Voilà que nous étions de retour aux abords de Little Garden. Mais cette fois-ci, nous n'étions pas bloquée pour des problèmes techniques, nous avions été spécifiquement envoyées sur cette île. Suite à la défaite de Jaya et surtout après la mort de la Sainte Impératrice, nombreux étaient ceux voulant rayer de la carte les monuments qu'elle avait construit à sa propre égérie. Et après le massacre qu'elle avait commandité, j'étais sans aucun doute possible du même avis. Ainsi, je m'étais portée volontaire, accompagnée de mon amie végétale, pour retourner sur l'île préhistorique, dans l'objectif de rénover le temple que Sainte Adela avait saccagé pour s'y positionner en quasi divinité.
L'île était comme nous l'avions laissée, toujours aussi sauvage est florissante qu'à son habitude. D'après les informations provenant des quelques éclaireurs étant passés avant nous, le temple avait été débarrassé de ses intrus, et n'y persistait plus que le dernier gardien des lieux. Selon les rapports, l'homme n'a à priori rien d'un méchant, mais il vaudrait mieux se présenter à lui avec la plus grande prudence, son obsession pour son île et particulièrement son temple semblant être sa raison de vivre, un quiproquo pourrait nous être fatal.
Je pouvais sentir la chaleur des rayons du soleil se reflétant sur le sable doré, alors que l'humidité du climat tropical s'installait à mesure que nous entamions notre marche dans la jungle. Bien évidemment, venant principalement dans une optique de rénovation, j'avais cette fois-ci fait le plein de fournitures, peintures, pinceaux, lames ou encore des enduits. Pour être franche, je n'avais pas d'idée précise quant à l'étendue des dégâts, de fait j'appréhendais légèrement la durée de notre séjour sur l'île. Mais j'étais en bonne compagnie, il n'y avait pas de raison pour que notre intervention se passe mal.
"- Quel plaisir de se retrouver ici avec toi Heliam, je ne m'attendais pas à retourner sur l'île aussi rapidement." brisai-je le silence qui s'était installé suite à notre émerveillement systématique dès que nous avions posé les pieds sur l'île. "Si j'en crois les informations qui nous sont parvenues, et mon sens de l'orientation totalement faillible, il faut partir dans cette direction !" continuai-je en prenant les devants.
La restauration d'un Paradis
Design by Ash'