Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ex Nihilo

Koneashima, drôle d'endroit! Moi qui pensais qu'on m'avait affectée ici pour profiter des sources chaudes, que nenni! Je ne suis pas là pour me la couler douce, bien au contraire! Je suis en mission! Et pas des moindres! En effet, sur l'île natale de Monsieur Mint Figura des cinq étoiles, il se passe de drôles de choses. La Grixendre, la ressource principale de l'île, dont la production et le commerce sont strictement contrôlées par le Gouvernement Mondial, il en manque dans les stocks! Certainement un coup de ces satanés révolutionnaires! Enfin, je ne dois pas tirer de conclusions hâtives! Après tout, c'est pour déterminer où va cette poudre qu'on m'a détachée ici. Et surtout mon odorat surdéveloppé. Je ne suis pas "officiellement" dans la Marine depuis longtemps et c'est ma première occasion de briller! Alors je ne compte pas la gâcher!

Cela fait un peu moins d'un mois que je suis affectée à l'Université Figura. Depuis que j'y suis arrivée, j'ai subi toute une batterie de tests. Les chercheurs locaux n'étant pas des plus enthousiastes à ma venue, il a fallu que je prouve ma valeur. Et très vite, même les plus butor des académiciens ont compris que mon nez surpasse de loin tous leurs détecteurs de machin-bidules. Je suis capable d'estimer le degré de pureté de la Grixendre à cinq pour cent près et je repère cinq grammes à vingt mètres! Pas peu fière de mon acuité sensorielle, je me livre bien volontiers à toutes les ordalies qu'ils veulent bien me présenter.

Seul bémol, je ne suis pas jugée assez expérimentée pour m'occuper seule de la mission. De ce que j'ai compris, je dois attendre l'arrivée de deux agents des Bureaux qui s'occuperont de mener l'enquête, moi, je serai juste le détecteur de poudre sur pattes. Tsss... ce manque de confiance me frustre, mais, comme je suis une bonne soldate bien obéissante, je me contente de patienter, de faire travailler mon nez ou de profiter pour faire ma touriste.

Quoique, je profiterai sans doute beaucoup plus du charme des lieux si je pouvais les voir!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

- « Officier Kamahlsson ? Agent Milo du CP5. J’ai été assigné à vos côtés pour cette mission. »

En dépit de la cécité de Jeska, Milo leva sa casquette en l’air, pour la forme, avant de s’arrêter devant la jeune femme. Comme à son habitude, il était vêtu d’une chemise hawaïenne rose, même s’il avait eu cette fois-ci la décence de porter un jeans plutôt qu’un bermuda comme d’habitude. Sa chevelure blonde, son bouc et son sourire mutin lui donnaient un air tellement fourbe, qu’on aurait presque dit qu’il s’agirait d’un parvenu ou encore d’un sale mafieux qui cherchait la moindre faille à exploiter pour s’faire du fric quelque part. En quelques mots, il inspirait aucune confiance et à raison : il s’agissait après tout de l’un des éminents chef d’équipe du Cipher Pol 5…

- « Je suis accompagné par un jeune aspirant au CP. Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas trop de trois et le jeune homme ne sera pas un boulet pour nous. Nihil ? »

- « Oui chef, j’vais essayer de ne pas vous retarder. Enchanté mam’zelle. Nihil, aspirant Cipher Pol pour vous servir… »


Que j’avais immédiatement dit en m’inclinant légèrement devant la jeune femme, sans savoir si oui ou non elle saurait que je l’avais plus ou moins salué comme il se doit. Protocole oblige, mais aussi politesse de circonstance. Ma présentation avait arraché un p’tit rire à Milo qui avait toujours son air décontracté et qui osa même soupirer ! Comme si j’avais foiré ma présentation. Et puis zut hein ! Les conventions et moi, c’était pas encore trop mon fort puisque j’étais encore un p’tit con qu’il essayait tant bien que mal d’éduquer. Un jour, ce vioque aurait mon poing dans sa gueule, c’était certain ! Ceci dit, j’étais sceptique ? En quoi cette bonnasse allait bien nous servir ?

- « Bien. Avant de mettre la main à la pâte, j’aimerais savoir deux choses, officier Kamahlsson. Que vous a-t-on dit au sujet de notre mission et si vous étiez cheffe des opérations, comment et par quoi alliez-vous commencer ? »

Et c’est reparti ! L’vioque et ses tests bidons pour cerner la personnalité de ses collègues de circonstance ! Il était chiant quand il voulait… Même si j’devais bien avouer que ses méthodes, sans avoir l’air de grand-chose, marchaient pratiquement à 100%. Lui donner comme ça la main n’était pas bête. Il voulait savoir si elle avait un esprit de synthèse, si elle était plus ou moins smart et comment elle voyait la chose d’un point de vue de sa faction. Autant de données qui lui permettraient sans aucun doute de se calibrer à la jeune femme pour travailler avec elle en bonne intelligence. La rivalité entre nos factions ? Il s’en battait réellement les couilles…

Un ovni, j’vous dis.

Agent Milo, chef d'équipe du CP5, 3000 dorikis:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
"Bonjour, messieurs! Ravie de pouvoir collaborer avec vous!"

Me voilà donc face à deux hommes. Le premier, un certain Milo, possède une voix avenante, et pourtant il y a une subtile dissonance dans son phrasé. C'est léger, mais j'ai l'impression que son discours est un peu artificiel et forcé. Tout ça me laisse à penser que sa bienveillance n'est qu'une façade. Bien évidemment, je garde cette impression pour moi. Après tout, les Cipher Pols ont leur réputation, et je dois accepter la possibilité que c'est peut être mon jugement qui est influencé par la rumeur. Puis il y a l'autre voix, plus jeune, plus franche aussi me semble-t-il. Nihil, une nouvelle recrue, comme moi, en somme. Je me demande si ce ne sera pas trop à gérer pour le seule véritable agent confirmé. Mais bon, je n'ai pas temps de m'interroger d'avantage que Monsieur Milo passe directement aux choses sérieuses. La question est simple, et en même temps, je ne sais pas trop comment y répondre. Après toit, c'est un agent, sa question est peut-être un moyen de m'évaluer. Ou pire, d'estimer ma loyauté! Immédiatement, je me crispe un peu. Ce qui ne passe pas inaperçu.

"Ha ha ha!" s'esclaffe l'espion. "Pas besoin d'être aussi nerveuse!" Il fait un pas vers moi et me met simplement la main sur l'épaule. "On est entre nous. Vous pouvez parler librement."

Immédiatement, je me sens plus détendue. Comme quoi, son petit tour d'esbrouffe me délie la langue.

"On m'a dit que cette mission consistait à déterminer qui détournait de la Grixendre et surtout au bénéfice de qui." Je réfléchir ensuite un peu avant de poursuivre. "Le suivi de cette poudre est très règlementé. Régulièrement des inventaires sont faits et la traçabilité est exemplaire. C'est ainsi qu'ils ont déterminé que la fuite venait du stock Est. Cependant, leur système comporte quelques failles et je pense qu'il serait facile pour un employé de faire un faux en écriture afin d'induire des potentiels enquêteurs en erreur. Même si cette hypothèse contredit un peu le fait qu'il y ait des traces d'effractions dans les entrepôts."

Car oui, j'ai un peu réflechi aux problème en attendant les deux hommes. Et je suis arrivée à la conclusion qu'il était presque impossible de sortir autant de Grixendre sans une aide interne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

« Mais ces traces d’effraction peuvent être inventés pour brouiller les pistes d’un éventuel complice interne, c’est aussi ce que vous vous dites, non ? »

Milo eut un sourire fin après avoir répondu du tac au tac à la dernière réponse de l’aveugle. Pour le coup, il avait une sacrée bonne impression de la jeune femme. Même si elle n’était pas allée très loin dans ses hypothèses, le peu d’idées mis en relief lui avait permis de se faire une idée sur sa manière de fonctionner et sa psyché. C’était peut-être rare pour être souligné, mais il était tombé sur une marine plutôt dégourdie. De mon côté, je haussai mes épaules non sans pouvoir réprimer un bâillement bien bruyant ce qui le poussa à se retourner et à me foutre une pichenette sur mon front pour me reprendre à sa façon. Tel un grand frère, en somme.

- « Venez, suivez-moi ! J’ai vu un vendeur de glace ambulant pas loin, se rafraichir par un temps aussi chaud, ça ne peut que faire du bien ! »

Et c’est surtout sans attendre qu’il ne se mette à marcher en direction de la sortie sans faire plus que ça attention à notre présence. C’était peut-être con, mais il avait bien entendu une idée derrière la tête : jauger la mobilité et le degré d’indépendance de la jeune femme ! C’était encore une fois un test à la con ; mais lui partait du principe justement que ce genre de procédés étaient bien plus efficaces pour révéler bien plus que des évidences. D’ailleurs, ses pas étaient feutrés et il ne m’était aucun autre son, comme s’il voulait voir à quel point ses autres sens étaient affutés. Pour ma part, je n’avais pas bougé, comprenant immédiatement là où il voulait en venir.

C’était à l’aveugle de lui emboiter le pas. Moi je suivrais la troupe en dernier, tout simplement.

- « Désolé hein ! Quand il commence à fonctionner comme ça, y’a personne mais vraiment personne qui l’arrête… » Qu’avais-je dit en remuant ma tête de droite à gauche en signe de dénégation.

Evidemment, il n’y avait rien de méchant dans ce que Milo faisait, lui et ses façons de faire peu orthodoxes, mais j’me faisais la réflexion qu’il aurait pu aller droit au but parfois. Cela dit, une partie de moi trouvait cela curieux qu’on nous envoie un sous-officier (?) pour nous épauler dans ce genre de missions à priori importantes. Aveugle qui plus est. Y’avait peut-être moyen que les hautes pontes aient décelé quelque chose chez cette femme pour l’intégrer au Cipher Pol plutôt que de la laisser moisir chez les mouettes. Après tout, elle avait presque la gueule de l’emploi : Bien gaulée comme une péripatéticienne, bouille mignonne, aveugle, exotique avec ses ailes…

Une femme pleine de charmes qui pouvait s’infiltrer n’importe où pour glaner des infos çà et là…

Une espionne, en gros.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
L'espace d'un instant, je reste bouche bée devant la déduction ultra-rapide de l'agent Milo. Et dire qu'il m'a fallu plusieurs jours d'investigations et de réflexions pour arriver à cette conclusion. Et lui, en moins de temps qu'il ne faut pour dire Alabasta, il trouve une faille à mon raisonnement. Wow! Les types des Bureaux, c'est vraiment autre chose! Je vais devoir m'accrocher pour suivre le rythme et faire encore plus d'efforts si je souhaite apprendre d'eux! Mais au lieu de me démotiver devant l'ampleur de la tâche, je suis boostée à fond par l'idée de pouvoir briller. Prête comme jamais a rentrer dans le vif du sujet, je suis littéralement désarçonnée par la proposition du chef d'équipe : aller manger une glace? Sérieusement! Et surtout que le bougre vient de filer sans crier gare et je me retrouve là comme une cruche à me demander si tout cela est bien sérieux quand l'aspirant Nihil confirme mes craintes.

Milo est sérieux.

Bon, ben … quand faut y aller, il faut y aller! J'essaie de suivre le chef d'équipe à l'oreille quand je réalise que non seulement il est déjà parti, mais en plus sans un bruit! Et je peux vous dire que pour se soustraire à mon ouïe, il faut être sacrément doué pour l'esquive en catimini. Mais pas le temps de tergiverser! Je dois rattraper Milo en utilisant mes autres sens. Je n'ai pas trop fait attention a son odeur tout à l'heure, mais si je me souviens bien, l'agent sent la marmelade et le tilleul. Alors je pars en chasse. Suivant mon nez, je n'utilise ma canne blanche uniquement dans le but de sentir les obstacles qui pourraient se trouver sur ma route. Concentrée uniquement sur la fragrance et brûlant du désir de briller, je me fraye difficilement un passage dans la foule compacte de la ruelle. Plusieurs fois, il faut que je m'arrête pour me remettre à l'endroit et retrouver la piste de ma proie. Pardon, de l'agent.

Et puis, au bout de longues minutes qui m'ont paru bien plus, j'arrive enfin à l'étal du glacier. Là, Milo me demande directement.

"Quel parfum?"

"Fraise s'il vous plaît!" réponds-je du tac-o-tac.

J'espère que le choix de la glace n'était pas un test!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

- « Il semblerait donc que deux choix s’imposent à nous… »

Milo soupira, amusé. C’était comme s’il avait déjà tout anticipé. Il faut avouer en même temps qu’il était plutôt bien habitué à ce genre de situations et qu’il en avait vu des vertes et des pas mûres. A tous égards, cette mission était presque banale pour lui. On était clairement sur un cas éloquent de détournement. N’importe quel bleu l’aurait compris, étant donné la quantité de grixendre qui disparaissait encore et vu qu’il n’y avait pas réellement de traces d’infractions « crédibles » si toute l’histoire, telle qu’on la connaissait se tenait. Pour ma part, j’m’étais mis à bailler derrière Jeska, mais l’enflure me balança habilement le bâtonnet de sa crème glacée en plein milieu du front ; crème glacée qu’il avait eu le temps de finir avant que Jeska ne le retrouve enfin…

- « AÏE ! Mais qu’est-ce que t- »

- « D’un côté, il y a méthode classique : »
Me coupa-t-il. « On reprend les interrogatoires et on surveille nous-même les mouvements de marchandise et on déduit la démarque inconnue à la suite de nos observations pour en tirer les conclusions qui s’imposent… »

Sur ces dires, Milo eut un sourire et tendit alors, non pas une crème glacée, mais une carrément une glace dans un cornet à Jeska avec les papiers mouchoirs qui allaient avec pour qu’elle ne se tâche pas. Le grand blond ne lui fit pas l’affront de lui remettre la glace entre ses mains. Si elle avait réussi à le retrouver dans toute cette foule grouillante, s’emparer d’une glace n’était pas un souci pour elle. Et puis, l’odeur alléchante de la douceur ne lui échapperait surement. « Cela dit, c’est une méthode un peu ennuyante, sans compter que nos présences pourraient être temporairement dissuasifs. » … Et donc que nous ferions certainement chou blanc, tant que nous serions ouvertement sur place. Tu parles d’une situation de merde. Moi j’avais déjà envie d’me casser !

- « De l’autre, il y a la méthode peu conventionnelle. On fait profil bas, on disparait et on espionne les différents mouvements pour tomber sur les malfaiteurs le jour J.  Il y a bien une variante qui consisterait à se déguiser pour se muer en receleurs, mais… »

C’était tendu, oui. Surtout qu’on ne connaissait pas les bénéficiaires exacts de la grixendre détournée. Mafieux ? Pirates peu scrupuleux ? Révolutionnaires déterminés ? La liste était peut-être exhaustive, mais elle ne facilitait pas pour autant la tâche et rendait ladite variante difficile à mettre en place. Difficile, mais pas impossible, surtout pour Milo qui prenait toujours son temps. Là-dessus, son air décontracté ne mentait pas vraiment… « Ou alors, on combine les deux méthodes. Vous dans le premier rôle, d’autant plus qu’ils savent que vous êtes là pour ça et nous dans le second, avec des contacts permanents via escargophone… » Qu’il finit par proposer alors que silencieux pour ma part, je l’avais contourné pour m’acheter une crème glacée au café.

- « La fraise a plusieurs symboliques, quand j’y pense : l’amitié, l’érotisme, l’amour, les souvenirs de l’enfance... Mais deux symboles sont particulièrement ronflants tant ils sont aussi complémentaires que paradoxaux : le premier symbole est la modestie…. Le deuxième est la tromperie… Ou plus précisément l’apparence trompeuse… »

Alors que le blond souriait à Jeeska, j’fronçai les sourcils. Qu’est-ce qu’il voulait sous-entendre là encore ?!

- « Enfin bon, ce ne sont que les élucubrations d’un quarantenaire, n’y faites pas attention ! La glace est bonne ? Et que décidez-vous pour la suite de notre mission ? »

C’est qu’il la responsabilisait carrément en plus alors qu’il devait prendre les rênes de cette mission. Milo dans toute sa splendeur quoi…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
Hé bien dites donc, j'en apprends des choses! La fraise, mon fruit favori, est rempli de symbolismes, et si je me reconnais sans mal dans la modestie, l'amour, l'amitié et les souvenirs d'enfance ; l'érotisme et l'apparence trompeuse ne me siéent guère. Et pourtant, me voilà à rougir comme une jouvencelle, pourtant je n'ai pas de grande expérience sensuelle, mais le peu que j'ai eues m'ont fait beaucoup d'effet. Et le fait de me les remémorer me fait ressembler à une ado qu'on aurait surprise dans sa chambre avec un magazine pour adultes. Je décide alors de porter toute mon attention sur la dégustation de mon cornet de glace.

Sauf que monsieur Milo continue et choisit de me donner des responsabilités! Est-ce qu'il me teste encore? Ou alors souhaite-t-il que ce soit moi qui prenne les décisions pour, qu'en cas d'échec, il puisse me mettre tout sur le dos? Le coquin! Je ne sais pas trop quoi faire, moi! Alors je réponds timidement à la première question.

"La glace est délicieuse, merci." dis-je d'une voix à peine audible. "Pour l'autre question pourriez-vous m'accorder un temps de réflexion, s'il vous plaît."

Me voilà donc à peser le pour et le contre de chaque option que Milo m'a présenté. Ainsi, mon coeur balancerait plutôt pour la méthode classique. Parce que c'est conforme à la procédure qu'on m'a enseigné et que je m'y sens plus à l'aise. Cependant, le risque de se faire démasquer et de faire chou-blanc son réels. Et puis je dois aussi tenir compte de ce que le chef d'équipe du Cypher Pol souhaite. Et je crois que les méthodes conventionnelles ne l'émoustillent pas plus que ça. D'ailleurs, pourquoi je prend en compte son avis? A cause de sa petite réflexion sur les apparences trompeuses? Je ne le savais pas, mais Milo était déjà en train de me manipuler et de me faire agir à sa guise.

"Je pense que l'option hybride qui combine les deux méthodes est la plus appropriée." finis-je par décréter. "Je m'occuperai donc de la surveillance et des interrogatoires, et je vous laisse faire votre travail afin de trouver à qui profite le crime."

Ainsi on tirera parti des points forts de chacun.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

- « Très bien. Tenez ! Il est relié à mon propre escargophone ! »

Milo lança à Jeska un escargophone portatif qu’elle pourrait se fixer au poignet, sourire aux lèvres. Il aurait pu commenter encore une fois certaines de ses réponses, mais il s’en abstint et n’eut qu’un sourire amusé qu’elle devait sans doute deviner à sa respiration, quelque chose du genre. Vu à quel point elle était débrouillarde, j’me fis personnellement la réflexion que sa cécité n’était même plus un handicap à ce stade. J’aurai bien voulu lui demander ce qui avait causé son mal d’ailleurs, mais j’imaginais bien Milo me refréner comme pour me faire comprendre que ma curiosité aurait été mal placé, quelque chose comme ça. Aussi avais-je décidé de ne rien dire et de ne rien faire cette fois-ci, avant que Milo et moi ne prenions un autre chemin pour nous éloigner de l’aveugle qui n’avait plus qu’à cogiter à comment elle agirait de son côté. D’ailleurs, ce n’est qu’une fois plus loin que j’finis par prendre la parole, non sans lâcher un gros soupir…

- « T’aurais pu éviter de la baratiner comme ça. A la base, tu comptais de toute façon suivre les cargaisons, non ? »

- « Mhhh ? Je ne vois pas de quoi tu parles mon petit Nihil ! Allez, grouille-toi, on a à faire ! »


Je fronçai mes sourcils, avant de remuer ma tête de gauche à droite, non sans le suivre docilement. De mon point de vue, la plus à plaindre était certainement cette pauvre Jeska…

***

Trois jours s’étaient ensuite écoulés. Et toujours rien. Bien entendu, nous avions disparu de la circulation et les contacts avec l’ange s’étaient limités au strict minimum. Milo était doué pour ça : disparaitre des radars et faire oublier son existence. Du fait que je l’imitais sans me poser une seule question, j’aspirais ses qualités et les faisaient miennes, ce qui nous permettaient d’être assez performant. Du reste, j’avais plus qu’une grosse année à tirer pour devenir un agent à part entière. De seconde catégorie certes, mais un agent quand même. Pas comme si ça changerait la nature de notre relation, puisque j’allais surement continuer à le suivre sur de grosses missions. La belle vie quoi. Cette pensée m’arracha un sourire alors que j’étais posté sur le toit d’une bâtisse, muni d’une longue-vue, à scruter l’endroit où étaient stockés les nombreuses réserves de Grixendre. C’était ce que j’faisais depuis les trois jours en me faisant la réflexion que ça allait être long…

Sans qu’elle ne le sache, j’étais un support pour Jeska qui devait se trouver au cœur même de l’objet de nos enquêtes…

Quant à Milo, ce dernier était posté vers le port pour surveiller les mouvements et les navires qui accostaient, au cas où.

Y’avait plus qu’à espérer qu’un truc se passe… D’autant plus qu’on s’les gelait, à rester tout le temps dehors comme ça…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
J'attrape le gastéropode de communication au vol. En le saisissant, le remarque le bracelet qui va premettre de me le sangler au poignet, ce que je fais immédiatement. C'est une drôle de sensation, mine de rien, mais j'essaie de rester le plus neutre possible. Même si mon visage rayonne de bonheur. Je veux dire, je collabore avec des AGENTS SECRETS!!! Et je ne me contente pas de ça, monsieur Milo me laisse même prendre mes propres décisions! Moi, la jeune soldate de la Marine! Sans doute les gens des bureaux avaient une meilleure vue sur mes compétences que ces fichu gratte-papiers qui me servent de supérieurs! Après tout, avec mes capacités, c'est complètement anormal que je végète au poste de matelot de seconde classe! Je mérite mieux et je compte bien briller lors de cette mission et briguer un haut poste! Moi, l'aveugle, je me vois déjà remerciée de ma bravoure par Mint Figura en personne. Je pourrais frimer en arborant la médaille "sous le regard des dragons"! Cette mission c'est la première étape de mon parcours légendaire qui me mènera au poste très prestigieux et convoité d'Amiral en Chef!

Démarche assurée et sourire flambé, je me dirige vers un des nombreux entrepôts dans lequel est stocké la Grixendre. Mon choix n'est cependant pas dû au hasard, c'est ici que toutes les "disparitions" on eu lieu. Et c'est uniquement une fois à l'intérieur que je comprends que ma tâche sera tout sauf aisée. Il y a des caisses de poudre partout et l'air ambiant est saturé de l'odeur de l'explosif. Et puis, surtout … comment diable vais-je me cacher? Moi la non-voyante, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est une bonne cachette! Et puis soudain, je me souviens de mes années à l'Académie. J'avais réussi à prendre par surprise des ennemis en me cachant au plafond. Les gens qui y voient regardent devant eux, droit devant eux. Rarement leur regard s'incline vers le bas ou vers le haut! D'un bond, je me perche au niveau de la charpente et je me focalise uniquement sur mon sens de l'ouïe.

Ainsi, durant les trois prochains jours, je passe mes journées à écouter les allers et venues. A force d'observation, j'arrive à identifier les gens rien qu'au son de leur démarche. Mes contacts réguliers avec les agents dehors se limitent à des rapports sur les entrées/sorties et quelques demandes de pause pour m'alimenter ou aller aux toilettes. Focalisée uniquement sur ma mission, je ne dors pas en fractionnant mon sommeil : cinq minutes par-ci, dix minutes par-là. Et mine de rien, malgré toute ma bonne volonté, je finis par franchement fatiguer. Cette vigilance de tous les instants m'épuise. Et soudain un bruit incongru me tire de ma somnolence.

A force d'être planquée, j'ai non seulement fini par m'habituer à l'odeur de la Grixendre, mais aussi à mémoriser sommairement les horaires du personnel. Et là, à cette heure de la nuit, normalement, personne ne devrait visiter l'entrepôt. Mes sens aux aguets, j'identifie trois démarches clairement. Non … il y en a une quatrième, plus discrète. Je reconnais des odeurs d'hommes et je les entends discuter de la Cause. Des satanés chiens de l'Armée Révolutionnaire! Quand est-ce que ces maudits sécessionnistes comprendront que leur démarche est vaine? Je brûle d'envie de faire quelque chose, mais mon bon sens m'en empêche, à une contre quatre, je n'ai aucune chance, épuisée comme je le suis! Et je ne peux pas non plus prévenir les agents via escargophone, ça ferait trop de bruit. Pour l'instant, je n'ai pas le choix, mon sang bouillonne dans mes veines, mais je ne peux rien faire pour stopper ces malfrats!

Impuissante, je laisse donc les quatre bandits partir. Et une fois assurée d'être seule, j'ouvre le canal de communication.

"Allo? C'est Jeska!" chuchotté-jee. "Quatre homme ont pris de la Grixendre, je les ai entendus parler de leur Cause, ce sont très certainement les révolutionnaires qu'on cherche! J'attends vos ordres!"

Sauf que mon ambition, elle, n'avait pas très envie d'attendre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson