Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Tristes affaires


Soldat première classe Sven.
Une plombe que j’l’avais pas vu. Plus depuis l’affrontement avec Drake sur la dernière île de Grand Line. Plus depuis le procès qui avait suivi et mon enfermement… J’ai jamais su c’qu’il était dev’nu… Comme bon nombre de Sea Wolves d’ailleurs, tous dispersés de part les mers, réaffectés, mis a pied, ou tout simplement virés d’la marine…

Maintenant pour Sven je sais.


-Salut vieux frère. Que j’dis tristement…

Grinc’ment de vieilles chaines rouillées pour seule réponse… Et mon r’gard qui a du mal à décrocher de cette putain d’pancarte…


J’ai vadrouillé un sacré moment avec lui. Faisait parti des premiers à m’avoir été affecté à mon passage en grade comme capitaine y a d’ça… pffff j’saurais même plus compter. Un chic type quand il était pas bourré, ou con. C’qui arrivait pas souvent mais c’tait un chic type quand même. Un Sea Wolf. Un des miens…
Personne n’en voulait à la base. On m’l’avait refourgué comme punition autant pour lui qu’pour moi. Mais au final ca c’était bien passé une fois mes poings abattus sur les I. Il trichait au carte, mentait, chouravait un peu par ci par là une fois à terre, mais un chic type. Il rigolait fort mais bien. La famille…


Une mouette au loin pousse un cri joyeux, comme inconsciente de la morosité qui m’habite. J’la voix passer, portée par le vent du large qui souffle sur nous tous. Pftu ! Mon glaviot amer va disperser les p’tits poissons qui se sont rassemblés au bord de la barque où j’me trouve, eux aussi insouciants.


Le vent fait de nouveau grincer les chaines, et Sven reste silencieux…


Il répondra plus jamais l’Sven. Tout là haut dans sa cage de fer rougie par le sel de l’embrun. Suspendue à quelques mètres des eaux qu’elle surplombe, la voilà qui se balance au grès de la météo pourtant clémente ce jour là. Fait beau… au loin j’entends les cris joyeux des marins et des enfants qui s’égayent sur l’îles qu’on peut voir à quelques centaines de mètre de nous.
Quelques centaines de mètres de nous et d’ce PU…tain de piton rocheux battu par les vagues, dépassant des flots juste assez pour supporter sa triste décoration : un gibet.

Et si l’soleil est plutôt clément dans c’coin des mers, Sven y a eu droit d’puis bien trop longtemps. Tout sec qu’il est l’Sven… plus qu’la peau racornie par l’embrun sur les os. Et les orbites vides.

Les orbites d’un mort...

Il rigol’ra plus jamais l’Sven.




J’me surprend une fois encore à avoir le r’gard qui s’décroche pas d’cette putain d’pancarte. Dessus, écrit comme un avertissement à la destination de tout ceux qui voudraient causer du trouble aux locaux voisins, un seul mot.
Un seul PUTA...in d’mot pour résumer un homme : PIRATE.


Ralala Sven… faut croire que t’as pas su t’reconvertir après la dissolution de l’équipage… T’as toujours eu les mains trop baladeuses… ça a du t’perdre. Combien d’autres comme toi ont subit un sort tragique à sécher au soleil dans une cage ?…
Un fin indigne d’un vétéran comme toi. Indigne d’un Sea Wolf.

Mes pognes se serrent et se desserrent au même rythme que mes mâchoires… Et j’ai dans l’oeil une flamme qui brule.

Tu vas faire quoi ?


Ca c’est la voix d’l’enfant qui est dans ma tête. La meilleur partie d’moi et de loin. Elle s’inquiète que j’puisse retomber dans une mauvaise spirale. Une spirale de fin du monde. Mais non t’inquiète. Chuis plus fort que ça, plus aussi fragile depuis que t’existe et qu’j’ai appris à t’découvrtir et à t’accepter.
Mais ça… CA ! Ca j’pourrais pas l’pardonner pour autant…




A côté de moi une tête couverte d’écaille sort silencieusement de l’eau avant de s’adresser à moi :

-Au rapport patron.

Tout terrible homme-poisson de la pègre qu’il est, il m’connait et sait que dans ces moment là vie et mort peuvent se croiser très rapidement. Alors il soupèse ses mots avec attention.

-J’t’écoute.

-Le Cipher pole a fait une descente coordonnée. Il ne reste rien des boutiques Sea Wolf, de Abyss and Co. et du trio de planque à Amerzone.

-…

-Zont tout pris, et détruit c’qu’il ne pouvait pas prendre.


Basara est réactif. Réactif et mauvais joueur qui plus est. Mais bon fallait s’y attendre après notre coup d’éclat sur son île secrète. Tôt ou tard cette façade légale allait forcement finir par s’effondrer. On aura heureusement eu la bonne idée de prévoir le coup même si en l’occurrence l’autre trouduc étoilé est sacrément réactif.

-Des pertes ?

-Monsieur S. a pu mettre les voiles avant, ainsi que tous les autres. Ces empaffés du CP n’auront eu que des larbins, du papelards sans valeur et des stocks d’invendus.

-Bien.


Je reconcentre mon attention sur Sven, qui n’aura visiblement pas eu cette chance à l’époque. Basara paiera pour la perte d’une partie de mes affaires. Il paiera en temps et en heure. Au centuple même. Mais pour l’instant d’autres doivent payer.
Et comme si ca s’sentait sur moi, le membre des Bloody Palm s’empresse de m’dire :

-Les hommes sont prêts patron.

-Allez-y.

La tête s’enfonce dans l’eau avec un sourire mauvais…


Au loin, sur les berges de cette petite île miséreuse qui a eu la mauvaise idée de mettre au gibet le mauvais bougre, d’autres têtes toutes aussi malveillantes apparaissent  progressivement alors que l’ensemble des Bloody Palm sortent de l’eau lentement. Rapidement les cris joyeux sont remplacés par des hurlement de surprise. Puis de terreur. De douleur.


(...)


Il ne restera rien du village de marin après notre départ. Tout aura été brulé, pillé, rasé. Et des habitants nulle trace ne subsistera. Plus un seul homme, plus une seule femme, plus un seul enfant. Tous auront disparu dans les fond marins, emportés par des monstres haineux vers un destin d’esclave fait de souffrance et de désespoir.


La cage elle continue à grincer au fil du vent. Cette fois vide.


La marine ne retrouvera sur place qu’un seul indice de notre passage. Une pancarte où le mot Pirate a été rayé avec du sang frais et où un nom a été rajouté à la place. Une signature. Une marque. Un avertissement.

SEA WOLF
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei