Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Le train sifflera 5 fois.

- Tu as vraiment roulé jusqu'a Parisse avec ce truc ? Tu es beaucoup plus fou que ce que je pensais...

Le Mécakraken ballote mollement a la surface, à quelques encablures de la ligne de chemin de fer marin la plus reculée du monde. Quelque part entre la dernière station de Pantagonum et le bout du monde. Une ligne de chemin de fer sur laquelle je viens de remettre sur les rails la draisine que m'a prêté Hana a l'époque ou, sortant de ma congélation sur la prison glacée du Malvoulant, j'avais échoué sur la station du bout du monde à la recherche d'un moyen de revenir sur Grand Line. Une draisine qui ne fait visiblement pas grosse impression sur Baker.

- C'est un truc qui vient des chemins de fer classique. Les types chargés de l'entretien s'en servent pour suivre le réseau a petite vitesse, surveiller l'état de la voie, réparer. C'est enfantin, il suffit de pomper et ça avance.
- Tu as pompé combien de temps jusqu'a Parisse ?
- Quasiment une semaine. Une semaine a être aspergé d'eau froide et a bouffer du poisson cru. Je recommande pas. Le voyage en wagons est bien meilleur.
- Alors pourquoi tu remets ça ?  
- J'ai promis à Hana de lui ramener son engin. Et puis arriver avec ça évitera d'inquiéter les autres.
- C'est ta vie. Si y'a un souci on sera pas loin. Bonne chance boss.

D'un saut je rejoins la draisine, pendant que de son coté Baker replonge dans l'écoutille, verrouille le mécakraken qui disparait sous les rails, me laissant une fois de plus seul avec la draisine. Et une voie de chemin de fer qui s'étend jusqu’à l'horizon.

Il est temps de se mettre à pomper, j'ai rendez vous et je tiens à arriver en avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Tiens, encore un empereur.
- On m'a dit qu'il y avait une sorte de réunion. Si j'avais su qu'il y avait tant d'obligations avec la fonction, j'aurais peut être fait autre chose...
- A d'autres. Vous êtes tous d’infâmes pirates avides de pouvoir. Je crois que je l'ai lu dans les journaux.


Le bout du monde n'a pas changé, bien que je suppose que depuis la dernière fois que j'y suis passé il ait du se déplacer de quelques centaines de mètres de plus vers l'inconnu et le bout du Nouveau Monde. On est pas prêt d'avoir une gare de triage sur Treize, mais un jour ça viendra. Un jour. Et comme le dit Hana, ce jour la le Nouveau Monde sera entièrement colonisé.

Je laisse la draisine rouler sur son erre et venir buter doucement contre la loco, avant de sauter sur le quai d’où Hana me toise depuis sa chaise longue. Chaise longue pour l'instant installé au milieu d'un invraisemblable tas de butin, des coffres, des pièces, des étoffes et des bibelots précieux, la chef de gare semble s’être transformée en reine des pillards, ou alors les rois mages viennent de passer.

- Mais je note que tu ramènes ma draisine, j'apprécie le geste... Et puis, tu as tué le Malvoulant. ça aussi j'apprécie.
- Et bien comme je n'ai fait ça que pour toi, je suppose que tout est parfait. Je vois que les prix de la station ont augmentés.
- Et pourquoi non ? Vous avez les moyens. Et puis c'est la seule station du train des mers à des milliers de lieux à la ronde. Ce n'est pas rien. Et j'ai toujours besoin de nouveaux rails.
- Alors voila ma part. Pour hier, et pour aujourd'hui.

Ma main se couvre d'un voile de ténébres d'ou tombent une pluie de bourses de berrys qui viennent s'ajouter a l’amoncèlement de trésors déjà déposés par les autres. Une journée de location rentable c'est sur. Mais après tout, elle prend sa part de risque.

- Je suppose que les autres sont déjà la ?
- Tu es le dernier, ils sont dans la loco. L’arrière est a moi mais je vous laisse l'avant pour votre réunion.
- Une hôtesse de grande classe.
- Ne cassez rien, et ne vous attendez pas à un service a table.
- Milles mercis douce cheffe de gare.

Et laissant Hana savourer son cocktail, je vais pousser la porte de la loco avant de me glisser à l'intérieur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Je continue à penser qu'on avait pas besoin de l'attendre. Rossignol mérite son titre d'empereur comme Basara sa place au conseil des Cinq.




- Pour toi Ernest, ce sera Capitaine Red.





- Red au moins a vaincu un empereur pour mériter sa place. Toi chute de neige, tout ce que tu as fait c'est fuir au bon moment face à Teach et t'emparer d'une place laissée vide.




- Frost reste néanmoins bien plus légitime que d'autres. Et pour que les choses soient claires, je fais référence ici à Adela et Leonov. Moi Ravrak, je dis que tous ceux qui se trouvent ici sont dignes de leur titre d'empereurs. Et qu'il n'y en pas d'autres.




Difficile de ne pas être d'accord avec ça quand on est dans les quatre que le plus vieil empereur vivant, celui qu'on dit garant de l'équilibre entre les quatre rois pirates du Nouveau Monde, vient de citer comme légitime. Ce n'est pas dit évidemment que ça règle certains vieux contentieux entre nous, et je suis a peu prés sur qu'il m'en veut toujours pour l'affaire Weatheria, et très certainement pour la façon dont Ludwig a perdu la tête sur le glacier de Torhesky. Mais au moins, je ne suis plus le prétendant qui monte mais un rival de plein pieds. Alors inutile de gâcher le plaisir.

Et s'il semble évident que cette validation n'a aucune importance pour Kiyori, il semble clair qu'elle fait grand plaisir à Frost qui n'a pas du digérer la pique de la déesse sur sa légitimité et la façon dont il a accédé au trône. Alors lui aussi acquiesce, reconnaissant mon rang pour asseoir le sien. Brave garçon...

Dans la loco l'espace n'est pas vraiment adapté à une réunion d'empereurs, pas de place pour une gigantesque table ou nous aurions trônés royalement chacun a une extrémité, toisant les autres de loin par dessus un grand espace vide. Non, la loco est un train juste assez large pour des banquettes doubles, et les trois empereurs sont pour l'instant assis dans un carré pour quatre, Frost et Ravrak collés l'un contre l'autre pendant que Kiyori m'indique la seule place libre à coté d'elle.

A l'entrée du Wagon, trois armes dont le prix ferait sauter n'importe quel vente aux enchères, et une table de boisson surement offerte par Hanah. Un vrai quatre étoiles. En tout cas j'ai bien fait de ramener la lame que j'ai prise à Tetsuda, question de prestige ? Et comme nous sommes tous les quatre tout aussi mortels a mains nues qu'avec une épée, je présume que laisser ostensiblement nos meitous à l'entrée signifie surtout que plus aucun de nous n'a besoin de bonus de renommée..

Débouclant ostensiblement le fourreau de ma ceinture, je dépose le Glaive des Rois a cotés des trois autres grandes lames, et je viens me glisser sur la banquette de Kiyori.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Si je vous ais réunis et si je prends soin d'asseoir la légitimité de Red et Frost aux couronnes de Torhsky et de Teach, c'est que nous faisons face depuis trop longtemps à des problèmes bien plus grave.  

Quand les cinq étoiles ont choisis de diffuser des primes au noms de huit empereurs plutôt que quatre, la manœuvre était évidente. Profiter de la mort de Teach et de la trahison de Glutonny pour causer le chaos dans le Nouveau Monde, ces primes annonçaient aux pirates du monde entier qu’après la mort du plus craint d'entre nous, les empereurs étaient maintenant des cibles faibles, faciles, et que n'importe quel prétendant au titre aussi absurde soi-t’il pouvait tenter sa chance en venant nous affronter.

Et comme la trêve entre nous était mise à mal, ils pouvaient espérer nous voir nous entre déchirer plus violemment que jamais. Jusqu’à ce qu'ils n'aient plus qua venir s'emparer de nos ruines.  


Le regard noir de Ravrak croise brièvement le mien pendant que Kiyori esquisse un sourire discret mais moqueur. La trêve. Une idée du soit disant gardien de l'équilibre visant a conserver intact le contre pouvoir que sont les empereurs face à la marine. L'idée est simple, si ce sont les forces des quatre empereurs réunis qui font barrage à celles de la Marine sur le Nouveau Monde, alors des pertes sévères dans ces forces pourraient offrir au Gouvernement l'occasion de s'emparer du Nouveau monde. Les quatre empereurs de l'époque avaient alors conclu une sorte d'accord précaire, celui de ne pas s'affronter directement pour éviter de provoquer une destruction mutuelle offrant au GM l'occasion de frapper. Une sorte de guerre froide des pirates, poussant a des affrontements indirectes, mineurs, par pirates interposés, et laissant aux empereurs tout le loisir de s'assurer que personne ne convoite leurs places.

Une trêve qui valait ce qu'elle valait. Et qui n'a pas arrêté la guerre à mort entre Teach et Torhesky. Mais une fois cette querelle lavée dans le sang, même le terrible Malvoulant a plutôt respecté l'accord.

Du moins jusqu'a ce que le second de Ravrak en personne se décide à rejoindre la flotte de Teach pour tenter de se venger d'Izya. Une tentative malheureuse qui lui coute la vie, et qui me permit de faire croire à Kiyori que la trêve avait été rompue par Ravrak en personne, allié à Teach, ce qui la contraignait pour survivre à s'allier avec moi et a me soutenir.

Un plan qui m'a finalement couté cher mais qui m'a rapporté bien plus. Quand au mécontentement de Ravrak... Le fait que tout ça soit parti de son second trahissant sa confiance pour assouvir sa vengeance en rejoignant le Malvoulant ayant salement amoché son statut de grand garant de l'équilibre, il n'a pour l'instant rien tenté. Et a visiblement d'autres choses en tête maintenant.

- Ce plan la a fait long feu. Nous ne nous sommes pas affrontés, nos forces sont intactes, et nous sommes donc à même de nous dresser contre la seconde partie de l'attaque des Cinq étoiles. Sainte Adela...  

Et dans les mots de Ravrak je retrouve ceux de l'abbé qui préchait pour la même cause il y a quelques jours sur Armada. Et dans le fond, difficile de ne pas être d'accord avec eux. Sainte Adela est un défi on ne peut plus vicelard lancé aux empereurs. Un défi qui s'attaque au symbole qu'ils représentent. Un défi qui s'attaque au seul rêve qui unit la majorité des pirates du monde, la quête du légendaire trésor de Gold Roger. Une quête et un rêve qui perdra toute signification quand une créature comme Sainte Adela s'en emparera.

- Moi je la trouve marrante cette petite, évidemment, je comprends que certain puissent prendre ombrage de n’être plus la seule déesse pirate de Grand Line ...
- Tss, pauvre chéri, j'ai l'impression que tu reportes ton insécurité sur les autres, ça te gène tant que ça de n’être qu'une pale copie de Red ?
- Enfin Kiyori, soit gentille avec Ernest, ce n'est pas sa faute si tant que je suis la il est condamné à toujours rester le second...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est la que se révèle l'avantage de se réunir sur des banquettes de trains plutôt que dans un endroit plus impressionnant. Impossible de se mettre correctement sur la gueule ici. Le haki des rois entre nous ne causerait d'avantages à personne et ne nous laisserait qu'un mal de crane généralisé, quand à sortir les poings, avec une telle promiscuité, le premier de nous quatre qui décidera de se jeter sur un des ces vis a vis pour lui faire la peau se mettra immédiatement en position de faiblesse vis à vis des deux autres qui saisiront immédiatement l'occasion de le planter sauvagement dans le dos.

Alors on se calme, on se modère, et on en reste aux piques verbales blessantes. C'est marrant, ça me rappelle le Cipher Pol...

- J'étais empereur bien avant toi ! C'est toi qui ne fais que marcher dans mes pas !
- Hey Kiyori ? Est ce que tu savais comment Ernest s'est échappé d'Impel Down ? Il a profité de la panique provoquée par Tahar et moi. Et pendant que nous affrontions les gardiens et l'amiral Tetsuda, lui s'est glissé dans les cales du navire qui venait nous chercher pour s'enfuir en douce comme un rat. Il a été tellement discret que je n'ai appris que bien plus tard que nous avions embarqué un passager clandestin...  
- Hihihi ! Étonnant qu'il ne mentionne pas ça dans sa glorieuse légende de pirate. Et c'est la qu'il a changé de nom alors ?
- C'est mignon comme couleur Amber non ? Je suppose que comme Red était déjà pris, il a pioché dans ce qu'il restait. Par contre je n'ai jamais compris cette histoire de Sunset pirates... Pourquoi pas les Frost pirates ?  
- C'était surement déjà pris...
- Tu peux ricaner Rossignol, mais pendant que tu te contentes de Treize, je me suis emparé du reste des possessions du Malvoulant ! L'asile et Pearl Harbor sont miens !
- Je ne peux pas dire que ça m'étonne beaucoup, je présume que la mort de Teach t'as enfin donné du courage. Et encore. J'ai surtout entendu dire que c'est Jeska qui avait mené l'assaut à ta place. Tu délégues beaucoup pour un empereur. Tu as peur d'échouer si tu agis en personne ?  
- Je dirais plutôt que tu es un tel repoussoir que même les plus fidèles de tes nakamas te fuient pour se réfugier sous le commandement d'un vrai Yonkou ! Il s’avèreque moi et Jeska nous nous entendons à merveille, elle semble trouver que j'ai beaucoup de choses qu'il te manque !
- Assez !
- Nous ne sommes pas seuls...

Et dans le fond de la loco, la porte s'ouvre pour laisser passer un cinquième visiteur. Et évidemment, ce n'est pas Hana.


- Alors les ptits pirates, on se tripote ? Ce n'est pas très gentil de faire un concile des empereurs sans m'inviter. Je crois que si vos opinions avaient de la valeur pour moi, je serais vexé...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
La tension monte d'un cran. Quatre empereurs pensent simultanément à porter la main à l'endroit ou ils ont l'habitude de ranger leurs armes avant de se rappeler qu'elles sont actuellement soigneusement abandonnées a portée de la main du cinquième qui les regarde d'un air goguenard, et de ne même pas lancer le geste pour rester impassible. Et inutile de dire qu'avec l'empathie qui se maitrise dans le coin, tout le monde est aussi affuté qu'une lame de rasoirs, et dans l'attente du moindre fil de pensée d'attaque...

-Shishishishi... Bon, si j'ai bien compris on laisse les outils la ?

Leonov défait de son épaule un massif Tetsubo que je ne l'ai jamais vu porter avant, et l'abandonne ostensiblement à coté des quatre meitou. Je suis presque prêt à parier qu'il ne l'a amené que pour ça.

- Je propose qu'on le tue tout de suite ! Si vous ne vous en mêlez pas je m'en occupe !
- Je ne vois pas pourquoi il faudrait le tuer... Pour moi il remplace avantageusement Red.
- Vas y Kiyori, fume le gros porc je m'occupe de retenir Ernest.  
- Évidemment je suis assez d'accord avec Frost. Mais on va dire que je suis partial...
- J'ai assuré Hana que personne ne se battrait ici. Et PERSONNE ne se battra ici !  
- Tss, tu n'es vraiment pas drôle Ravrak. Alors quoi ? On le laisse s'installer avec nous juste comme ça ?
- Qu'est ce que tu veux Leonov ?
- Et bien, ça me semble évident Ravrak, je veux la même chose que les autres, t'entendre proposer ton plan et y adhérer avec enthousiasme !  
- Comment es tu arrivé ici ?
- C'est vraiment important ? J'ai fait mal a des gens et en échange ils m'ont dit des choses... Tout le monde sait comment marchent ces choses la non ? Et quand on m'a parlé d'une réunion des empereurs, je me suis dit que mon invitation avait du se perdre... Je m'assois la. D'accord ?  

Remontant le wagon, Leonov se glisse avec difficulté dans la banquette voisine de celle de Ravrak et Frost.

- J'ai l'impression que ce wagon ne convient pas vraiment à quelqu'un de ma stature... Soyez certain que quand je m'occuperais de ce genre de réunions nous seront bien mieux installés. Enfin, chacun ses gouts je suppose. Alors ? Je crois que vous en étiez au moment ou notre cher Ravrak finissait de brosser le danger que représente Sainte Adela pour le monde de la piraterie. C'est ça ?  
- Parfaitement résumé...
- Et nous allions parler de l'étrange coïncidence entre son parcours et le sien, on se demandait si tu étais aussi téléguidé qu'elle par le conseil des Cinq...
- Oh, ça c'est un très vilain soupçon Red. Après tout ce que nous avons vécu ensemble, c'est si dur... Shishishi...  Si je jure sur la tête d'Izya que je suis un vrai ennemi du Gouvernement vous me croiriez ?
- Même pas en rêve...
- Non.
- Aucune chance.
- Et voila Ravrak, tu as vu ça ? J'ai déjà réussi à mettre Red et Frost d'accord sur quelque chose ! Shishishi... Tu as clairement besoin de moi...
- Au vu des dégâts qu'a déjà occasionné Léonov au Gouvernement Mondial, il semble improbable qu'il soit de mèche avec eux. C'est un opportuniste prêt à tout pour se hisser au sommet. Aucune des cinq étoiles ne prendrait le rsique de lui faire confiance pour ce genre de missions.  
- L'arbitre à parlé. Je suis avec vous ! Alors, on continue ?  
- Ravrak. Laisse moi le tuer !
- Pas ici !
- Je veux bien le trainer dehors...
- Excellente idée. Fais ça et j'aiderais Ravrak a te faire la peau avec joie...
- Impasse Amerzonnienne. Du coup on continue à causer ?  
- Tsss...
- Je vous ai réuni ici pour discuter d'une modification de nos accords tacites. Le plan du Gouvernement et la sécurité de Sainte Adela ne reposent que sur un postulat évident, dés que l'un de nous agira pour s'opposer à elle, tous ses rivaux en profiteront pour l'attaquer. Comme nous l'avons constaté, aucun des prétendants sur lesquels comptait le GM n'a tenu le coup, aussi nous n'avons a nous préoccuper que de nos pairs.
- Je me sens tellement sous estimé. Vous savez que j'ai l'ego fragile ?  
- On dirait Frost...
- N’exagérons rien...  
- Je vous enterrerais tous...
- C'est ce que tu as dit à Teach avant de le fuir la queue entre les jambes ?
- JE PROPOSE DONC QUE NOUS CONVENIONS DE NE PAS LANCER D'ATTAQUES SUR NOS TERRITOIRES ET NOS FLOTTES TANT QUE SAINTE ADELA NAVIGUERA SUR LA ROUTE DE TOUS LES PÉRILS ET DE NOUS ALLIER TEMPORAIREMENT POUR LUI FAIRE FACE !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
La déclaration n'est pas surprenante mais la voir enfin sortir mérite bien qu'on lui accorde malgré tout quelques secondes de silence. Mais j'ai peur que, poussé par l'arrivée imprévue de Leonov, Ravrak ait lâché son morceau un poil trop tôt. Bon, je n'aurais de toute façon pas vraiment misé dix berrys sur la résolution qu'il appelle de ses vœux, mais la, ça sent fort le sapin.

Ou le pétard mouillé.

- Moi ça me va. Allez donc jouer avec Sainte Adela je ne vous attaquerai pas.
- Moi je pense qu'il bluffe. Red ? ça te dit de t'allier avec moi pour aller lui reprendre l'asile ?  
- Va crever.
- Oh... Je suis si triste. Frost ? ça te dirait un coup de main  pour s'emparer de Treize ?  
- Arrête de polluer notre air gros porc ! Tu n'intéresses personne ! Et toi Ravrak, ta proposition est ridicule ! Dire que je te pensais au moins l'égal de Teach, mais depuis que ton Ludwig est mort j'ai l'impression que tu as complétement lâché prise !

Cette fois c'est au tour de Kiyori de voir rouge, assez en tout cas pour que personne ne lance de pique osée cette fois ci...

- S'ALLIER CONTRE SAINTE ADELA ?! PROMETTRE DE NE PAS SE FAIRE LA GUERRE PENDANT CE TEMPS LA ?! TU CROIS VRAIMENT QUE J'AI BESOIN DE QUI QUE CE SOIT ?! TU CROIS QUE J'AI PEUR DE TOI ?! TU CROIS QUE TON ÉQUILIBRE EXISTE ENCORE ALORS QUE TU N'ES PLUS QU'UN PAUVRE PIRATE TREMBLANT DE S'ASSEOIR A UNE TABLE OU ON MISE GROS ?!

J'ai l'impression de voir hurler Izya. Pas étonnant qu'elles s'entendent aussi bien.

- Moi je dis que je vais aller tuer Sainte Adela, comme je l'ai prévu de longue date pour lui faire payer ses injures à la piraterie ! Et je vais le faire en me moquant de vous autres pauvres lâches accrochés a vos ridicules possessions et tremblant d'agir seuls ! Je vais le faire en me moquant de tout ce que vous pourriez tenter contre moi ! Parce que je n'ai peur d'aucun de vous, que vous m'attaquiez seuls ou en groupe ! Parce que je suis l'impératrice Kiyori, et que nul n'a survécu qui m'ait défié !

Joli tirade non ? En tout cas Ravrak a la gueule de celui qui vient de mordre dans un fruit sacrément amer, pendant que Glutonny et Frost savourent le moment.

- Et je me souviens d'une époque ou tu pouvais en dire autant Ravrak. Je comprends que tu te sentes obligé de protéger tes arrières, Depuis le cercle des enfers ou il a atterri, Teach doit bien se foutre de ta gueule...
-  Fais comme tu l'entends Kiyori. Mais quand viendra le moment de le regretter, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu et offert une alternative...

Je me décale pour lui faire de la place au moment ou Kiyori se lève. Tout aussi prudent, Leonov dégage ses jambes du couloir pour laisser passer l'impératrice qui ne s'arrête qu'en posant la main sur son sabre a l'entrée du wagon.

- Nous verrons bien qui mérite encore le titre d'empereur quand je poserais le pied sur la tête tranchée de cette truie !

Et un souffle plus tard. Nous sommes à nouveau quatre...

-C'est dommage, je venais de me dire que finalement j'étais d'accord avec le plan...
- Dégage ! 
- Tu ne nous dis pas si tu seras aussi à Jaya Ravrak ?
- DÉGAGEZ TOUS ! 

Trois pirates se lèvent, récupèrent leurs armes et descendent du train en prenant soin de ne pas se quitter des yeux. Laissant Ravrak seul a bord, ruminant sa colère, son impuissance a faire comprendre son projet, son dépit, ses craintes de voir le monde basculer.

Garant d'un équilibre que tout le monde ne veut que voir disparaitre

Et aussi seul qu'on peut l'être
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Alors patron ?
- Alors on part pour Jaya. 
- On emmène qui ?
- On emmène tout le monde.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Quelque part en mer sur le Nouveau Monde, au beau milieu de nulle part, une petite station ferroviaire est a nouveau calme et déserte. Aboutissement d'une longue ligne de chemin de fer qui traverse la mer et file vers un avenir inconnu.

Mais non. La gare du Bout du Monde n'est plus la fin.

Au delà de la station une ligne de rails flambant neuf flotte sur les vagues et s'élance vers Rough Tell.

Et la bas, sur la ligne d'horizon, on peut apercevoir la fumée lointaine d'une locomotive qui avance.

Toujours un peu plus loin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine