Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Baston à la spatule de Bronze FB (Feat Natsu)

Falsh back en 1623...

Suite à sa tragique fin de carrière auprès du cirque, le clown retourna auprès de sa famille, à Logue Town pour aider ses parents à payer les soins afin de ralentir la progression de la maladie de Rose. La vie n’était pas facile au sein de la famille Wilson, sa mère étant fleuriste et son père agent du maire, n’arrivait pas à réunir les fonds suffisant pour payer les soins, seulement, grâce au dévouement acharné de Joey envers sa sœur, ils arrivèrent à faire tenir ce lien fragile sur le temps. Notre cher joker faisait des spectacles le matin dans les rues et travaillait le soir dans une taverne en tant que pianiste et chanteur pour obtenir un maximum de Berry en poche, cependant, cela n’était toujours pas suffisant et le pauvre farceur devait donc trouver une dernière alternative : les combats illégaux.

Certains coins de la ville les plus malfamés regorgeaient de bars un peu étranges où dans les sous-sols, on pouvait voir facilement que l’emménagement était bien prévu sur de la pure castagne. Un ring pas trop bien élaborer avec moult chaises autour de façon à ce que les spectateurs puissent voir les combattants se mettre sur la tronche. Joey ayant besoin de plus d’argent pour les soins de sa frangine, vint se rendre dans une taverne miteuse au nom de « Spatule de Bronze » un bâtiment remplis de vieux loups de mers galvanisé à la bière. Faisant son entrée loufoque histoire d’amuser les ivrognes, le clown vint demander au tavernier de participer ce soir à la rixe, entre deux clins d’œil discret, le barman lui fit signe de passer la porte et il était temps pour le joker de casser des dents.

Dévalant tranquillement les marches les mains dans les poches, le clown inspectait scrupuleusement les futurs combattants contre qui il allait se frotter. Le plus imposant était un gros balourd ayant plus gras à la place du cerveau, tandis que le deuxième était un homme lambda, muni d’une belle moustache avec un style de boxeur, tandis que le troisième personnage, un homme avec une coupe étrange ainsi que sa drôle de tunique, venait frapper davantage la curiosité du clown. Un artiste martial ici ? se dit le clown en se grattant la tête d’un air songeur. Seulement, il n’avait pas le temps de se pencher sur cet homme, car il sera rapidement appelé à monter sur le ring, avec comme premier adversaire le gros plein de soupe, un peu trop orgueilleux en voyant comme ennemi le farceur.

Arbitre : «Du côté gauche du ring ! Nous avons un habitué du milieu ! J'appelle le Clown Dingo !!! et du côté droit ! Le Boucher !!!» Une fois que le gong fut lancé, le gros bonhomme crut bon de tourner sa tête vers l’arbitre en lui demandant bêtement.

Le boucher : «Vous êtes sûr de vous ? Je risque de tuer cet… » Oubliant totalement les règles des combats dans ce milieu sombre, le clown profita clairement de la bêtise du gros lard pour lui savater les bijoux de familles, avant de le cogner à moult reprise contre le sol, histoire de l’achever proprement, même si cela n’était pas au gout du public. En réponse claire aux contestataires, Joey fit un joli doigt d’honneur avec un grand sourire, avant de descendre du ring en regardant le Boucher pleurer comme un bébé au sol.

Joey : «Pauvre idiot, il ne faut jamais baisser sa garde en plein combat…» Proclama silencieusement le clown en partant de la place.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Feat Joey Wilson

Baston à la spatule de Bronze.

<>

Ma grand mère et moi, nous voyagions sur la mer calme d’East blue, surplombée par un magnifique ciel bleu sans nuage qui s'étendait à perte de vue sur l’océan, accompagné d’une légère brise marine douce et salée qui carressait mon visage imberbe. Vêtu de ma tunique familiale, un splendide gi orange, il m’était impossible de tenir en place, mon sang bouillonnait d’excitation, je bondissais d'un pied sur l'autre sur le pont usé du petit bâteau vendeur d’épice qui voguait tranquillement vers Logue Town. Mes yeux étincelaient d'excitation, non loin de moi, ma grand-mère Ayame, empreinte de sagesse, une femme à la crinière argentés et au regard perpicasse, observait l’horizon avec une sérénité à toute épreuve. Malgré son âge avancé, ma vieille peau de grand-mère dégageait une aura de puissance, mais aussi de sagesse, un dénouement de décennies de maîtrise des arts martiaux qu’elle m'avait transmis dès mon plus jeune âge.

« MAAAMMMMI ! » m’exclamai-je pour la énième fois, mes yeux brillants de curiosités. « Comment elle s'appelle cette grosse voile là-bas ? Et ça c’est quoi comme oiseau ? C’est pas l’animal totem de mouetteman, non ? J’avais la figurine de mouetteman il y ressemble ? il peut voler si haut ? » Ayame lâcha son meilleur rictus, amusée par mon euphorie infatigable. « Non..»Elle  m’écrasa violemment sa claquette sur mon front transpirant. « Natsu, calme toi pardis.. tu me fatigues… C’est un albatros. Ils sont populaires pour leur capacité à parcourir de longues distances sans s’épuiser. Et cette voile, c’est pour capter le vent et faire  avancer plus vite le navire. »

Le bateau marchand était robuste, mais totalement usé par le temps, il voguait malgré tout sereinement sur les flots, bercé par le rythme régulier des vagues s’écrasant sur la coque du navire qui contenait diverses réparations de fortune. L’équipage était étrangement composé exclusivement de femme toutes tannés par le soleil et la mer, toutes vaquaient à leurs occupations, souvent interrompus par mes questions incessantes et naïves. Pour n’importe quel autre homme, cela pouvait être une chance inouïe d’être à bord de ce genre d’équipage, mais pour moi celà n’en n’était aucunement. Je n’étais animé que par la soif d’aventure et de combat, non loin de là, ma grand-mère me regardait avec tendresse, se rappelant le jour où ma mère m'avait confié à elle. Le voyage jusqu’à Logue Town était une aventure en soi pour moi, qui n'avais jamais quitté notre île natale. Chaque nouvelle créature marine, chaque nuance de couleur dans le ciel, chaque parfum transporté par la brise était une découverte merveilleuse. Ma grand-mère se faisait un devoir de répondre à mes questions, partageant avec moi sa connaissance du monde extérieur. Lorsque le navire atteignit enfin Logue Town, j'étais sur le point d’exploser de joie. La ville, immense et grouillante de vie, s’étendait devant nous, avec ses rues pavées, ses bâtiments imposants et ses étals de marché débordant de marchandises en tous genre.

« Wow ! Grand-mère, regarde ça ! » m’émerveillai-je, les yeux écarquillés. « Il y a tellement de monde ! » Des étoiles dans les yeux, j'étais complètement fasciné par la nouveauté, ma grand-mère hocha la tête, tout en gardant un œil vigilant sur moi. « Tu restes prêt de moi, Natsu. La foule peut être dangereuse si tu te perds. »

Ayame eut raison, la foule était dense et agitée, et malgré ses précautions, je fus bientôt séparé d’elle. Paniqué au début, je me calmai rapidement en me rappelant ses enseignements, mais surtout l’excitation d’une première aventure prit le dessus sur la panique. Je scrutai la foule, cherchant désespérément un visage familier, quand soudain, quelque chose attira mon attention. Un homme, vêtu d’un costume bizarre et arborant un maquillage de clown sur le visage, traversant la rue avec grâce. Fasciné par les clowns depuis enfant, je décidai de le suivre, espérant qu'il pourrait m’aider à retrouver ma grand-mère. Le clown avançait tellement vite, se faufilant à travers la foule avec une aisance surprenante. Je le suivis, naviguant habilement entre les passants, jusqu’à ce qu’il arrive devant une auberge portant le nom intrigant de : La Spatule de Bronze. Sans hésiter, je me glissai à l’intérieur tel un lapin dans son terrier.

Aux premiers abords, l’auberge était bruyante et animée, mais le clown se dirigea immédiatement vers une porte discrète à l’arrière. Toujours sur ses talons, j'entrai à sa suite et descendis un escalier obscure qui menait à un sous-sol. L’atmosphère changea radicalement en bas, l’exploration de cette auberge menant à une autre pièce faiblement éclairée, le sous-sol était vaste, gorgeant de spectateurs aux regards avides de combat, entourant une arène improvisée avec des files barbelés en terme de cage où toutes sortes de combattants semblaient s’affronter violemment. Les yeux écarquillés, j'observai en silence le combat en cours, mon cœur battant à son paroxysme. Le combat prit fin et le clown que j’avais suivi jusqu’ici pénétra dans l’arène et emporta son combat en deux trois mouvements. Je ne pouvais pas retenir mon sourire de se dessiner sur mes lèvres en levant le poing en l’air.

Le clown que j'avais suivi sorta de l’arène et se retourna soudainement en ma direction, un sourire aux lèvres, il essaya de me dire quelque chose, mais avant que je ne puisse répondre, je fus bousculé vers l’avant par deux hommes costauds.

« Hé, oh doucement ! »

Mais il était trop tard, l'arbitre avait déjà annoncé mon combat face à « L'invaincu »et le public beuglait comme des tarés, réclamant de l’action, mais surtout du sang. Bien que plus jeune que l’ensemble des participants qui avaient croisé mon regard, je savais que j’étais largement capable de m'opposer à eux. J’inspirai profondément, gorgeant mes poumons puis j’expirai tout en fermant mes mirettes, me souvenant des multiples leçons de ma vieille peau de grand-mère, et me mis rapidement en garde. Les deux poings légèrement serrés, je me mis à sourire. Dans ce milieu clandestin, le combat semblait inévitable, je me pris au jeu et je décidai donc de prouver ma valeur en tant qu’artiste martial.  L'air devint lourd, une tension palpable se fit sentir dans l'arène de fortune. Les spectateurs beuglaient, impatients de voir le prochain combat.

« ALLEZ VAS Y BUTE LE MINOT !! »
« TU VAS RIEN COMPRENDRE, KEN L'INVAINCU VA T'ÉCRASER LA BOÎTE CR NIENNE ! ABANDONNE GAMIN ! »
«OH LE FOU ! IL VA FAIRE QUOI AVEC SON B TON LE NAIN DE JARDIN BAHAHAHAH ! »

Je me trouvais au centre de l'arène, je sautillais tout en m’échauffant les épaules en faisant des gestes en cercles, puis une fois fini,  je scrutai mon adversaire d'un regard perçant. En face de moi se tenait un homme grand et musclé, avec une moustache noire posé sur le haut de sa lèvre supérieure tel un anchois épais et un regard dur. Il adoptait une posture de boxeur, les poings levés devant son visage et les pieds solidement ancrés dans le sol. Je sentais monter en moi une excitation mêlée d'impatience. Malgré mon jeune âge et l'environnement inconnu, je savais d’avance que je pouvais gagner.

Les longues années d'entraînement rigoureux avec la vieille peau, ses enseignements résonnaient dans ma tête et de toute manière le prochain Roi des pirates ne pouvai pas perdre face à un homme anchois dans un vieux sous-sol tout crade. La foule bruyante hurlait le nom de mon adversaire, Ken suivi de son surnom «L'invaincu» avec une telle ferveur qu’elle en devenait presque palpable. Le célèbre combattant Ken s'avança vers moi, un sourire narquois dessiné sur ses lèvres. Il semblait certain de sa victoire, il devait sans doute me considérer comme un gamin lambda. Cependant, je restais impassible, mes yeux noirs fixant mon adversaire avec une concentration intense.

Le gong résonna subitement, il marqua le début du combat. Ken lança immédiatement l’offensive en envoyant une série de coups de poing rapides et puissants, visant à m'intimider et à mettre rapidement fin au combat. Grâce à mon agilité féline, j'esquivais les coups avec désinvolture, mon adversaire fut rapidement embarrassé par une telle facilité, mes mouvements étaient fluides et imprévisibles pour lui. Mon adversaire, frustré par l'efficacité de ses attaques, redoubla d'efforts, ses poings frappant l'air là où je me trouvais une fraction de seconde plus tôt. Je me déplaçais avec une rapidité telle que mon adversaire semblait lent et maladroit en comparaison. J'esquivais chaque coup avec une précision chirurgicale, ma vitesse et ma dextérité me rendant intouchable.

« Sale CAFARD ! Arrête de bouger et bats-toi comme un vrais bonhomme ! » grogna le boxeur, emporté par la colère et le visage rouge d'effort son front luisant de transpiration. « C’est tout ce que tu sais faire ? Shishishishi ! » m'exclamai-je en ricanant espièglement, la foule qui précédemment scandait le nom de Ken l'invaincu, commença subitement à m’encourager.

Soudainement, sans prévenir, je passai à l'offensive. Je me glissai sous un Jab de Ken, évitant son coup de poing de justesse, et je frappai mon adversaire au ventre avec une force surprenante. Ken recula, le souffle coupé, son expression passant de la confiance à la confusion. Je ne lui laissai pas le temps de se reprendre, j'enchaînai avec une série de coups rapides et précis, visant l’abdomen, plus précisément le foie de mon adversaire. Chaque coup atteignirent son buste avec une efficacité dévastatrice, Ken, complètement désorienté, ne pouvait malheureusement que subir mes assauts. Je frappais avec une maîtrise et une puissance témoignant de mes intenses années d’entraînements. Les spectateurs, d'abord bruyants et débordants d'enthousiasmes, se turent progressivement, ébahis par ma démonstration de supériorité. La scène ressemblait à un véritable spectacle devant énormément de spectateurs, chaque mouvement que je faisais semblait chorégraphié avec précision. Mon précédent coup au foie avait secoué mon adversaire, il ne tenait plus réellement bien sur ses appuis, la sueur qui dégoulinait abondement de son front en témoignait l'efficacité. Sans plus attendre je décida de mettre un terme à tout ça en lui assénant un puissant hight kick dans la mâchoire projetant l’ancien champion au fond de la cage. Le coup fut si puissant que quelques dents de mon adversaire furent projeté de sa mâchoire, Ken resta allongé sur le tatamis , haletant et incapable de se relever. Je le regardai avec une sérénité tranquille. Je savais que j'avais remporté ce combat en m’amusant.

Le silence fut brisé par une explosion d'acclamations. Le public, impressionné par ma performance, applaudissait et criait : « MINOT TES LE PLUS FORT. »




KoalaVolant


Baston à la spatule de Bronze FB (Feat Natsu) S1gm


Dernière édition par Natsu le Dim 13 Oct 2024 - 9:07, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
Le clown de Jade ayant remporté haut la main son combat contre le gros énergumène, vit au dernier moment le jeune combattant à la tenue martiale lui offrir son approbation avec un pouce vers le haut, coupler à cela d'un sourire enfantin venant intriguer fortement la curiosité du pitre. Un tel gamin dans un lieu aussi inhospitalier faisait frémir le joker au plus haut point, car sa bonté d'âme lui hurlait d’empêcher cet enfant de rentrer sur le ring, surtout contre le champion en titre. Ce sale moustachu arrogant n'avait aucune pitié à tabasser un gamin, pour dire, le farceur était à la limite d'interrompre le combat en voulant revenir sur la zone de combat. Cependant, il sera époustouflé par la fluidité et la souplesse incroyable du jeune homme au début du gong. Ses pupilles émeraude brillaient comme des étoiles filantes. Il était complètement fan du petit singe venant ridiculiser le boxeur.

S'approchant de la cage avec un rictus, le clown sera le premier à encourager le jeune homme à vaincre son adversaire, tout en huant le boxeur afin de le déstabiliser en critiquant sa vilaine moustache. Mais le combat à voir de si près était mémorable pour le joker ! Il avait l'impression de voir un petit félin harceler un dangereux prédateur ayant commis l'erreur à s'attaquer à sa personne et la victoire du jeune pratiquant martial allait se jouer d'une minute à l'autre. Le clown paria dessus sans hésitation et sur le coup, il ne manquait pas de jugeote. Puisque le combat s'acheva avec une brutalité sans égale par le biais d'un magnifique coup de pied dans la mâchoire du boxeur, des dents furent aussitôt décrochées de son palais et le pauvre gusse s'écroula à l'autre bout du ring, totalement dans les vapes. La victoire spectaculaire du petit monstre fit frémir de craintes tous les autres participants, tous se mirent à partir, tandis que la foule était en délire. N'étant plus que le dernier à ne pas être parti la queue entre les jambes, Joey rentra sur le ring avec un sourire envers le jeune homme et annonça avec une certaine franchise à l'arbitre :

Joey : «Désolé, chers spectateurs, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir gagner face à ce gamin... Je ne veux pas finir dans le même état que cet idiot de Ken... alors...» Il marcha en direction du garçon et vint lever sa main avec une tête euphorique. «Félicité, notre nouveau champion !!! Je le nomme en tant que combattant !!!! Le roi singe !!!!» Le rire du clown et son aura de jovialité atteignaient le firmament.

L'arbitre : «Très bien ! Notre grand vainqueur de ce soir par le fait des abandons des participants, permet à ce jeune homme d’emporter le pactole ! Roberto ! Amène la mallette au champion !»

Une fois que le petit homme avait le sac rempli de pognons dans les bras, le clown voulait inviter le petit monstre à sortir de ce lieu sinistre au plus vite.

Joey : «Dis-moi, petit sacripant, ça te dit qu'on mange quelque part, j'ai la dalle, pas toi ?» Affirma le clown en gardant un sourire amical en emmenant le jeune homme loin de l'endroit sinistre. Son honneur de farceur le sommait de trouver un endroit sur pour que le jeune garçon soit à son aise.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Feat Joey Wilson

Baston à la spatule de Bronze.

<>

Le ventre de Natsu gargouillait bruyamment.

« Ha ha, je vois que ton estomac te parle aussi fort que moi ! Viens, petit gars, je connais un endroit où on peut se remplir la panse. »

Il l'entraîna à travers les ruelles, sous le regard intrigué des passants. Les rires de Joey et les pieds légers de Natsu résonnaient comme une mélodie étrange dans cette ville austère. Finalement, ils atteignirent une taverne aux lumières chaleureuses, où l'odeur des plats fumants les accueillit.

Le jeune Natsu, le regard émerveillé, les yeux complètement écarquillés, ne pouvait pas cacher son excitation en voyant les plats défiler devant ses petites mirettes bien rondes. Des assiettes débordantes de viandes rôties, de riz parfumé, de poissons grillés... Tout y était, comme si la table était déjà réservée pour son nouveau compagnon et lu. Il s'assit sans attendre et commença à dévorer sans aucune retenue les plats se trouvant devant lui, comme un véritable affamé qui n'avait rien mangé depuis des jours. Joey, amusé, le regardait se goinfrer tout en grignotant son propre repas.

Spoiler:

« Doucement, petit ! Ha ha, on dirait que t'as pas vu une assiette depuis des siècles ! »

Natsu leva la tête, la bouche pleine, et répondit avec un sourire enfantin.

« Je dois refaire le plein, j'ai dépensé toute mon énergie contre le grand monsieur moustachu ! Tu l'as vu ? il pensait vraiment pouvoir me coincer avec ses gros poings, mais BIIIIM je l'ai étalé shishishi.»

Joey éclata de rire, tapant sur la table avec un enthousiasme débordant.

« Eh bien, tu l'as bien remis à sa place, gamin. Mais, dis-moi, c'est quoi ton secret pour être aussi rapide et souple ? Je te jure, j'ai cru que t'allais finir par lui grimper sur les épaules pour lui tirer les oreilles ! »

Natsu avala une grande bouchée et, entre deux morceaux, lui répondit en toute simplicité.

« C'est l'entraînement ! Et puis... je dois bien devenir plus fort si je veux être le prochain Roi des pirates, pas vrai ? »

Le sourire de Joey se fit plus doux, presque nostalgique, tandis qu'il observait le jeune garçon avec une nouvelle lueur dans les yeux. Derrière son visage peint comme un gribouillage de Natsu se cachait une réelle admiration pour ce petit qui, malgré son jeune âge et sa naïveté apparente, semblait porter un grand fardeau sur ses épaules. Mais il n'insista pas davantage, préférant lui laisser le temps de savourer chaque bouchée de son festin.

« T'as raison, p'tit gars. Allez, mange ce que tu veux, c'est ma tournée. En suite, on trouvera un coin tranquille pour que tu puisses te reposer. »

La fin de journée continua ainsi, les rires de Joey et le son de la mastication de Natsu remplissaient la taverne. Pour le clown de Jade, c'était peut-être le début d'une drôle d'amitié, mais pour Natsu, c'était surtout une soirée où, pour une fois, il pouvait manger à sa faim, comme un mal propre sans que sa grand mère lui tape sur la tronche.

[b]« LA VIELLE PEAU ! » Hurla Natsu en crachant d'innombrables postillons au visage de Joey.

Prit par l'excitation du moment, le jeune garçon avait complètement oublié que sa grand mère Ayamé devait être à sa recherche. De la sueurs commença à perler de son petit front et un regard apeuré se dessina sur son visage enfantin recouvert de reste de nourriture.

KoalaVolant


Baston à la spatule de Bronze FB (Feat Natsu) S1gm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
Invitant le jeune vainqueur à se sustenter à l'intérieur d'une taverne charmante, le clown de jade resta médusé en voyant le jeune bambin s’empiffrer comme un véritable ogre affamé. Personne ne donnait à manger à ce gamin depuis sa naissance ? se questionna presque inquiet le farceur, car il venait d'engloutir à lui tout seul une portion de nourriture de cinq personnes. Joey n'avait même pas touché à son assiette tellement que ce gamin mangeait à une vitesse déconcertante, mais au moins, voir cet enfant rempli de bonheur réchauffa le cœur du joker durant un court instant.

Avant que sa tendre sœur ne soit touchée par la maladie, le farceur se souvenait d'une partie de son enfance où, gamin, il finissait l'assiette de sa cadette à cause de certains aliments que cette peste ne voulait pas ingurgiter. Tous les légumes revenaient tristement à son adorable grand frère, sa mère avait beau pester contre Joey à cause de son dévouement envers boucle d'or, mais la pauvre abdiqua devant la volonté protectrice de ce dernier. Le clown flamboyant refusait juste catégoriquement de voir sa frangine pleurer sous le moindre prétexte, Rose grandira sous l'égide d'un frère de lumière.

En revenant au moment présent, le clown souriait avec une grande tendresse devant l'explication amusante du bambin fier d'avoir vaincu le boxeur. Sa force, combinée à son agilité martiale, devait être un véritable casse-tête à affronter, puis, le pitre était bien content de ne pas avoir fini dans la cage avec un tel petit chenapan. Il préférait surtout ne pas penser aux conséquences d'un combat entre eux, il aurait perdu sans l'ombre d'un doute... Mais le rêve insensé du gamin et sa volonté imposa un profond respect aux yeux du clown, des crétins se fendraient la poire en voyant un tel idiot s’affirmer de la sorte, mais intérieurement, le farceur espérait voir un jour ce brave enfant obtenir le titre de roi des pirates, car cela pourrait amener à ce monde triste une lumière impossible à éteindre.

Joey : «Vieille peau ? Tu parles de ta grand-mère ? Petit champion, c'est pas une façon très sympa de parler de sa famille, tu sais ?» Il lui donna gratuitement une tape sur le crâne en traître pour lui apprendre le respect envers ses aines. «On va partir la chercher, elle doit être inquiète de t'avoir perdu...» Il paya l'addition colossale avec l'argent du tournoi avec une certaine filouterie. «Bien... Maintenant que tu as le ventre plein, on peut partir à sa recherche, petit ogre.» Portant sur ses épaules le sac rempli de cash, le clown arpenta les rues avec à ses côtés un petit diablotin à la force monstrueuse... Attention tout le monde, voici un duo de choc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304