Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[GL] Cross Guild, les contre chasseurs de primes

Cross Guild, les contre chasseurs de primes
Armada


Description des lieux

L'idée derrière la création et les services de la Cross Guild est d'une simplicité totale. Si les primes sont la pour pourrir la vie des pirates, en les mettant constamment sous pression et sous la menace de l'attaque de n'importe quel citoyen armé et avide de pognon, pourquoi ce ne serait pas tout aussi valide dans l'autre sens ?

Qu'a cela ne tienne, mettons les têtes des gradés de la marine à prix !


L'idée est donc double. D'abord il s'agit pour Red de se poser en protecteur de la flibuste, rempart face à la marine, dont les gradés, mis à prix, se retrouvent finalement dans le même quotidien que les libres pirates, une blague  et un pied de nez au Gouvernement Mondial qui lui permet de faire parler de lui a peu de frais, en bien, dans tous les bouges hors la loi de la route de tous les périls.

Ensuite il s'agit aussi de rentabiliser une des activités annexes de la Guilde des usuriers, la Rançon. Pratique ancestrale qui consiste essentiellement à proposer aux familles ou aux associés éplorés d'officiers ou de marchands capturés en mer par les pirates, de les récupérer en bonne santé contre une juste rémunération, en bonne santé et presque entier, si on excepte la phalange qui accompagne le plus souvent la lettre de rançon, et permet à la famille de s'assurer que le disparu est bien vivant, et bien celui qu'ils cherchent.

La Cross Guild est pour l'instant essentiellement une extension de la Guilde des Usuriers, seule organisation d'Armada a avoir les reins assez solides et surtout la trésorerie nécessaire à la mise en place initiale. Les bureaux sont donc installés dans le Cadran du Kraken, dans un navire proche du QG de l'Usure. Un bureau assez semblable aux bureaux de primes de la marine. Des gardes musclés, des affiches, et des accès discrets au Qg pour aller chercher des berrys, et a des cachots pour y ranger les marines.

Produits et Services


Mettre une tête à prix
Pour payer des primes il faut des fonds, et quoi de mieux que de les demander aux gens. Vous avez un grief envers un de vos concurents du port de Luvneel ? Un officier de la marine a démoli votre boutique de souvenirs clandestin ? Capturé un de vos amis ? Coulé un de vos bateaux ? Passez à la Cross Guild et mettez sa tête à prix, on s'occupe du reste. Et en plus on vous appelle quand l'affaire est réglée pour que vous puissiez vous frotter les mains de satisfaction en ricanant comme un grand méchant.


Toucher une prime
Vous avez capturé un officier important, ou un type connu, et vous ne savez pas quoi en faire ? Passez à la Cross Guild, et grâce a un système de valeur habilement calqué sur les grades de la marine, vous pourrez transformer votre encombrant prisonnier en une honnête somme de beaux berrys tout neuf. A vous de folles soirées dans les bouges d'Armada !

Prix marine : Sous Officiers et officiers subalternes : 1-5M // Officiers supérieurs : 5-100M // Officiers généraux : 100-500M
Prix chasseurs : Cuivre et bronze : 1-5M // Argent : 5-100M // Or : 100-500M


Payer une rançon
Papa n'est pas rentré de son dernier voyage en mer, et selon toute probabilité, son navire a été coulé par des pirates et son corps sert maintenant de refuge a d'horribles poissons des abysses. Mais non ! Soudain l'espoir revient, accompagné d'une lettre et d'un doigt que vous reconnaissez immédiatement, Papa est en vie ! Et pour le revoir une petite collecte suffira surement.
Prix : Voir : Toucher une Prime



Historique & Évènements récents

 ► [1629] Titre : Un nouveau départ
Lancé par Santiago, l'idée de la Cross guild fait son chemin jusqu'à la phase de lancement.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27230-un-nouveau-depart

Personnel de la boutique


Gégé la Saumure, gérant de la Cross Guild
Avec moi la taule, ça conserve...
Gégé la saumure doit son nom a son rôle de maitre des cachots des Usuriers. Malgré le système de rançon, il se trouve toujours des gens pour lesquels personnes ne veut payer. Associé dont on veut se débarrasser, parent dont on a déjà touché l'héritage, héritier encombrant, ceux la peuvent rester longtemps au fond du trou, et Gégé la saumure n'a pas son pareil pour s'assurer qu'ils ne tentent jamais de s'évader, et finissent par s'habituer à leurs cellules sordides, comme autant de poissons marinant dans leurs tonneaux. Sa réputation de coriace incorruptible et ses liens avec les affaires des usuriers en ont fait le parfait prête nom pour les locaux de la Cross guild.
Stats : 3000 Dorikis / 20PP / -50 PI



Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120M
 ► Gain mensuel : 10M
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine