Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mon oncle l'ivrogne

Mon oncle l'ivrogne
Le soleil était haut dans le ciel quand je fus convoqué par mon père, Akashi. La lumière douce et dorée traversait les fenêtres de notre demeure, créant des motifs dansants sur les murs. Mon père, assis à son bureau en bois massif, m'attendait avec une expression grave.

"Haiko," dit-il d'une voix ferme mais calme, "j'ai une mission pour toi. Il faut que tu ailles chercher ton oncle Kagami. Comme d'habitude, il est sur le Baratie, en train de boire de l'alcool."

Je soupirai intérieurement. Mon oncle Kagami avait toujours été une source de frustration pour notre famille. Un talentueux combattant, certes, mais son penchant pour l'alcool le rendait souvent difficile à gérer.

"Je m'en occupe, père," répondis-je en m'inclinant légèrement avant de quitter la pièce.

Le voyage vers le Baratie fut rapide. Le célèbre restaurant flottant était toujours animer, ses clients allant et venant, attirés par la promesse de repas délicieux et de spectacles culinaires impressionnants. Le parfum des plats en préparation flottait dans l'air, mélangé à l'odeur saline de la mer.

En entrant dans le Baratie, je remarquuai immédiatement mon oncle Kagami, affalé à une table dans un coin. Comme d'habitude, il était entouré de bouteilles vides et à moitié pleines, ses joues rougies par l'alcool. Il était clair qu'il avait déjà bu plus que de raison.

Je m'approchai de lui, tentant de dissimuler mon irritation. "Oncle Kagami," dis-je en m'asseyant en face de lui, "père m'a envoyé te chercher."

Il leva les yeux vers moi, ses paupières lourdes et son regard vitreux. "Ah, Haiko, mon neveu préféré," balbutia-t-il en hoquetant. "Viens... viens boire un coup avec moi !"

Je secouai la tête. "Oncle, tu es encore ivre. Il est temps de rentrer."

Kagami éclata de rire, un rire bruyant et désordonné. "Rentrer ? Haiko, tu es trop sérieux ! La vie est courte, il faut en profiter !"

Je soupirai. "Oncle, écoute-moi. Père a besoin de toi à la maison. Tu ne peux pas passer ton temps ici à boire."

Il tenta de se lever, mais ses jambes flageolantes le trahirent, et il s'effondra sur sa chaise. "Haiko, tu ne comprends pas... la vie est... est trop dure parfois. L'alcool... l'alcool adoucit tout ça."

Je le regardai, sentant un mélange de pitié et de frustration. "Je comprends, oncle, mais il y a des choses plus importantes que l'alcool. Père compte sur toi."

Il marmonna quelque chose d'inintelligible avant de sombrer dans un sommeil agité. Je savais que le ramener à la maison n'allait pas être une tâche facile. Je devais trouver un moyen de le sortir de là, de lui faire comprendre que sa place était avec nous, pas dans ce bar, perdu dans les vapeurs de l'alcool.

"Excusez-moi," interpellai-je un serveur en passant, "pourriez-vous m'aider à le transporter jusqu'à mon bateau ?"

Le serveur hocha la tête, habitué à ce genre de situations. Avec son aide, nous parvînmes à soulever mon oncle et à le traîner vers la sortie. Tout en avançant péniblement, je me promis que cette fois-ci, nous trouverions une solution pour qu'il arrête de se détruire ainsi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Mon oncle l'ivrogne
Alors que nous nous dirigions péniblement vers le quai, traînant un Kagami à moitié conscient, la mer semblait plus calme que jamais. Le soleil continuait de briller haut dans le ciel, rendant la scène presque paisible. Cependant, cette tranquillité ne dura pas longtemps.

Soudain, un groupe de marines débarqua du côté opposé du quai. Ils étaient en patrouille, probablement en mission de routine. En nous voyant, leurs regards se figèrent, et je vis l'un d'eux lever une main pour signaler à ses camarades. Leur leader, un lieutenant à l'allure sévère, s'avança vers nous.

"Hey, vous deux !" cria-t-il. "N'est-ce pas Kagami Daiki que je vois là ?"

Mon oncle, toujours à moitié conscient, leva les yeux et esquissa un sourire bêta. "Hé, des amis de la marine... Vous êtes venus boire un coup ?" Il rit bêtement, appuyé sur moi pour ne pas tomber.

Le lieutenant fronça les sourcils. "Arrêtez-les ! Kagami Daiki a une prime de 45 millions sur sa tête !"

Je sentis une montée d'adrénaline instantanée. Je devais agir rapidement. "Oncle Kagami," murmurai-je, "réveille-toi. On a des ennuis."

Mon oncle sembla soudain se ressaisir. Son regard se fit plus clair, et il se redressa tant bien que mal. "Des marines ? Hé, Haiko, ça fait longtemps que je ne me suis pas dégourdi les muscles..."

Les marines se rapprochaient rapidement, armes dégainées. Je dégainai mes katanas, prêt à défendre mon oncle et moi-même. "Très bien, oncle. Faisons-le rapidement."

Les marines n'avaient aucune chance. Mon oncle, malgré son état d'ébriété, était toujours un combattant redoutable. Il se lança dans la mêlée avec une force et une agilité surprenantes. Je me jetai également dans la bataille, mes katanas scintillant au soleil.

En un instant, nous étions entourés. Les marines étaient nombreux, mais ils manquaient de coordination face à notre détermination et notre habileté. Kagami balaya un groupe de trois soldats d'un seul coup de poing, les envoyant voler dans les airs. Je parai une attaque d'un autre, puis ripostai avec une précision chirurgicale, désarmant mon adversaire avant de l'assommer.

Le lieutenant tenta de m'attaquer par derrière, mais je l'entendis venir. Je me retournai juste à temps pour bloquer son épée avec mes katanas croisés. "Tu n'aurais pas dû t'en prendre à nous," dis-je en le repoussant. "Maintenant, c'est trop tard."

Avec un mouvement fluide, je désarmai le lieutenant et le mis hors combat avec un coup précis à la tempe. En quelques minutes, le quai était jonché de marines morts.

Mon oncle, essoufflé mais souriant, se tourna vers moi. "Pas mal, Haiko. Tu t'es bien amélioré."

Je souris en essuyant la sueur de mon front. "Toi aussi, oncle. Même après tout ça, tu es toujours aussi redoutable."

Nous transportâmes rapidement Kagami jusqu'à notre bateau, sachant que d'autres marines pourraient arriver à tout moment. Une fois à bord, je pris une profonde inspiration, réalisant l'ampleur de ce qui venait de se passer.

"Oncle," dis-je en posant une main sur son épaule, "nous devons être plus prudents à l'avenir. Tu es recherché, et nous ne pouvons pas nous permettre d'être attaqués chaque fois que tu décides de boire."

Kagami hocha la tête, son expression redevenue sérieuse. "Je sais, Haiko. Je sais. Merci de m'avoir protégé."

Je regardai l'horizon, le cœur lourd mais déterminé. Notre mission était loin d'être terminée, et les défis qui nous attendaient ne feraient que se multiplier. Mais ensemble, en famille, nous pouvions tout surmonter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Mon oncle l'ivrogne
Deux semaines s'étaient écoulées depuis notre affrontement avec les marines sur le Baratie. La vie semblait être revenue à la normale, ou du moins à ce que nous considérions comme normal. Kagami, malgré ses promesses de réduire sa consommation d'alcool, avait continué ses habitudes destructrices. Je l'avais surveillé de loin, espérant qu'il trouverait la force de changer, mais en vain.

Un matin, alors que je m'entraînais dans la cour, mon père Akashi vint à ma rencontre. Son visage était grave, et je sentis immédiatement qu'il portait une mauvaise nouvelle.

"Haiko," dit-il d'une voix lourde, "nous devons parler."

Je m'arrêtai et essuyai la sueur de mon front, le cœur battant plus vite. "Qu'est-ce qu'il y a, père ?"

Akashi prit une profonde inspiration, cherchant les mots justes. "C'est à propos de ton oncle Kagami. Il... il est mort."

Le choc me frappa comme une lame glaciale. "Quoi ? Comment ?"

"Il a fait une surdose d'alcool," répondit Akashi, la tristesse visible dans ses yeux. "Il a été trouvé mort dans une taverne. Les médecins disent que son corps n'a tout simplement pas pu supporter autant de boisson."

Je baissai la tête, les mots de mon père résonnant dans mon esprit. Une surdose d'alcool. Mon oncle, malgré tous ses défauts, avait toujours été là pour moi. Son rire, ses histoires, même ses excès d'alcool... tout cela faisait partie de lui. Et maintenant, il n'était plus là.

"Je suis désolé, Haiko," continua mon père. "Nous avons tous essayé de l'aider, mais parfois, les démons intérieurs sont trop puissants."

Une colère sourde monta en moi, mélangée à une tristesse profonde. J'avais perdu trop de gens, trop de famille. Et cette fois, c'était l'alcool qui m'avait volé un être cher.

Je levai les yeux vers Akashi, les mâchoires serrées. "Je jure, ici et maintenant, de ne jamais toucher à une goutte d'alcool de ma vie. L'alcool ne fera plus jamais de mal à notre famille."

Akashi hocha la tête, respectant ma décision. "C'est une résolution honorable, Haiko. Kagami serait fier de toi."

Je serrai les poings, déterminé à tenir cette promesse. Mon oncle ne serait pas mort en vain. Chaque jour, chaque entraînement, chaque mission, je me souviendrai de lui et de cette promesse.

Nous passâmes le reste de la journée en silence, chacun perdu dans ses pensées. La perte de Kagami laissait un vide, mais elle renforçait aussi ma détermination à protéger ceux qui me sont chers. L'avenir était incertain, mais je savais que, quelles que soient les épreuves, je serais prêt à les affronter. Pour mon oncle, pour ma famille, et pour moi-même.

FIN
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire