Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ils sont l’infection et nous, le remède.

Maintenant qu’il était de la 102ème de l’élite, accompagné de ses deux comparses aux crânes luisants, Lex se voyait confié une missions, et on lui avait laissé « carte blanche » ; Ou plutôt le droit de se démerder mais de régler une situation cataclysmique. Le Don des Saints, je crois que ça parle à tout le monde, mais pour les trois derniers dans le fond, on va résumer rapidement : Lieu de vie d’une famille de Dragon Célestes, sans doute pour son climat clément et sa population locale dérisoire, et surtout rattachée à une fieffée raclure emmerdant tout et surtout son contemporain : j’ai nommé le très cher et très respecté capitaine des Saigneurs, Tahar.

Bon, maintenant c’est plutôt des routes propres et sans un seul nid de poule, du marbre, de l’or, des touristes qui repartent avec des souvenirs locaux, et tutti quanti … Ils y ont mit le paquet, et pas qu’un peu. Et bien sur, comme a chaque fois que tu entreprends de dynamiser le tissus économique et sociale d’un coin à coup de bottes et de fusil, ça ne plait pas à quelqu’un. Bon le quelqu’un était doué, ou sinon très discret ou bien si honnie que son nom était inconnu de Lex et de ses hommes, mais vu qu’apparemment aucun autres gradés n’avaient eu l’info, et qu’il pionçait à moitié, bercé par le chaloupé décalé du navire de la flotte de l’état Major qui les menaient sur place, il ne se formalisa pas de tout ça.

Tout juste ses antennes captèrent qu’un ou deux agent du Cipher étaient de la partie qu’un nouveau clapotis, qu’il percevait de l’autre côté du bois, avec ses écoutilles acérées, eurent vite fait de détourné son attention du briefing. Bon, selon Lex, l’affaire ne méritaient pas qu’on s’étendent en deux heures d’un monologue pompeux et ultra nationaliste, à croire que la grand mère de la cousin du gradé chargé de rassembler les équipes de tout les corps réquisitionnés par l’Etat Major, avait elle même été empoisonnée par l’eau contaminée… Oui parce que le génie révolutionnaire avait eu pour idée fantasque de glisser une substance spéciale et redoutable sensée tuer les Dragons Célestes dans leur doux nids douillets.

Sauf qu’il s’est pas imaginé une seule seconde que les Tenryuubito, ne buvaient pas d’eau du robinet, mais que des demie plate ou gazeuse, directement amenées pr cargos depuis l’île connue pour produire les meilleures eaux du monde, mais que par contre, ils chiaient dans l’eau potable et se douchaient avec. Que les boutons et autres furoncles des Dragons, associées à la mort et autre handicap lourds, allait mettre la puce à l’oreille des plus malins, et que la scientifique allait intervenir rapidement pour « régler ce merdier avant que je ne dise Toji Arshibourei ».

Donc il se retrouve dans ce bateaux, pour finir le taff, c’est à dire protéger la scientifique qui doit encore évaluée les dégât sur les céréales, parce que sur place, c’est l’épidémie la plus foudroyante, mortelle et grave survenue sur East Blue, à telle point qu’on transportait des spécialistes, un par équipe, qui doivent être de cinq minimum… Bah oui, en état d’alerte et devant retrouvés les éventuels dissidents/sympathisants/incompétents sur qui le chapeau de Damoclès va tomber, faut qu’ils soient cinq, au cas ou, soit.

On fournit de l’eau et des vivres saines, pour quelque jours, ainsi qu’une carte de la ou l’on doit déposer les scientifiques, chaque équipes se forment, selon leur accointances, leur renommés, et l a sympathie qu’ils s’inspirent, autant te dire que … Il ne resta a la fin qu’un grand rouquin à rouflaquettes et ventripotent, notre héros et ses deux auxiliaires, et une femme masqué….Bien obligé de s’avancer, dans sa tenue traditionnels de marins, ayant l’air du trouffion de base, notre gentilshommes ouvrit les hostilités :

- Bon, je vous présente Bonzo et Baek, sont plus utiles qu’ils ont en l’air. Moi c’est lex, Reglia, sergent de la 102ème.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23546-lex-regalia-blue-as-fuck
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23540-trough-darkness-behind-blue-eyes
Ils sont l’infection et nous, le remède

ft. Lex



D’une main dressée, Ada interrompait ces échanges qu’elle jugeait bien trop inutiles pour les réduire au minimum. Elle n’avait aucune envie de s’attarder trop longtemps sur le bateau et elle voyait déjà les unités scientifiques se regrouper en regardant avec attention une carte raturée.

- “Agent Viper.” se présenta-t’elle sobrement. “Trêve de mondanité, notre mission nous attend.”

Une impatience qui cachait surtout sa volonté de s’enfoncer profondément dans sa mission et d’éviter de penser à tout ce qui ne va pas dans sa vie. Elle se refusait de croire que le Gouvernement l’avait rappelé de sa mission sur le nouveau monde pour aller stériliser l’eau du don des sains. Après tout, il y avait des marines pour faire cela. Mais il était vrai que lorsque les Dragons Celestes étaient touchés, c’était souvent vers le Cipher Pol qu’on se tournait pour résoudre les problèmes.

L’agent fronça les sourcils en regardant du pont la carte dépliée en contrebas. En la zieutant, elle cherchait l’origine de la source naturelle du coin. Après tout, il lui semblait logique de commencer par là pour stopper cette épidémie. Elle laissait le soin aux marines de la scientifique de s'occuper des malades et de leur survie. Et en marge des domaines agricoles, elle voyait le début de la source se dessiner en haut d’une petite montagne. Un sourire se dessina sur ses lèvres et alors que les bavards avaient fini d’échanger leur prénom elle se tourna vers eux, l’air sérieux et le ton strict.

- “Commençons par la source.”

Car si les criminels avaient bien empoisonné l’eau, il lui semblait logique de commencer par un endroit facile d’accès, loin de tout, tranquille et qui déversait directement leur produit au travers de l’ensemble des réseaux d’eau de la ville sans effort. Et si elle arrivait à trouver le produit à l’origine de l’épidémie, alors elle faciliterait grandement les soins. Elle fit signe de la suivre avant de sauter au dessus du bastingage et d'atterrir sur le quai, direction les domaines d'exploitations agricoles


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ils sont l’infection et nous, le remède

ft. Lex



Les champs s’étendant à perte de vue étaient tous secs et brunis par la maladie. Le blé, l’avoine, le seigle … toutes les céréales et autres légumes étaient morts sur les quelques mètres, le long du chemin de terre qui traversait les terrains agricoles. Cependant, une partie des cultures semblaient avoir été préservée. Peut-être que la menace n’était pas aussi terrible que cela.

Dans de grandes enjambées, Ada gravissait une légère colline qui lui donnait un meilleur point de vue sur les terres cultivables. Et s’il était vrai que la mort avait touché une partie des cultures, le danger lui semblait avoir été bien exagéré. Mais rien de bien surprenant quand cela touchait aux Dragons Celestes, la hiérarchie avait tendance à s’emporter ou à répondre aux demandes des divins à la hauteur de leur exigence. Même si ces dernières étaient insensées.

- “On a fait venir une équipe entière de scientifiques pour quelques herbes pourries ?” ralait un des marines qui avait fini par la suivre. “Franchement, si j’avais sû …”
- “Tu te serais déplacée quand même car la santé des Dragons Célestes passe avant tes propres envies. N’est-ce pas ?”
- “Oh heu oui … oui bien sûr !”


Ada avait tourné la tête doucement, avec un regard sévère qui avait coupé l’agaçant dans son élan. Bien souvent, certains hommes oubliaient que, bien plus loin dans leur propre hiérarchie, se trouvait des entités supérieures qu’il ne fallait en aucune façon contrarié. Et qu’ils n’avaient de toute manière pas le droit de le faire. Alors ce que Dragon Céleste voulait …

- “C’est là-bas.”

Ada pointait une point plus en hauteur au fond des étendus cultivables. Remontant le flanc d’une colline, la rivière alimentant les champs se dessinait. S’il était clair pour l’agent que la source de cet étendu d’eau était le premier point à vérifier, elle l’était d’autant plus au regard de la situation et devant des cultures abîmées qu’aux extrémités du point d’irrigation.

Elle sauta alors de sa colline pour continuer de vadrouiller entre les végétaux, évitant autant que possible les esclaves aux visages déconfit de la zone.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ils sont l’infection et nous, le remède

ft. Lex



Et alors que le groupe gravissait la pente escarpée et finissait par arriver non loin du point de la source, ils semblaient surpris de la couleur étrange de l’eau. Ils avaient suivi très naturellement le courant de la rivière, remontant vers le sommet, en se doutant qu’ils finiraient bien par arriver à la source. Pourtant, en observant le clapotis de l’eau, des reflets verdâtres commençaient à apparaître, remplissant dans son entièreté le lit du cours aqueux.

Ada s’arrêtait alors pour s’accroupir proche du courant et de ses deux mains, en attrapant un peu d’eau. Elle le porta à sa bouche et en y trempant ses lèvres, cela lui suffit pour comprendre la nature verte du liquide. Devant son action, un des marines se décidaient à faire de même, sûrement curieux et impatient de tirer lui aussi des conclusions de la situation. Pourtant, d’une main brusque, Ada le stoppa nette avant de dire au groupe :

- “Elle est empoisonnée. Ce n’est pas très fort mais cela suffit largement pour mettre à mal les cultures et les habitants locaux.”

Le marine surprit eut un mouvement de recul avant de tomber sur les fesses. Ada se redressait, fronçant les sourcils. Elle le sentait, ils n’étaient plus très loin de la source de tout cela. Progressant plus doucement, elle écartait les branches avec une grande attention. Toujours un œil sur le cours d’eau, le liquide devenait de plus en plus vert au fur et à mesure de leur progression. Et cela, jusqu’à ce qu’ils entendent des ricanements amusés.

Stoppant le groupe, Ada leur ordonna de rester où ils étaient. Elle préférait arriver en première, bien plus sûre de ses capacités et de son sérieux que la troupe de clown qu’on lui avait confiée. Doucement, elle tendait l’oreille.

- “Avec cela, ce sera bien plus que de petits furoncles qu’ils auront. Si leur peau ne s'affaisse pas et que leurs cheveux ne tombent pas, alors je ne m'appelle pas Heloine Repta !”

Une femme à la chevelure rougoyante et aux habits sombre se tenait à l’entrée du cours d’eau. La rivière commençait là, dans un espacement d’un pauvre mètre, et sortait de la montagne dans un écoulement laminaire. Autour de l’inconnu, une grande quantité de fiole vide étaient répandues dans l’herbe. Dans sa main, la seule encore remplie. Ada la vit la déboucher, puis dans un rire idiot, elle commença à faire bifurquer son poignée.




PNJ du RP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ils sont l’infection et nous, le remède

ft. Lex



*Gling. Crash*

L’agent Viper avait surgit de la verdure pour plaquer au sol la criminelle avant qu’elle n’ait le temps de verser plus de son étrange liquide dans l’eau de la source.  La fiole avait rebondi sur plusieurs mètres avant de se cogner contre un rocher et de s’exploser en plusieurs dizaines de morceaux de verre, répandant le poison au sol. Le regard de Heloine s’était tourné vers la perte de son précieux liquide avant qu’elle ne revienne faire face à celle qui la maintenait au sol.

- “C’était la dernière fiole ! T’es qui toi ?!” crachait-elle à l’Agent Viper.
- “Celle qui va t’emmener en prison.”

Le visage d’Heloine se faisait bien renfrogné devant le commentaire d’Ada. Avec une force insoupçonnée, elle réussit à dégager un de ses bras et d’attraper une dague qu’elle avait attaché au niveau des hanches. D’un geste vif, elle essayait d'entailler le visage de l’agent qui cachait sa prise pour s’écarter du coup qui lui était porté.

Les deux femmes se redressaient alors qu’Heloine sortait une deuxième dague. Les frottants l’une contre l’autre, elles se mirent à flamber au contact du fire heart de leur propriétaire. Il était clair que, malgré son aspect un peu idiot, la criminel n’était pas à prendre à la légère. Sortant à son tour une dague, Ada hésitait à laisser un épais gaz empoisonné se répandre autour des combattantes. Seulement, avec le trio de marines non loin, il lui était difficile de le faire sans prendre le risque d’en blesser certains. Et si, dans les faits, cela ne la dérangeait pas, elle ne voulait pas se retrouver avec une montagne de papier à remplir sur la prise de risque pour ses collègues.

Grognant devant ce fait, Ada sortait à son tour une lame pour essayer de concurrencer son adversaire. Puis dans un échange agile et habile, les deux femmes esquivaient et répliquaient sans toucher. Chaque lame frôlant la peau de l’adversaire, Ada sentait le feu chauffer sa combinaison à chaque attaque évitée. Cependant, la rapidité de l’une des deux semblait finir par se démarquer car Ada portait bien plus de coups que son ennemi. Et dans un tour de poignet, elle désarma une des mains d’Heloine. La lame vola dans les airs, le feu s’estompant peu à peu, avant de venir se planter dans l’herbe sèche de la zone. Et si l’agent aurait aimé que le fire heart de son adversaire s’éteigne, les quelques dernières gerbes suffirent à lancer un début d'incendie dans le bois les entourant.

L’attention d’Ada était dissipée et Héloine le comprit très vite. D’une estoque puissante et flamboyante, elle vint percer la garde de l’agent avant de lui perforer le flanc. Dans un hurlement de douleur, Ada passa de la concentration à la colère. Elle lâcha son arme, frappa avec force dans le poignet de son adversaire pour lui faire, à elle aussi, lâcher sa dague, et lui adressa un crochet du droit que la criminelle évita de deux pas en arrière.

En sortant l’arme de son corps, Ada ne put retenir une grimace de douleur. Cependant, maintenant toutes les deux désarmées, l’agent était sûr d’avoir l’avantage. D’un Soru, elle vint au contacte de la femme pour lui infliger un coup dans les côtes. Héloine encaissa avec force avant de répliquer en visant le visage, mais Ada esquiva en s’abaissant et en fauchant le jeune femme d’un coup de talon.

Tombant au sol, Ada venait saisir la jeune femme qui, en se débattant, fit rouler le duo sur plusieurs mètres, en se rapprochant dangereusement de la rivière empoisonnée. Ada sur le dos, maintenant avec son bras son adversaire contre elle, l’étranglant avec force.

- “Heuuu …  Agent Viper, je sais que vous nous avez demandé de ne pas bouger mais, il y a le feu.”

L’arrivée impromptue d’un des marines fit grogner la Kindachi.

- “Vous voulez de l’aide ?” demandait alors l’homme avec attention.
- “Espèce de crétin, si vous voulez vous rendre utile, éteignez plutôt l’incendie !”
- “Bonne idée.”
répondait-il avant de disparaitre à nouveau derrière la verdure environnante.

Et alors qu’Ada était déconcentrée dans son entreprise par l’intérruption du stupide marine, Heloine profitait de cette poigne moins importante pour coller un coup de coude dans le ventre de l’agent et rouler sur le côté. Cependant, la membre du Cipher Pol réagit bien vite car elle venait stopper la fuite au sol de la criminelle avant de lui enfoncer la tête dans son eau empoisonnée. En se débattant, Heloine portait de nombreux coups à l’agent qui ne réagissait pas. Sa blessure la faisait souffrir à chaque attaque encaissée mais elle restait concentrée pour noyer son adversaire dans le liquide verdâtre. Et au bout de plusieurs minutes, Héloine ne bougeait plus.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Ils sont l’infection et nous, le remède

ft. Lex



Quelques jours plus tard,

L’incendie avait fini par être maîtrisé. Heureusement pour Ada et les marines qui l’avaient accompagné, mais le poison utilisé n’était pas hautement inflammable. Alors l’eau de la rivière avait suffi à éteindre les flammes, grâce à la réactivité des bleus, et à limiter l’étendu des végétaux brûlés à un cercle restreint autour de la source aqueuse.

Ada avait rapidement fait un bandage pour maintenir une pression sur sa blessure et elle avait fait ramener le corps de la criminelle à bord du navire marine. Bien évidemment, elle n'avait pas pu parler, mais les nombreuses investigations sur l’île avaient montré qu’elle travaillait seule. Un soulagement pour les marines qui se voyaient déjà confrontés à un groupe criminel dont il n’avait pas connaissance de la puissance.

Les médecins avaient été efficaces. Malgré sa blessure, Ada avait rapidement pu reprendre du service. Elle n’était pas du genre à attendre sagement dans son lit d’infirme qu’on vienne s’occuper d’elle. Ou du moins, elle n’aimait pas perdre son temps avec une mission qui devait se terminer plus vite que cela. Alors elle avait pressé l’équipe médical pour qu’ils s’occupent d’elle rapidement et qu’elle puisse retourner mener les investigations avec les marines.

Et une fois le danger d’une bande organisée écartée, Ada avait aidé le groupe scientifique pour mettre au point un antidote au poison qui ravageait les cultures. Évidemment, si cela était bien moins important que compté par l’esprit d’exagération des Dragons Celestes, cela restait nécessaire pour finir proprement leur mission sur place. Alors très simplement, ils avaient rapidement prélevé de l’eau contaminée pour en rapporter au laboratoire du navire du gouvernement qui les avait menés au Don des Saints. Ils leur avaient fallut qu’une après-midi pour isoler la substance incriminée et à peine moins pour mettre sur pied un remède. Il ne leur restait alors plus qu’à la verser dans la source pour que, aussi rapidement et efficacement que le poison, elle venait se répandre dans la ville et inversait les effets indésirables.

C’est donc avec la satisfaction d’un devoir accompli que les marines et agents du Cipher Pol envoyés quittèrent les lieux.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555