Dès que nous arrivâmes à proximité de Vitesse, un sous-marin de petite taille, mais sur lequel on pouvait voir diverses armes nous accompagna et nous guida vers le port prévu pour l’amarrage des submersibles. Je les avais prévenus de notre arrivées prochaines dés que nous avions quittés Shabondy avec les esclaves libérés. Il nous fallait un endroit sûr pour débarquer les révolutionnaires qui devaient se refaire une santé. Ce ne fut donc pas une surprise qu’ils aient prévu notre arrivée, mais je fus surpris par l’atmosphère fiévreuse qui régnait dans la base.
Il y avait beaucoup de gens pour aider à débarquer les blessés. J’observais les gens qui sortaient du navire quand un homme bruyant en slip de bain et une frite à la main s’écria.
« Mais où est donc passé ce Yukikurai ? »
« Je suis juste ici à côté de vous. » « Ha bordel, ce n’est pas drôle de se cacher comme ça. Vous êtes prêt ? On y va ? »
« Je ne me… Prêt ? Prêt pour quoi ? » Je renonçai à lui dire que je ne me cachais pas, que j’étais juste discret. Il y avait plus important, où devions-nous aller ?
« Vous n’avez rien de mieux à vous mettre ? »
J’haussai un sourcil, l’air perplexe. La remarque venait d’un type qui se promenait en maillot de bain quand même. Je sortais d’une longue traversée, je n’étais donc pas tiré à quatre épingles, c’était normal.
« Ho, laissez tomber et suivez-moi. »
Il y avait dans son ton, l’ordre de celui qui a l’habitude de se faire obéir. Et moi de mon côté, j’étais habitué à obéir, je le suivis donc. En chemin, j’appris enfin ce que l’on me voulait. Ils avaient organisé une petite fête pour mon accession au rang de Dragon. J’allais me présenter devant une foule de révolutionnaire. Pourquoi fallait-il qu’on ne me dise jamais rien à moi ? Avec mon charisme naturel et mon éloquence innée, qui c’était dit que ce serait une bonne idée ?
En chemin nous passâmes par les appartements de la frite. Il me lança un peignoir en me disant.
« Tiens c’est mon plus beau peignoir. Ça te fera un beau manteau d’ermite. C’est bien le blaze d’atout que tu as ? Non ? »
« Heu, oui ! »J’avouai que c’était un beau peignoir, mais il restait en tissus éponge qu’avait-il en tête. Il était à ma taille, avait une belle grande capuche et sur le tissu blanc de fin motif étaient brodés. Allez j’avoue que ça donnait mieux que mes vêtements usés et froissés que je portais actuellement. Nous marchâmes encore quelques instants, puis nous arrivâmes dans une grande salle bondée.
« A toi de jouer ! »
Problème numéro un, avoir l’attention du publique. Le problème avec les grosses foules excitées, c’était qu’elles étaient distraites et avec ma transparence, ça suffisait pour que je passe inaperçu. Je me demandais encore comment capter leur attention, quand Bouly aidé de Trisha firent un petit feu d’artifice pour saluer ma venue. Un peu dangereux, mais au moins j’avais l’attention de tout le monde. J’avançai jusqu’au denden micro et pris la parole.
« Ha, hum! Bonjour à tous. Merci de m’accueillir… ici… » Bordel, ils sont cons, ils regardent toujours du côté de Bouly et Trisha. Je devenais tout rouge d’énervement devant cette scène que j’avais toujours redoutée. Je n’étais pas né pour être un leader. Je n’avais pas la présence nécessaire pour cela.
Heureusement pour moi, mon fidèle ami Viktor, me rejoignit.
« Calme toi Yuki. » « Comment veux-tu que je dirige quoi que ce soit, alors que je n’arrive même pas à me faire entendre ici ? » « Comme tu l’as toujours fait, par l’exemple. » « Que veux-tu que je fasse ? Que je détruise le plafond pour avoir leur attention ? » « Non, c’est un peu extrême ça. Laisse-moi faire. » D’une main, il me mit la capuche sur la tête. Ensuite, il claqua une fois dans ses mains et un petit éclair en jaillit au-dessus de ma tête. Il fut juste assez bruyant et lumineux pour capter la foule. Enfin, il regardait au bon endroit.
« Hé, tu as vu quelqu’un vient d’apparaitre dans un éclair. »
« Tu crois que c’est lui ? »
« …Non, mais il était déjà là en vrai… »
« Mais, non ! Il a trop la classe ! »
« Regarde ce manteau. C’est l’Ermite ! »
Après un brouhaha, intense mais court, le silence se fit enfin. Ça y était, j’allais pouvoir leur faire mon discours. Si seulement, j’avais un discours de prêt. Je rejetai mon capuchon et pris la parole.
« Bonjour à tous.
Merci de m’accueillir ici. Je suis Bakasaru Yukikurai. J’ai reçu le titre de l’Ermite et maintenant j’ai été choisi pour prendre la tête de la section développement. C’est pourquoi je me tiens devant vous aujourd’hui.
Je ne suis pas un grand orateur, mais sachez deux choses. La première, je suis très content de me trouver devant vous et pouvoir vous rencontrer. La deuxième est que je suis conscient de l’importance du développement. Il faut que nous continuions comme cela. L’avantage scientifique du GM se comble petit à petit. J’ai l’espoir qu’un jour leur Pacifista de malheur ne représenteront plus un avantage aussi décisif que ce qu’ils ont encore été sur Jaya. Persévèreront, que notre avantage sous-marin, ne soit plus notre seul accomplissement. » Après de vifs applaudissements, le calme revint. Tous attendaient la suite de mon discours, mais c’était le mieux que je pouvais faire à l’improviste, comme ça.
« Et ? »
« Et... Bonne question. Je ne suis pas omniscient, ni omnipotent. Du coup, vu qu’on est rassemblé. S’il y en a qui veulent partager des idées avec nous. Je vous écoute. »