Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

[Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16]

Davy Back Fight

Va Chercher Musicale

Introduction RP


[Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Homere10
Le grand jour est finalement arrivé, un nouveau chapitre de l’histoire du nouveau monde va s’écrire. Deux Empereurs se sont défiés dans le cadre d’un Davy Back Fight, ce sera le plus grand événement jamais couvert par ma honorable société ! Moi, Homère Dalor, ai dû contracter plusieurs emprunts pour organiser un festival d’une telle ampleur mais le retour sur investissement ne s’est pas fait attendre : chaque Empereur a tenté de nous soudoyer pour obtenir de précieuses informations et avoir l’avantage sur son rival. Évidemment, en tant que société soucieuse de notre image et des règles ancestrales du Davy Back Fight, nous avons essayé de refuser leur argent mais il aurait été malvenu de notre part de refuser quelque chose à des Empereurs. J’ai pourtant fait de mon mieux pour les repousser, quitte à réclamer davantage – pour les dissuader d’utiliser ce moyen évidemment, hum – mais ils ont insisté.

Et avec le dernier navire de transport qui est entré au port hier, nous allons faire salle comble ! Mon rêve se réalise : les épreuves n’ont même pas débuté que j’ai déjà gagné trois fois mon investissement initial ! Mais je ne dois pas baisser ma garde : j’ai affaire à des pirates après tout. Selon les règles officielles, le vainqueur peut aller jusqu’à enrôler le capitaine adverse dans son équipage. Nous avons un peu étendu le règlement, avec l’accord des deux parties : ils peuvent demander ce qu’ils veulent, même un territoire possédé ou un titre. Quelque soit l’issue, l’équilibre du nouveau monde va en être bouleversé. Et encore une fois : ce sont des pirates. Il m’a donc fallu une garantie : Darren Livingstone, l’émissaire de Ravrak qui a promis d’entrer en guerre contre quiconque ira à l’encontre des règles du DBF. Cette menace devrait suffire à garder les deux autres Empereurs sous contrôle, car le premier qui ne jouera pas selon notre volonté se retrouvera donc à faire face à deux Seigneurs des mers, son rival du DBF et le maître de l’équilibre.

Nul doute que le gouvernement s’est également invité à la fête et qu’ils observeront le spectacle parmi les convives pour ne pas perdre une miette des dernières nouvelles. Mais, normalement, ils devraient se tenir à l’écart et se contenter de regarder. Oui, avec le soutien de Ravrak à mes côtés, le DBF devrait se passer sans encombres, dans une certaine mesure tout du moins. J’ai peut-être dit trop souvent que ce qui se passe en coulisse ne me regarde pas… Mais le public ne fait pas partie des coulisses !

Le DBF a élu domicile sur ChâteauGéant, à l’écart de la cité des mangeurs d’hommes… Même si les Mangemondes nous ont généreusement rémunéré pour qu’un convoi du public aille se perdre dans leurs rues… Que voulez-vous, nous n’avions plus de place dans les gradins et nous leur avions quand même fait payer le transport et l’accès à l’événement, imaginez la mauvaise publicité qu’ils nous auraient fait ! Non, il vaut mieux que ces mauvaises langues croupissent dans des estomacs, loin des oreilles du monde… Enfin, revenons à nos denden.

A l’écart de la cité donc, pour qu’aucun ne soit dérangé par l’autre, de nombreuses structures en bois ont été bâties sur le flanc sud de l’île. Les troupes de Léonov ont accosté dans le port de Châteaugéant, à l’Est, et ceux de Red dans une crique à l’Ouest.

Dans les terres avec vue vers la plage et les épreuves plus loin, les gradins des VIP font face à trois grandes voiles blanches qui servent de support à la rediffusion en direct des affrontements. Les gradins sont séparés en trois zones : sur ma gauche ceux qui soutiennent Léonov, à droite Red, et au centre les dignitaires – ceux qui ont payé plus cher – ainsi que l’envoyé de Ravrak et moi-même. D’ici nous pourrons voir tout ce qui se passe, mais nous ne pourrons interagir directement avec les épreuves. Pour cela il faut être dans le public dédié à chaque épreuve.

Il y en a trois. Le nombre a été défini par les Empereurs mais leur déroulement est de notre ressort. Nous avons ainsi, sur notre gauche au loin, l’esquisse d’une structure semi-ovale en bois flottante qui se profile sur l’eau, accolé directement à la plage. Le public est installé dans des gradins sur la terre ferme, une structure d’un côté avec les sympathisants de Léonov, une de l’autre avec ceux de Red, et un passage laissé libre entre les deux si les concurrents ont besoin de gagner la forêt derrière. Il s’agit d’une épreuve que nous avons intitulé « Va chercher musical ».

A cinquante kilomètres de là, sur notre droite au loin, on peut deviner l’emplacement de la très connue « Bataille Navale » avec ses gradins formant un véritable cercle dans la mer.

Quant à mon épreuve préférée : « 1-2-3 Duel ! » se retrouve au centre des deux autres, sur une étendue d’une dizaine de kilomètres de long sur le sable avec une arène au bout.

Tous peuvent observer ce qui se passe dans les autres zones via des écrans denden, mais il est préférable pour les concurrents de se concentrer sur leur propre épreuve plutôt que de lever les yeux sur l’écran.

Oh, et voilà que les vénérables arbitres font leur apparition !

[Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Sans_t23

Au centre du demi-ovale qui donne accès à la fois à la plage d’un côté et à la mer de l’autre, sur une petite plateforme surélevée, un vieil homme vient s’asseoir. Sur le sable, nous avons les tribunes du Rouge d’un côté, du Dévoreur de l’autre, et les champions au centre. L’homme, tourné vers son auditoire, approche un denden amplificateur de voix de sa bouche.

« Mesdames, Messieurs, je me nomme Ha Portt et j’ai la charge d’être votre arbitre pour ce défi : le Va Chercher Musicale. Si vous vous interrogez sur le nom de l’épreuve, adressez-vous à l’équipe d’organisation du DBF car il n’y aura pas de musique, contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Chacun des deux camps m’enverra un représentant qui se tiendront à mes côtés. A tour de rôle, le représentant choisira un objet, élément, nom, ou que sais-je encore, que je vous répéterais dans ce denden. Les champions devront alors se précipiter pour trouver le dit objet et me l’apporter. Voyez-vous le cercle tracé autour de cette plateforme d’où je vous parle ? Vous devrez vous y trouver en possession de l’objet pour valider votre étape. Un dé sera alors lancé et j’éliminerais autant des derniers concurrents qu’indiqué par le dé. »


Evidemment, le DBF possède tout un assortiment de dés pipés pour choisir eux-mêmes le nombre d’éliminés au besoin. Après tout, il ne faudrait pas que l’épreuve se termine trop vite, et si le public vient à s’ennuyer un coup d’accélération peut être le bienvenu. Faire croire à une épreuve équitable mais toujours garder la satisfaction du public en tête, voilà l’adage de tout professionnel de l’événement !

« Cependant, si personne ne parvient à valider la demande, les éliminations se feront dans le camp dont le représentant a choisi l’objet impossible à trouver. »

Entre chaque étape, les participants devront retourner entre les deux tribunes. Comme pour les autres épreuves, les Empereurs ont allongé la monnaie pour connaître les détails du défi, et il est fort probable que les participants détiennent déjà un objet qui sera cité. Cependant ils devront rejoindre le cercle autour de l’arbitre pour valider l’étape, et comme ils partent du même endroit et que rien n’interdit de voler ou de s’en prendre à son voisin…

« Nous allons d’ores et déjà définir quel camp choisira le premier objet. Chers représentants, avancez-vous ! Faites face aux tribunes. Et bien qu’il n’y ait pas de musique, nous allons faire un lien avec le nom de l’épreuve en vous demandant de nous offrir votre plus belle danse ! Je choisirai ainsi lequel de vous deux aura l’honneur d’ouvrir les hostilités. Et dès à présent : dansez ! »

Cet élément n’avait pas été annoncé aux Empereurs ni à aucun concurrent. Pourquoi ? Parce qu’initialement il était prévu de la jouer à shifumi, mais Monsieur Ha a trouvé une idée qui lui plaisait davantage. N’oublions pas que l’arbitre a toujours le dernier mot.

Indications HRP


 La victoire n’est pas garantie aux PJs ! Faites attention à vos actions, tout peut arriver !
 Si vous êtes en désaccord avec ce que quelqu’un a joué, on vous encourage à en parler d’abord cette personne, mais si vous ne trouvez pas de terrain d’entente utilisez le groupe « Second Avis » sur Discord qui a été mis en place spécialement pour ça ! L’organisateur (Reyson) viendra alors trancher (et si c’est la décision de l’organisateur (l’arbitre dans les épreuves par exemple) que vous remettez en cause, c’est un modérateur qui viendra trancher !). Dans tous les cas parlez, on est là pour s’amuser et satisfaire un maximum de personnes (et ce même si Reyson n’est pas sauvé !)
 Vous aurez 72h pour répondre, mais vous avez tout à fait le droit de changer l’ordre de post comme ça vous arrange.
 Vous pouvez utiliser vos PNJs accompagnateurs dans le public ou en tant que concurrents, mais uniquement dans le RP où vous êtes (sinon ça fera trop de monde à poster dans chaque sujet et on ne s’en sortira pas ^^ si vraiment vous voulez faire une exception, venez m’en parler d’abord)
 Il y a également des PNJs lambda qui participent dans chaque camp en plus de vous, protagonistes (PNJs Requiem est dans le lot des protagonistes). L’arbitre les décrira, mais ils sont là uniquement pour montrer l’ampleur d’un DBF entre Empereur et satisfaire le public, vous n’êtes pas réellement deux-trois individus qui s’affrontent seulement ! Néanmoins ce sont bien les protagonistes qui définiront le résultat de l’épreuve, les autres ne sont que des figurants dans le décor !
 Le public : au deuxième tour sera dévoilé les interactions possibles du public avec l’épreuve. Vous pourrez alors choisir à quelle épreuve vous souhaitez assister. Vous n’intégrerez pas le tour de post et n’aurez pas de délai de réponse : lorsque vous voulez intervenir, dites le dans le groupe discord associé et on vous laisse la place !
 Rappel : il est interdit de s’en prendre à quelqu’un dans le public. Auquel cas l’instigateur aura le DBF sur le dos (l’arbitre peut arbitrairement éliminer des concurrents de son camp en sanction) et la menace de guerre de Ravrak.
 Premier tour : vous pouvez décrire votre arrivée, et les représentants faites votre danse. L’arbitre désignera le vainqueur en fonction de son appréciation de la description de votre performance.
 L’arbitre définira votre ordre d’arrivée/de validation d’objet en fonction de vos actions, interactions, dorikis, techniques, … (entre deux personnes qui ont déjà l’objet sur eux et qui filent droit dans le cercle, celui qui a le plus de dorikis arrive plus vite, à moins qu’il soit ralentit ou que l’autre a une technique de déplacement par exemple, … ) (si vous n’êtes pas d’accord, il y a toujours le sujet « Second Avis » pour qu’un modérateur vienne trancher)
 Amusez vous !!!!!!!

Ordre de Tour

~ Red
~ PNJ Requiem
~ Arbitre

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je me demande a quel moment le géant mangeur d'hommes qui règne sur ce tas de pierre à commencé à se mordre les couilles d'avoir fait confiance à Léonov. Au moment ou ses géants les plus belliqueux se sont fait décimer en mer par tous les pirates et les marines qu'ils ont rencontrés ? Constatant qu'au delà de leur ile de bouffeur d'humains, la terreur qu'ils répandaient autrefois était devenue salement surfaite et un poil oubliée. Est ce que c'est plutôt au moment du Gambit Reyson ? Quand un type tout seul s'est pointé comme une fleur sur la plage pour décimer a l'aide de ses pouvoirs déments la quasi totalité du cheptel humain local et un paquet de terribles géants, laissant la dynastie Mangemonde salement réduite et en proie à une famine prochaine ? Ou quand ChateauGéant est devenu le lieu de rassemblement du Davy Back Fight du siècle, drainant les touristes en maraude comme un jour de début de solde et transformant le coin censément le plus terrifiant de Grand Line en vulgaire terrain de foire...

A sa place je l'aurais salement mauvaise. Et vu l'état de la Vive Card de Reyson dans ma main, j'ai l'impression que je ne me trompe pas de beaucoup et qu'il y a un pirate qui a payé le juste prix de ses méfaits. Heureusement que j'ai noté ou j'ai abandonné l'abbé, j'ai peur qu'une fois qu'on lui aura sorti les pattes des ronces, Reyson ait besoin d'un sacré paquet de soin.

Et si c'était un piège ? Ravrak n'est pas venu a Jaya malgré ses promesses. Il se porte garant du DBF mais choisit de le laisser s'organiser sur une ile alliée de Leonov. S'il a choisi de changer les noms des trois qu'il veut garder autour de lui, alors c'est une bonne occasion de frapper et de solder les dettes qu'il y a entre vous.


Il faudrait une force vraiment dévastatrice pour nous surprendre alors qu'on est venu prêt pour la guerre. Et Ravrak tiens trop à sa réputation pour se livrer à ce genre de magouilles. S'il nous frappe maintenant il sera seul, et plus jamais personne ne l'écoutera parler d'équilibre. Je doute qu'il soit prét à ça après le temps qu'il a consacré à cette fiction.


Piou. (Personne ne marche éternellement sur la queue du tigre)





Tant que Frost est occupé ailleurs tout devrait rouler. On se frite le gros, on récupére Reyson, et on part en vainqueur. On a un plan, et comme Reyson est déjà prisonnier dans le camp d'en face, le plus dur est déjà fait. Alors je vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner.



BRAAHH ! (JE VOULAIS LE DUEL AVEC UN MANGEMONDE !)





Partez du principe que c'est un piège. De toute façon qui peut croire qu'une fois le tournoi fini on va juste se séparer en se serrant la pince ? Le DBF n'est qu'un prétexte pour nous attirer ici. Au mieux, avec beaucoup de chance, c'est un prétexte qui nous permettra de récupérer Reyson. Mais de toute façon Leonov s'en est pris à nous une fois de trop, et on ne partira pas d'ici sans avoir résolu définitivement ce différent.


Cette fois je le tue, et ça va être vite réglé. En tout cas il est à moi !  

Regard dur, envie de violence et de vengeance. Izya est venue pour en découdre, et je plains ceux qui se mettront entre elle et sa proie. Moi en tout cas j'éviterai, et je doute que Leonov soit prêt à ce qui va lui tomber sur le rable.



Comme beaucoup d'autres avant lui, Leonov a su tirer de bonnes cartes et les joue plutôt bien, mais avoir un bon jeu ne sert à rien quand tu choisis de s'asseoir à la mauvaise table. Enfin, c'est un choix qui se respecte. Comme disait Teach, on jauge un homme a ses ennemis, mieux vaut des puissants que des faibles. Alors on peut comprendre que Leonov ait choisi, comme tout le monde, d'ignorer Frost et ses prétentions au titre d'empereur.

Amuse toi bien princesse. Et fais attention à toi.

On ne sait pas à quel moment il va nous frapper dans le dos, mais il le fera. Et au delà des pouvoirs les plus utiles par épreuve, c'est aussi la raison pour laquelle je me suis réservé l'épreuve musicale, parce qu'elle est installée géographiquement entre les deux autres, et donc la mieux située pour un déplacement soudain vers l'une ou l'autre zone. Quand au reste...

J'enlace Izya, l'embrassant longuement pendant qu'elle commence déjà à changer de forme entre mes bras, devenant la reine céleste que tous ses ennemis ont appris a redouter, mi ange mi dragon, mi princesse pirate. Avant de la laisser décoller pour aller survoler l'ile et rappeler à tout le monde qu'il y a une dragonne dans le coin.


[...]


Les pas synchronisés des pirates de la treizième flotte rythment notre arrivée en tenant lieu de percussions, pieds et armes frappent le sol pendant que je m'avance en dansant, entourés des champions de l'épreuve et d'une marée humaine qui suit le mouvement en cadence, nous entoure en tournant en piétinant de plus belle, faisant trembler sol et gradins, avant de s'écarter pour nous laisser accéder à l'arbitre de la rencontre.


Je suis le Capitaine Red. C'est moi qui jouerai cette manche.

Et tant pis pour ceux qui m'attendaient évidemment sur le duel...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
[Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Funky-crew

海 軍

∆ Va chercher musical ! ∆


Petits derniers de la flotte du Dévoreur, l'équipage du Discrewfunk comptait en son sein des membres particulièrement extravagants qui semblaient ne pas avoir grand chose à faire avec leur nouveau chef. Supernovas émérites, ils avaient suffisamment fait parler d'eux pour attirer l’œil de ce bon vieux Léonov. L'Empereur n'eut pas grand mal à retourner leur amour pour les drogues contre eux. Aidé en cela par sa chimiste, il leur concocta une nouvelle substance prenant la forme d'une poudre bleue et or qui faisait tellement planer ses utilisateurs qu'on se demandait bien s'ils restaient aptes à quoi que ce soit. Étonnement, oui.

Arrivant après le capitaine Red, les membres du Discrewfunk firent exploser plusieurs feux d'artifice avant d'avancer. Faisant retentir à tue-tête une musique disco particulièrement entraînante à l'aide d'une myriade d'audio dials, les forbans continuèrent lentement d'avancer en faisant des mouvements d'abord lents, puis de plus en plus rapide jusqu'à former un arc de cercle. Ce ne fut qu'alors qu'ils se mirent à offrir au public une petite démonstration de leur talent.






Personne ne leur avait dit que le disco était démodé depuis longtemps déjà. Qu'en avaient-ils à faire après tout ? Le Dévoreur leur avait simplement demandé de gagner cette épreuve, leur promettant le plus long et intense trip de leur vie s'ils y parvenaient. Pour eux, c'était tout vu, pas le droit à l'erreur. Quand ils eurent fini de danser, ils prirent la pose de longues secondes avant que le plus jeune d'entre eux n'approche de l'arbitre.


« Hey, vous venez d'croiser l'étoile la plus funky des six mers ! J'représente l'capitaine Broove, roi des pistes d'danses. Accrochez vous à vos slips les nazebroques, on va tout déchirer ! »


Confiant, le cadet de l'équipage bénéficiait, comme certainement la majorité des participants, des informations glanées grâce aux pots de vins fournis par le Dévoreur. Pêchait-il par excès de confiance ou avait-il réellement des cartes dans sa manche pour s'opposer à la légende pirate et ses terribles camarades ? Impossible à dire, mais ça allait être groovy.





© ciitroon
    [Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Sans_t23

    232, 233, …

    Tandis que le public admire l’une ou l’autre performance, il en est un qui est pourtant directement concerné mais qui ne leur daigne pas le moindre regard. Au contraire, il est fort concentré sur son vieux boulier, car n’oublions jamais que le camp d’un arbitre n’est pas celui de la neutralité mais du public. Ou plus précisément du Davy Back Fight.

    C’est bien dommage, car nul doute qu’il se joue ici un évènement tout bonnement historique. A-t-on déjà vu un Empereur pirate danser devant des spectateurs ? C’est une première mondiale ! Avec en face une proposition tout droit venue d’un passé lointain et oublié. La nostalgie contre la surprise.

    Seulement, selon les calculs de monsieur Ha, les jeux sont extrêmement serrés. Il y a autant de spectateurs qui regardent l’un comme l’autre. Hum… Que faire dans ce cas, s’interroge le vieil homme en caressant sa barbe. C’est à cet instant qu’une personne qui regardait l’Empereur Red a commis l’erreur de dévier brièvement son regard vers l’autre groupe, faisant ainsi basculer l’équilibre précaire le temps d’un instant.

    « Représentants, rejoignez moi. Je vous félicite pour vos performances respectives. Représentant du Capitaine Broove, à vous l’honneur. Que devront me présenter les concurrents ? »

    Ces derniers attendaient dans l’espace situé entre les gradins et déjà les employés du DBF s’activent, proposant snacks en tout genre mais tournant aussi des lance-filets vers les participants ou proposant la vente de verres pillés qui seraient quasi indiscernable dans le sable. Tous les moyens sont bons pour augmenter les bénéfices du DBF, il suffit de donner envie au public.

    ~~~

    Hrp : ce tour-ci c'est PnJ Requiem qui démarre, en citant un objet mais aussi les actions de ses participants.
    Vous pouvez vous en prendre/voler les autres concurrents. Par contre, le cercle autour de l'arbitre est une sage zone : on ne touche pas aux gens une fois dedans.
    Selon les actions de chacun, j'estimerais l'ordre d'arrivée des participants.

    Public : vous pouvez payer pour utiliser le verre pillé, des lance-filets ou tout autre idée de votre conception ! Comme l'activation d'une fosse à piques par exemple...


    Dernière édition par Reyson D. Anstis le Sam 27 Juil 2024 - 16:23, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    [Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Funky-crew

    海 軍

    ∆ Va chercher musical ! ∆


    Prenant la pose, le cadet des Discrewfunk afficha sa grande satisfaction à l'idée de voir les siens commencer en premier. Il était évident que le public ne pouvait faire que les choisir eux et leur danse qui était de loin supérieure, du moins, c'était ce qu'il pensait. Loin de savoir que le tout avait été serré, il exultait, contenant avec peine ses ricanements. Se penchant vers l'arbitre, il lui parla à l'oreille à voix basse.


    « Un canard en plastique. Rose l'canard, j'y tiens. »



    Faisant fi de la réaction du vieil homme, le cadet s'écarta en faisant quelques pas de danse. Plus loin, le capitaine Broove savait pertinemment ce qu'il allait annoncer. Caché dans l'intérieur de leur veste, un tel canard se trouvait déjà en possession de tous les membres de son équipage. Sachant que Léonov était à la dépense, le plus groovy des pirates ne manqua pas de faire appel aux employés du DBF. Ses hommes auraient des lance-filets, l'on jetterait sur verre pilé dans le sable du coté des hommes de Red, pire encore des mines étaient déjà cachées entre le terrain séparant les deux camps. Non mortelles, elles explosaient en sonnant les malheureux posant le pied dessus avant de laisser se répandre une fumée multicolore légèrement hallucinogène. Cadeau du Dévoreur qui ne lésinait clairement pas sur le dépense.


    « Disco-boyz, ça va swinger ! »


    Pour seule réponse, les pirates se tournèrent en dansant vers leur capitaine avant de remettre en place leurs lunettes de soleil. Quand l'arbitre répéta pour tout le monde l'objet recherché dans son den den, les hostilités débutèrent. Pendant qu'une partie des discrewfunk se lançaient en direction du cercle de la victoire, d'autres restèrent en retrait pour leur permettre d'avancer en attaquant les hommes de Red. Les menant en personne, le capitaine Broove plaça deux doigts de chaque côtés de sa gorge avant d'inspirer longuement. Autour de lui, quatre pirates sortirent des flash dials et les activèrent. Protégés par leurs lunettes, les forbans se bouchèrent alors les oreilles tandis que leur chef se mettait à hurler, produisant un horrible cri strident. L'idée n'était pas d'envoyer les hommes de Red au tapis, loin de là, mais simplement de les ralentir suffisamment pour les empêcher d'attraper le gros de l'équipage des pirates groovy. Une fois cela fait, ils se ruèrent à leur tour vers la victoire en se tenant prêts à réagir à lé réponse adverse qui ne tarderait pas.





    © ciitroon
      Sans surprise particulière, l'adversaire choisit un objet décidé à l'avance et soigneusement transmis aux six membres de l'équipe. Manque de bol, les Discrewfunk ont commis une petite erreur. Certainement parce qu'ils n'ont pas mangés de fruits du démon ou qu'ils ne passent pas Calm belt très souvent. Car les vrais maudits se le transmettent de bouches à oreilles de maudits depuis des lustres, les monstres marins n'attaquent jamais les bouées canards. Une excellente raison pour que tous ceux qui possèdent un fruit ne se séparent jamais de la leur. Même si évidemment elles sont jaunes plutôt que rose, mais c'est un début. Cela dit, devoir gonfler les bouées nous ralentit un peu, et si mon empathie m'avertit de l'attaque lumineuse a temps pour la neutraliser d'un violent relâchement de ténébres qui anéantit la pluie de flash, le hurlement du capitaine n'est ni funk ni disco, et terriblement désagréable !

      Réflexes de ninja oblige, et dépourvu de bouée, c'est Piou qui s'élance en premier, suivant sa lame magnétisée qui traverse le terrain comme un éclair, cueillant directement un canard dans la main du groovy pirate qui le sort a peine de sa poche pour le ramener droit sur la trajectoire du pingouin ninja qui fait déjà la course en tête, si rapide qu'il laisse derrière lui l'image rémanente d'une centaine de petits pingouins, bandeaux flottant au vent, filant vers le juge.

      Pour les quatre autres, nous suivons Baker transformé en tatou, puis en véritable boule cuirassé, fonçant à travers le champ de mines et de bouts de verre aussi facilement qu'un train des mers roulant sur des œufs. Le tout, c'est de bien marcher dans la grosse trace que laisse le rouleau. Mais évidemment, ça ne permet pas de rattraper le retard ou de changer la couleur des canards.

      Pour ça, il y a encore un membre !

      Sous les pieds des pirates funky, le sable de la plage se met soudain à bouger en changeant de couleur pour révéler le poulpe géant qui s'y est tapi en attendant son heure ! Fondu dans son environnement comme un phasme sur sa branche, il envoie a tout va des tentacules pour tenter de saisir les coureurs qui se ruent vers la victoire. Et pendant qu'on l'évite, il se met à cracher de denses nuages d'encre, plus proche de la mégabombe de peinture que de n’importe quoi d'autre ! Du rose bien sur, sur les bouées canards jaunes que nous brandissons au dessus de nos têtes pour ne pas louper la séance de maquillage. Puis sur les pirates qui passent à son niveau, des torrents d'encre noire ! Un noir de la trahison qui va pousser les plus faibles et les plus manipulables d'entre eux à attaquer les autres, et qui, même dans les cas ou ça ne marche pas, devrait a la fois invalider leurs canards roses, tout en transformant de façon atroce leurs magnifiques couleurs disco et leur look funk en dégaines de vulgaires croques morts binaire.

      Résumé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      [Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Sans_t23

      Ce n’est que le premier tour de jeu est déjà le chaos s’invite à la fête. Des explosions retentissent sous le passage de l’homme tatou et soulève un brouillard de sable. Le cri du pirate disco, la tentative de flash et la réaction quasi immédiate de leurs adversaires, on dirait presque une chorégraphie d’actions et de réactions, résultats d’équipages coordonnées qui se connaissent sur le bout des doigts et qui ont vécu des belles et des pas mûres.

      Dans le cercle autour de l’arbitre, un mince filin s’illumine à chaque fois qu’un participant pénètre dans la zone et le visage du concerné apparaît alors sur l’écran géant, dévoilant l’ordre d’arrivée. Cependant il faut encore que monsieur Ha confirme l’objet présenté pour obtenir validation. Malheureusement son regard est occupé ailleurs pour le moment : sur ce dé qui vient d’être lancé et qui dévoilera combien de concurrents vont être éliminés ce tour. Des douze, trois sont déjà parvenus dans le cercle avant que le dé n’annonce son verdict.

      Cinq ! Presque la moitié des participants devront partir dès le premier tour ! Et tout à coup les derniers se secouent plus vite encore, mais observer le dé prend aussi du temps. Tout un jeu psychologique de pression et de contre la montre…

      Piou est arrivé premier, suivi par trois membres des pirates disco incluant l’homme à la voix. Nous retrouvons enfin monsieur tatou, dont les galipettes ont percées sa magnifique bouée canard – heureusement qu’il n’a jamais été précisé que le canard doit être dans des proportions respectables, cela reste un canard en plastique – accompagné par Red, deux nouveaux pirates disco, Wilson, Marwin, le dernier funk et enfin le poulpe qui a retenu son opposant.

      Mais attention, monsieur Ha doit encore vérifier les objets présentés… Et parmi les groovers, nous en retrouvons un dont le canard est noir et l’autre qui n’a plus l’objet en sa possession – celui que Piou a subtilisé en route, trop pris dans la course sa victime n’avait pas remarqué sa disparition. Oh, mais l’arbitre observe plus longuement Baker. Finalement le fait que sa bouée soit plate va-t-elle le disqualifier ?

      Enfin Monsieur Ha donne enfin de la voix pour annoncer les éliminés en les pointant un à un du doigt.

      « En dernières positions, nous avons trois participants que je ne peux valider. Vous, je ne vois pas votre canard. Vous, le votre est noir. Et vous, il est un curieux mélange de rose et de jaune. Loin de moi l’idée de juger l’aspect artistique de l’objet, mais le représentant a tenu à ce qu’il soit rose. »

      Effectivement, avancer tel un tatou sur des mines et des verres pilés, en plus de dégonfler la bouée et de soulever un nuage de sable n’aidait absolument pas Ymiron dans sa mission de peinture.

      Monsieur Ha continue de désigner les éliminés du premier tour :

      « Le poulpe et vous, vous êtes les derniers à être arrivés jusqu’ici. Nous avons donc deux éliminations dans le camp de Red et trois dans celui du Dévoreur. Merci de quitter le terrain, quant aux autres reprenez votre position de départ s’il vous plaît. »

      Ymiron et Baker sont éliminés. Heureusement pour eux que le dé s’est arrêté là, les suivants auraient été Marwin et Wilson.

      C’est à cet instant que toute la zone s’est mise à trembler, comme si l’île entière avait été ébranlée. Une secousse a dû se produire quelque part, mais un rapide coup d’œil aux écrans des épreuves ne permet pas de déceler l’origine de l’onde sismique. Alors quoi ? Et où ? L’équipage des deux Empereurs s’affrontent-ils un peu plus loin sur l’île ? Pourtant les capitaines sont tous deux là, à participer aux épreuves. ChâteauGéant peut être ? Mais d’aussi loin ? Et si l’ennemi préparait un piège en cas de défaite du Davy Back Fight ? Tant de questions, mais les épreuves continuent, nos protagonistes ont-ils le luxe de se soucier de ça ?

      « Représentant du Rouge, à vous d’annoncer l’objet à m’apporter. »

      ~~~

      Hrp :
      Baker, Ymiron et trois pirates disco sont éliminés.
      A Red de démarrer le tour cette fois.

      L'explosion qui fait trembler l'île est due à l'équipe de Diversion de la marine et a pour origine ChâteauGéant.
      Il y a la possibilité pour le public, ou même des participants en abandonnant l'épreuve, d'aller voir. Mais le déplacement prendra deux tours de jeu RP après que vous ayez signaler votre intention d'y aller sur discord, et nous vous rappelons que vous perdez l'immunité du public sitôt que vous quittez les gradins.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      [Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Sans_t23

      Pourtant personne ne répondit. Red fut le premier à tourner le regard vers les écrans, comme s’il avait vu l’avenir. Un avenir qui ne l’enchantait guère, si l’on croit les traits de son visage. Tous regardèrent alors à leur tour, même monsieur Ha. Sur l’écran où était diffusé l’épreuve du 1-2-3 Duel, la personne à l’origine du Davy Back Fight était apparue.

      Le célèbre métamorphe fait sa plus triste entrée : cloué sur un pilori, les bras brillant par l’absence de mains à leurs extrémités et un corps ravagé par l’acide et le feu. Reyson D. Anstis était méconnaissable. Pourtant Red le reconnut immédiatement. Du premier coup d’œil. Sans avoir à attendre le cri qu’il poussa lorsqu’une lame chauffée à blanc vint s’inscrire dans sa chair.

      Là-bas, sur les lieux d’une autre épreuve, Léonov faisait chanter Izya, lui promettant la mort de son ancien amant si elle n’abandonnait pas.

      Tous regardaient l’écran. Absolument tous. L’arbitre lui-même retenait son souffle. C’était le point décisif du Davy Back Fight. A tout instant l’événement basculait sur une guerre frontale. La présence du représentant de Ravrak suffira-t-elle à garder deux Empereurs sous contrôle ?

      L’impensable se produisit alors : Izya poursuivit son épreuve, condamnant par ce fait le métamorphe. Et subitement, le noir. L’obscurité profonde, le néant le plus total s’est abattu sur la zone de l’épreuve du Va chercher musicale. Non ! C’est bien plus que ça ! Les ténèbres se sont emparés de toute l’île, sans laisser le moindre recoin au hasard, à la lumière.

      Puis la vue revint. Red n’était plus là. Où avait-il disparu ? Les regards se tournèrent encore une fois vers les écrans, mais cette fois monsieur Ha reprit les choses en main.

      « Hum hum. Red n’est plus là et est donc éliminé. Qu’un autre de son équipe prenne sa place et déclare le prochain objet à me présenter. »
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      [Mini Event] Va Chercher Musicale ! [+16] Sans_t23

      L’épreuve put reprendre normalement. Seulement, l’absence de Red inquiétait ses coéquipiers et ses pouvoirs ne les protégeaient plus des flash dial, combinés aux cordes vocales du groover. Ils tinrent deux tours de plus avant que le dernier d’entre eux ne se fasse éliminer, octroyant ainsi la victoire au camp du Dévoreur.

      Au moins l’équipe de Red ne s’est pas blessée et est donc encore opérationnelle. Peut être est-ce justement pour ça qu’ils ont perdu ? Ils semblent quitter la zone pour préparer l’issue de secours.

      Voilà donc leur plan ? Red aurait abandonné l’idée de remporter le Davy Back Fight pour aller sauver Reyson ? Dans ce cas il doit sûrement compter sur Izya pour terrasser le Dévoreur. Car même s’il gagne les épreuves, qu’adviendra-t-il d’un équipage dénué de son capitaine ?

      C’est un plan très risqué, mais sans doute le seul moyen où le métamorphe serait sauvé. Et encore : la diffusion a été coupée, on ignore tous ce qui lui est arrivé.

      « Le Dévoreur gagne l’épreuve du Va Chercher Musicale ! »
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine