Je voudrais remplacer la section parlant de nos navires ;
section 4 ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t5719-4-navires-et-chantiers-navals#68673
Par la section 5 ci dessous (Et on supprime les navires révos de la section 4)
L'idée est double.
D'abord dans la description des navires, on a des navires qui d'un point de vue nom et description sont des navires ancien. La caraque par exemple c'est le navire qui existe avant le galion. Donc sur one piece, un truc qui a 400 ans de retard. Pareil pour le vaisseau de ligne, qui est un type de navire qui disparait avec l'apparition des cuirassés.
Du coup je propose une maj disant que globalement, en surface, on a pas de navires types, mais plein de navires différents, avec une spécialité de trucs camouflés, ce qui me semble quand méme vachement plus pertinent d'un point de vue usage révolutionnaire.
Et que les navires de "série" c'est a dire ceux qu'on construit nous même a partir des mêmes plans, a l'image des navires génériques de la marine type cuirassé, c'est plutot des sous marins, vu que c'est ça qui forme la spécialité de nos chantiers.
5. Navires de l'A.R.
La flotte de la Révolution
Les navires de surface
Pour des raisons évidentes de discrétion, il n'existe pas de navires type de la révolution. Les navires révolutionnaires cherchent le plus souvent à passer inaperçus et les ingénieurs de la révolution, très férus de nouvelles technologies, sont passés maitre dans l'art de camoufler, sur des bateau à l'air anodins, tout ce qui peut ressembler à des emplacements d'armes ou de moteurs. Sabords camouflés, armes prototypes, compartiments secrets, pièces de coque et mats amovibles pour changer rapidement d'apparence, hélices rétractables... Affronter un navire de la révolution, c'est souvent se préparer à inspecter un bête navire de pèche, pour s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'un navire aussi lourdement armé qu'un navire de guerre.
Il n'y a pas vraiment de règles d'attributions strictes, mais le plus souvent, les navires petit/moyens/grands, sont dirigés par les Valets/Cavaliers/As
Les sous marins révolutionnaires
C'est sous le niveau de la mer que la révolution a développé une véritable flotte de navires. Première organisation a avoir perçu le potentiel des sous marins, bien plus furtifs et discrets que n'importe quel navire de surface camouflé, la révolution s'est lancé dans la construction en série de sous marins grâce à plusieurs chantiers d'avant garde, prenant une confortable avance dans le domaine sur les navires de la sous marine. Il existe pour l'instant quatre classes de sous marins produites à plusieurs exemplaires, et une cinquième, le crocoroc en est à la phase de test.
N'ayant pas l'approvisionnement en granit marin de la marine, et malgré tout désireux de franchir Calm Belt, les génies de la Révolution ont utilisés la ruse, et donnés à tous leurs modèles de sous marins des apparences d'animaux marins, ce qui leur permet de passer relativement inaperçu en haute mer.
Il n'y a pas vraiment de règles d'attributions strictes, mais le plus souvent, les sous marins petit/moyens/grands, sont dirigés par les Cavaliers/As/Atouts
Exemple de navire, le sous marin de classe Requin
Véhicule de prédilection de l'As solitaire en vadrouille, le sous marin de classe Requin est un transport rapide de personnalités révolutionnaires, et c'est à peu prés tout. Il est absolument parfait pour convoyer rapidement un As à la rescousse d'une section révo, en traversant un blocus de la marine. Sorti de ça, il est désarmé, tout petit, plutôt inconfortable, et dés qu'on se retrouve enfermé à 3 dedans pendant de longues périodes, on a intérêt à aimer jouer aux cartes.
Taille : Coque de noix
Équipage : 1-3 pers
Canons : 0
Mats : NA
Taille : 10m
Vitesse : Rapide
Exemple de navire, le sous marin de classe Manta
Véhicule utilitaire et maniable, le Manta est le premier navire développé par la révolution, et s'est révélé indispensable à la construction de la plupart des bases sous marine. C'est un sous marin que sa forme atypique rend très agile, maniable, et qui, grâce a ses hélices latérales, est capable de transporter de lourdes charges. Ce qui le rend très pratique pour renflouer des épaves, ou transporter de lourdes cargaisons (La révolution a même développé un wagon de transport sous marin pouvant être transporté par le Manta)
Taille : Petite
Équipage : 3-10 pers
Canons : Le manta n'est pas armé pour la guerre mais dispose de plusieurs lances harpons reliés à des treuils, qui peuvent éventuellement servir au combat pour peu que le pilote n'ait pas froid aux yeux, ou pas le choix. Elle est aussi équipée de pinces préhensiles pour des manipulations complexes sous l'eau.
Mats : NA
Taille : 20m
Vitesse : Rapide
Exemple de navire, le sous marin de classe Poulpe
Le sous marin de classe Poulpe est l'engin de série le plus abouti de l'Armée Révolutionnaire, un sous marin profilé de grande taille, rapide, endurant, capable de transporter de nombreuses personnes et équipement, armé pour la chasse en surface ou sous l'eau. C'est un navire multitache tout a fait efficace qui fait l'envie de tous les sous mariniers du Gouvernement.
Taille : Grande
Équipage : 40-300 pers
Canons : Deux tourelles amovible pour le combat en surface, 6 tubes lance torpilles.
Mats : NA
Taille : 80m
Vitesse : Rapide
Exemple de navire, le sous marin de classe Rorqual
Le sous marin de classe Rorqual est le plus gros engin de la révolution, il est énorme ! Si grand que quand il se pointe en surface on le confond facilement avec un monstre marin, et que les sous marins de classe Hyperion de la marine sont deux mètres plus courts. Spécialiste du transport lourd, le Rorqual est un navire cargo spécialiste des grands fonds. Il peut transporter de quoi nourrir une ile pendant des mois, emmener en mission en une fois l'unité des Cinq Colosses révolutionnaires, et débarquer assez d'armes pour fortifier n'importe quelle ile. Il est hélas assez lent, et parfaitement impropre au combat. Ce qui en fait un sous marin a manier avec beaucoup de précaution, et dont le secret est la meilleure arme. On ne parle d'eux qu'a mots couverts, on ne les risque en surface que la nuit, et les non révos qu'ils transportent sont toujours amenés a bord un bandeau sur les yeux. Pour ceux qui les connaissent, la similitude avec le navire ambassade de l'ile des hommes poissons est évident. Quand a savoir qui a fourni l'autre, seul le Développement le sait.
Taille : Grand
Équipage : 50-600 pers
Canons : NA
Mats : NA
Taille : 152m
Vitesse : Lent
D'avance merci