Baratie en péril !

Demande de quête

Cherche : Combat / Apréhension d’un pirate collectioneur
Noms des participants : Gwen et Joey
Difficulté : Difficile 
Type de RP : Présent
Récompense voulue : 
Pour les 2 :
- une grosse somme de Berrys partagés entre nous

Pour Gwen Dollyn : 

1) Un lien avec Grimm « Klabautermann » Vans, qui suivra Gwen pour 1 quête à Luvnell avant de revenir au Baratie.
2) Gwen recrute Fiyero (PNJ Brute), poiscaille intrépide (que j'ai déjà achetté avec points topsites et validé dans ma FT)

Pour Joey Wilson :

- étant CP, il aura droit à une faveur de la part de l'ex-amiral en chef de Sentomaru Kenpachi en reconnaisance pour sauver son refuge de retraite, tant que celle-ci reste raisonnable...
- Un meitou de 3ème rang réservé en FT

PNJ présents : la plupart des PNJs du Baratie.
 

Troc "Le Ratblard"
Collectionneur de râretées


”Voyons, voyons. Troc obtient toujours ce qu’il désire ! Tout s’achète mes chers, mais quand on refuse Troc? Alors le prix…  disons  qu’il est cuisant kyekyekye~

Troc le roublard est un minks à l'apparence d'un rat, malgré sa gueule de gentil rongeur et son apparat de bon samaritain, il est une saleté d'opportuniste de première, volant tout ce qui peut être rare et tout objet métallique attirant son attention aux autres. Il aime abusé de ses clients en jouant au gentil vendeur, juste avant de poignarder son interlocuteur avec des tours de filous.

Il a un égo surdimensioné  et parle à la troisième personne.


Niveau évalué :
Dorikis : +500 ceux de Joey
PP : +100 (réputé dans East blue pour ses donnations généreuses à des causes perdues)
PI : -75 (Il a fait bcp de mal dans l'ombre)
Localisation : Baratie
Créateur du PNJ :Joey Wilson
Habiletés/Pouvoirs :
Aura de Meute, sens des affaires / Electro et Hipnose


Situation initiale : 
https://www.onepiece-requiem.net/t1-fiche-d-ile-le-baratie

”certaines rumeurs prétendent que le restaurant serait en déficit complet et au bord de la faillite…” voila l’extrait de la fiche qui me titille.

L’idée serait que ça soit vrai, et non seulement ça : le restaurant entier est depuis voila des années en hôtage sans le savoir ! Et c’est dû à la présence de Grimm « Klabautermann » Vans. Sa réputation a en effet attiré la convoitise de Troc le Ratblard, un pirate collecteur de raretés sans scrupules mais malin qui à comploté contre le resto depuis des années et ne recherche qu’une chose : la création d’une meitou sur mesure par le célèbre forgeron rien que pour lui !

Sa tactique est aussi simple qu'insinueuse : depuis l'ombre, il descredite le restaurant depuis des années, les faisant perdre des clients peu à peu sans que personne y voie rien. Alors que le Baratie commença à se retrouver dans le rouge, il se présenta à eux en bon samaritan, leur faisant des prêts aux mensualités basses qu'il était facile de payer... mais aux intêrets faramineux ! Ainsi, malgré le fait qu'ils lui payent depuis des années, le baratie ne réalise point le fait qu'ils ne viennent pas peu à peu à bout de leurs dettes, mais que celles-ci ne font que grandir dans l'ombre... 

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Gwen se trouve déjà dans East blue, elle prend juste un bâteau pour se rendre au Baratie, et Joey est CP, il va là ou il veut.

Intrigue : 

Alors que l’absence de l'ex-amiral en chef de Sentomaru Kenpachi se marque dans le restaurant aux clients de moins en moins plaisants, Troc demande pour l'énièmme fois au forgeron qu'il lui fasse un meitou. Grimm, entant qu’artiste pasionné qui croit que ses lames ont une vie, refuse catégoriquement la demande de Troc comme à son habitude. A quoi bon une de ses épées servirait-elle accrochée au mur tel un trophé ? Quelle torture pour elle ! 

Mais après des années sur le navire/resto, il tient fort au Baratie. Et lorsque Troc révèle la somme faramineuse que lui doit le Baratie et les frappe d’un ultimatum, la situation touche un point critique pour le forgeron : Vendra-t-il son âme d’artiste en sacrifiant l’une de ses créations pour le bien du Baratie, ou verra-t-il le restaurant clore ?

C’est à peu près la situation que découvrent nos personnages en arrivant dans les lieux. Gwen arrive dans le restaurant flottant avec pour but de se gagner un stage/recruter peut-être des cuisiniers, recontrant un Joey perdu qui fait juste un arrêt dans sa quête de trouver un nouveau but dans la vie. S’ayant déjà rencontré par le passé et étant dans des bons termes, les 2 choisissent de s’allier afin de stopper la menace de Troc. 

Le pirate se dévoile être fin stratège, nuissant de maintes manières au Baratie : difamation, arnaques, prêts d'argents à des taux irréalisables... mais aucune preuve ! Ceci pèse sur Grimm, qui a des preuves de son escroquerie, mais à cause de son caractère reclus, il n'ose rien faire.  Gwen et Joey devront le convaincre de leur donner les preuves qu'il a cumulé pour arrêter Troc, lui donnant au passage une leçon sur l'importance de s'ouvrir aux autres et ne pas rester enfermé dans sa bulle.

Une fois les preuves réunies, Gwen et Joey confrontent Troc... qui essaiera alors de les éliminer. Une bataille s'en suivra contre lui et ses quelques larbins. Ils arrivent gagner, mais  celui-ci rit à leur face, disant que même s'il finit maintenant en prison, le restaurant est fichu ! 

C'est là que Grimm (qui serait présent) prend courage à ses deux mains et tient enfin tête contre le minks. Il dit qu'il appelera lui même Sentomaru Kenpachi pour le convaincre, qu'il verra pas le Baratie sombrer !

Situation finale :

Grimm convainc Sentomaru Kenpachi de tirer des ficèles pour aider le restaurant. L'ex-admiral confisque le trésor du minks, et le donne au Baratie afin de s'en sortir de ses dettes croissantes. Ils revèlent d'ailleurs la vérité au public sur Troc de manière à contrer les diffamations dont a souffer le restaurant. Le reste de la fortune, ce qui est en trop, le Baratie donne une partie à notre duo en reconnaisance ! 

Une grosse partie de la collection du rat sera aussi desormais exposée dans le restaurant comme décoration, attirant une toute nouvelle sorte de public.

Inspiré par Gwen, Grim decide de la suivre afin de l'aider à Luvnell. 

Fiyero, un poisson croisé à bord du bateau de Troc, joint Gwen lui aussi définitivemnt entant que PNJ brute.


Dernière édition par Gwen Dollyn le Mer 28 Aoû 2024 - 19:28, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Miaou

L’idée est amusante ! J’aime beaucoup le principe du mink-rat qui vient embêter un restaurant ! Very Happy

En revanche, on doute qu’il suffise à lui seul, à la fois pour expliquer les déboires financiers du Baratie et pour menacer ses occupants :
Premièrement, tant que l’ex amiral est présent, Troc n’est pas en capacité de menacer ouvertement les cuisiniers. Avec son retour imminent, il ne sera bientôt plus en capacité de le faire.
D’autre part, même s'il le faisait, il semble un peu faible pour inquiéter à lui seul une équipe qui est décrite comme très à même de se débarrasser des gêneurs, et composée notamment de pnj à 1500, 800, et XxX dorikis.

A ces deux soucis, je vois également deux solutions:
- Vu votre puissance respective à Joey et à toi, vous pourriez envisager de gonfler un peu ses dorikis, et de considérer qu’il a profité du départ de l’amiral pour se manifester. Dans ce cas, il n'est pas la seule explication des déboires du Baratie, mais un fléau de plus qui profite d’un moment de faiblesse.
- Vous pourriez aussi envisager soit de lui donner un plan un peu plus subtil et beaucoup moins frontal. Dans ce second cas, cela pourrait expliquer pourquoi il a toujours réussi à faire du tort au restaurant malgré la présence de l’ex amiral !

Je vous laisse me dire ce qu’il en est Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou Caramélie !


Alors contente que l'idée te plaise ! Si jamais j'ai boosté aussi bien les dorikis que PP de Troc, puis ajouté quelques détails à l'intrigue et la situation initiale afin de mieux expliquer comment se déroule son mauvais coup. Est-ce que sa vous semble plus cohérent ou dois-je retravailler cela à nouveau ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Avec ces ajouts c'est bon, vous pouvez y aller Baratie en péril ! 486782305
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou l'équipe !

La quête avance de bon train et on a fini l'intro !  Cool Toute fois, suite à un petit détour, on voudrait ajouter cette arme de Joey dont la réservation fut validée ici comme récompense à la quête. Cela sera le signe de reconnaisance que Grimm offre envers Joey !

Sinon, nous faisons aussi un autre changement à faire, celui-ci de nécessité : Car Joey est un farmeur de dodos erm, a tendance à enchainer les RPs en vitesse, voila que Troc risque de se trouver bien trop faible pour qu'on l'affronte à 2 et sa reste un challenge !

Ainsi, avec votre accord, on souhaite ses Dorikis de 2900 à -> Dorikis de Joey + 500. Voila qui devrait garder la chose plus équitable dans un combat à 2.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Plop,

Pas de soucis de notre côté pour le changement de stats de Troc et le meitou en récompense. Mais du coup, le meitou entre dans la limite max de gain par quête sur les blues pour Joey, à savoir 150 000 000. Il ne pourra donc avoir, maximum, "que" 149 000 000 à 147 000 000.

PS : pense à changer le titre en orange quand tu fais une nouvelle demande, sinon on peut la rater ^^

Bon jeu à vous Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp