Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Étrange commandant



Étrange commandant

Étrange commandant  90c07411



Mission présent




La base marine d'Hinu Town m'attendait pour une mission des plus délicates. Après avoir été informé de la situation, je m'étais rendu sur cette île, prêt à jouer mon rôle de sergent d'élite de la Marine. Le climat de méfiance et de scepticisme qui y régnait était palpable dès mon arrivée. Les regards des soldats étaient lourds, empreints de doutes et de questionnements. La révolte interne menaçait de saper l'autorité du Gouvernement Mondial, et il était de mon devoir de rétablir l'ordre sans éveiller les soupçons.

En débarquant à Hinu Town, l'atmosphère pesante et tendue m'envahit. Les ruelles pavées étaient étrangement calmes, les marins évitaient de croiser mon regard. Le commandant Hurano, un homme influent et natif de l'île, luttait visiblement pour contenir le désordre. Cependant, lui-même semblait en proie à des doutes quant à la loyauté qu'il devait à la Marine et au Gouvernement Mondial.

Je rassemblai mes vingt soldats d'élite et leur donnai des instructions claires : se fondre parmi les marins locaux, écouter, observer, et recueillir des informations sans éveiller les soupçons. En binômes, ils devaient infiltrer les différents groupes de soldats, fréquenter les tavernes, les places publiques et les quartiers généraux. Quant à moi, je décidais de me déplacer seul, à l'affût des murmures et des conversations secrètes.

En traversant les rues étroites de Hinu Town, je ressentais la tension omniprésente. Les bâtiments de la base étaient austères, marqués par des années de service militaire. Les marins, souvent en petits groupes, parlaient à voix basse, jetant des coups d'œil nerveux autour d'eux. Je m'approchai discrètement de certains d'entre eux, écoutant leurs conversations. Il était clair que la capture de la princesse lors de l'attaque sur Marineford avait ébranlé leur foi en la Marine.

Le soir, je rejoignis mes soldats pour un premier compte rendu. Tous avaient récolté les mêmes informations : un groupe de marins, mené par quelques officiers influents, tentait de convaincre les autres de trahir la Marine pour rendre Hinu Town à la famille royale. La situation était critique. Le commandant Hurano, malgré son influence, semblait désemparé. Son autorité était mise à mal, et il doutait de plus en plus de ses convictions.

Je passai la nuit à réfléchir à la meilleure approche. La violence ne devait être qu'un dernier recours. Il fallait avant tout convaincre, rallier, et apaiser les esprits. Mes pensées étaient claires : il était temps de rencontrer Hurano en personne, de comprendre ses doutes et de l'aider à reprendre le contrôle. La mission nécessitait finesse et discrétion, mais j'étais déterminé à restaurer la confiance en la Marine.

Le lendemain matin, sous un ciel gris et menaçant, je me dirigeai vers le bureau du commandant. Les soldats me saluaient respectueusement, bien que je sentisse leur appréhension. Hurano m'accueillit avec un mélange de soulagement et de méfiance. Je pris une grande inspiration et entamai la discussion. Il était crucial de gagner sa confiance et de l'amener à croire en la puissance et la justesse du Gouvernement Mondial.

« Commandant Hurano, je suis ici pour vous aider à rétablir l'ordre et la confiance dans cette base. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise. Dites-moi ce qui vous tourmente et comment nous pouvons convaincre vos hommes de notre cause. »
         
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28069-le-carnet-de-bord-du-jok
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28046-neji-le-joker


Étrange commandant

Étrange commandant  90c07411



Mission présent




La pluie tambourinait doucement sur le toit du bureau du commandant Hurano, créant une ambiance morose et pesante. Assis en face de lui, je le fixai du regard, prêt à aborder le sujet épineux qui nous préoccupait tous les deux.

« Commandant Hurano, nous devons parler sérieusement de la situation actuelle. »

Hurano soupira, passant une main fatiguée sur son visage. « Je sais, Neji. La base est en ébullition. Les soldats ne croient plus en la puissance du Gouvernement Mondial, et certains sont même prêts à trahir. Je ne sais plus quoi faire. »

« Écoutez, commandant, » dis-je calmement. « Je comprends vos doutes et vos peurs. Mais nous devons montrer à nos hommes que la Marine est toujours forte et capable de protéger Hinu Town. Il faut regagner leur confiance. »

Hurano hocha lentement la tête. « C’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup de ces hommes sont ici depuis des années, et ils ont vu la princesse se faire enlever sans pouvoir intervenir. Ils se sentent impuissants et trahis. »

« Je sais, » répondis-je. « Mais la division ne nous aidera pas. Si nous laissons cette révolte interne grandir, nous affaiblirons Hinu Town encore plus. Il faut que nous soyons unis. »

Hurano se redressa légèrement, un éclat de détermination dans les yeux. « Vous avez raison, Neji. Mais comment pouvons-nous convaincre ceux qui doutent ? »

« Nous devons approcher les leaders de ce mouvement de rébellion. Parler avec eux, écouter leurs préoccupations, et les convaincre que notre cause est juste. » Je pris une pause, mesurant mes mots. « Cela demandera finesse et tact, mais je suis prêt à m'en charger. »

Hurano sembla réfléchir un instant. « Très bien. Qui sont ces leaders ? »

« Takeshi, Rika, et Kenta. Chacun d’eux a une influence significative sur les autres. Si nous pouvons les rallier à notre cause, les autres suivront. »

« Et vous pensez pouvoir les convaincre ? » demanda Hurano, l’ombre d’un sourire sur les lèvres.

« Oui, commandant. Avec votre soutien et votre autorité, je suis sûr que nous y arriverons. »

Hurano acquiesça, visiblement soulagé. « Alors allons-y, Neji. Montrons à ces hommes que la Marine est toujours digne de leur confiance. »

Je me levai, prêt à agir. « Oui, commandant. Ensemble, nous restaurerons l’ordre et la confiance à Hinu Town. »

La pluie continuait de tomber, mais l’atmosphère dans le bureau s’était allégée, marquant le début de notre plan pour rétablir la foi des marins en la Marine et le Gouvernement Mondial.
         
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28069-le-carnet-de-bord-du-jok
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28046-neji-le-joker


Étrange commandant

Étrange commandant  90c07411



Mission présent




Au cours des jours suivants, Hurano et moi avons travaillé sans relâche pour rallier les soldats à notre cause. Chaque conversation, chaque réunion, chaque discussion avait pour but de restaurer la confiance et de dissiper les doutes. Je commençais par parler à Takeshi, Rika, et Kenta individuellement, les écoutant attentivement et répondant à leurs préoccupations avec sincérité et détermination.

« La Marine n’a pas failli, » leur disais-je. « Nous devons apprendre de nos erreurs et nous renforcer. Votre loyauté et votre détermination sont cruciales pour Hinu Town. »

Progressivement, je pouvais voir le changement dans leurs regards. Ils n’étaient plus aussi défiants, leurs voix moins acérées. Ils voulaient croire, ils voulaient espérer que la Marine pouvait encore protéger et servir.

Avec le soutien d'Hurano, nous avons organisé des exercices et des manœuvres pour renforcer l’esprit d’équipe et rappeler à chacun la puissance et l’importance de la Marine. Les soldats se redressaient, leurs yeux brillaient à nouveau de détermination.

Un soir, après une longue journée de travail, Hurano vint me voir. « Neji, tu as fait des merveilles ici. Même moi, je commençais à douter de notre mission, mais tu m’as rappelé pourquoi je suis devenu marin. »

Je le regardai, satisfait. « Commandant, il est naturel de douter dans des moments difficiles. L’important est de ne pas abandonner. Vous avez montré une grande force en restant fidèle malgré tout. »

Hurano sourit faiblement. « Merci, Neji. Grâce à toi, le climat de confiance est revenu. Les hommes sont motivés, et nous sommes prêts à affronter n’importe quel défi. »

Je hochai la tête. « C’est tout ce qui compte. Ensemble, nous sommes forts. »

En quittant le bureau d’Hurano ce soir-là, je ressentis une satisfaction profonde. La mission était accomplie. Hinu Town avait retrouvé son esprit combatif, et la Marine pouvait à nouveau compter sur des soldats déterminés et fidèles.
         
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28069-le-carnet-de-bord-du-jok
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28046-neji-le-joker


Étrange commandant

Étrange commandant  90c07411



Mission présent




Une fois de retour à la base, je fus convoqué par le Cipher Pol pour faire mon rapport. En entrant dans la salle de briefing, je vis un autre haut gradé de la Marine, le vice-amiral Sato, déjà présent, probablement là pour évaluer la situation de plus près.

Je me mis au garde-à-vous et saluai respectueusement. « Sergent Neji, rapportant sur la mission à Hinu Town. »

Le CP et Sato m'écoutèrent attentivement alors que je décrivais les événements, les discussions avec les soldats, et la façon dont Hurano et moi avions réussi à restaurer la confiance et la loyauté des troupes.

À la fin de mon rapport, le CP hocha la tête avec approbation. « Excellent travail, Sergent Neji. Pour votre contribution exceptionnelle à la restauration de la discipline et de la loyauté parmi les troupes de Hinu Town, nous vous décernons la médaille de la Distinction. »

Le vice-amiral Sato m'épingla la médaille sur la poitrine, un geste symbolique censé représenter l'honneur et le respect.

Je restai silencieux un moment, regardant la médaille avec une expression indéchiffrable. Puis, je levai les yeux, mon visage affichant une froide détermination. « Cette mission m’a profondément dégoûté. »

Le CP et Sato échangèrent des regards surpris. « Pardon ? »

« Devoir simuler de la compassion, de l'empathie... toute cette comédie me répugne, » continuai-je, la voix teintée de mépris. « Je suis un soldat, un combattant, pas un acteur de drame. Je refuse de participer à ce genre de mission à l’avenir. »

Le CP me regarda, les sourcils froncés. « Sergent Neji, vous devez comprendre que... »

« Non, » coupai-je sèchement. « Je comprends très bien. Vous voulez des marionnettes capables de jouer des rôles. Ce n’est pas moi. »

Je tournai les talons, quittant la salle de briefing avec la médaille encore épinglée sur ma poitrine, mais sans la moindre fierté. Pour moi, le véritable honneur ne se trouvait pas dans des missions de manipulation, mais dans la pureté et l'intensité du combat.
         
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28069-le-carnet-de-bord-du-jok
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28046-neji-le-joker