Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Dangereusement vôtre

* 1626, après la conquête de Rokade *


Prologue, Au service secret de Sa Majesté. Précédemment, L'Espion qui m'aimait et Rien que pour vos yeux. Nous voici au troisième QG qui m'intéresse, East Blue, la mer la plus faible. Toujours avec mes navires de Rokade déguisés et retapés en navires civils, on s'approche de l'île. On est contacté par les officiers en charge pour vérifier qui nous sommes et nos intentions. Je répète donc l'histoire qu'on a trouvé pour moi, à savoir que je suis le lieutenant-colonel Clodomir Tao Nada, que je viens de Grand Line avec mes hommes sur ordre du colonel Betiboop afin de les laisser en formation de remise à niveau dans les différents QG des Blues. On me questionne sur l'ordre de transfert, les codes des différentes bases … Mais tout est vérifié et vérifiable. Le lieutenant en charge des vérifications nous donne le feu vert pour approcher. On accoste rapidement. Le sergent en charge du port reprend nos informations pour les faire corréler avec celles données plus tôt.

Quelques minutes plus tard, mes hommes sont descendus du navire et placés sous l'autorité du sergent qui va les conduire à leurs différents postes. Il a l'air plutôt strict, c'est bien, ça va les forger un peu ces pirates. Mon estomac gargouillant, on me propose de rester un peu pour manger. Et on insiste bien, je peux donc difficilement refuser. Me voici donc, une demi-heure plus tard, à manger au milieu d'une dizaine de matelots qui écoutent et dévorent les histoires que je leur raconte.

« Il y a une île sur Grand Line où on trouve des dinosaures. Oui, comme ceux dans les films. Sauf qu'ils veulent nous manger. Donc on arrête de bouger car leur vision est basée sur le mouvement ! Mais non, c'est faux. On espère juste courir plus vite que ses voisins. Ils ont des dents grandes comme mon bras, une haleine à faire retourner un mort-vivant six pieds sous la QG. Mais les bébés sont si mignons, comme des chiots. Des chiots de deux mètres, mais bon.

Une fois j'ai rencontré un homme qui enfermait les gens dans des œufs. Ouais, des œufs comme ceux de poule, mais à taille humaine. En sortant, les gens étaient comme neuf. Ça guérit la cécité, les bras cassés, les membres arrachés… Mais il se fait payer cinquante millions le papy.

Cinquante millions ? Ah ouais, ça fait cher.
Mais s'il te fait repousser un bras…
Il peut faire repousser autre chose ?
Ne cherche pas Jack, t'as jamais eu de paire, il ne peut pas faire repousser ce qui n'existe pas. »

On se fend la poire comme si on était de vieux copains. C'est ça qui me manque chez les pirates. Il va falloir que j'instaure un truc pour nous souder, et rapidement.

« Il ya aussi des courants marins.
On en a aussi par chez nous.
Ouais, mais est-ce qu'ils sont verticaux et vont toucher des îles dans les nuages ? Je ne crois pas non.
Impossible !
Ca n'existe pas.
Et si. Skypiea existe. Il faut prendre le Knup Op Stream pour ça, un gigantesque courant qui jaillit des flots. Il fait la largeur d'une base, les navires doivent grimper dessus à la verticale, et surtout y rester. Très peu réussissent, le reste finit par retomber.
C'est pour ça qu'il pleut des navires parfois !
Yep, t'as tout compris.
Moi, ma grand-mère m'a toujours 'le jour où il pleut des navires, je deviens une taupe'.
Elle est myope, donc déjà à moitié taupe, ça ne compte pas.
Moi je l'ai vu sa grand-mère, elle a un cu*/
QUOI ?!
Elle a la culture d'une femme très raffinée.
Ouais, je préfère ! »

Je me dépêche de finir mon récit car la fiole de métamorphose ne dure qu'une heure, et je suis déjà à cinquante minutes. Dans dix minutes, je redeviens moi avec tout ce que ça implique. Pas comme si ma tronche était primée à presque quatre cents millions de berries, non, pas du tout.

Je prends donc congé des soldats et retourne au port où je me fais intercepter par un lieutenant. Il a des questions sur Grand Line, comment c'est, comment est la vie là-bas, comment on y va, si j'ai de la place dans ma garnison pour le moment où j'y retournerai… Je lui réponds que je ne sais pas pour l'instant, mes ordres sont de devenir plus fort et de réapprendre les bases. Je coupe court à la conversation, monte sur mon bateau et on s'en va rapidement tandis que je me terre dans ma cabine au moment où je reprends mon apparence classique. Ouf, c'était moins une.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp