-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chaos et rivalité entre deux adolescentes

Chaos et rivalité entre deux adolescentes
Loin du tumulte qui grondait au sein de la ville des lumières, une tout autre agitation avait lieu dans l'enceinte de l'abbaye de la lune. Un trouble qui éclata soudainement à la surprise de toutes au beau milieu d'un entraînement de novice dans les jardins fleuris. Une dispute violente dont les deux responsables n'étaient autres que les deux adolescentes Ayyur et Chang'e âgées alors aussi bien l'une que l'autre de treize ans.

Une querelle entre les deux filles qui devint monnaie courante depuis maintenant un an. Une année qui fut mouvementée par les nombreuses altercations de ces dernières qui ne pouvaient s'empêcher de se crêper le chignon à chaque fois qu'elles avaient le malheur de croiser le chemin de l'autre. Des disputes à répétitions qui mirent à dures épreuves les nerfs de la Reine-mère elle-même qui les enferma quelques jours aux cachots pour les calmer.

Seulement, rien n'y fit. À peine leur sanction levée, les deux disciples se jetèrent l'une sur l'autre pour en découdre. S'accusant mutuellement de ce qui venait de leur arriver, il fallut l'assistance de plusieurs ainées pour les empêcher de s'écharper. Ce qui étonna tout le monde, c'était que les deux bagarreuses s'entendaient parfaitement bien avant tout cela. Toujours inséparables, ces deux camarades n'étaient pas les dernières pour se faufiler dans les cuisines pour piquer des sucreries afin de les partager avec leurs autres sœurs.

Il leur arrivait même d'être là l'une pour l'autre dans les mauvais moments. La blondinette fut même l'une des rares à apporter de la nourriture en cachette quand Chang'e se voyait privé de dîner. Et pourtant un beau jour ce lien si particulier qu'elles entretenaient se brisa comme un fétu de paille.

- " Tu ne peux pas faire attention où tu vas miss parfaite ?! " S'égosilla Ayyur en attrapant l'albinos par le col de sa robe d'un air menaçant. " À cause de toi j'ai fait tomber ma part de gâteau ! Tu es fière de toi ?! "

- " Ce n'est pas comme si tu en avais besoin.. " Répliqua la jeune lune en gonflant ses joues pour stipuler que son assaillante était bien assez grosse comme ça. Ce qui était absolument faux mais tellement tentant pour l'adolescente qui savait quel point sensible toucher. " Vu le nombre de part dont tu as dû déjà te goinfrer, autant laisser celle-là aux petits oiseaux qui en ont bien plus besoin que toi. "

- " Espèce de... " S'emporta Ayyur tout en serrant son poing de colère qui se tenait prêt à s'abattre sur le visage d'ange de son ennemie juré. " Et toi tu t'es vu avec... avec... "

Malheureusement pour la petite blonde, aucune injure ne lui vint à l'esprit. Bégayant avec maladresse, cette dernière devint la risée de tout le monde qui se gloussa d'elle. Voyant que toutes ses sœurs se moquaient d'elle sans oublier le sourire malicieux qu'arborait la jeune fille aux cheveux blancs, la colère s'amplifia. Jusqu'à ce que plus un seul bruit ne se fit entendre dans la cour du couvent hormis celui d'un coup-de-poing.

Folle de rage, la novice se laissa emporter par ses émotions et frappa de toutes ses forces Chang'e qui en recevant ce coup en pleine poire bascula en arrière. Légèrement sous le choc, l'albinos trébucha et finit sa course sur son petit derrière devant les autres Soeur de Lune qui en restèrent bouche bée.

- " Ça t'apprendra à te moquer de moi !! " S'écria la jeune fille le visage rouge de colère tandis que ses grands yeux bleus lançaient des éclairs à sa camarade dont le nez se mit à saigner. " La prochaine fois ce n'est pas seulement de ton groin que tu saigneras sale truie ! "

- " Ayyur !! " Intervint brusquement l'une des préceptrices de l'Ordre qui après avoir traversé l'agroupement de novices qui les entouraient se rendit compte de ce qui venait de se passer. " Cesse immédiatement et éloign... "

Cependant, alors que leur ainée tenta de faire revenir un semblant de discipline dans le jardin, quelque chose la stoppa dans son élan. Profitant de la confusion générale dont celle de sa rivale, Chang'e s'était relevé en un éclair avant de se saisir du bras de la blondinette qui s'en rendit compte bien trop tard. Car en un instant, l'adolescente lui tordit le poignet avant de la soulever du sol en se servant de la force de ses reins pour la balancer au sol par-dessus sa tête.

Un bruit sinistre se fit entendre quand la blondinette percuta de plein fouet le chemin de pierre qui serpentait dans le jardin. Un son qui alerta la nonne qui se précipita pour s'assurer que la jeune fille n'avait rien de cassé. Ce qui ne fut heureusement pas le cas. Car ce que tout le monde crut être le bruit d'un os se rompant n'était en réalité qu'une petite branche d'arbre se trouvant sur son chemin et qui se cassa sous son poids.

- " Tu vois quand je disais que cette part de gâteau était de trop. " Souffla avec mépris Chang'e qui s'en rendit compte tout en essuyant le sang de son visage d'un revers de sa manche alors qu'elle la fusillait du regard. " Tu es déjà bien assez énorme comme ça. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Chaos et rivalité entre deux adolescentes
Suite à cette nouvelle prise de bec, la sentence ne tarda pas à tomber. Sans même prendre la peine d'en faire part à la Reine-mère, la préceptrice qui les prit sur le fait de se battre contre des chiffonnières décida aussitôt de les enfermer toutes deux dans les geôles du cloître. Une punition qui elle l'espérait cette fois-ci les remettrait dans le droit chemin. Car ce coup-ci, ce ne fut pas seulement de quelques jours qu'écopèrent les deux adolescentes, mais de deux semaines complète sans voir la lumière de jour.

Dans cet endroit lugubre et poisseux d'où se dégageait une odeur nauséabonde, les deux rivales dans des cages séparées continuèrent malgré tout à se disputer. S'insultant de toute sorte de nom d'oiseaux Chang'e et Ayyur ne semblaient pas réalisé qu'elles étaient allé bien trop loin en se donnant ainsi en spectacle. Et que les conséquences seraient lourde à porter par la suite.

- " C'est de ta faute ! " Rouspéta la blondinette qui ne se décidait pas à lâcher le morceau a tel point qu'elle aurait voulu que les barreaux de sa cellule disparaissent afin de reprendre la pugilat. " Si tu ne m'avais pas bousculé, nous n'en serions pas là ! "

- " Oui, oui... " Soupira l'albinos qui de son côté préférée rester tranquillement dans son coin avec son nez qui la gênait pour respirer convenablement à cause du sang séché qui s'y était aggloméré. " De toute façon, c'est toujours de ma faute avec toi. Si tu étais resté tranquillement en cuisine plutôt que de te promener comme une idiote dans le jardin avec ta part à la main, rien de tout cela serait arrivé. " Déclara l'adolescente sans daigner la regarder étant bien trop occupé à essayer de retirer l'hémoglobine à l'aide d'un pan de sa robe. " Alors cesse donc de te plaindre et assume pour une fois de n'être qu'une écervelée. "

Un lourd silence s'abattit soudainement dans le cageot. Un silence qui surprit l'ange aux cheveux blancs qui s'attendait pourtant à des représailles de sa rivale. Curieuse face à ce mutisme qu'elle ne lui connaissait pas, Chang'e tourna son attention sur la blondinette qui ne se trouvait plus contre les barreaux de sa cellule. A la place, cette dernière s'était recroquevillée sur son lit les genoux relevés contre sa poitrine.

Étonnée par cette attitude, l'albinos garda braqués ses yeux écarlates sur elle tout en essayant de comprendre ce qui se passait. Quand enfin la réponse lui vint en entendant le bruit d'un reniflement se voulant discret. Bouche bée, Chang'e comprit que sa camarade était en réalité en train de pleurer. Un mal qui accabla subitement la blondinette dont aurait pu se servir la petite lune pour se moquer d'elle une fois de plus. Cependant, le rayon de lune resta muet.

Comprenant la peine dont souffrait Ayyur, celle-ci décida finalement de faire une trêve en la laissant à ses pleurs. Pendant ce qui sembla une éternité, les deux adolescentes ne s'adressèrent plus la parole. Chacune dans son coin, les novices s'occupèrent comme elles le pouvaient pour tuer le temps qui leur restait. Deux longues semaines qui s'annonçaient interminables.

Seulement alors qu'elles désespéraient de ne pas réussir à tenir le coup au bout de seulement quelques heures, leur salut vint taper à leur porte en la personne de la Reine-mère qui était descendue les voir. Un fait assez rare pour le souligner elle qui ne daignait jamais y mettre les pieds.

- " Bonsoir les filles. " S'exprima-t-elle calmement en les regardant à tour de rôle avant de reprendre une fois que ces dernières l'aient salué en retour. " J'ai décidée de vous laisser sortir d'ici. " Déclara la doyenne en surprenant les jeunes filles qui se jetèrent furtivement un regard d'incompréhension avant de reporter leur attention sur leur mère qui semblait tout à fait sérieuse. " Seulement... " Reprit celle-ci d'une voix ferme qui fit légèrement frémir les adolescentes qui sentirent un vent glacial parcourir leur échine. " Comme vous vous en doutez je ne vais pas vous laissez repartir sans vous donner une sanction. "

Cela était beaucoup trop beau en effet. Pas vraiment surprise pour le coup, les deux adolescentes soupirèrent de concert devant une matriarche qui ne cacha pas son bon plaisir de les tortures psychologiquement. Le lendemain après une dernière nuit en cellule, les deux disciples de la lune furent relâchées comme convenu. Et comme l'avait annoncé la guide suprême, ce ne fut nullement sans conséquence derrière.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Chaos et rivalité entre deux adolescentes
Des corvées. Voilà ce qu'attendirent les deux adolescentes fraîchement relâchées au petit matin de la veille de leur dispute. Et pas n'importe lesquelles de surcroîts. Des tâches qui consistaient à venir en aide à des fermiers auprès desquels l'Ordre se fournissait en lait et tout autres denrées comme la farine ou encore le blé. Des produits de tous les jours dont les Sœurs de Lune se servaient pour préparer de délicieuses pâtisseries aux novices qui en raffolaient. Celles-là même qui furent la cause de leur querelle infantile.

Certes, les jeunes disciples avaient échappé à deux semaines d'emprisonnement dans ces horribles cellules infesté de rats. Seulement à la place, elles allaient devoir mettre ce temps à profits pour donner un coup de main aux paysans. Les consignes étaient très claires. Chaque matin à l'aube, les jeunes filles devraient se présenter sur l'exploitation pour labourer les champs, traire les vaches et participer à la fabrication de la farine. Des tâches qui pouvaient sembler ingrate pour ces dernières qui n'avaient pas pour habitude de travailler de la sorte.

Cependant la Reine-mère ne leur laissa pas le choix. C'était soit ça, soit retourner en cellule et cette fois-ci pour un temps qu'elle considérerait acceptable à ses yeux. C'était à dire bien plus que deux semaines. Réalisant cela, les rivales acceptèrent sans rechigner à mettre la main à la pâte. Sous la surveillance de deux préceptrices qui les gardèrent à l'œil tout au long de leurs travaux généraux.

- " J'en peux plus... " Se plaignit au bout de la troisième journée la blondinette qui bêchait la terre qui devait accueillir les nouvelles semences de blé depuis déjà plusieurs heures. " J'ai tellement mal aux mains... "

Peu habitué à manier ce genre d'outil, les ampoules apparurent rapidement sur ses paumes rougeoyantes et recouverte de sueur en raison de l'effort et de la chaleur qu'il faisait. De son côté, pas mieux lotit que sa camarade, Chang'e préféra garder le silence pour se concentrer sur son travail déjà bien assez laborieux pour en plus supporter les complaintes de la novice.

- " Tu crois qu'on aura terminé aujourd'hui ? " Lui demanda Ayyur qui décida de faire une courte pause pour se déshydrater à l'aide d'une gourde d'eau qu'elle porta à ses lèvres avant de s'en asperger le visage et la nuque.

Une fois de plus, seul le silence lui apporta une réponse. Voyant que l'albinos refusait de lui adresser la parole, sa rivale laissa échapper un râle de mécontentement. Il faut dire que ce n'était pas la première fois que la petite lune l'ignorait. À dire vrai, depuis qu'elles avaient commencé cette sanction, celle-ci n'avait pas daigné ouvrir la bouche une seule fois hormis pour les banalités d'usages comme les salutations aux agriculteurs. Mais pas une seule fois l'adolescente ne prêta attention à sa consœur. Une chose qui exaspéra au plus haut point Ayyur qui sentit que la coupe était pleine.

- " Tu pourrais répondre quand je te parle ! " S'emporta cette dernière tout en lançant sa gourde à moitié pleine sur la tête de l'albinos qui grimaça de douleur en la recevant. " Tu commences sérieusement à me soûler à garder le silence comme ça ! Quoi ? Je ne suis pas assez bien pour que tu puisses me parler, miss parfaite ?! "

Sans un mot, Chang'e ramassa le récipient dont le contenu se déverser dans la terre avant de finalement le porter à sa bouche. Se désaltérant d'une bonne rinçage ayant légèrement le goût de terre à cause des résidus qui s'était déposé sur le goulot, la jeune lune l'ignora une fois encore avant de se remettre à son travail.

Une constatation qui énerva d'autant plus la blondinette qui voulut lui faire payer le dédain avec lequel elle la traitait. Seulement, alors que la jeune fille s'approcha de sa camarade pour s'en prendre à elle physiquement, elle s'arrêta en voyant une des Sœurs de Lune la regarder avec sévérité.

- " Je te déteste... " Soupira avec mépris la jolie blonde tout en reprenant son dur labeur d'un air boudeur.  

- " Moi aussi espèce de boudin. " Laissa s'échapper d'entre ses douces lèvres l'albinos qui lui jeta un regard en coin de défi d'oser recommencer lui jeter quelque chose à la figure.

Une proposition des plus tentante pour sa rivale qui se ravisa malgré tout en sachant parfaitement qu'on les observait. Gardant cela pour plus tard, la jeune fille continua de travailler dans le plus grand calme, ponctuant seulement parfois ses coups de bêche de plainte et d'injure envers ce travail qui lui tapait sur le système.

Les jours défilèrent rapidement, devenant des semaines jusqu'à ce que leur dernière corvée sonne le glas de leur liberté. Durant leur sanction, plus un mot plus haut que l'autre ne fut prononcé au grand bonheur des fermiers et de leurs préceptrices. À la place les deux adolescentes furent exemplaires, faisant preuve d'une grande assiduité dans leur travail. Un fait qui raviva la Reine-mère quand les Sœurs de Lune lui firent leur rapport.

- " Je suis très fière de vous mes enfants. " Déclara la doyenne au moment où elle les reçut dans son bureau pour leur faire part de son contentement vis à vis de l'attitude que les jeunes filles avaient eu pendant ces deux semaines. " J'espère que cela vous aura servi de leçon et que vous ne recommencerez plus. " Dit-elle avec enthousiasme tandis que les adolescentes lui confirmèrent à l'unisson d'un simple signe de tête qui sembla la convaincre. " Parfait, vous pouvez donc rejoindre vos sœurs dans la salle à manger. Un délicieux festin vous attend. "

D'un geste de la main, Mère Ixchel les congédia avant de se replonger dans des affaires plus importantes requérant toute son attention. De leur côté, les deux rivales s'éclipsèrent sans un bruit en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Ensemble, elles prirent le chemin vers la salle de séjour sans échanger un seul mot. Quand finalement l'une d'elles décida de rompre le silence.

- " A la première occasion, je te noie dans la fontaine du parc. " Cracha avec mépris Ayyur en jetant un regard plein de haine à sa pire ennemie qui n'en pensait pas moins à son égard. "

- " Pour ça il faudrait déjà que tu aies le temps mocheté. Car moi je t'aurai déjà étouffée avec ton oreiller. " Répliqua sèchement Chang'e qui lui rendit le même regard haineux.

Il faut croire qu'une trêve n'était finalement pas possible entre les deux novices. Toutefois cette expérience malheureuse leur apprit malgré tout quelque chose d'essentiel. Que peu importe ce qui se passerait par la suite entre elles. Peu importe qui porterait le premier coup. Il leur suffirait juste de ne plus se faire surprendre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069