-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ex Nihilo

Koneashima, drôle d'endroit! Moi qui pensais qu'on m'avait affectée ici pour profiter des sources chaudes, que nenni! Je ne suis pas là pour me la couler douce, bien au contraire! Je suis en mission! Et pas des moindres! En effet, sur l'île natale de Monsieur Mint Figura des cinq étoiles, il se passe de drôles de choses. La Grixendre, la ressource principale de l'île, dont la production et le commerce sont strictement contrôlées par le Gouvernement Mondial, il en manque dans les stocks! Certainement un coup de ces satanés révolutionnaires! Enfin, je ne dois pas tirer de conclusions hâtives! Après tout, c'est pour déterminer où va cette poudre qu'on m'a détachée ici. Et surtout mon odorat surdéveloppé. Je ne suis pas "officiellement" dans la Marine depuis longtemps et c'est ma première occasion de briller! Alors je ne compte pas la gâcher!

Cela fait un peu moins d'un mois que je suis affectée à l'Université Figura. Depuis que j'y suis arrivée, j'ai subi toute une batterie de tests. Les chercheurs locaux n'étant pas des plus enthousiastes à ma venue, il a fallu que je prouve ma valeur. Et très vite, même les plus butor des académiciens ont compris que mon nez surpasse de loin tous leurs détecteurs de machin-bidules. Je suis capable d'estimer le degré de pureté de la Grixendre à cinq pour cent près et je repère cinq grammes à vingt mètres! Pas peu fière de mon acuité sensorielle, je me livre bien volontiers à toutes les ordalies qu'ils veulent bien me présenter.

Seul bémol, je ne suis pas jugée assez expérimentée pour m'occuper seule de la mission. De ce que j'ai compris, je dois attendre l'arrivée de deux agents des Bureaux qui s'occuperont de mener l'enquête, moi, je serai juste le détecteur de poudre sur pattes. Tsss... ce manque de confiance me frustre, mais, comme je suis une bonne soldate bien obéissante, je me contente de patienter, de faire travailler mon nez ou de profiter pour faire ma touriste.

Quoique, je profiterai sans doute beaucoup plus du charme des lieux si je pouvais les voir!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

- « Officier Kamahlsson ? Agent Milo du CP5. J’ai été assigné à vos côtés pour cette mission. »

En dépit de la cécité de Jeska, Milo leva sa casquette en l’air, pour la forme, avant de s’arrêter devant la jeune femme. Comme à son habitude, il était vêtu d’une chemise hawaïenne rose, même s’il avait eu cette fois-ci la décence de porter un jeans plutôt qu’un bermuda comme d’habitude. Sa chevelure blonde, son bouc et son sourire mutin lui donnaient un air tellement fourbe, qu’on aurait presque dit qu’il s’agirait d’un parvenu ou encore d’un sale mafieux qui cherchait la moindre faille à exploiter pour s’faire du fric quelque part. En quelques mots, il inspirait aucune confiance et à raison : il s’agissait après tout de l’un des éminents chef d’équipe du Cipher Pol 5…

- « Je suis accompagné par un jeune aspirant au CP. Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas trop de trois et le jeune homme ne sera pas un boulet pour nous. Nihil ? »

- « Oui chef, j’vais essayer de ne pas vous retarder. Enchanté mam’zelle. Nihil, aspirant Cipher Pol pour vous servir… »


Que j’avais immédiatement dit en m’inclinant légèrement devant la jeune femme, sans savoir si oui ou non elle saurait que je l’avais plus ou moins salué comme il se doit. Protocole oblige, mais aussi politesse de circonstance. Ma présentation avait arraché un p’tit rire à Milo qui avait toujours son air décontracté et qui osa même soupirer ! Comme si j’avais foiré ma présentation. Et puis zut hein ! Les conventions et moi, c’était pas encore trop mon fort puisque j’étais encore un p’tit con qu’il essayait tant bien que mal d’éduquer. Un jour, ce vioque aurait mon poing dans sa gueule, c’était certain ! Ceci dit, j’étais sceptique ? En quoi cette bonnasse allait bien nous servir ?

- « Bien. Avant de mettre la main à la pâte, j’aimerais savoir deux choses, officier Kamahlsson. Que vous a-t-on dit au sujet de notre mission et si vous étiez cheffe des opérations, comment et par quoi alliez-vous commencer ? »

Et c’est reparti ! L’vioque et ses tests bidons pour cerner la personnalité de ses collègues de circonstance ! Il était chiant quand il voulait… Même si j’devais bien avouer que ses méthodes, sans avoir l’air de grand-chose, marchaient pratiquement à 100%. Lui donner comme ça la main n’était pas bête. Il voulait savoir si elle avait un esprit de synthèse, si elle était plus ou moins smart et comment elle voyait la chose d’un point de vue de sa faction. Autant de données qui lui permettraient sans aucun doute de se calibrer à la jeune femme pour travailler avec elle en bonne intelligence. La rivalité entre nos factions ? Il s’en battait réellement les couilles…

Un ovni, j’vous dis.

Agent Milo, chef d'équipe du CP5, 3000 dorikis:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
"Bonjour, messieurs! Ravie de pouvoir collaborer avec vous!"

Me voilà donc face à deux hommes. Le premier, un certain Milo, possède une voix avenante, et pourtant il y a une subtile dissonance dans son phrasé. C'est léger, mais j'ai l'impression que son discours est un peu artificiel et forcé. Tout ça me laisse à penser que sa bienveillance n'est qu'une façade. Bien évidemment, je garde cette impression pour moi. Après tout, les Cipher Pols ont leur réputation, et je dois accepter la possibilité que c'est peut être mon jugement qui est influencé par la rumeur. Puis il y a l'autre voix, plus jeune, plus franche aussi me semble-t-il. Nihil, une nouvelle recrue, comme moi, en somme. Je me demande si ce ne sera pas trop à gérer pour le seule véritable agent confirmé. Mais bon, je n'ai pas temps de m'interroger d'avantage que Monsieur Milo passe directement aux choses sérieuses. La question est simple, et en même temps, je ne sais pas trop comment y répondre. Après toit, c'est un agent, sa question est peut-être un moyen de m'évaluer. Ou pire, d'estimer ma loyauté! Immédiatement, je me crispe un peu. Ce qui ne passe pas inaperçu.

"Ha ha ha!" s'esclaffe l'espion. "Pas besoin d'être aussi nerveuse!" Il fait un pas vers moi et me met simplement la main sur l'épaule. "On est entre nous. Vous pouvez parler librement."

Immédiatement, je me sens plus détendue. Comme quoi, son petit tour d'esbrouffe me délie la langue.

"On m'a dit que cette mission consistait à déterminer qui détournait de la Grixendre et surtout au bénéfice de qui." Je réfléchir ensuite un peu avant de poursuivre. "Le suivi de cette poudre est très règlementé. Régulièrement des inventaires sont faits et la traçabilité est exemplaire. C'est ainsi qu'ils ont déterminé que la fuite venait du stock Est. Cependant, leur système comporte quelques failles et je pense qu'il serait facile pour un employé de faire un faux en écriture afin d'induire des potentiels enquêteurs en erreur. Même si cette hypothèse contredit un peu le fait qu'il y ait des traces d'effractions dans les entrepôts."

Car oui, j'ai un peu réflechi aux problème en attendant les deux hommes. Et je suis arrivée à la conclusion qu'il était presque impossible de sortir autant de Grixendre sans une aide interne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson

« Mais ces traces d’effraction peuvent être inventés pour brouiller les pistes d’un éventuel complice interne, c’est aussi ce que vous vous dites, non ? »

Milo eut un sourire fin après avoir répondu du tac au tac à la dernière réponse de l’aveugle. Pour le coup, il avait une sacrée bonne impression de la jeune femme. Même si elle n’était pas allée très loin dans ses hypothèses, le peu d’idées mis en relief lui avait permis de se faire une idée sur sa manière de fonctionner et sa psyché. C’était peut-être rare pour être souligné, mais il était tombé sur une marine plutôt dégourdie. De mon côté, je haussai mes épaules non sans pouvoir réprimer un bâillement bien bruyant ce qui le poussa à se retourner et à me foutre une pichenette sur mon front pour me reprendre à sa façon. Tel un grand frère, en somme.

- « Venez, suivez-moi ! J’ai vu un vendeur de glace ambulant pas loin, se rafraichir par un temps aussi chaud, ça ne peut que faire du bien ! »

Et c’est surtout sans attendre qu’il ne se mette à marcher en direction de la sortie sans faire plus que ça attention à notre présence. C’était peut-être con, mais il avait bien entendu une idée derrière la tête : jauger la mobilité et le degré d’indépendance de la jeune femme ! C’était encore une fois un test à la con ; mais lui partait du principe justement que ce genre de procédés étaient bien plus efficaces pour révéler bien plus que des évidences. D’ailleurs, ses pas étaient feutrés et il ne m’était aucun autre son, comme s’il voulait voir à quel point ses autres sens étaient affutés. Pour ma part, je n’avais pas bougé, comprenant immédiatement là où il voulait en venir.

C’était à l’aveugle de lui emboiter le pas. Moi je suivrais la troupe en dernier, tout simplement.

- « Désolé hein ! Quand il commence à fonctionner comme ça, y’a personne mais vraiment personne qui l’arrête… » Qu’avais-je dit en remuant ma tête de droite à gauche en signe de dénégation.

Evidemment, il n’y avait rien de méchant dans ce que Milo faisait, lui et ses façons de faire peu orthodoxes, mais j’me faisais la réflexion qu’il aurait pu aller droit au but parfois. Cela dit, une partie de moi trouvait cela curieux qu’on nous envoie un sous-officier (?) pour nous épauler dans ce genre de missions à priori importantes. Aveugle qui plus est. Y’avait peut-être moyen que les hautes pontes aient décelé quelque chose chez cette femme pour l’intégrer au Cipher Pol plutôt que de la laisser moisir chez les mouettes. Après tout, elle avait presque la gueule de l’emploi : Bien gaulée comme une péripatéticienne, bouille mignonne, aveugle, exotique avec ses ailes…

Une femme pleine de charmes qui pouvait s’infiltrer n’importe où pour glaner des infos çà et là…

Une espionne, en gros.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222
L'espace d'un instant, je reste bouche bée devant la déduction ultra-rapide de l'agent Milo. Et dire qu'il m'a fallu plusieurs jours d'investigations et de réflexions pour arriver à cette conclusion. Et lui, en moins de temps qu'il ne faut pour dire Alabasta, il trouve une faille à mon raisonnement. Wow! Les types des Bureaux, c'est vraiment autre chose! Je vais devoir m'accrocher pour suivre le rythme et faire encore plus d'efforts si je souhaite apprendre d'eux! Mais au lieu de me démotiver devant l'ampleur de la tâche, je suis boostée à fond par l'idée de pouvoir briller. Prête comme jamais a rentrer dans le vif du sujet, je suis littéralement désarçonnée par la proposition du chef d'équipe : aller manger une glace? Sérieusement! Et surtout que le bougre vient de filer sans crier gare et je me retrouve là comme une cruche à me demander si tout cela est bien sérieux quand l'aspirant Nihil confirme mes craintes.

Milo est sérieux.

Bon, ben … quand faut y aller, il faut y aller! J'essaie de suivre le chef d'équipe à l'oreille quand je réalise que non seulement il est déjà parti, mais en plus sans un bruit! Et je peux vous dire que pour se soustraire à mon ouïe, il faut être sacrément doué pour l'esquive en catimini. Mais pas le temps de tergiverser! Je dois rattraper Milo en utilisant mes autres sens. Je n'ai pas trop fait attention a son odeur tout à l'heure, mais si je me souviens bien, l'agent sent la marmelade et le tilleul. Alors je pars en chasse. Suivant mon nez, je n'utilise ma canne blanche uniquement dans le but de sentir les obstacles qui pourraient se trouver sur ma route. Concentrée uniquement sur la fragrance et brûlant du désir de briller, je me fraye difficilement un passage dans la foule compacte de la ruelle. Plusieurs fois, il faut que je m'arrête pour me remettre à l'endroit et retrouver la piste de ma proie. Pardon, de l'agent.

Et puis, au bout de longues minutes qui m'ont paru bien plus, j'arrive enfin à l'étal du glacier. Là, Milo me demande directement.

"Quel parfum?"

"Fraise s'il vous plaît!" réponds-je du tac-o-tac.

J'espère que le choix de la glace n'était pas un test!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson