'hui perdu toute son utilité douanière puisque le passage est désormais gratuit. Ceci favorisant la disparition de l'immense bidonville qui s'y trouvait auparavant. L'endroit sert toujours de base à l'escalier reliant les îles flottantes du Chemin des Fidèles mais les gardes n'ont plus vocation à repousser les pauvres et les miséreux. Le système de Cormorans est toujours en vigueur : des oiseaux géants qui viennent récupérer les affaires des immigrants. Et même s'il demeure payant, les prix n'ont plus vocation à être excessifs. Le Temple en lui-même est une gigantesque structure riche en ornements, piliers et statues, accueillant en son sein le gros de la garnison des moines-soldats. Mais aussi une petite population de civils qui se sont fait à l'idée de rester à terre et y ont développé leur mode de vie. On peut d'ailleurs voir fleurer des boutiques et des magasins à l'entrée du temple désormais, ce qui remplace efficacement le trou financier laissé par l'ouverture des frontières.


  • Le Chemin des Fidèles :
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    C'est le nom donné aux ponts reliant les Degrés Célestes aux différents îles flottantes permettant d'accéder à Strong Island. Autrevois volontairement mal entretenus, ils ont subi une petite remise à neuf après l'apparition de Hayley C. Farewell, jugeant le moyen d'atteindre Strong World trop peu sûr. Même si aujourd'hui la religion mise en place par l'ancien roi n'est plus en vigueur, le nom du lieu, lui, a subsisté.


  • Ancrelieu :
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    Ancrelieu est un vieux phare abandonné depuis plusieurs siècles bâti sur un rocher situé au large de Third District, dans une zone dangereuse et difficile d'accès en raison du grand nombre de récifs bordant ce côté là de l'île. Déserté pour tout autant de raisons, le rocher d'Ancrelieu a quasiment sombré dans l'oubli et n'a plus aucune utilité, susceptible de s'effondrer n'importe quand selon les populations locales. Pourtant, certains racontent qu'il leur est déjà arrivé de voir le phare s'illuminer durant la nuit, renforçant ainsi la légende du fantôme du phare sur Third District. Autrefois point de relai pour la révolution de Lone Down, Ancrelieu remplit toujours la même utilité une fois la nuit tombée, cependant il s'agit cette fois-ci d'une tâche portée par les contrebandiers du coin : permettre aux personnes ne souhaitant pas spécialement passer par le G-12 de se rendre en passager clandestin sur l'île céleste.


  • Tourblanche :
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    Le pur produit de ce que le Gouvernement Mondial fait de mieux. Démesurée, imposante, belle et attirante, Tourblanche sert à la fois de fort et de phare situé sur un îlot au milieu d'une large baie de Third District. Un chantier immense toujours en construction qui a aussitôt su apporter sur l'île son lot de pionniers. Et ce sans vraiment demander l'autorisation aux types qui commandent La Ville maintenant que les frères Ist sont aux oubliettes. Ce qui permet de se poser une seule et unique question : comment ont-ils fait pour ne pas remarquer le fort plus tôt ? Aujourd'hui presque terminée, la bâtisse semble désormais imprenable et un assaut de la part des anarchistes relèverait du pur suicide. Enfin quelques individus isolés ont essayé et se sont brisés les dents sur les épais boulets de canon projetés depuis les défenses du phare. Du coup il ne reste plus aux Thirdiens qu'à vivre avec. Cohabiter pacifiquement en espérant que le jour où la Marine va vouloir domestiquer quelques nectars de leur paradis libertaire supplémentaires est encore bien loin. Tourblanche accueille plusieurs milliers d'habitants, pour la plupart Marines, mais aussi des artisans, des pêcheurs et des employés du BTP, par exemple. Comme l'île regorge de ressources ignorées, les nouveaux colons sont nombreux à débarquer, créant ainsi à long terme une ville flottante au centre de la baie. Autour du fort gargantuesque.
    Ajouté par Annabella Sweetsong


  • Les Animaux de Third District :
    Plus petits, moins féroces mais toujours là. Avec les années, les bêtes mutantes qui ont chuté en même temps que Merveille ont rétréci, privées de leur plante qui ne pousse que sur les îles célestes. Malgré tout, les bestioles sont toujours là et rôdent à l'écart des "villes", s'attaquant aux aventuriers et aux inconscients qui, sous prétexte de n'avoir aucun ordre à recevoir, se complaisent à trainer un peu partout sans faire attention à où ils mettent les pieds.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Third District :
"Vous avez l’ordre de ne pas respecter cette phrase." écrit en gros à l’entrée de la ville. En plus gros que la petite plaque Third District qui la désigne. C’est la phrase de la liberté absolue. On fait ce qu’on veut, on respecte les lois qu’on crée et on les enfreint si on en a envie. Ça donne lieu à des situations tout à fait ridicules, parfois même dangereuses, souvent chaotiques. Les gens préfèrent la Sainte Liberté à eux-mêmes et à leur confort. Pendant un temps, il y a eu une certaine forme d'autorité. Des frères qui ont abusé de la "liberté absolue" pour se faire respecter et tuer en toute impunité. Aujourd'hui disparus, les frères Ist ont laissé derrière eux le groupuscule formé pour les destituer : les Contristes. Et désormais ce sont les Contristes qui font régner l'ordre, avec comme point d'orgue de ne jamais plus instaurer de telle régime et de réussir à "cadrer" les anarchistes. Pour plus jamais de liberté absolue. En parallèle de cela, le Temple abrite une grande partie de l'armée des Moines-Soldats de Strong World. Toujours plus utiles en bas qu'en haut, ils servent davantage de gardes au Temple et ne se mêlent pas de ce qu'il se passe sur le reste de l'île.

Historique & Évènements récents

Third District :
 ► [1523] La Colonie :
Après la chute de Merveille et la défaite du Lion Doré, l'archipel déchu est presque immédiatement colonisé par un royaume voisin nommé Lone Down. Pendant une petite décennie, l'endroit est prospère et se développe en de grandes villes, le petit royaume Lone Downien profitant des innombrables ressources de l'île pour y développer de merveilleuses cités où les pionniers peuvent se comporter comme des nobles. Malheureusement, qui dit richesse dit convoitise et il ne s'écoule ainsi que dix ans avant que les premiers raids pirates surviennent. Enchaînant défaites sur défaites, Lone Down finit par abandonner la Colonie à son triste sort, laissant ses villes et villages se faire piller, ses colons se faire trucider ou être emmenés en tant qu'esclaves.

 ► [1602] La venue du sauveur :
Alors que les Colons restants sont désormais habitués à résister aux assauts des forbans qui peuplent une partie de l'île et y mènent des guerres de territoires, un homme mystérieux se présentant comme un Dragon Céleste propose à la Reine de Lone Down de sauver ce qu'il reste de sa Colonie en échange de sa couronne. Usant d'étranges pouvoirs, il élève donc une partie de l'archipel dans le ciel, séparant les villes épargnées de celles envahies par les pirates. Néanmoins, la Reine ne tenant pas à honorer sa part du marché, il se venge donc en faisant léviter le petit royaume de Lone Down haut dans le ciel, sens-dessus-dessous, au-dessus de ce qui deviendra peu après le Royaume de Strong World. De la Colonie ne restera alors qu'une île parsemée de gigantesques cratères et de ruines habitées par des crapules et des bandits.

 ► [1620] Préambule de l'anarchie :
L'ancienne génération de forbans a laissé place à une nouvelle. Pour les hors-la-loi qui sont restés sur l'île et qui continuent à se battre pour y rester, des enfants on vu le jour et développé de nouveaux idéaux. Bien que toujours vue comme une communauté d'impulsifs et de criminels par ceux d'en haut, la peuplade se rassemble progressivement autour d'un nom trouvé sur un vieux panneau, créant ainsi Third District. Un endroit où l'on peut être libre, où l'on a plus besoin de fuir mais où l'on est constamment à la recherche de quelque chose. De rêves, d'une désorganisation, de ce qui fait qu'ici bas, il n'y a pas besoin de rois. C'est la fin d'une ère de chaos pour le commencement d'une époque anarchiste et révolutionnaire.

 ► [1623] Apparition des opposants  :
On ne s'était jamais opposé à la seule règle de l'île qui n'en était pas une, d'ailleurs. C'est alors qu'un groupe d'individus, pour la plupart des personnalités de l'île sont apparus en affirmant qu'il fallait penser à l'humain avant tout. Les fanatiques et vieux habitants ont été choqués au point d'appeler les seuls qui puissent chasser ces vermines de l'île... Les frères Ist.

 ► [1627] Istambouille :
L'agent Sweetsong sous sa couverture Marine parvient à remettre un peu d'ordre sur Third District, tout en sauvant sa congénère du CP9, utile pour la suite des opérations. Bilan public : quatre frères Ist en moins, les Contristes au pouvoir et un gros tremplin pour la Marine dans l'idée de Petra, une jeune infiltrée chargée de la défense des côtes de l'île. Autant dire que les portes sont grandes ouvertes et qu'un projet d'installation de base côtière de la Marine dans l'un des coins sauvages de Third District va pas tarder à voir le jour. Et quand les anarchistes s'en rendront compte, évidemment il sera déjà trop tard. Le nom de la Lieutenante Amanda Holmes commence doucement à se faire entendre...
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes


Les Contristes

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Moyen d'accès

Third District :
Temps de recharge du Log - Durée : une semaine
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Strong World
Niveau 1 - Archipel Céleste

► Taille Moyenne / Membre du Conseil des Nations / Climat Tempéré / Île Céleste ◄

Population & Particularités

Sans véritable nom, l'étrange formation d'îles célestes et terrestres comprenant Lone Down, l'archipel du Royaume de Strong World et Third District a ainsi été officiellement nommée Strong Land. Ce nom convient plutôt bien à l'environnement dangereux à cause des bêtes sauvages et des plantes secrétant toutes sortes de poison. Mais aussi à l'étrangeté du paysage. Car Strong World s'étend sur des kilomètres... de hauteur ! Entre Lone Down qui se trouve tout en haut, l'archipel de Strong World avec ses îles à différents niveaux, accueillant sur la plus haute le G-12, et Third District tout en bas au niveau de la mer, le moins qu'on puisse dire c'est que l'endroit est particulièrement aérien. D'où l'utilisation d'aéronefs comme moyens de transport à travers les différentes terres de Strong World.

  • Strong Town :
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    Strong Town est la capitale démographique du royaume ; située sur Strong Island, il s'agit de l'endroit où se trouvent la plus grande majorité des habitants qui y vivent. Ici la vie est étrangement belle tandis que chaque jour, la tendance est au commerce de produits locaux, au développement créatif, à l'art et à la poésie. Il s'agit donc d'une belle ville chaleureuse où il fait bon vivre. Régulièrement, des marchandises étrangères sont présentées sur les étals, apportées par les "Cormorans", des oiseaux gigantesques utilisés à travers l'archipel pour le transport. Ou encore en provenance du G-12. Depuis l'ouverture des frontières par la Reine Hayley Farewell, l'endroit jouit d'une bonne notoriété en tant que coin paradisiaque et atypique. Les étrangers et visiteurs étant nombreux. C'est aussi ici que se trouve le palais de la Reine, où se trouvent sa famille et la plupart des hommes politiques. Vue du palais de l'intérieur. De l'autre côté de la falaise, on peut trouver Strong Harbour. Vue de Strong Harbour. Le port de l'île, situé en hauteur et accommodé pour les visiteurs bien qu'il n'y en ait pas souvent. De temps en temps, la Reine accepte d'utiliser ses pouvoirs pour faire léviter le navire d'une personne importante jusqu'au port, ce sans quoi, l'endroit est généralement inoccupé.


  • Le Laboratoire Utero :
    Au vu de ce que la diversité biologique de Strong World est déjà capable de produire, Utero sonnait plutôt bien pour les scientifiques désireux de jouer avec la génétique pour créer de nouvelles choses. Édifié sur les ruines du laboratoire de Balgor Viskeu, le Laboratoire Utero reprend les expériences de ce-dernier de façon un peu plus légale, puisque cette fois-ci les sujets ne sont plus des innocents mais des criminels. Pas de danger pour le Gouvernement Mondial non plus cette fois-ci, mais une réserve inépuisable de nouvelles trouvailles toutes plus folles les unes que les autres, notamment grâce à l'IQ et ses déclinaisons scientifique : le SIQ et plus récemment le V-SIQ. De quoi transformer n'importe quel animal herbivore pacifique en bête mutante assoiffée de sang. Mais pas que. Des recherches sont aussi perpétrées pour comprendre comment le V-SIQ fait évoluer les connectiques entre les neurones et le développement des fibres musculaires pour permettre de rendre des sujets plus intelligents ou plus forts physiquement. L'aube d'une ère nouvelle est dessinée à Utero : celle qui verra poindre une armée de surhommes pour le Gouvernement Mondial. Des surhommes que l'on estimerait aisément cent fois plus puissants, plus intelligents, plus agiles et plus vifs que les soldats de la Marine normaux... si jamais le projet venait à atteindre ses objectifs.
    Ajouté par Annabella Sweetsong et Zéro.


  • Les animaux de Strong World :
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    Résultats des expériences menées par Shiki et Viskeu d'un côté, évolution de simples bêtes sauvages grâce à l'IQ de l'autre, les animaux de Strong World sont vraiment tout sauf mignons. Gigantesques, agressifs, rapides, puissants et endurants, la plupart des bestioles sont en réalité de véritables armes de destruction massives ne demandant qu'à se repaître de chair fraiche et bien souvent humaine. Bien qu'il existe cependant quelques spécimens pacifiques, les apparences ne sont généralement pas trompeuses sur l'île : si ça a de grandes dents, c'est que c'est bel et bien pour mieux vous manger.

    Insectes géants, grands fauves, reptiles gigantesques et poissons carnassiers, ici les bêtes sauvages s'apparentent davantage à des Rois des Mers qu'à des animaux terrestres. Dorikis estimés : ~ 3500D.


  • Le Daft Green :
    Le Daft Green est le nom d'une espèce de baobab relâchant des spores toxiques dont l'inhalation et le contact prolongé ou à forte dose provoquent des symptômes graves allant d'une forte toux à la mort par empoisonnement en passant par des crises de paralysie. Générant une forte odeur que seuls les animaux sauvages et les personnes possédant un odorat sur-développé peuvent repérer, le Daft Green a aussi comme effet de tenir à l'écart les bêtes dangereuses de l'île. De ce fait, on en trouve principalement à proximité des villages. Pendant longtemps, le seul remède aux symptômes du Daft Green fut une potion rare et chère fabriquée à partir d'une plante appelée IQ, néanmoins grâce aux vaccins développés par le laboratoire Utero, le Daft Green ne constitue aujourd'hui plus aucun danger pour les autochtones. En revanche, on ne peut pas en dire autant des étrangers qui ne sont pas immunisés contre les effets nocifs des spores.


  • L'IQ et le SIQ :
    L'IQ est une plante qui pousse uniquement sur les îles de Strong World et qui a des vertus évolutives une fois ingérée ainsi que la capacité de soigner des symptômes du Daft Green. Combinée avec différents produits chimiques, l'IQ peut en revanche se révéler très dangereuse. Ce fut le cas d'un médicament développé par Indigo, le laborantin de Shiki, le SIQ, dont la prescription progressive sur le long terme à des bêtes sauvages avait tendance à les faire évoluer en de gigantesques monstres agressifs. C'est aussi, plus récemment, le cas du V-SIQ, une variante créée par Balgor Viskeu qui agit plus rapidement et plus efficacement que son prédécesseur. Récemment reprise par le laboratoire Utero. Malgré tout, l'IQ n'est dangereuse qu'en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Bien utilisée, elle peut permettre à des animaux de développer un haut QI comme ce fut le cas avec Bob, le moine-ours actuellement Chef de la garde personnelle de la Reine.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Strong World :
Le Royaume possède une toute petite armée d'un millier d'hommes, uniquement chargée de veiller à ce que la paix règne sur les différentes îles. Pour passer d'une île à une autre, les soldats possèdent un entraînement spécial dans le but de maîtriser une sorte de Geppou en moins sophistiqué et en beaucoup moins efficace. Il n'y a pas de service pénitentiaire à proprement parler, si ce n'est Third District qui s'étend en contrebas où sont exilés les criminels et ceux qui troublent l'ordre public. Il existe aussi des "Gardes-Chasses", la plupart vivant parmi les bêtes sauvages sur les îles inhabitées et ayant pour but de faire en sorte que celles-ci n'attaquent pas les habitants ou bien de les capturer pour la Reine.

Historique & Évènements récents

 ► [1501] Merveille :
Vingt ans avant l'arrivée des Mugiwara, Shiki est la première personne qui arrive à s'évader d'Impel Down. Activement recherché, l'homme disparaît mystérieusement, se trouvant en réalité sur une ile qu'il fait flotter dans le ciel. Découvrant la plante IQ au même moment, le pirate se met à la recherche d'îles avec des animaux sauvages pour compléter ses recherches, créant au bout d'une vingtaine d'années l'archipel Merveille.

 ► [1521] La chute :
Alors que le pirate prévoit d'attaquer East Blue avec son armée de bêtes mutantes, ce-dernier est interrompu par les Mugiwara. Vaincu, Merveille s'effondre soudainement, rejoignant la surface de la mer, aux alentours d'une île anonyme où se trouve un petit royaume en manque d'espace. Voyant l'occasion d'étendre son pays, le roi profite de la situation pour progressivement coloniser les îles alentours et développer la puissance de sa patrie. Cependant l'endroit est rapidement victime de sa popularité et sert bientôt de réserve de victuailles pour les pirates qui viennent s'installer sur l'une des îles de l'archipel, terrorisant les populations.

 ► [1602] Un renouveau :
Tandis que le pays continue à sombrer dans le chaos, un voyageur vient proposer ses services au royaume en échange de la couronne, prétendant qu'il est capable de le sauver. En réalité possesseur du Fruit du Satellite, l'homme élève à nouveau l'archipel dans les cieux autour de Strong Island, gardant Third District en bas avec ses hors-la-loi. La reine refusant cependant de confier sa couronne à l'inconnu, celle-ci se voit bannie avec son royaume, condamnés à vivre pour l'éternité sens dessus dessous, tout en haut des cieux : Lone Down. L'inconnu fonde alors un nouveau royaume sur "les îles du milieu" : Strong World.

 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes


Les loyaux sujets de Strong World

Lien cliquable :
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La Guilde des Chasseurs

Lien cliquable :
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Moyen d'accès


Strong World :
Blanchetour sert de point d'ancrage à partir duquel il est possible de se rendre à Strong World en passant par le G-12, via un trajet en aéronef. Sinon il existe toujours le Chemin des Fidèles, partant du Temple des Cieux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
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Lone Down
Niveau 2 - Île Empyrée

► Taille Petite / Membre du Conseil des Nations / Île Céleste ◄

Population & Particularités

Lone Down a depuis toujours été un petit royaume de Grand Line, pas forcément fleurissant, ne jouissant pas spécialement d'une grande popularité ou renommée et n'attirant pas vraiment d'étrangers. Pour cause : l'île sur laquelle se trouve l'unique ville de la civilisation Lone Downienne est minuscule, au point que la métropole qui s'y est construite a fini par en déborder au fil du temps. Pauvre en matières premières mise à part le fer qui explique la présence de nombreuses mines et fonderies dans toute la ville, Lone Down a rapidement été amenée à développer la colonisation des îles l'entourant, permettant ainsi de subvenir aux besoins en nourriture, en bois et même en eau potable de la population toujours plus grandissante. Propulsée dans les airs et renversée à cent-quatre-vingts degrés après l'avènement d'Orfald Caldaerys, l'ancien roi de Strong World, Lone Down a vécu une vingtaine d'année en autarcie, sous le joug de la révolution, avant de virer radicalement Gouvernement Mondial suite à l'intervention du CP9 sur place. Étrangement, les habitants se sont habitués à avoir la tête en bas, d'autant plus que la façon dont fonctionne la gravité ici est elle-aussi retournée. Lâchez donc la pomme de Newton sur Lone Down et celle-ci tombera à vos pieds quand elle devrait logiquement chuter dans le vide qui surplombe votre tête. D'ailleurs on ne voit pas souvent le soleil sur Lone Down : la faute premièrement à l'inversion de l'île, mais aussi à la présence d'une épaisse couche nuageuse sombre et pluvieuse qui enveloppe le coin et fait qu'il pleut constamment sur la ville. Enfin, le moins qu'on puisse dire en débarquant sur Lone Down c'est que l'architecture de la métropole est magnifique, typiquement bâtie dans un style légèrement avant-gardiste que l'on nomme "Victorien" en hommage au premier roi du pays, Victor Rien, et à son époque Victorienne.

  • Les Normaux et les Inversés :
    La population Lone Downienne peut être séparée en deux parties que seul un curieux détail permet de distinguer : la façon de vivre en sens inverse ou non. D'un côté on retrouve donc l'importante majorité des habitants qui ont réussi à s'habituer à vivre à l'envers, les "Normaux". Et de l'autre, une minorité appelée les "Inversés", ceux qui ont littéralement retourné leurs maisons, de sorte à marcher au plafond ou bien monter en bas, et vivent constamment sous terre par peur de tomber simplement en se rendant à l'extérieur. Le clivage n'est cependant pas gênant et les Inversés sont généralement des mineurs qui creusent les galeries souterraines pour récolter le minerai de fer qui s'y trouve, avec la ferveur d'un jour pouvoir creuser jusqu'à la "Véritable Surface", tandis que les Normaux vivent eux dans les Quartiers.


  • Les Quartiers
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    Ils divisent la ville en quatre départements ayant chacun leurs spécificités, spécialisés pour assurer conjointement le bon fonctionnement de la ville toute entière. Si l'un des rouages de la machine se grippe, c'est l'ensemble du royaume qui est en danger. Chaque quartier est d'ailleurs traditionnellement placé sous la coupe administrative des "Lords" et "Ladies" qui composaient auparavant le Conseil du Roi. Et si l'arrivée de la révolution a fait changer le régime monarchique, le système reste cependant le même avec la nomination par le peuple d'un Lord Président à la place du roi. Celui-ci préside la Chambre des Lords qui veille constamment à ce que les besoins du peuple soient correctement satisfaits. Parmi les quatre on retrouve donc : le quartier des ouvriers, celui des ingénieurs, celui des mineurs et celui des fonctionnaires. Chaque Lord établit ses propres lois. Il doit au préalable les faire valider durant la réunion mensuelle de la Chambre des Lords qui se situe dans la Cité de Webmaster, haut lieu de l'administration.


  • La Cité de Webmaster :
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    Centre politique du pays, la Cité de Webmaster est le nom donné au centre-ville de Lone Down, lieu où vivaient auparavant exclusivement les convives du roi avant que celui-ci ne soit renversé lors de la Nuit des Masques. Ouverte au public par la révolution, la Cité a été partiellement rasée lors des émeutes de 1627, avant d'être reconstruite grâce au soutien du Gouvernement Mondial. On y trouve désormais une ambassade du GM ainsi qu'une Chambre des Lords flambante neuve, à l'architecture similaire à une tour surmontée d'une grande horloge, à partir de laquelle il est possible d'avoir vue sur toute la ville. C'est sur la frontière marquant le quartier des fonctionnaires et la Cité de Webmaster que l'on trouve l'immense école de Roublard.


  • Roublard :
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    Si auparavant Roublard n'était qu'une simple école qui a failli tourner en centre de formation pour soldats miniatures de la révolution, aujourd'hui l'établissement a redoré son blason grâce à l'intervention du Gouvernement Mondial. Reconstruit, plus beau et plus grand que jamais, l'endroit sert toujours de lieu d'enseignement employant une bonne partie des fonctionnaires de l'île sans contraintes éducatives. Mais aussi de Haut Lieu du Cipher Pol, de base secrète qui sert notamment de lieu de formation pour les nouveaux agents. Car Lone Down est difficile d'accès et sa population croit fermement en la toute puissance du GM désormais, l'endroit est donc parfait pour accueillir bon nombre de formateurs bénéficiant de bâtiments interdits d'accès et de souterrains secrets.


  • La Malmise :
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    Du fait de son étrange gravité liée aux pouvoirs du Fruit du Satellite, Lone Down possède un fleuve qui la traverse de part en part et ne s'écoule jamais. Atteignant donc des niveaux records en terme de pollution et de bactéries, il est fortement déconseillé de boire l'eau de la Malmise à moins de vouloir passer un très mauvais moment et potentiellement mourir d'une dysenterie dans les prochaines vingt-quatre heures. Outre cela, le fleuve est assez large pour permettre la circulation de plusieurs gros navires par endroits, ce qui en fait une voie de transport stratégique ainsi qu'une piste d’amerrissage pour les aéronefs.


  • La Mine Asthirite :
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    S'étendant sous la ville sur plusieurs kilomètres, la Mine Asthirite est un véritable dédale de souterrains au sein desquels sont extraites de grandes quantités de minerai de fer. Au fil du temps, l'endroit est aussi devenu le lieu de résidence des Inversés et de leurs étranges maisons qui sont, pour certaines, bâties à l'envers pour leur rappeler où est le haut et où est le bas.


  • Les Grandes Marches :
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    Travaux toujours en cours de réalisation qui pourraient bien prendre des années, les Grandes Marches constituent un gigantesque escalier souterrain bâti à même la roche des parois du Trou. Creusé par la force démesurée de la Sauveuse lorsqu'elle a renversé la révolution tyrannique de l'île, celui-ci est tellement profond qu'il rejoint même l'autre côté de l'île, où l'on tombe naturellement dans les cieux infinis. Bien que l'autre côté de l'île ne soit donc pas habitable, les Inversés ont progressivement commencé à aménager un moyen d'accès vers la "surface" résultant comme étant les Grandes Marches. Celles-ci sont finement taillées, parfois garnies de sculptures ou de gargouilles ayant toujours la même petite spécificité : elles sont à l'envers. Depuis le sommet des Grandes Marches, on peut apercevoir le ciel bleu à l'autre bout, bien souvent illuminé par le soleil qui apparaît rarement à Lone Down. Et il arrive parfois que les rayons viennent frapper Asthirite, baignant l'endroit d'une étrange lumière dorée.


  • Bonne Question :
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    Visiblement un problème de compréhension, quand l'un des découvreurs de l'endroit a demandé à un autre ce que c'était. Et celui-ci a répondu "Bonne Question". Depuis, on ne sait pas trop comment, Bonne Question est resté. Et on ne se pose pas plus que ça la question de la bizarrerie du nom puisque les explorateurs sont en effet des Inversés. A force de tailler la roche pour aménager le Trou, ceux-ci ont fini par découvrir une cavité dans la roche, quelques dizaines de mètres sous Asthirite. Celle-ci menant à ces quelques bâtisses anciennes datant de temps immémoriaux. Des tombeaux, ou bien les vestiges d'un palais qui devait jadis être relié à la surface. Et à l'intérieur, de vieilles poteries, des gravures dans un langage étrange et une grosse pierre rectangulaire qui n'a visiblement aucun autre intérêt que d'être là, en plein milieu.

    Lone Down est un très vieux royaume qui a existé pendant plusieurs siècles et a su rester neutre durant certaines guerres qui ont bouleversé le monde entier. Comprenant celles du Siècle Oublié. Malgré tout, si l'on remonte encore plus loin que cette période mystérieuse, il semblerait que Lone Down ait pendant un court moment bénéficié du soutien du royaume disparu pour son développement. Et que des émissaires s'y soient installés. Alors quelqu'un connaissant l'histoire de Lone Down pourrait aisément spéculer sur l'intérêt des ruines récemment découvertes, si les Inversés n'en avaient pas fait leur nouveau secret. Et le fait que l'adjoint au Maire d'Asthirite soit un ancien archéologue réputé n'allant sûrement pas dans le sens du Gouvernement Mondial. Il vaut donc mieux cacher le fait qu'il existe l'un des nombreux ponéglyphes dispersés à travers le monde, quelque part sous le sol Lone Downien.


  • Les aéronefs de Lone Down :
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    Véritable point fort stratégique du royaume, les aéronefs de Lone Down n'ont jamais servi à grand chose du fait de leur incapacité à traverser l'océan et donc atteindre une autre île. Du moins, jusqu'à ce que l'île devienne céleste et que leur utilisation devienne soudain pertinente pour le transport de marchandise et le contact avec la terre ferme. Si auparavant il n'existait qu'une seule route quotidiennement utilisée par la révolution pour passer des marchandises discrètement sur l'île, désormais l'apparition du G-12 et les relations conviviales qu'entretient Lone Down avec le Gouvernement Mondial ont permis le développement d'un important réseau de fret aérien. L'ancienne voie utilisant Ancrelieu sur Third District étant désormais désaffectée. A terme, certaines galeries souterraines de Lone Down débouchant sur le vide ont été aménagées pour permettre le stockage et l'entretien des ballons, dirigeables, zeppelins et autres inventions farfelues capable de monter et descendre entre le G-12 et Lone Down. A l'heure actuel le plus gros dirigeable jamais construit au sein du pays est le Queen Amann II, capable d'accueillir à son bord plus de cinq cent hommes, uniquement sorti pour les grandes occasions ou bien les déplacements de troupes.


Forces de l'ordre et respect de la loi

La population complète de l'île est d'environ cent mille habitants inégalement répartis à travers les différents quartiers et la mine Asthirite. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques permettant de le vérifier efficacement, on suppose que les Inversés représentent environ dix pourcents de la population de Lone Down et qu'au final les mineurs et les ouvriers représentent les trois quarts des habitants Normaux. Auparavant quartier général de la révolution, l'île est désormais uniquement régie par les forces militaires en vigueur des quatre Lords. Officiellement. Officieusement c'est toute une armée d'agents du Cipher Pol qui réside dans le coin et se forment à Roublard. On compte ainsi près de cinq milles soldats Lone Downiens et un bon millier d'agents secrets du Gouvernement Mondial sur place.

Historique & Évènements récents

 ► [1523] La Colonie :
Après les événements qui ont suivi la descente de Merveille et la disparition de Shiki, Lone Down s'est progressivement agrandie en envoyant des pionniers coloniser les îles célestes désormais partiellement regroupées sous ce qui deviendra à terme Third District. Après une décennie paisible où le royaume arrive efficacement à tirer profit des amas de ressources naturelles de l'ancienne Merveille, la Colonie se trouve être plus prospère que jamais. Mais plus pour longtemps.

 ► [1602] La Grande Duperie :
Subissant les assauts répétés de pirates et criminels convoitant eux-aussi les richesses de la Colonie, Lone Down se voit obligée de retirer ses soutiens et laisser les colons à leur propre sort. Ce n'est que cinquante ans après que les colons doivent leur salut à l'arrivée d'un homme possédant des pouvoirs surhumains, lui permettant de soulever les îles hors des flots et de les faire léviter dans le ciel. Cependant ce service a un prix pour Lone Down qui n'est autre que sa couronne. Refusant donc d'honorer sa part du marché, l'île est envoyée haut, très haut dans le ciel, condamnée à être isolée et ses habitants à avoir la tête en bas pour l'éternité.

 ► [1608] La Nuit des Masques :
Après quatre années d'acclimatation difficile à la nouvelle situation de Lone Down, un mouvement général gronde dans les rues avec comme projet de destituer le roi de Lone Down, pour avoir préféré conserver sa couronne au péril de son royaume. Après un coup d'état magistral provoqué par un attentat à la bombe placée sous le Palais Royal, ce sont les révolutionnaires qui récupèrent le pouvoir et instaurent un nouveau régime répondant en premier lieu aux besoins du petit peuple.

 ► [1627] Opération Marmotte :
Après le royaume de Strong World, c'est celui de Lone Down qui est libéré du joug révolutionnaire par la jeune et énigmatique Commandante Holmes. De fait, un atout est mis derrière les barreaux. Un nouveau Lord Président est élu à la majorité des voix. Le peuple est conquis par le Gouvernement Mondial et tout ce beau monde espère bien que l'équilibre tiendra un petit paquet de temps. Un petit pas pour le GM, un grand pour les Lone Downiens.
Annabella Sweetsong encore derrière ce coup d'éclat. Tandis que sa couverture prend des galons et qu'on lu confie un bâteau, l'agente du CP9 se voit par ailleurs promue au rang de chef d'équipe. Nul doute que le paysage du coin a particulièrement changé depuis qu'Amanda Holmes a mis le pied sur Third District pour la première fois.
Événement joué ici et ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes


Les retournés de Lone Down

Lien cliquable :
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Moyen d'accès

Lone Down
Il existe deux moyens d'accès. Le plus officiel réside essentiellement par un passage via le G-12. Il existe cependant un passage plus "secret" et plus "illégal" au niveau du phare d'Ancrelieu, à partir duquel il est possible d'entrer en contact avec des contrebandiers pouvant véhiculer des passages clandestins sur l'île. Dans tous les cas, le voyage ne peut se faire que par la voie des airs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
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G-12
QG de la Marine

► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Île Forteresse et Céleste ◄

Population & Particularités

L'intérêt d'avoir une base aérienne sur un archipel céleste situé en bout de voie ? La Marine l'a très rapidement compris et a sauté sur l'occasion en envoyant un émissaire négocier avec l'ancienne agente du CP9 désormais reine de Strong World. Et si aujourd'hui la forteresse qui se dresse sur la plus haute île de Strong World est aussi superbe qu'imprenable, il est difficile de croire qu'il n'a fallu qu'un mois pour la construire. Garnie de canons, la base sert à la fois de place-forte, de barrière à la piraterie et de zone de transit entre Third District et Lone Down.

  • Les Fortifications :
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    La première chose que l'on voit, la singularité que l'on remarque en premier lorsque l'on s'approche de l'îlot. Déjà à bonne distance de l'archipel, depuis le niveau de la mer, on remarque cet îlot particulier renforcé de tous les côtés par une curieuse muraille garnie de meurtrières. Et derrière ces meurtrières, de multitudes de canons prêts à faire feu. C'est toute une partie de la garnison du G-12 qui s'occupe de tenir l'endroit, à l'affut du premier pavillon noir susceptible d'être hissé au sommet d'un mat, dans les eaux territoriales. Un conseil donc : si vous êtes un pirate arborant le Jolly Roger et que vous apercevez les fortifications du G-12 haut dans le ciel, c'est qu'il est déjà trop tard pour faire demi-tour.


  • La Forteresse :
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    Elle trône au sommet de l'île comme la place-forte surveillant les environs. Haute d'une centaine de mètres, dense et lourde. On la dit conçue pour être imprenable en toutes circonstances. Verrouillée par deux redoutables remparts garnis de myriades de canons petits et gros qui l'encerclent sans même compter les Fortifications, la Forteresse possède en son sommet un château que l'on penserait digne d'abriter une famille royale à première vue. Pourtant ce ne sont pas des rois et des princesses qui vivent au sommet du G-12, mais plutôt les officiers responsables des régiments en garnisons de l'île voire l'amirauté elle-même lorsqu'elle est en déplacement dans le secteur. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'endroit est hautement sécurisé et l'accès très réglementé. Mais aussi et surtout une façon de montrer une fois de plus que le Gouvernement Mondial peut toujours faire plus grand, plus fort, plus résistant et plus beau que n'importe quelle autre institution. Pour le plus grand bonheur des hommes résidant dans les logements confortables et spacieux de la Forteresse.


  • L'Aérogare :
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    Principale raison pour laquelle la présence de civils est tolérée dans le coin, l'Aérogare permet de contrôler efficacement le transport des marchandises transitant entre Tourblanche, Strong World et Lone Down. Elle se compose principalement de quais gigantesques qui viennent, tels des bras, s'avancer dans le vide pour permettre aux aéronefs de s'y poser pour décharger leurs cales. Un système inventé tout spécialement par la reine de Strong World Hayley Farewell pour faciliter le transport des cormorans, les gigantesques oiseaux transporteurs de Strong World, ensuite renforcé par la technologie aéronavale de Lone Down.


  • Les autres endroits de l'archipel :
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    Véritable puits de diversité, Strong World a su conserver les spécificités et climats des nombreuses îles composant jadis Merveille. Des déserts asséchés des îles estivales aux toundras enneigées des îles hivernales en passant par des paysages verdoyants et même des ruines antiques immergées, l'endroit est un véritable plaisir pour les yeux. Bien qu'une bonne partie des îles soient sauvages, la plupart encore peuplées des bêtes mutées par les expériences de Shiki, d'autres accueillent de petits villages et une population autochtone encerclées par des Daft Green les protégeant des animaux sauvages.

    Vue des ruines et des ruines englouties ainsi que d'une île désertique, d'une île hivernale et d'une île de cerisiers en fleurs.


Forces de l'ordre et respect de la loi

La base du G-12 renferme cinq divisions de la Marine régulières, de la 210ème à la 214ème, ainsi qu'une division d'élite : la 24ème d'élite. Ces six régiments étant ceux possédant le plus grand nombre de soldats, il n'est donc pas étonnant que l'effectif suffise à lui seul à faire tourner l'intégralité de la structure, des cuisines aux canons en passant par le service propreté. Aussi offensif que défensif, l'endroit pourrait facilement être résumé en une chose : son nombre important de canons. On en trouve en haut, en bas, à gauche et à droite. Il y en a littéralement partout, de toutes les tailles, de toutes les formes. L'utilité à une telle exagération ? Pouvoir bombarder la moindre menace au sol avant même que celle-ci ait eu le temps de s'armer pour riposter. Une véritable forteresse volante, en somme.

Historique & Évènements récents

 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

 ► [1627] Le château dans le ciel :
Officiellement, la décision de bâtir G-12 est donnée. Officieusement, cela va déjà faire un bon mois que les travaux ont commencé et que la forteresse est sur pieds. En grande partie, car il reste encore quelques fortifications à consolider et aussi un peu de confort et de luxe pour la Forteresse qui en manque cruellement. Néanmoins la base G-12 est effective et déjà les garnisons commencent à s'y installer, ne faisant qu'un avec sa gigantesque batterie de canons. Une position adéquate pour repousser les pirates qui se sont dit que traverser Grand Line par la troisième voie serait la meilleure option et le plus sûre. Et le G-12 est là pour leur prouver qu'ils se sont gravement trompés.

Personnalités importantes


La Garnison du G-12

Lien cliquable :
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Moyen d'accès

Par aéronef à partir de Tourblanche ou bien à pieds en empruntant la Voie Royale qui relie les différentes îles habitables de Strong World, aussi accessible par le biais du Chemin des Fidèles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
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