Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mangera bien qui mangera le dernier

Après plusieurs jours de navigation en mer, l'équipage de la Coterie du Dragon continuait son voyage pour rejoindre Jeska et Lola, grâce à une vivre card. Aquila en avait profité pour se reposer. L'utilisation intensive du Haki des Rois l'avait pas mal fatigué, même si l'exercice l'avait poussé au-delà des limites qu'il connaissait.
Durant son repos, Yuè et Moolight profitèrent également d'Aquila pour dormir avec lui, ou sur lui, tellement il leur avait manqué. Ils se l'étaient tellement accaparé que Kensa ne pouvait plus dormir contre son homme. Elle devait faire avec les félins. Mais malgré leur possessivité envers leur maître, ils acceptèrent Kensa, surtout Yuè qui adorait se plonger dans sa poitrine et prendre de grandes respirations à l'intérieur. Cependant, au bout de deux nuits, Kensa sortit les animaux de la chambre, afin d'avoir un peu d'intimité avec son homme. Aquila regarda ses chats se faire sortir manu militari et poussa un simple "Les pauvres", ce qui lui valut un regard noir et meurtrier de la part de Kensa. Pour le reste, sachez juste que tout-puissant bretteur qu'il est, il n'eut pas droit à la parole sur ce chapitre...

Une fois remis sur pieds, Aquila sortit de sa cabine et remercia aussi bien Kensa que Planche pour avoir pris soin du navire et de l'équipage. L'équipage était content de revoir son capitaine en forme, et ils se mirent tous au travail dans la bonne humeur. Histoire de travailler en rythme, Aquila alla aux côtés de la figure de proue et commença à chanter. Très vite, les hommes et femmes du navire reprirent la chanson avec lui :



Une fois la chanson terminée, Aquila regarda tout le monde en souriant et leur dit :

"Sauf que ce navire, je ne l'ai pas acheté !"

"Non, mais on en a chié!"

Tout l'équipage éclata de rire, pour reprendre son travail dans la bonne humeur. Pour Aquila, son regard sur l'océan était sérieux. Certes, il avait fait ce qu'il devait sur Hinu Town, et espérait que le Roi l'appelle à l'aide en cas de problème. Mais l'avenir qui s'étendait devant la Coterie du Dragon allait être mouvementé. En effet, la prochaine étape du voyage était de rejoindre Jeska et Lola pour aller sur Zou, dans le Nouveau Monde. Mais était-il assez fort pour aller sur le Nouveau Monde, et pour aider Jeska par rapport à ses projets ? Il en doutait...
C'est pourquoi il décida de reprendre l'entraînement. Mais au lieu de s'entraîner seul, il demanda à Kensa et Moonlight de l'aider. Pour ce faire, le petit groupe commença par d'échauffer et faire quelques exercices de musculation. Kensa avait déjà été entraîné par Aquila et Moonlight avait dû subir un entraînement par son grand-père. L'affrontement à deux contre un commença. Moonlight et Kensa attaquaient Aquila sans aucune retenue. Le bretteur, de son côté, se défendait sans trop de problèmes, mais il essayait d'utiliser son Haki de l'Observation afin de percevoir les intentions de ses attaquants.

Pendant ce temps, le navire arriva sur la mer la plus calme, mais aussi l'une des plus redoutées de tous les navigateurs, Calm Belt. Cette ceinture séparant les Blues de Grand Line et du Nouveau Monde ne possédait aucun courant. Si bien que les navires à voiles ne pussent plus avancer et se retrouvaient piégés. Mais le pire, c'étaient les prédateurs. Comme cette mer était la plus calme, ses fonds avait été colonisés par les terribles Rois des Mers.
Planche avait reçu les ordres d'Aquila pour traverser cette mer placide. Donnant ses ordres à une équipe pour rentrer les voiles, elle envoya une autre équipe faire un peu d'exercice en pédalant pour faire tourner les roues à aubes, par un système de démultiplication.
Pendant ce temps, Aquila commençait à percevoir légèrement les intentions de Kensa et de Moonlight. Le souci, c'était qu'il était perturbé par une troisième personne qu'il ne voyait pas. Afin de pouvoir mieux se concentrer et chercher cette troisième "âme", Aquila demanda à ses adversaires d'arrêter le combat. Mais le souci, c'était que chacun s'était déjà lancé pour frapper Aquila. Dans leur élan, Aquila se prit les deux coups de plein fouet, ce qui le fit virevolter pour atterrir contre le bastingage.


"Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! C'est quoi que vous ne comprenez pas par "Attendez !", hein ? On a un problème."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Aquila se releva et partit en direction du gouvernail. Planche le regarda d'un air inquiet et lui demande ce qu'il se passe. Là, le bretteur lui répondit qu'il n'en savait rien, mais il voyait un danger provenir de dessous le navire. Attrapant la barre, Aquila fit braquer le navire vers la droite. Surpris par le mouvement, certains membres tombèrent sur le plancher, tandis que d'autres s'étaient rattraper in extremis à quelque chose pour rester debout.
Fermant les yeux pour se concentrer sur son mantra, il vit cette âme se rapprocher du navire. Afin de l'éviter, Aquila faisait avancer le navire tout en zigzaguant à droite comme à gauche, dans le but d'éviter et de perdre cette chose. À un moment, même, il décida d'utiliser son Haki des Rois, mais soit ça ne lui faisait rien, soit la chose était encore trop loin pour en subir les effets.
Le Parangon zigzaguait tellement que les plus fragiles commençaient à avoir le mal de mer. Sentant que le navire n'allait pas assez vite, Aquila regarda Kensa et lui dit de prendre la barre. Aussitôt, elle courut remplacer son homme, qui partit en direction du mécanisme de pédalier les actionnant. Virant ses hommes, qui faisaient ce qu'ils pouvaient, Aquila prit les commandes et donna tout ce qu'il pouvait. La différence de puissance était grande, entre Aquila et ses hommes. Le système de démultiplication permettant aux roues à aubes de bouger tournait à pleine puissance. Ça tournait tellement vite que certains rouages commençaient à trembler. Voyant ça, un des homme partit chercher Planche, sur le pont. Une fois sur place, la Tontatta était à la fois stupéfaite de la puissance déployée par Aquila et dépitée, car cette même puissance allait détruire ce qui servait à la démultiplication de la force, et ainsi mettre les roues hors services.


"Ralentis l'allure, Aquila ! Sinon nous sommes foutus !"

"Vu ce qui arrive des profondeurs, crois-moi, faut que je continue !"

Planche regarda les hommes qui l'avaient accompagnée et elle leur demanda d'aller chercher de l'huile. Aussitôt, ils s'exécutèrent, ramenant deux tonneaux d'huile avec des louches. Là, elle leur ordonna de jeter de l'huile sur les pignons des rouages et au niveau des dents. Ne comprenant pas pourquoi ils se regardaient comme deux idiots, mais ils obéirent tout de suite, car leur capitaine commençait à les regarder avec ses yeux des mauvais jours. Planche regarda Aquila et lui dit :

"Ça devrait pouvoir tenir un moment. Mais il va falloir que je fasse des modifications pour supporter autant de puissance. L'huile permet de réduire la friction et évite que ça casse."

"Pas de soucis. Je te fais confiance."

À la barre, Kensa et l'équipage sentirent l'accélération du navire. Si la princesse était accrochée à la barre, les autres avaient un truc en plus à gérer pour leur équilibre, en plus des zigzags. La vitesse produite faisait que le navire commençait à prendre de la distance sur son "chasseur". Mais après quelques minutes, qui durèrent des heures, Aquila se mit à hurler :

"IL ARRIVE !!!"

Et là, quelque chose d'immense se mit à sortir de l'eau. L'eau déplacée par la sortie de la bête fit que le Parangon se mit à déferler une vague gigantesque. Planche ordonna à Aquila de continuer à pédaler pour éviter que les roues à aubes ne cassent, vu la vitesse que prenait le navire en descendant les flots. Une fois de retour sur un calme plat, Aquila et Planche remontèrent sur le pont pour voir ce que c'était. Là, tout le monde était ébahi par la vision qu'ils avaient. La chose qui était sortie de l'eau, était un immense Roi des Mers, droit comme un "I". Il était tellement grand que le Parangon semblait être une fourmi, à côté.
D'un coup, l'immense pupille du roi des mers se dirigea en direction du navire et il poussa un grognement qui mit tout le monde à genoux, en train de se tenir les oreilles. À peine eut-il fini son cri qu'il se laissa tomber. Voyant cela, Aquila repartit en trombe à son pédalier, Kensa à la barre et tous les autres essayèrent de faire quelque chose pouvant les sauver de cette situation. Le Roi des Mers poursuivit le navire pirate qui essayait de fuir. Certains membres de l'équipage se mirent à faire feu avec des armes légères comme des pistolets, d'autres utilisèrent des canons, qui à défaut de blesser l'animal, donnaient des accoups d'avancement au navire. Mais malgré tout leurs efforts, l'animal se mit à ouvrir sa gueule et commença à gober tout ce qui pouvait se trouver devant lui.

Entendant tout le monde hurlait qu'il allait se faire avaler, Planche ordonna à Aquila d'arrêter de pédaler, pour éviter que le poisson referme sa bouche en plein sur le navire. S'exécutant, il arrêta tout et remonta sur le pont avec la Tontatta. Là, Aquila vit son navire et son équipage se faire avaler. Il pouvait voir les différentes dents de la bestiole juste avant que celle-ci ne referme sa bouche...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
"On est foutu !"
"Nous sommes perdus !"
"Mon Dieu... Venez-nous en aide !"
"Maman !"


Tels étaient les dires des hommes du Parangon en voyant le navire sur lequel ils étaient se faire engloutir. Soit ils s'étaient évanouis, soit, ils étaient à genoux, désespérés, ou soit ils pleuraient tout ce qu'ils pouvaient. Planche avait les larmes aux yeux et la bouche complètement ouverte laissant à peine un "Ah !" s'échapper. Moonlight était complètement stoïque face à la situation et préféra se gratter l'oreille avec une de ses pattes arrières. Yuè, lui, dormait tranquillement dans la cabine de son maître. Kensa essayait de ne rien laisser paraître, mais lorsqu'elle posait ses yeux sur son homme, on sentait bien qu'elle était paniquée. Pour finir, Aquila était stupéfait par ce genre de situation. Mais voyant tout le monde paniquait, il se servit de son fluide royal pour calmer tout le monde. Les plus faibles s'évanouirent encore une fois, tandis que les plus forts se sentaient mieux en sentant la forte présence de leur capitaine.

"On se calme ! Pour ceux qui peuvent bouger, rassemblez-vous !"

Les membres de la Coterie du Dragon se placèrent devant le pont supérieur du navire et attendirent les ordres. Aquila monta sur ce dernier pour leur parler. Kensa et Planche poussèrent un long soupir puis reprirent leur esprit. Kensa tenait toujours la barre, et faisait en sorte que le navire ne parte pas n'importe comment dans la gueule de l'animal. Quant à Planche, elle monta sur le bastingage du pont supérieur, pour se tenir à la gauche d'Aquila, mains sur les hanches, toute fière d'elle. Moonlight, lui, était en mode "Rien à foutre. De toute façon, avec mon maître, c'est souvent comme ça !", et se lécher le ventre avant de se coucher en boule. Aquila se tenait devant eux, sûr de lui et leur sortit :

"Écoutez ! C'est la première fois que nous traversons Calm Belt. Nous savions que ça pouvait arriver. Et c'est arrivé. Maintenant, si vous voulez mourir, libre à vous. Mais moi et mon navire, on compte bien sortir de là vivant. Alors ? Vous êtes avec ? VOUS ÊTES AVEC MOI ???"

"OUAIS !!!"

"Alors, au travail ! Sécurisez-moi tous les éléments qui peuvent bouger. Préparez les canons à faire feu. Laissez les voiles fermées et surtout, mettez ceux qui sont à terre dans leur cabine."

Aussitôt, tous se mirent à bouger, même le Roi des Mers qui sentant que ça bougeait dans sa bouche décida d'avaler tout le monde et de plonger sous l'eau. Maintenant, qu'ils étaient dans l'estomac de la bête, ils virent une chose très étrange. L'estomac ressemblait plus à une mer qu'autre chose. Bien évidemment, ce n'était pas le genre de mer dans laquelle on irait se baigner, vu que ce qui servait d'eau n'était que des sucs gastriques.
Planche alla aussitôt voir l'état de la coque de son bateau préféré, mais vu rassurer en voyant que le bois d'Adam résistait à l'acidité des sucs. De plus, on pouvait voir à certains endroits des carcasses de navire qui ont dû être avalés comme eux. Là, Kensa sortit à Aquila qu'il pouvait y avoir des choses intéressantes à récupérer dans ces navires. Aquila la regarda et lui dit :


"Bah, au point où nous en sommes. On peut toujours y faire un tour. Ça me laissera le temps de réfléchir sur comment sortir d'ici."

Là, un des hommes commença à paniquer et à dire : "Comment ça, vous n'avez pas de plan pour sortir d'ici ?!"

"Mais si, j'en ai un ! Mais il n'est pas peaufiné, c'est tout. D'après toi, comment on sort d'un estomac, imbécile ?"

"Je... Je ne sais pas..."

"Ce que tu manges, ça finit où ?"

Là, le membre devint blême et comprit qu'ils allaient sortir avec la merde du poisson. Mais Aquila le rassura en continuant : "Moi non plus, ça ne me plaît pas. Donc je réfléchis à autre chose, d'accord. Maintenant, prendre un gars avec toi et allaient aux roues à aubes, on va visiter les différentes épaves de navire."

"Oui, capitaine !"

C'est ainsi que le Parangon et son équipage commencèrent leur aventure au centre de la bête...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
L'équipage de la Coterie du Dragon naviguait dans le ventre du Roi des Mers, en direction d'une épave. Pour commencer, ils partirent vers la moins abîmée, mais certains en profitaient pour regarder l'état des autres carcasses, afin de voir si c'était viable ou non d'y jeter un œil. De plus, les sucs gastriques étaient tellement clairs et limpides, qu'on pouvait voir au fond de l'estomac de la bête des tas d'ossements humain ou non, ainsi que des petits morceaux de bois. Surement des navires en fin de digestion...
Arrivant à une sorte de galion, ou du moins, ce qu'il en restait. Son ouverture sur le flanc, et le fait qu'il se soit couché sur le "bon" côté, lui donnait un accès facile. Certains membres d'équipage laissèrent des grappins pour aller y jeter un œil, mais aussi pour éviter que le Parangon s'en éloigne de manière naturelle.
Aquila et Kensa sautèrent à l'intérieur du bateau en ruine et commencèrent à l'explorer. Bien évidemment, on pouvait y voir certains membres d'équipage morts. Seul, restait les vêtements et quelques objets qu'ils portaient. Aquila regardait surtout les armes qu'ils portaient, afin de voir s'il y en avait une de bonne qualité. Kensa, elle, regardait surtout les différentes cartes et les livres qui n'avaient pas encore été grignotés par l'acidité des sucs gastriques. Les autres membres recherchaient tout ce qui pouvait avoir de la valeur afin de faire grossir le butin de l'équipage. D'autres récupéraient tous e qui pouvait servir à la défense. Que ce soient des boulets de canons et des barils de poudre encore intacts.

A force de recherche, Kensa tomba sur le corps de ce qui pouvait être le navigateur. Ce dernier portait un étrange bracelet à son poignet. Regardant le sien, elle vit que le log pose du défunt était différent du sien. Ce dernier comportait trois sphères avec une aiguille chacune à l'intérieur, alors que celui de la princesse comportait une seule sphère plus grosse, avec une seule aiguille. Ne sachant pas ce que c'était, elle préféra le laisser où il était jusqu'à en savoir plus. Du coup, elle reprit ses recherches non loin du cadavre. Après quelques minutes d'observation minutieuse, elle trouva le journal de bord de l'équipage et elle commença à le lire en diagonale pour trouver des choses intéressantes. Le journal racontait les aventures qu'ils ont eues après la mort de Gol D. Roger, qui avait lancé la nouvelle ère de la piraterie. Eux avaient passé beaucoup de temps sur les Blues, et lorsqu'ils se mirent à affronter Grand Line, ils durent passer par bien des épreuves. Des années entières passèrent pour qu'ils arrivent à l'archipel Shabondy. Ensuite, le livre parlait de leur voyage jusqu'au Royaume Ryugu, seul moyen de l'époque pour aller dans le Nouveau Monde, en arrivant de Grand Line, quand on faisait partie de la caste des criminels. Les autres pouvaient passer par les ascenseurs de Marie-Joie. Continuant de lire le journal, Aquila se rapprocha d'elle pour savoir de quoi il en retournait. Là, Kensa tomba sur un passage intéressant et se mit à le lire à haute voix :


"Écoute ça, Aqui :

Si Grand Line est divisée en cinq voies bien distinctes et de mêmes dangerosités, menant toutes à l'archipel Shabondy, et où le log pose s'imprègne du champ magnétique de l'île pour pouvoir aller à la suivante, dans le Nouveau Monde, c'est complètement différent. Il n'y a que trois voies et les champs magnétiques sont complètement fous, si bien que le log pose devient dingue. Le seul moyen de naviguer sur le Nouveau Monde, c'est d'avoir ce que l'on appelle un tri log pose. Cet objet, comme son nom l'indique est composé de trois petits log poses. Chacune des aiguilles indique une voie différente. L'aiguille stable indique la voie "calme". L'aiguille qui bouge le plus indique la voie "la plus dangereuse" et la dernière, qui se trouve entre les deux, indique la voie "agitée". Nous avons eu la chance d'en trouver un sur l'archipel Shabondy, chez un marchand qui nous a expliqué son fonctionnement.

Le reste du livre raconte leur voyage dans le Nouveau Monde, le fait qu'ils aient été pris dans une tempête les menant sur Calm Belt et leur calvaire dans le Roi des Mers."


La princesse de Hinu Town retourna auprès du cadavre qu'elle avait vu juste avant, s'accroupit devant lui et lui enleva délicatement le tri log pose qu'il avait au poignet.

"Désolé, mais là où tu es, ça ne te sera plus utile..."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Retournant à bord du Parangon, l'équipage partit en direction d'une autre carcasse de navire. Comme pour l'épave précédente, ils regardèrent ce qui était précieux, mais aussi ce qui pouvait servir de ravitaillement. Que ce soit des barils de poudre noire, d'huile, boulets de canon, tout y passait. Aquila n'en avait que faire de tout ceci, mais les pirates qu'il avait recruté sur Armada faisaient leur boulot de pirate. La seule chose que faisait Aquila, en visitant les épaves, c'était de couvrir les cadavres ou les squelettes qu'il trouvait, afin de leur donner un semblant de sépulture.

Le temps avançait, et les épaves visitables diminuaient. Voyant ce que l'équipage avait amassé, Aquila eut enfin une idée sur comment sortir du ventre de la bête. Pour ça, les barils d'huile allaient servir.
Aquila ordonna à une partie de ses hommes de mettre à l'abris les coffres renfermant des trésors. Il ordonna à d'autres de fermer tous les mantelets de sabord et de fixer au sol tout ce qui pouvait bouger, sauf pour un canon. Sur le pont, il garda les barils d'huile et un seul de poudre noire. Affichant un sourire à la limite du démoniaque, l'équipage regardait son capitaine avec une légère crainte. Ils se doutaient tous que pour sortir d'ici indemne, il allât falloir faire quelque chose de risquer. Regardant ses hommes et ses femmes, il leur dit avec un grand sourire :


"Bon, maintenant, il est temps de lui donner un mal de ventre comme jamais il a dû avoir !"

Le bretteur ordonna à ce qu'on vide les tonneaux d'huile dans l'estomac du Roi des Mers. Au milieu de l'huile versée, Aquila jeta le baril de poudre à canon. Il demanda à quatre de ses hommes, ainsi qu'à Planche d'aller au système de roues à aubes et de commencer à remonter la voie vers sa gueule.
Une fois à bonne distance, il fit placer le Parangon de manière à ce que le seul canon ayant sa gueule encore à l'extérieur du navire puisse faire feu sur le baril. Le coup partit directement sur ce dernier et le fit exploser. Celle-ci fit embraser l'huile dans laquelle il baignait. Le feu s'étendait rapidement, mettant le feu aux épaves avoisinantes. La fumée commençait à envahir l'air et la chaleur montait. Aquila ordonna à son équipage de se tenir prêt car ça allait secouer. Il fit fermer le dernier mantelet, fixer le dernier canon au sol. Pour plus de sécurité, il demanda à ceux qui le voulaient de se mettre à l'abri, et aux autres de se tenir à une belle secousse.

Le Roi des Mers ressentait un mal au ventre des plus horrible. Avec le plan de sortie d'Aquila, il subissait des aigreurs d'estomac, mélangé à des brûlures, si bien que la pauvre bête fut prise de nausées. Pour donner du courage à ceux qui pédalaient, il leur sortit que s'ils n'allaient pas assez vite, ils brûleraient tous et que ça serait de leur faute. Bizarrement, le navire se mit à accélérer. Le courant des fluides gastriques de la bête avait changé de sens. On pouvait deviner qu'elle allait dégobiller ce qu'elle avait mangé. Mais pour accentuer la chose une bonne fois pour toutes, Aquila avait une ultime idée. Il ordonna à Kensa de garder le cap, qui lui répondit qu'elle n'avait pas vraiment le choix vu où ils se trouvaient.
Aquila se plaça à un bout du navire, en face du mât principal, se mettant en position de départ, et attendait le bon moment. Lorsque celui-ci arriva, Aquila concentra toutes ses forces dans ses jambes et se mit à courir comme un fou furieux en poussant un cri tout le long de sa course. Course qui le mena à courir à la verticale, le long du mât de son navire. Tous les membres de son équipage se mirent à ouvrir la bouche et écartèrent les yeux en voyant ce que faisait leur capitaine. Kensa, elle, était complètement désespérée en le voyant faire. Cependant, elle savait très bien que s'il faisait ça, c'était pour une bonne raison. Et la raison, la voici : finissant sa course sur le mât, Aquila se jeta dans les airs dans le but d'atteindre la luette de l'animal. Enrobant son bras du Haki de l'Armement, il donna un violent coup de poing dans l'excroissance de chair de l'animal, puis retomba en direction du Parangon. Tombant comme une merde, il hurla à Moonlight de venir le chercher. Ce dernier déploya ses ailes et partit récupérer Aquila avant qu'il ne s'écrase comme une crêpe sur le pont.

Cependant, tout s'accéléra ! Le Roi des Mers se mit à ouvrir la bouche et l'afflux de vomit fit son apparition. Une fois sur le pont, Aquila agrippa Moonlight à lui et se tenait fermement au mât. Yuè, lui, prit position entre les deux bouées de Kensa et leva le pouce pour dire qu'il ne risquait rien. Kensa soupira, mais le laissa faire, trop occupée à se tenir à la barre. Et là, le Parangon, suivi de pas mal d'autres déchets sortirent de la gueule de la bête, qui pour sortir ce qui la gênait, s'était remise à la surface.
Le navire se mit à faire un vol plané d'une dizaine de mètres pour plonger en plein dans les eaux de Calm Belt. Tout le monde se fit éclabousser et Aquila se mit à hurler :


"ON DÉGAGE DE LÀ! VITE !!!"

Les roues à aubes se mirent à tourner à plein régime. Aquila, qui continuait à regarder derrière le navire, afin de voir si le Roi des Mers ne les suivait pas, utilisa son Mantra pour voir s'il y avait d'autres monstres marins dans le secteur.
Au bout d'une bonne demi-heure, un des membres de l'équipage ressentit comme un léger vent lui caresser la peau. Les autres ressentirent aussi ce léger vent marin et tous hurlèrent de joie pour être enfin sortie de Calm Belt. Là, Aquila souffla un bon coup et déclara :


"Sortez les voiles ! Il est grand temps de retrouver Jeska !"

C'est ainsi qu'ils reprirent la route, en suivant la vivre card que Jeska lui avait donné...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee