Présent 1629
Solo
Fern
Un rougeur bien dangereux
Fern, accompagné de son fidèle compagnon Vandal le sanglier, avait embarqué sur un navire marchand voguant sur les eaux paisibles de East Blue. Cela faisait maintenant quelques jours qu’ils étaient en mer, profitant de la tranquillité du voyage. Fern utilisait ce temps pour perfectionner sa maîtrise de l'arc, déterminé à devenir le meilleur tireur du monde. Tandis que Vandal se reposait paresseusement sous le soleil, Fern s'entraînait sans relâche, tirant flèche après flèche avec une précision croissante.
Le navire marchand, chargé de diverses marchandises, avançait sereinement lorsque l'équipage repéra le Baratie, le célèbre navire-restaurant tenu par certains des plus grands chefs du monde. Le Baratie était renommé pour sa cuisine somptueuse, et les marchands, désireux de savourer un excellent repas, décidèrent de s'approcher du navire-restaurant. Cependant, à mesure qu'ils se rapprochaient, ils furent surpris de voir peu de navires amarrés aux pontons du Baratie, habituellement animés par des visiteurs venant de tous horizons pour goûter à sa cuisine.
Intrigué par cette scène inhabituelle, l'équipage chercha à amarrer le navire marchand, espérant découvrir la raison de cette apparente désaffection. Alors qu'ils se rapprochaient, un homme au regard sérieux et aux vêtements de cuisto les rejoignit rapidement sur le ponton. Il leur fit signe de ne pas avancer davantage.
— Le Baratie est fermé pour l’instant, expliqua-t-il, visiblement préoccupé. Nous faisons face à un problème particulier et ne pouvons accueillir de clients pour le moment.
Cette annonce éveilla immédiatement la curiosité de Fern. Un problème particulier ? Que pouvait-il bien se passer sur un navire aussi prestigieux que le Baratie pour qu’il soit contraint de fermer ses portes ?
Sans perdre de temps, Fern, accompagné de Vandal, sauta agilement du navire marchand pour rejoindre le ponton du Baratie. Il se fraya un chemin vers l’homme qui avait fait l’annonce, déterminé à en savoir plus.
— Qu'est-ce qui se passe exactement ? demanda Fern, son ton mêlant curiosité et inquiétude.
Le cuisinier soupira, jetant un coup d'œil inquiet vers le navire-restaurant.
— Nous avons des problèmes avec un nuisible. Il attaque nos réserves, le mobilier, clients et personelles. C’est devenu dangereux de s’approcher. Nous avons dû fermer temporairement le restaurant pour assurer la sécurité de tous.
Fern fronça les sourcils. Un nuisible attaquant le Baratie ? ''Des'' voulait-il dire ? Cela ressemblait à une opportunité d’aventure, mais aussi à une occasion de prouver ses compétences de tireur et de protéger ceux qui en avaient besoin.
— Je suis un chasseur, dit-il avec détermination. Si vous avez des nuisibles, peut-être que je peux aider. Je suis venu pour un bon repas, mais si je peux faire quelque chose pour que le grand Baratie soit de nouveau sûr, je suis prêt à essayer.
Le cuisinier, surpris par l'offre de Fern, le regarda avec une nouvelle lueur d'espoir dans les yeux.
— Si tu es vraiment prêt à nous aider, gamin suis-moi. Je vais t'expliquer tout ce que nous savons sur cette créature et je te présenterais au Chef Kintoki.
Avec Vandal trottinant à ses côtés, Fern suivit le chef à bord du Baratie. La perspective d'une nouvelle aventure faisait battre son cœur plus vite. Il était prêt à affronter les dangers des mers et à prouver que son arc pouvait protéger aussi bien que nourrir. Cette aventure pourrait bien être la première étape pour devenir le meilleur tireur du monde, et pour écrire un nouveau chapitre épique dans sa propre saga.