Posté Jeu 3 Oct 2024 - 17:26 par Trisha Campbell
Buvant ses paroles, Trisha reste silencieuse masquant une certaine réjouissance aux mots de l'Ermite. Son Art l’impressionne. Malheureusement, il a bien entendu un proche déjà compétent dans la matière. Elle ne pourra rien lui montrer qu'il n'est déjà vu. La Cavalière loupe ainsi une occasion de se rapprocher de celui qu'elle admire. Perdant le reste de son audace, elle ne dit mot hochant simplement la tête en réponse à ce clin d'œil. Trisha le fixe s'éloigner.
Posant sa tête sur ses genoux, encore couverte de sa couche, elle observe le héros de la Révolution avec un faible sourire. Ses douleurs semblent s'être évaporées en cette simple interaction. Elle qui maîtrise la foudre ne pensait pas pouvoir être victime de son coup. Soudain, un poids se vautre sur ses jambes la tirant de force de sa contemplation. Visiblement, prise de cours, il se trouve qu'une sirène à trouver judicieux d'étaler sa queue de poisson sur autrui.
“Oupsiiii ! Pardon, pardon, pardon !”
La sirène gigote dans sa panique, manquant de gifler Trisha avec ses nageoires. Cependant, le coup traverse la femme-lumière aisément. La maladroite oublie vite son manquement curieusement intrigué par cette capacité. Elle rampe pour toucher le nez de l'ange.
“Ooooh ! Tu es lumineuse… c'est la première fois que je vois un ange de lumière !”
Son ton et son attitude sont tellement enfantins que Trisha soupire en balayant aimablement la main curieuse.
“C'est l'œuvre d'un fruit du Démon, petite…
-Eh je suis très grande !
-Quel âge as-tu ?
-40 ans ! Les sirènes, cela vieillit pas pareil.”
L'ange plisse les yeux dubitative, néanmoins, elle ne tient pas à prendre en faux une sirène qui a sûrement dû connaître les affres de l'esclavage. Elle hoche la tête en guise de simple réponse avant de chercher Yukikurai du regard.
“Eh ! Ce n'est pas très poli de m'ignorer comme ça.
-Je ne t'ignore pas.
-Quand on dit l'âge, on donne aussi le sien.
-30 ans.
-Oh, tu es toute petite en fait !
-Tu es engagé dans la Révolution ?
-Pas du tout.”
Trisha n'a pas l'air de lui en tenir rigueur. Cette créature semble voir le monde d'une manière si différente, elle se surprend de pouvoir la comprendre. Entre ancien esclave, peut-être que les souffrances se communiquent plus aisément.
“Tu me demandes pas pourquoi je suis là ? Je suis sûr que tu veux savoir !
-Qu'est ce que tu fais ici?
-Ah. Puisque tu insistes, je vais te raconter mon histoire ! Je suis né dans dans l'île des hommes poissons mais ma famille réuni des explorateurs et diplomates. Si bien que je n'ai jamais vu ma terre natale, enfin si quelques fois mais j'ai que de vagues souvenirs… enfin je crois…
-Est-on obligé de remonter aussi loin?
-Oui ! Sinon, on comprend pas tout… c'est quoi ton petit nom à toi, déjà?
-Trisha.
-Oh, c'est mignon. Dis moi tu mets le lait après ou avant les céréales ?
-Étrange question. Je ne mange pas de céréales.
-Non mais imagine !
-Après.
-Parfait, ce sera Shasha ton surnom à toi. C'est cool, non ? Moi, c'est Rialliana, mais appelle moi Riri. Parce que je mets le lait avant, sinon ce serait Nana, mais cela fait trop cruche.
-...
-Alors, où en étais-je? Ah oui, j'étais toute petite quand on m'a enlevé, ma mère, non ou peut-être mon père, je ne me souviens plus du tout… enfin l'un des deux s'est fait bobo pour essayer de me sauver. Comme j'ai dit cela remonte à loin. Ensuite, le méchant pirate m'a donné à un cosmonaute des montagnes.
-Un cosmonaute des montagnes ?
-Oui, il porte un bocal tout moche sur la tête et marche aussi vite que les escargots.
-Un dragon céleste.
-Mais non. Héhé. Ils n'ont pas d'écailles et ne volent pas. Tu es si naïve, Shasha. C'est trop mimi. Bref, il était tout moche mon cosmonaute. Il m'a mis dans un aquarium et j'ai grandi toute ma vie dedans. Souvent, il y avait des pingouins qui passaient. Ils ne voulaient jamais me parler.
-Des pingouins?
-Tu sais pas ce que c'est ?! Il faut tout t'apprendre à toi. Héhé. Les pingouins sont toujours habillés en noir et blanc, parfois, certains portent des robes quand c'est des filles… ou pas d'ailleurs ? Certains sont un peu foufous. Héhé. Oh, et ils ont toujours l'air sévère en regardant partout. C'est eux qui m'ont mis dans mon aquarium.
-Le Cipher Pol…
-À tes souhaits ! Ne prends pas trop froid, tiens ma couverture.
-...non merci.
-Si tu veux. Je continue. Euh… ah oui les pingouins ne sont pas très amusants, sauf un mais j'y reviendrai… si j'oublie pas. M'enfin, j'étais dans mon aquarium et je m'ennuyais beaucoup. Seuls des petits cosmonautes m'envoyaient parfois des ballons. Mais c'était si rare. Donc je dansais avec l'eau et d'autres amis poissons. Les autres cosmonautes me regardaient danser. Ils venaient plus souvent. En grandissant, j'ai appris que mon cosmonaute à moi me ferait sortir quand j'aurai des jambes pour danser sur la terre ferme aussi. C'est un p'tit cosmonaute qui me l'avait dit. Alors, j'ai continué à danser, même si plus personne ne me regardait. Mes amis poissons m'accompagnaient. Je leur donnait même des cours parfois. Ils étaient si désobéissants…. Enfin peut-être que j'arrivais pas à leur communiquer ma passion. Je rêvais de pouvoir explorer la danse avec des pattes. Certains me disaient même que les jambes étaient une malédiction. En tout cas, un jour, j'ai eu ma trentaine et j'ai eu mes jambes. On ne m'a pas laissé danser. Les pingouins m'ont peinturée le visage et habillé d'un tissu avant que l'on m'emmène dans une salle avec des grandes fenêtres, des mousses rouges et une boîte écarlate. Mon cosmonaute m'a traîné dans la boîte rouge. C'est ici que j'ai perdu mes jambes.”
La Cavalière reste silencieuse. Un répulsion interne lui lorsqu'elle écoute cette histoire. Le sentiment d'injustice qu'elle exècre refait surface lui rappelant la raison de son engagement dans l'Armée Révolutionnaire. Serrant les poings, elle laisse l'étrange sirène déballer son récit.
“Depuis on m'a remis dans l'aquarium, les autres poissons sortaient plus que moi. J'étais la seule à avoir perdu mes jambes. Il me les a volées. Je me suis senti trés triste. Mais, un jour, mon cosmonaute n'est plus venu voir l'aquarium. Et les pingouins ont soudainement cessé de nous nourrir. Les poissons se battaient entre eux et se sont tous endormis. J'avais très faim et j'étais toute seule. J'ai donc mangé les poissons qui s'offraient à moi. Même endormi, ils étaient très gentils avec moi.”
Les yeux de Trisha s'empressent de larmes. Son regard compatissant fixe cette pauvre créature dont la vie misérable à croiser le chemin de la sienne.
“Pourquoi tu pleures? J'ai toujours vécu avec mes nageoires. Je peux vivre sans mes jambes, tu sais. Et puis, je compte bien les récupérer.
-Continue.
-Hum… ah… un jour, un Pingouin est venu me voir alors que j'avais mangé tous les poissons. Il avait l'air apeuré au début, mais, en discutant un peu, il m'a fait sortir de l'aquarium. Il me portait dans une cage roulante et il avait l'air très pressé. Il me faisait tout le temps des blagues sur la route. Attends, une très bonne…ah voilà. Un homme est au tribunal pour gourmandise. Il dit au juge : Votre honneur, si vous êtes ce que vous mangez, alors je suis un homme innocent !
-...
-Je vois, tu n'es pas de ce genre d'humour. On avait bien ri à cette époque. Il m'avait embarqué avec lui pour un voyage. C'était mon prince à moi. Sauf qu'arriver à la terre des bulles, mon premier amour a disparu. Je suis sûr qu'il a trouvé une autre sirène avec des jambes séduisantes. J'ai beaucoup pleuré. Mais aujourd'hui, je me suis fait de nouveaux amis.
-Où sont-ils ?
-Bah toi Shasha ! Quelle question. Héhé. Et puis celui que tu aimes regarder. Il est gentil.”
Percé à jour, l'ange écarquille les yeux en détournant son regard exprimant une certaine timidité. Elle esquisse un sourire constatant que la légèreté de cette nouvelle connaissance pouvait la faire passe de la colère à la honte en passant par la tristesse.
“Je… cela se voit tant que ça ?
-Cela pique même les yeux. Héhé. C'est quoi son nom déjà ?
-Yukikurai.
-Il met le lait avant ou après ?
-Je ne sais pas.
-Je lui demanderai si j'y pense. Dis, tu fais partie des héros cachés toi aussi?
-la Révolution ?
-Oui, c'est ça les héros cachés non?
-On peut le voir comme cela.
-Et tu compte aller où ?
-Là où ma cause m'emportera.
-Oh ! Tu vas suivre ton cœur ! Je veux le suivre aussi ! Je peux venir ?
-Tu veux rejoindre la Révolution?
-Non, je t'aime bien, c'est tout.
-Tu ne devrais pas me suivre dans ce cas. La vie est loin d'être douce dans le combat que je mène. Tu as déjà assez souffert.
-Niiiioonnn ! Je serais un héros caché aussi. Je peux devenir très forte si on m'apprend.”
La sirène saute aux bras de Trisha qui n'utilise pas les capacités de son fruit pour esquiver. La Cavalière se sent quelque part touché par son histoire.
“S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !
-Très bien. Mais lâche-moi.
-Tu n'aimes pas les câlins?
-...
-Shasha est trop mignonne ! J'arrête que si tu m'a appelle par mon prénom.
-Rialliana.
-Non, non. C'est pas ça !
-...Riri.
-Ouiii ! Attends je rapproche ma couverture. J'ai jamais eu d'ami ange.”