-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Brille, brille petite lune

Brille, brille petite lune
Deux ans s'écoulèrent depuis la mésaventure en dehors du couvent de l'Ordre de la lune. Une triste histoire où la délicieuse enfant vit pour la première fois le sang couler devant ses yeux écarlates. Un véritable traumatisme qui fit comprendre à cette petite fille pourtant encore si jeune que le monde pouvait se montrer si cruel. Baignant dans un océan de ténèbres dans lequel cette dernière nageait au milieu de femmes faisant parfois preuve d'une grande froideur.

Durant ces années qui s'en suivirent, la minie lune continua son apprentissage. Des leçons qui se durcirent avec le temps avec la Reine-mère qui avait dans l'idée d'en faire la plus grande Sœur de Lune que l'organisation ait jamais comptée à ce jour. Une guerrière implacable qui porterait leur savoir au sein du Cipher Pol afin d'accomplir les sombres desseins de la matriarche. Car malgré l'allégeance dont elles devaient toutes faire preuve au Gouvernement Mondial, Mère Ixchel rêvait d'un autre avenir pour les filles de la Déesse de la lune. Des projets jusqu'alors encore méconnues de ses propres oilles.

Seulement, Chang'e ne souhaitait pas une vie comme celle-ci. En secret, la jeune fille souhaitait jouir d'une existence tout autre. Ayant maintenant le droit d'arpenter la campagne entourant l'abbaye en compagnie d'une chaperonne, la novice fit la rencontre de nouvelles personnes comme des enfants qui l'invitèrent à jouer avec eux. Malheureusement toujours sous la surveillance d'une de ses ainée, l'albinos n'y étaient jamais autorisé. Et dès que cette dernière avait l'audace de désobéir, elle se faisait ramenée de force cloître pour s'y faire consigner.

Une injustice dont souffrait le rayon de lune qui aurait tant voulu être une petite fille comme les autres. Avoir une famille qui la laisserait s'amuser comme elle l'entendait tout en la choyant de leur amour. Oui, voilà ce dont rêvait Chang'e. Une vie normale loin de l'Ordre de la Lune. Un songe qui semblait hors d'atteinte pour une enfant.

Quelque temps après cet incident, l'une des nonnes fut mandatée pour conduire la disciple auprès de la Reine-mère qui l'attendait de pied ferme dans le temple de la Déesse Chị Hằng où trônait fièrement une statue la représentant en son centre.

- " Tu sais pourquoi je t'ai fait venir ici, Chang'e ? " Lui demanda la doyenne qui lui toisait d'un air impassible avant de rependre à la suite de la réponse négative de la fillette qui secoua silencieusement la tête de gauche à droite. " Sœur Máni m'a fait part de ce qui s'est passé lors de ta dernière sortie en dehors de nos murs saints. Que tu as désobéi à l'interdiction de jouer avec les enfants du village. " Déclara-t-elle tout en commençant à se déplacer dans le sanctuaire pour y allumer les bougies éteintes.  " Tu sais pourtant que tu n'as pas le dro... "

- " Pourquoi ? " La coupa la minie lune d'une façon si soudaine que la guide suprême prise de court s'en brûla les doigts avec son allumette. " Je ne fais rien de mal, mère. Alors pourquoi je n'ai pas le droit de m'amuser avec les autres enfants ? "

Des paroles qui sonnèrent juste dans la bouche de cette enfant. Des mots si innocents qui pourtant allaient lui causer bien des tracas. Car la doyenne des Sœurs de Lune ne l'entendait pas de cette oreille. Au contraire, celle-ci dut profiter d'un instant de silence durant lequel aucune des deux ne pipa un mot pour se contenir. Fixant les bougies d'une noirceur à faire frémir, la maîtresse des lieux sentit son sang bouillir dans ses veines.

- " Mon enfant... " Souffla-t-elle après un court instant pour se calmer sans quoi elle aurait pu mettre à mal la novice d'une façon quelque peu brutale. " As-tu oublié tout ce que je t'ai enseigné ? Tous les préceptes que l'on vous inculque à toi et à tes sœurs au sein de notre couvent ? " L'interrogea-t-elle tout en se retournant pour plonger un regard noir dans celui de la fillette qui sentit un frisson de peur lui parcourir son petit corps. " Ignores-tu les principes même qui fait ce que nous sommes ? "

La petite bouche de Chang'e s'entrouvrit légèrement pour continuer de se défendre. Seulement, aucun son n'eut le temps d'en sortir quand la matriarche leva la main pour l'interdir de parler. Un geste que quiconque dans le couvent savait qu'il vallait mieux respecter au risque de sanctions plus horrible que la mort elle-même.

- " Nous sommes les élues de la Déesse Chị Hằng. " Proféra la Reine-mère d'une voix glaciale tout en s'approchant de la petite fille qui voulu s'enfuir sur le moment. " Ses filles qui ont pour devoir de devenir des combattantes impitoyable pour un jour servir le Gouvernement Mondial. Nous n'avons pas le temps pour la camaraderie et toute autre faiblesse pouvant nous faire dévier de notre but. " Continua-t-elle avec un mépris non dissimulé avant de s'arrêter à un pas de Chang'e qu'elle domina de toute sa hauteur. " En tant que novice ton destin est de devenir l'une d'entre nous et je fonde de grand espoir en toi. Alors n'oublie jamais où se trouve ta place. Suis-je bien clair ? "

Un simple hochement de tête. Ce fut la seule réponse que la petite lune put apporter à la doyenne qui l'effrayait par sa simple prestance. Cette femme que toutes respectée pour son savoir et son dévouement à l'Ordre. Mais également par peur de subir son courroux. Sans un mot, Mère Ixchel congédia le rayon de lune qui ne se fit pas prier pour partir le plus vite possible. Ne souhaitant qu'une seule chose, se cacher sous sa couette.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Brille, brille petite lune
Le soir même, c'est confortablement blotti sous sa couette qu'on retrouva la petite lune. Profondément endormie dans son lit situé dans le dortoir des novices, la délicieuse enfant était à mille lieues de s'imaginer ce qui se tramait dans l'enceinte de l'abbaye. À cette heure si tardive, seule une poignée de gardienne surveillaient les lieux. Une tâche généralement très ennuyeuse pour ces religieuses en raison du fait qu'il ne s'y passait jamais rien.

Ce qui n'avait en soit rien d'étonnant sur une île comme Parisse où les habitants ne voyait en ce couvent qu'un endroit de culte sans histoire. Tandis que les seuls à savoir ce qui s'y passait réellement n'était autre que le Gouvernement Mondial qui n'avait pas la moindre raison de s'en prendre à elles. Pourtant, profitant d'une nuit sans étoiles, un intrus parvint à pénétrer les fortification du cloître en se jouant de la sécurité.

Sans rencontrer de résistance, cet individu, revêtu entièrement des pieds à la tête de noir se déplaça sans bruit dans les somptueux jardins. Se camouflant dans l'ombre des arbres ce dernier se faufila sans embûche jusqu'à une fenêtre entrouverte par laquelle il se glissa. À l'intérieur, le visiteur impromptu se mouva avec la plus grande discrétion sur la pointe des pieds. Dans le silence de la nuit, celui-ci chercha minutieusement ce qu'il cherchait. Une chose précieuse à ses yeux. Ou plus exactement, quelqu'un.

Rapidement, le kidnappeur trouva ce qu'il cherchait. Arrivant devant une lourde porte battante, l'intrus l'ouvrit en faisant bien attention à ce que les gongs ne grincent pas. Une porte qui mena dans le dortoir des jeunes filles qui dormaient d'une grande quiétude. Inspectant la pièce par l'entrebâillement, celui-ci surveilla qu'aucune des préceptrices ne s'y trouvait avant de s'y aventurer.

Malheureusement, ce qui s'en suivit ensuite ne fut pas prévu par le ravisseur qui fut tout aussi surpris que la personne qui donna l'alerte. Une enfant à peine plus âgée que Chang'e parti assouvir un besoin pressant revint pile à ce moment-là. Au moment où cette dernière munit d'un petit bougeoir pour s'éclairer aperçu cette personne en noir penchait au-dessus de la minie lune, elle se mit à hurler.

En peu de temps pour le dire, les cris d'autres jeune fille furent poussés au moment où celles-ci se réveillèrent en sursaut. Voyant qu'il était dorénavant repéré, l'individu encapuchonné attrapa promptement l'albinos qu'il cala sous son bras avant de s'enfuir. Seulement, sa course fut rapidement arrêtée par une novice plus âgée.

- " Lâchez-la immédiatement ! " S'écria l'adolescente de seize ans qui lui fit face avant d'être rejointe par d'autres qui l'entourèrent pour lui couper toute chance de fuir. " Les filles, hors de question qu'on le laisse filer avec l'une des nôtres ! On doit tout faire pour l'en empêcher ! "

D'une seule et même voix les disciples de la lune revêtue de longue chemise de nuit acquiescèrent tout en se mettant en garde prête à attaquer l'intruse qui se révéla être une femme aux lueurs des lumières qui s'allumèrent et qui dévoilèrent ses formes féminines à travers sa tenue sombre. Prise au piège, la demoiselle analysa soigneusement la situation alors qu'elle ressaierait son étreinte sur la fillette qui fut l'une des seules à encore dormir d'un sommeil de plomb.

- " Je ne veux pas vous faire de mal. " Déclara la kidnappeuse d'une voix se voulant sincère tandis qu'elle cherchait un moyen de s'en sortir sans utiliser la violence.

- " Nous, nous n'hésiterons pas un seul instant si vous ne laissez pas notre sœur. " Répliqua la même adolescente qui s'avança d'un pas déterminé pour en découvre avec l'intruse s'il le fallait. " Alors laissez-là !! "

En un instant, sans crier garde la jeune rousse se jeta sur la ravisseuse pour essayer de lui reprendre Chang'e. Un combat débuta entre les novices et cette dernière qui ne se laissa pas faire. Envoyant plusieurs d'entre elle au tapis en veillant bien à ne pas les blesser, la femme en noire parvint au bout d'un moment à se dépêtrer de cette situation houleuse. Seule la rouquine qui semblait être la plus aguerrie continuait à lui faire face pour lui barrer la route afin de laisser le temps à ses ainées d'arriver en grand nombre.

Réalisant dans quelle mauvaise position elle se trouvait, la kunoichi pris une décision à la hâte. Repérant une fenêtre non loin d'elle, la jeune femme s'y précipita pour passer à travers.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Brille, brille petite lune
Des débris de verre jonchaient le sol au moment où la kidnappeuse s'enfonça dans la nuit pour essayer de s'enfuir. Seulement, les Sœurs de Lune ne comptant pas la laisser filer entre leurs doigts avec en plus l'une des leurs la pourchassèrent à travers l'enclave avant de finir leur course dans les plaines verdoyantes avoisinante. Encerclée par plus d'une dizaine de ces guerrières redoutables, la ravisseuse n'avait plus aucun endroit où aller. Seule une chance lui restait de s'en sortir. Combattre pour sa vie.

Toutefois, alors que les hostilités furent sur le point d'éclater entre ses farouches combattantes, une personne pénétra dans le cercle pour toiser cette ennemie de l'Ordre. La Reine-mère elle-même.

- " Votre course s'arrête ici. Je vous conseille de déposer cette enfant immédiatement. " Déclara cette dernière en continuant de s'avancer vers elle avant de s'arrêter à quelques pas. " Vous n'avez pas la moindre chance de vous enfuir. Alors rendez-vous et je vous promets qu'aucun mal ne vous sera fait. "

Un vil mensonge par lequel la Kunoichi ne se laissa pas berner. Toujours sur ses gardes, la jeune femme observa la doyenne sans dire un mot. Seuls ses yeux écarlates exprimèrent une haine descriptible contre cette horrible femme qui se dressait devant elle. Un tel mépris qui fit sourire la matriarche au moment où elle comprit à qui elle avait à faire. Il faut dire que des pupilles d'une telle couleur n'étaient pas monnaie courante par-delà le monde. Amusée, Mère Ixchel ne put retenir un rire nerveux qui surprit toutes ses filles qui la regardèrent perplexe.

- " Toi ici... " Souffla-t-elle avec dédain avant d'afficher un sourire carnassier sur son visage ridé. " Tu oses enfin te montrer après toutes ces années. Il t'en aura fallu du temps ma chère. " S'exprima la vieille femme dont se dégageait soudain une aura meurtrière qui n'échappa à personne. " Je commençais à croire que je ne te reverrai jamais, Nymeia. "

- " Tais-toi ! " S'emporta la jeune femme qui n'en pouvait plus d'entendre le son de sa voix qui lui donnait des envies de meurtre. " Jamais je ne me rendrais tu entends ! Je suis venue reprendre celle que tu m'as volée jadis et ce n'est pas toi qui m'en empêcheras ! Si jamais... " Dit-elle sur un ton de défi tout en faisant un pas vers la Reine-mère pour couvrir une partie de la distance qui les séparait. " Tu te mets en travers de ma route, je te tuerai avec grand plaisir. "

Face à cette menace qui déplut fortement à la doyenne, le visage de celle-ci s'assombrit dangereusement. D'un simple geste de la main, la guide suprême ne tarda pas à donner le signal pour que ses filles donnent l'assaut. Un nouvel affrontement cette fois-ci plus terrible débuta. Un combat durant lequel la Kunoichi se défendit de toutes ses forces sans lâcher la petite fille qui ne réalisait toujours pas ce qui se tramait autour d'elle.

Pendant ce combat, les coups se mirent à pleuvoir et certaines des Sœurs de Lune virent leur vie leur être ôtée par les mains de cette ennemie qui crut un instant ses chances de s'en sortir s'accroître. Seulement, c'était sans compter sur le Reine-mère qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis le début de cette rixe. Bien tranquillement en retrait, la matriarche regardit ses enfants tomber une à une sans broncher. Quand soudain, profitant d'une opportunité qui s'offrit à elle, sa main frappa.

Une gerbe de sang vint teinter le tissu noir qui recouvrait alors le bas du visage de Nymeia quand elle reçut l'attaque de plein fouet. Un coup mortel dont elle sentit encore la morsure du doigt qui venait de la transpercer au niveau de la poitrine. Retombant lourdement à genoux, la jeune femme sentit ses forces la quitter.

Sentant doucement la vie lui échapper, les muscles de la jeune femme perdirent tous leurs tonus. Et alors qu'elle s'écroulait à genoux devant son assassin, la petite Chang'e glissa de sous son bras, roulant dans l'herbe avant de stopper sa course à un mètre seulement d'elle. Puis alors qu'elle tentait de l'atteindre en tendant sa main tremblante vers son petit minois qui montra des signe de réveil, la doyenne l'attrapa sans ménagement par son ruban qu'elle lui arracha pour enfin dévoiler son identité au grand jour.

Une longue chevelure aussi blanche que de la neige retomba avant d'encadrer un visage de poupée où trônaient deux magnifiques rubis qui se posèrent sur son adversaire.

- " Quel dommage... " Souffla faussement attristé Mère Ixchel au moment de se pencher sur elle pour lui caresser sa douce peau d'albâtre où ses doigts gantés y laissèrent des sillons de sang. " Dire que tu y étais presque... " Soupira-t-elle tout en secouant la tête avant de lui saisir fermement le bas du visage tout en plantant un regard noir dans le sien. " Mais ne t'en fais pas... Nous prendrons grand soin de ta fille comme nous l'avons toujours fait jusqu'ici. "

Un petit gémissement se fit soudain entendre venant de la délicieuse enfant qui se retrouvait dorénavant assise à se frotter les yeux tout en baillant. Rapidement, l'une des Sœurs de Lune encore vivant se précipita pour la prendre dans ses bras pour l'éloigner. Cependant, alors qu'elle cherchait à la préserver de ce secret qu'on lui dissimulait depuis toujours, les deux grands yeux rouges de la minie lune croisèrent ceux de sa génitrice.

Une mère dont elle ne se souviendrait malheureusement pas, pensant qu'il ne s'agissait là que d'un rêve. Malgré tout, une chose la marquera à jamais, les dernières paroles qu'elle sembla déchiffrer sur les lèvres de cette inconnue. Deux mots que la fillette avait toujours voulu entendre. Je t'aime. Voici ce que prononça Nymeia avant de se faire exécuter par la Reine-mère tandis que Chang'e se voyait ramené à l'abri du couvent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069