Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mise au clair de l'Armée Révolutionnaire

Bonsoir, je vous présente une proposition de mise à jour du groupe de l'Armée Révolutionnaire. Rien de révolutionnaire vraiment nouveau pour le coup, ce sont des choses déjà jouées et acquises pour la plupart des membres en faisant partie, mais qui ne sont pas forcément explicites pour autant, donc je me dis qu'une mise à plat ne ferait pas de mal. Mea culpa si je ne poste pas dans le bon topic, je n'ai pas trouvé d'endroit explicitement dédié à ce type de demande !

Modification dans la présentation du groupe Révolutionnaire.

1. La Révolution

Pour la première partie il s'agirait de remplacer le dernier paragraphe de la description du groupe, à savoir :

"Actuellement, la Révolution peut être séparée en trois parties : l'Armée Révolutionnaire guidée par Freeman, les revendiqués révolutionnaires ayant leurs propre manière de faire et les dissidents davantage portés sur le terrorisme et la destruction."

Par :

L’Armée Révolutionnaire, guidée par Freeman représente 80% des forces révolutionnaires, les 20% restants étant composés des revendiqués et des dissidents. L’AR peut être amenée à coopérer avec les revendiqués, qui œuvrent généralement seul ou en groupe restreint sur une île et il n’est pas rare que certains de ses membres intègrent l’Armée Révolutionnaire une fois leur coopération menée à bien. A l’inverse, les dissidents étant des extrémistes luttant généralement à travers la violence, la destruction et le terrorisme, l’Armée Révolutionnaire et les révolutionnaires revendiqués les voient de la même manière qu’ils considèrent le Gouvernement Mondial, à savoir des opresseurs du peuple.

Ajout pour : 2. L'Armée Révolutionnaire

Ici cela serait pour remplacer les deux paragraphes entre le schéma de l'AR et le début de ses grades :

Longtemps prise à la légère par le Gouvernement Mondial, du fait des mouvements dissidents au sein de la Révolution, l'Armée Révolutionnaire a énormément gagné en influence et en crédit en 1624 suite à l'absorption de l'Union Révolutionnaire qui lui faisait concurrence. Car le seul réel adversaire est l'ennemi commun et que le Guide connaît le chemin, l'Armée Révolutionnaire a su s'imposer comme le mouvement principal de la Révolution.

Loin d'accepter de se plier aux méthodes du Gouvernement Mondial qu'elle combat, l'Armée Révolutionnaire prône toujours la capture à l'exécution, le désarmement à la mort et en règle générale, elle souhaite toujours laisser le moins de corps possible derrière elle. Elle reste toujours ouverte aux décisions pacifistes et aux solutions diplomatiques. Cependant, si cela ne semble pas envisageable ou peut mettre des civils ou ses propres hommes en danger, l'Armée Révolutionnaire est tout à fait capable de combattre et tuer. Mais cela n'est jamais son premier choix.

Présentant une hiérarchie simple principalement basée sur les faits d'armes, l'institution est pilotée par le Guide et son conseil restreint : le Conseil du Dragon. Contrairement au Gouvernement Mondial et à la Marine, la révolution n'a pas la capacité financière nécessaire pour rémunérer ses hommes et les grades sont obtenus au travers de faits d'armes prouvant l'investissement et les sacrifices du membre à la cause.

Les membres de l'Armée Révolutionnaire sont souvent des personnes s'opposant au gouvernement mondial par conviction ou suite à un événement traumatisant induit par ce dernier. Les soldats sont alors des fermiers, des taverniers, des pécheurs, des personnes de tous les horizons voulant s'investir dans la cause et sachant que cette dernière n'a rien à leur offrir de plus que l'espoir d'un monde plus juste. Ils sont investis, volontaires, motivés. Ils ont accepté de tout donner à la cause. L'Armée Révolutionnaire accueille tous ceux souhaitant combattre le Gouvernement Mondial en suivant une voie plus juste pour tous.

Si l'Armée Révolutionnaire est avant tout pour des conflits indirects et avec le moins de mort possible, elle n'hésite pas à renvoyer les soldats trop extrémistes ou instables de ses rangs même si cela lui fait perdre de bons éléments. Car rien n'est plus important que de rester dans sa ligne de conduite, conserver sa droiture et surtout, protéger les civils.


Ajout des Sections de l’Armée Révolutionnaire

Serait-il possible de rajouter en spoiler les différentes descriptions des sections, à la manière des pôles du CP, avant la présentation des différents grades, ainsi que de mettre à jour la description des sections dans l'annexe du conseil du Dragon ?


La section Développement est le pendant révolutionnaire de la brigade scientifique de la marine. C'est le cerveau qui développe en secret de nouvelles armes pour défendre au moindre prix humain la liberté et lutter à égalité avec l'ennemi, quel qu'il soit.

La section Renseignement est le nerf de la révolution. Ses membres veillent à la circulation discrète et protégée des informations les plus vitales entre les différentes cellules et structures du mouvement.

La section Affaires est l'estomac des révolutionnaires. C'est elle qui les nourrit, qui les loge et qui leur assure un niveau de survie décent où qu'ils se trouvent, où qu'ils se battent. Elle s’occupe également de trouver de l’argent et de fournir les ressources nécessaires aux autres sections pour mener leurs projets à bien.

La section Guerre est le poing armé qui protège tous les autres aspects du mouvement. Soldats à temps plein, ses membres veillent à la sécurité de tous les frères de la liberté en protégeant, au besoin par l'attaque, les installations révolutionnaires.

La section Orientation est le poumon de la révolution. Celle qui donne son souffle au mouvement. Ce sont ses membres qui verront à libérer les soumis, à abolir les privilèges et à protéger les opprimés. Elle est également responsable de la bonne conduite des membres, s’assurant que les principes de l’Armée Révolutionnaire soient respectés. Les plans de grandes envergures du groupe sont également élaborés et dirigés au sein de cette section. Étant la section la plus médiatisée, elle représente l’image publique du groupe, et de fait influe grandement sur les recrutements potentiels de l’Armée Révolutionnaire.

La section Négociation enfin est l'arme du dernier recours, celle qu'on envoie quand il est presque trop tard et qu'il n'y a guère d'autre choix. Ils sont chargés de peser le pour et le contre lors des négociations avec l’ennemi, de manière à ce que les compromis n’empiètent pas sur les principes de l’Armée Révolutionnaire.

Il existe une autre section, dont l’existence est tenue aussi secrète que le secret lui-même : la section Secret. Infiltrée dans toutes les sections de la révolution, elle fait office de police interne et de facilitateur pour de nombreuses opérations. Ses membres ont deux affiliations : celles respectives à leur poste au sein de la révolution, les six autres branches, et leurs responsabilités au sein de la section Secret. Il est extrêmement difficile d’intégrer cette branche.


J'aimerai également rajouter la mention suivante, mais je ne sais pas trop où la faire figurer :

Les membres de l’Armée Révolutionnaire restent des soldats polyvalents, n’étant pas strictement restreints à une section. Tout membre peut être amené à intervenir au cours d’opérations ne concernant pas directement leur branche.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y jeter un œil, j'attends votre retour o/


Mise au clair de l'Armée Révolutionnaire  Wef0
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
Plop.

On en discute entre nous. Mais avant, on trouve qu'il serait plus intelligent de définir les différents groupes du forum. Si on sépare l'AR, les dissidents et les revendiqués par exemple, ils auront probablement chacun leur description personnalisée et séparée des autres ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Ici la modif de description ne concerne en fait que l'AR, du coup, un éventuel changement/modif du groupe révo y changera rien. Comme sur le topic groupe actuellement, c'est juste une précision clarifiante. De toute façon, comme les dissidents forment pas de "groupe" mais juste plein de trucs indépendants, t'auras jamais une description de groupe autre que "vrac de mouvements plus ou moins anti GM pour des raisons diverses"

Le seul groupe défini, c'est l'AR, et c'est juste lui que concerne l'ajout proposé par Calypso.

Bref, juste pour signaler que je trouve l'ajout très bien, c'est vachement plus clair, beau boulot Calypso.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
On nous a demandé de venir dire qu'on était d'accord, officiellement, sur le forum.

Et je sais pas qui a grandement participé avec Calypso à cette magnifique nouvelle description, surement quelqu'un avec un pelage soyeux et qui pu pas les croquettes du tout (bande de sale marine). Donc forcément, c'est de grande qualité. Je valide à 100%.

Et je suis d'accord avec le com' de Paul sur le fait que même si le groupe vient à être dissocié des revendiqués/dissidents, bah ça change rien pour cette description est est à 99% pour l'AR.

Merci à vous o/ !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine