OPA hostile – partie 4
Les trois hommes marchaient à l'unisson.
Ils remontaient lentement les quais, les mines fermées. Dans la semi pénombre de ce début de soirée, seuls quelques rares échos de vie brisaient le silence. Les sandales d'Hayato crissaient sur le ponton de bois, à mesure qu'il se rapprochait du responsable. Les ersatz d'humains, capables de telles bassesses, ne méritaient ni clémence ni respect. Ils avaient attaqué en traitre un bastion allié jusqu'à le raser. Ils avaient tabassé et laissé pour morte une jeune femme venue récupérer sa sœur. Soeur qu'ils avaient, depuis des mois, réduite au rang d'esclave ! Les douloureux souvenirs de Rhétalia le hantaient encore, tant et si bien qu'Hayato vouait une ire sans précédent au responsable de ces actes de barbarie ! Sans un mot, il gravit les quelques marches qui menaient vers la Favela.
Kong et Zack, sur ses talons, ne pipaient mot.
Le premier, dont le visage était difficile à déchiffrer en temps normal, plaquait à présent une résolution et une colère froide sur tous ses traits. En quelques semaines seulement, Matsuri avait réussi à le comprendre, à saisir ses envies et ses habitudes. La kunoichi avait, alors, pris grand soin de s'insérer délicatement au sein du groupe, sans brusquer cet ancien moine. Avide de solitude, de lecture et d'introspection, Kong adorait se plonger dans des ouvrages de qualité. Aussi, quelle n'avait pas été sa surprise, la veille, lorsqu'il s'était réveillé avec un livre ardemment désiré, posé sur sa table de chevet. Il se rappelait qu'il avait à peine mentionné son existence, durant leur trajet. Mais elle s'en était rappelé et le lui avait trouvé sur Carcinomia, malgré leurs emplois du temps infernaux. Or donc, la savoir entre la vie et la mort du fait du clan Burn était...
Impardonnable !
Le mink, quant à lui, n'en menait pas large. Il se sentait honteux, presque coupable de la situation ! Son grand cœur l'avait perdu, une fois de plus. Matsuri et lui avait fait équipe depuis plusieurs jours et, de par le fait, avaient appris à se connaître. Zack avait senti grandir un profond respect et une affection dignes d'un grand frère, envers cette jeune ninja discrète, efficace et foncièrement bienveillante. Malgré le poids conséquent qui reposaient sur leurs épaules pour le succès de l'opération, elle avait su garder la tête froide et avait mené ses missions avec brio. Aussi, la confiance qu'il lui portait l'avait poussé à accepter sa demande. Elle lui avait demandé de prendre les autres avec lui et de partir du quartier général du clan Wave sous, il s'en rendait compte à présent, un prétexte fallacieux. Avait elle senti l'attaque venir ? Avait elle désiré le protéger ? Eviter que le mink ne tombe, lui aussi dans l'embuscade ? Et lui, gros benêt, avait accepté de bon cœur de convaincre ses camarades. Aussi, revenir pour la retrouver dans cet état...
Inexcusable !
Le sabreur qui menait la marche, silencieux, était dans tous ses états. D'ordinaire si calme, si prompt au dialogue et à mettre en application les préceptes de son père adoptif... Hayato fulminait. Il sentait son cœur pomper un liquide incandescent dans ses veines, gonflant sa poitrine d'un feu inextinguible. Matsuri l'avait touché par sa délicatesse, sa détermination, sa générosité et sa loyauté. Elle ne lui avait demandé qu'une chose : sauver sa sœur. Faisant fi du danger pour elle-même, la kunoichi était revenue sur Carcinomia affronter ceux qui l'avaient trahie. L'épéiste s'était porté garant de sa sécurité, à elle, à Johnny Blue et à tout le clan Wave. Résultat ? Ils avaient été balayés ! Peu lui importait le coup porté à son ego. Non. Le fait de n'avoir pu tenir une promesse donnée lui était insoutenable. Alors, laisser à présent mourir la sœur de Matsuri ?
Impossible !
Les quelques passants des favelas s'écartaient de leur chemin, avant de rentrer en toute hate dans leurs bicoques. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce qui allait secouer le quartier dans quelques instants. Sans même les regarder, les trois hommes balayèrent les quelques rares ennemis qui tentèrent de les arrêter. Ce faisant, ils découvrir de multiples enclos et d'autres cages, où des hommes et des femmes étaient parqués comme du bétail, prêts à être vendus. Le feu intérieur des trois hommes s'embrasa de plus belle, tandis qu'ils libéraient les captifs. Malgré leur sourde colère, ils prirent bien garde à ne blesser aucun civil. Loin de laisser leur fureur les aveugler, leur courroux les forçait à se concentrer sur un – et un seul – objectif : éradiquer le clan Burn. La route de sable qui s'étendait devant eux menait tout droit à l'arène. Instinctivement, ils savaient qu'ils y trouveraient les auteurs des méfaits qui les ulcéraient. Lorsqu'enfin le trio arriva devant les lourdes portes blindées de l'arène, Hayato reprit la parole :
- Mettez en sécurité les civils. La priorité est le sauvetage de la sœur de Matsuri. Quant au clan Burn, je ne veux aucun survivant.
Sans un mot, ses deux bras droit hochèrent la tête avant de disparaître. Ils s'affairèrent aux alentours, afin de mettre à l'abri les quelques curieux. De son coté, Hayato regarda d'un œil furieux le petit comité d'accueil qui l'attendait. Du menu fretin. Sans crier gare, son bras droit fusa vers la garde de Kashuu. Il dégaina en une fraction de seconde. La lame du meitou sembla onduler, telle une vague déchirant le ciel nocturne. Le sabreur effectua trois larges coupes horizontales, quasiment instantanées, avant de rengainer aussi vite.
- Tengai Giri !
L'immense lame d'air fendit l'espace. Pris de court, les pauvres hères n'eurent ni la possibilité d'esquiver, ni même de repousser l'assaut. L'attaque trancha l'air, les corps, la pierre et le métal comme si de rien n'était. Dans un grincement infâme, les lourdes portes s'affaissèrent, avant de tomber au sol dans un vacarme insoutenable. Une gigantesque balafre venait d'ouvrir le passage en une fraction de seconde. Sans plus attendre, Hayato continua son chemin et entra dans l'arène, bien décidé à en découdre.
Le ton était donné.
# Tengai Giri : Attaque mixte horizontale au sabre. Elle associe une classique attaque projetée à distance, mais également un mouvement boosté à l'Air Breath. La bourrasque d'Air Breath englobe l'attaque projetée et est "tranchée" de manière à attirer vers l'attaque projetée centrale. L'attaque est donc plus difficile à esquiver, puisque les cibles sont "attirées" vers la lame d'air centrale.