-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Full zerometal jacket

Il parait que se promener sur les blues est si facile que n'importe qui peut le faire sans aucune difficulté. Comme souvent, n'importe qui désigne en fait une catégorie de gens qui englobe globalement absolument tout le monde, sauf les révolutionnaires. Parce que c'est ça aussi être un révolutionnaire, savoir qu'on est toujours un peu tout seul contre le reste du monde et qu'il est toujours prêt à vous le faire payer s'il en a l'occasion.

Alors au lieu de simplement descendre d'un bateau comme tout le monde sur le port pour aller se promener, on est obligés de ruser et de faire des détours.

Sur Koneashima, le détour s'appelle La Patrie, une bande d'ex milicien locaux de l'organisation pré GM, ayant très mal vécu l'arrivée au pouvoir du gouvernement sur leur ile, ayant fait le choix de la lutte armée, puis, de défaites en défaites face au rouleau compresseur inexorable de la puissance du GM, de la lutte clandestine, jusqu'a l'abandon de tout ça pour passer simplement à la criminalité la plus honteuse mais la plus profitable. Un parcours hélas assez classique des partisans rebelles de l'époque précédant la création de l'Armée Révolutionnaire, et plus particulièrement de la section Orientation, maintenant soigneusement attachée aux soutien et à la récupération des groupes de patriotes abandonnés avant qu'ils ne sombrent dans le coté obscur et le monde criminel.

Cela dit, la Patrie n'avait pas encore tatalement sombré. D'abord leur nom indiquait encore clairement qu'ils se considéraient d'abord comme des rebelles locaux en lutte contre le GM, et ensuite, une bonne partie de leurs activtés les méttaient encore en contact avec des groupes tout a fait révolutionnaires, qu'ils fournissaient en arme moyennant une petite réduction.

En armes, ou parfois en aide, comme aujourd'hui, ou ils avaient acceptés d'accueillir chez eux le navire de l'équipe, et de leur fournir guide et soutien pour leur expédition au cœur de l'université Figura.

Comme l'avait dit au den den l'interlocuteur de l'AR dans le groupe, "Les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Et comme on est amis vous nous laisserez une copie de la recette du métal a mémoire de forme en partant"

Un échange de bons procédés somme toute assez normal. Et pour l'instant, tout se passait bien. Et c'est déguisés en pécheurs que la petite troupe quittait maintenant le port de la Patrie, avec pour objectif de se livrer à une vraie partie de pèches au cœur des ilots volcaniques de l'archipel, puis, une fois sa couverture assurée par une vraie cargaison de poisson, de se pointer tranquillement dans la capitale pour y débarquer sous couvert de ventes.


Dernière édition par Paul le Sam 27 Juil 2024 - 9:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
America aboyait sur les vagues comme si ces dernières allaient lui répondre. Couvert d’un imperméable jaune canari et caché sous sa capuche, les révolutionnaires avaient fait de leur mieux pour dissimuler l’apparence de métalique de l’animal robot. Et si sa voix était restée toujours aussi mécanique, ses aboiements sonnaient presque vrais.

- “Doucement America. Tu ne peux pas te permettre de tomber à l’eau.”

Cassandre venait passer sa main sur le dos de l’animal avant de le tirer pour le ramener pleinement sur le bateau. La nouvelle forme du chien avait grandement surpris la révolutionnaire et les poils soyeux du berger allemand lui manquaient grandement, mais elle ne pouvait pas dire que cela n’était pas devenu un des plus grands atouts de la révolution dans la guerre à l’armement et aux développements de nouvelle technologie. Sans en comprendre grand chose, America était capable de plus de prouesse cybernétique que certains des meilleurs ingénieurs de la section développement et c’était sûrement ce nouveau statut qui lui avait valu une promotion rapide au grade de Cavalier. Un grade bien supérieur à la jeune révolutionnaire qui s’était occupée de lui avant qu’il ne finisse en équipe avec le prometteur Paul.

Et alors que le bateau, la pêche terminée, revenait au port la cale plein de poisson, le vent s’engouffrant dans les voiles et soulevant la capuche d’America surpris la jeune femme qui se jeta sur le chien pour cacher la face cybernétique qui se dévoilait au passant du quai.

- “Garde bien ta capuche. On ne doit pas attirer l’attention ici.” murmura la révolutionnaire à l’animal.

Et sautant à la suite de Paul, lui aussi sous son imperméable jaune, il observait le port pendant que les révolutionnaires et les hommes de La Patrie finissaient de décharger la cargaison qui leur aiderait à couvrir leur présence dans la cité.

- “Ca…camarade Paul.” Dit alors Cassandre, hésitante, en se rapprochant du garçon “Comment comptez vous nous faire approcher de l’académie grâce à du … poissons ?”

Car si peu de personne ici n’oserait remettre en question le génie du Cavalier, nombreux étaient ceux qui avaient dormis lors du briefing, ou pour qui le lien entre téléostéen et académie étaient encore bien flou. Puis il y avait America. America était juste content
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
- Le poisson est la clé qui nous permettra de déverrouiller les portes qui se dressent sur notre chemin ! Un peu comme un laisser passer, mais avec des écailles...

Les regards interrogatifs, mi perplexe mi inquiet de l'équipe, m'indiquent clairement que mon explication n'est visiblement pas assez claire. Pourtant dans ma tête ça sonnait limpide, il va falloir que je développe.

- Cette année l'académie vient de nouer un partenariat avec trois autres établissement d'éducation venant des autres blues, une sorte de programme d'échange étudiant, et pour fêter ça, ils organisent diverses célébrations dont le thème est évidemment, les quatre mers, thème qui comprend a plusieurs reprises des buffets ou seront servis des poissons frais venant de toutes les blues. Et ce poisson frais, grâce à la formidable organisation qu'est l'armée révolutionnaire, nous l'avons ! Nous allons donc nous faire passer pour des pécheurs répondant à l'appel du département cuisine de l'académie, et livrant les poissons rares qu'ils demandent. Ce qui devrait normalement nous permettre de nous glisser directement a travers les premières couches de défense et de sécurité de l'ile, et nous amener au cœur de l'académie !

- Aaah ! C'est pour ça les aquariums !

- Exactement ! Dans ses aquariums nous transportons le poissons vivant, seul manière de le servir frais, et c'est ce poisson vivant qui nous servira de prétexte pour atteindre les cuisines.
- Parce qu'il faut s'en occuper ?
- Parce qu'ii faut s'en occuper ! Tu es génial camarade ! Enfin, moi... Moi je suis génial, mais toi tu as compris ! Alors maintenant , en route !

Derrière nous, les gars de la patrie finissent de poser les trois énormes caisses de verres à roulettes pleines de poissons, entourés de bâches et soigneusement étiquetées ; North Blue, West Blue, South Blue. Et qui n'attendent que d'être tractés vers l'académie. Une couverture que j'espère crédible, et qui est immédiatement mise à l'épreuve sous la forme d'un officier des douanes qui, attirés par la taille de nos conteneurs, s'empresse de venir voir s'il n'y aurait pas un peu de profit a faire.

- Marine de Koneashima. On peut savoir ce que vous débarquez ?
- Mais tout à fait officier ! Approchez que je vous explique.

Et trente minutes laborieuses plus tard, après de nombreuses explications, l'étalage de nos cartes syndicales de pécheurs de Poiscailles et le don complétement désintéressé d'une rascasse de South Blue de quatre kilos cinq à la douane de Koneashima (parfait pour une bonne soupe aux pouvoirs aphrodisiaque), nous sommes libre de trainer nos poissons vers l'entrée des fournisseurs de l'académie.

Premier obstacle franchi, nous sommes sur l'ile !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul