Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Dev Back fight






Vitesse, base secrète de la révolution si paisible d’habitude était en pleine effervescence. Enfin, calme, une base de cette taille ne l’est jamais vraiment, mais ici c’était complètement différent. Et pour cause la base accueillait une quantité dangereusement grande de scientifique en tout genre.







Qu’est-ce qui m’a pris d’autoriser ce rassemblement ? Ça avait l’air d’être une bonne idée quand le Dr Steward m’a proposé d’envoyer des invitations au membres de la branche Développement pour rencontrer celui qui avait été choisi pour succéder à Niklas Aldo. Niklas qui prend lui-même la place d’Ombre mort sur Aeden.

J’espère que ce Yukikurai en a dans le pantalon, car c’est une drôle de race les scientifiques. Ils sont pires que les gens de la section guerre. Eux, au moins avec un peu d’autorité et de fermeté on savait les contrôler. Les scientifiques, eux, ils sont retissant à l’autorité, ils débattent de tout. Ils ont autant de complexe de de supériorité à faire valoir, mais le pire est qu’ils ponctuent leurs débats d’explosion causée par leurs inventions. Même quand vous avez l’impression qu’ils travaillent tranquillement d’un coup vous avez de la fumée partout ou pire.


« Chef, le sous-marin de Yukikurai arrive enfin. »
« A ce n’est pas trop tôt. Parfait. Prévenez la frite d’aller l’accueillir qu’il l’accompagne directement dans le grand hall d’entraînement.
Toi, Yasu rassemble les scientifiques dans les gens dans le hall. J’espère qu’il est prêt. »

« Prêt ? »
« Vous l’avez prévenu de ce qui l’attendait ? »
« Ce n’était pas vous qui deviez le faire ? »
« Non. Ho et merde, j’espère qu’il est bon. »



******
RP en FB, pour essayer de garder du rythme on essaie de poster dans les 72h. L’ordre des PJ peut être modifié au besoin pour la fluidité des actions. Le premier poste sert « d’inscription » au RP.

Ici, nous avons le RP d’intro, dans lequel on fera tout ce qui est discussion et autre.


Dernière édition par Yukikurai le Dim 22 Sep 2024 - 16:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
America remuait la queue. Tous avaient été invité à une grande fête avait dit Paul, et si le mot fête avait encore du mal à être interprété par le nouveau cerveau cybernétique du chien, il avait senti l’excitation et la joie des autres révolutionnaires. Et cela avait suffit à le galvaniser pour tout le trajet en sous-marin.

C’était bien la première fois qu’il avait dû sauter dans un sous bateau pour ne plus voir la surface du tout. D’habitude, les sous bateaux avaient toujours des escaliers pour rejoindre la l’air libre et courir sur le pont entre les jambes des marins, chasser les mouettes et aboyer sur les vagues. Mais ici, America avait beau prendre tous les escaliers du sous bateau, rien ne mené à voir le ciel. Un constat qui avait entamé son moral une partie du voyage mais qui s’était vite dissipé lorsque l’annonce de l’arrivée imminente s’était faite entendre.

Et gentiment, il avait été hissé hors du Sous bateau dans un harnais par une dizaine de révolutionnaires. Depuis que son corps n'était fait que de fer et d’acier, il était passé de 50 kilos à plus de 200. De quoi décourager ceux souhaitant le pousser lorsqu’il décidait de dormir dans le passage. Et sautillant sur le haut du sous-marin, America menaçait grandement le submersible. Si bien qu’on l’invita rapidement à rejoindre la terre ferme au côté de Paul, la queue toujours battante à l’idée de voir cette fameuse “fête”.

- “Bienvenue à Vitesse !” avait annoncé un révolutionnaire venu les accueillir à quai. “Le Développement Back Fight va bientôt commencer, veillez me suivre s’il vous plaît.”

Alors c’était ce nom que les bipèdes avaient choisi pour la fête. Et étrangement, cela rappelait quelque chose au chien. Il était presque sûr que quelques révolutionnaires en avaient parlé pendant leur trajet en sous bateau. Enfin, ils avaient plutôt utilisé le terme de “Davy Back Fight”. Mais cela fut rapidement balayé par l’esprit dissipé du chien qui suivit les révolutionnaires avec joie, la queue haute et battante au rythme de ses pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Helia émergea du sous-marin avec une grâce athlétique, ses cheveux roux flamboyant sous la lumière du soleil. Elle avait revêtu des vêtements simples mais pratiques pour l'événement : un pantalon ajusté, une tunique légère et une ceinture utilitaire chargée de divers gadgets scientifique. Alors qu'elle posait les pieds sur la terre ferme, elle s'étira longuement, savourant la sensation de stabilité et le retour bienvenu du soleil sur sa peau. Le mal de mer qui l'avait tourmentée durant le voyage s'évanouissait enfin. Elle suivit de près Paul et America, se penchant pour ébouriffer affectueusement le poil du chien métallique qui trottinait joyeusement à leurs côtés. Observant les environs avec une curiosité manifeste, elle murmura pour elle-même, mais assez fort pour que les deux autres puisse l'entendre :

''C'est donc ici Vitesse. '' Elle fit une pause, regardant autour d'elle avec intérêt. ''J'étais assez curieuse de voir le lieu. J'ai entendu parler de l'endroit...''

Vitesse était une base secrète de la Révolution, réputée pour être une forteresse imprenable. Située sur une île cachée et difficile d'accès, elle servait non seulement de refuge pour les Révolutionnaires mais aussi de centre de recherche et de développement. Ici, les scientifiques travaillaient sans relâche pour concevoir de nouvelles technologies et armes destinées à affaiblir le Gouvernement Mondial. La base était également un centre de formation pour les nouvelles recrues, où elles pouvaient s'entraîner à l'abri des regards indiscrets.

''Ce lieu a une énorme valeur pour la Révolution,'' ajouta Helia, son regard se posant sur les bâtiments robustes et les défenses sophistiquées qui entouraient la base. ''C'est ici que beaucoup de nos innovations voient le jour...''

Elle suivit le révolutionnaire venu les accueillir, tout en gardant un œil attentif sur les environs. La base était en pleine effervescence, avec des scientifiques et des soldats allant et venant, préparant visiblement le « Développement Back Fight », un événement qui promettait d'être aussi compétitif qu'innovant. Helia était impatiente de voir ce que Yukikurai apporterait à la table en tant que nouveau Dragon du Développement. Elle l'avait connu sur le champs de bataille de Jaya, alors découvrir une autre facette de cette figure légendaire allait être des plus intéressant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
La Cavalière est arrivée à Vitesse en même temps que Yukikurai. Trisha semble apprécier le voyage avec l’Ermite. Comme le partage volontiers les membres de son équipage, on se sent en sécurité auprès de cet homme d’exception. le cœur sur la main, toujours un sourire qui conserve ce brin d'innocence touchant et une loyauté à toute épreuve pour la Révolution et, surtout, pour ses soldats. Le plaisir coupable de Trisha est de rester auprès de lui profitant de son aura en silence. Sans que personne sache si elle compte se remettre en selle seule. Pour cela, elle attend des nouvelles de son équipage les Pluies Pourpres.

Progressant dans les gradins avec quelques membres de l’équipage du sous-marin de l’Atout, une curiosité attire son regard. Sans vraiment l’avoir choisi, l’ange aux petites ailes se retrouve parmi le fan club du révolutionnaire. Une gigantesque banderole est déployée avec inscrit dans un immense cœur le nom YUKI. La jeune femme se sent mal à l’aise. Une envie de déchirer cette chose d’un coup de laser lui traverse l’esprit. Elle chasse cette pensée coupable rapidement.

La femme-lumière se convainc que l’Ermite ne portera pas son attention à des filles aussi frivoles. Il ne donnera pas satisfaction à celle qui en demande sans honte, n’est ce pas? D’un autre côté, la Cavalière aimerait pouvoir l’encourager à son échelle. L’une de ses connaissances s’agitent un peu la sortant de ses réflexions. D’un regard curieux, Trisha s’interroge sur ce que fait ce compagnon de Yukikurai avec son canon.

Bouly, que fais-tu?
-Cela se voit pas? Je prépare un petit feu d’artifice ! Rien de plus encourageant qu’une détonation. Cela couvre les cris.
-Oh…
-Tu as l’air curieuse. Tu veux m’aider? Avec ton fruit, on peut faire des étincelles les plus spectaculaires de l’histoire de Vitesse.”


D’abord hésitante, elle jette un oeil vers le fan club très féminin de l’Ermite. Trisha doit bien jouer aussi de ses atouts pour attirer l’att…encourager Yukikurai. Elle s’agenouille à proximité de Bouly.

Pourquoi pas.
-Parfait; Il faut être prêt pour son entrée dans l'arène, ne perdons pas de temps ! ”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Je débarquai avec le reste de mes alliés sur l'île où était censé se dérouler l'évènement. J'avoue que je n'étais toujours pas certaine de l'objectif de la journée, devions nous féliciter Yukikurai ou le mettre en difficulté pour qu'il nous prouve sa valeur ? Dans tous les cas, une chose était sûre, tout le monde attendait le futur Dragon et l'armée avait sorti les grands moyens. Je pensai aussitôt au festival des pétales de mon île natale, dont le rassemblement était au moins aussi impressionnant que la scène que je contemplais actuellement, bien que cette dernière soit moins fleurie. Pétales, il faudrait que j'y retourne un de ces quatre, si ce n'est que pour y faire mes adieux proprement.

Je me mêlai à la foule, inspectant les différents stands, nourritures, gadgets électroniques, pancartes de soutien, tout était prévu pour faire la fête. Mine de rien, j'avais hâte de revoir Yukikurai, il nous avait bien sauvé la mise sur Jaya, avant que je ne me fasse propulser sur la plage. Au premier coup d'œil, j'avoue que je ne l'imaginais pas aussi doué avec la technologie, et pourtant je me rappelle encore de mon étonnement en constatant toute l'installation qu'il avait conçue et mise en place pour repousser tous les pacifistas. Peut être que si l'occasion se présente, je penserai à peindre son ascension en tant que Dragon, à en juger par mes souvenirs du laboratoire de Zaun, les scientifiques ont tendance à délaisser toute décoration au profit de murs ternes et tristes, cela sera une bonne occasion pour décorer son chez soi.

Ce qui me fait penser que je pourrai peut être me renseigner auprès des scientifiques de l'île pour partager des idées de nouvelles prothèses, restait il à trouver un moment dans la journée où les esprits se seront un peu calmés. Je finis par suivre le mouvement global de la foule pour m'installer dans les gradins en attendant que la cérémonie ne débute.


Dev Back fight Wef0
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
Dès que nous arrivâmes à proximité de Vitesse, un sous-marin de petite taille, mais sur lequel on pouvait voir diverses armes nous accompagna et nous guida vers le port prévu pour l’amarrage des submersibles. Je les avais prévenus de notre arrivées prochaines dés que nous avions quittés Shabondy avec les esclaves libérés. Il nous fallait un endroit sûr pour débarquer les révolutionnaires qui devaient se refaire une santé. Ce ne fut donc pas une surprise qu’ils aient prévu notre arrivée, mais je fus surpris par l’atmosphère fiévreuse qui régnait dans la base.


Il y avait beaucoup de gens pour aider à débarquer les blessés. J’observais les gens qui sortaient du navire quand un homme bruyant en slip de bain et une frite à la main s’écria.
« Mais où est donc passé ce Yukikurai ? »
« Je suis juste ici à côté de vous. »
« Ha bordel, ce n’est pas drôle de se cacher comme ça. Vous êtes prêt ? On y va ? »
« Je ne me… Prêt ? Prêt pour quoi ? »

Je renonçai à lui dire que je ne me cachais pas, que j’étais juste discret. Il y avait plus important, où devions-nous aller ?

« Vous n’avez rien de mieux à vous mettre ? »
J’haussai un sourcil, l’air perplexe. La remarque venait d’un type qui se promenait en maillot de bain quand même. Je sortais d’une longue traversée, je n’étais donc pas tiré à quatre épingles, c’était normal.
« Ho, laissez tomber et suivez-moi. »

Il y avait dans son ton, l’ordre de celui qui a l’habitude de se faire obéir. Et moi de mon côté, j’étais habitué à obéir, je le suivis donc. En chemin, j’appris enfin ce que l’on me voulait. Ils avaient organisé une petite fête pour mon accession au rang de Dragon. J’allais me présenter devant une foule de révolutionnaire. Pourquoi fallait-il qu’on ne me dise jamais rien à moi ? Avec mon charisme naturel et mon éloquence innée, qui c’était dit que ce serait une bonne idée ?

En chemin nous passâmes par les appartements de la frite. Il me lança un peignoir en me disant.
« Tiens c’est mon plus beau peignoir. Ça te fera un beau manteau d’ermite. C’est bien le blaze d’atout que tu as ? Non ? »
« Heu, oui ! »

J’avouai que c’était un beau peignoir, mais il restait en tissus éponge qu’avait-il en tête. Il était à ma taille, avait une belle grande capuche et sur le tissu blanc de fin motif étaient brodés. Allez j’avoue que ça donnait mieux que mes vêtements usés et froissés que je portais actuellement. Nous marchâmes encore quelques instants, puis nous arrivâmes dans une grande salle bondée.

« A toi de jouer ! »

Problème numéro un, avoir l’attention du publique. Le problème avec les grosses foules excitées, c’était qu’elles étaient distraites et avec ma transparence, ça suffisait pour que je passe inaperçu. Je me demandais encore comment capter leur attention, quand Bouly aidé de Trisha firent un petit feu d’artifice pour saluer ma venue. Un peu dangereux, mais au moins j’avais l’attention de tout le monde. J’avançai jusqu’au denden micro et pris la parole.

« Ha, hum! Bonjour à tous. Merci de m’accueillir… ici… »

Bordel, ils sont cons, ils regardent toujours du côté de Bouly et Trisha. Je devenais tout rouge d’énervement devant cette scène que j’avais toujours redoutée. Je n’étais pas né pour être un leader. Je n’avais pas la présence nécessaire pour cela.

Heureusement pour moi, mon fidèle ami Viktor, me rejoignit.
« Calme toi Yuki. »
« Comment veux-tu que je dirige quoi que ce soit, alors que je n’arrive même pas à me faire entendre ici ? »
« Comme tu l’as toujours fait, par l’exemple. »
« Que veux-tu que je fasse ? Que je détruise le plafond pour avoir leur attention ? »
« Non, c’est un peu extrême ça. Laisse-moi faire. »

D’une main, il me mit la capuche sur la tête. Ensuite, il claqua une fois dans ses mains et un petit éclair en jaillit au-dessus de ma tête. Il fut juste assez bruyant et lumineux pour capter la foule. Enfin, il regardait au bon endroit.

« Hé, tu as vu quelqu’un vient d’apparaitre dans un éclair. »
« Tu crois que c’est lui ? »
« …Non, mais il était déjà là en vrai… »
« Mais, non ! Il a trop la classe ! »
« Regarde ce manteau. C’est l’Ermite ! »

Après un brouhaha, intense mais court, le silence se fit enfin. Ça y était, j’allais pouvoir leur faire mon discours. Si seulement, j’avais un discours de prêt. Je rejetai mon capuchon et pris la parole.

« Bonjour à tous.
Merci de m’accueillir ici. Je suis Bakasaru Yukikurai. J’ai reçu le titre de l’Ermite et maintenant j’ai été choisi pour prendre la tête de la section développement. C’est pourquoi je me tiens devant vous aujourd’hui.

Je ne suis pas un grand orateur, mais sachez deux choses. La première, je suis très content de me trouver devant vous et pouvoir vous rencontrer. La deuxième est que je suis conscient de l’importance du développement. Il faut que nous continuions comme cela. L’avantage scientifique du GM se comble petit à petit. J’ai l’espoir qu’un jour leur Pacifista de malheur ne représenteront plus un avantage aussi décisif que ce qu’ils ont encore été sur Jaya. Persévèreront, que notre avantage sous-marin, ne soit plus notre seul accomplissement. »


Après de vifs applaudissements, le calme revint. Tous attendaient la suite de mon discours, mais c’était le mieux que je pouvais faire à l’improviste, comme ça.

« Et ? »
« Et... Bonne question. Je ne suis pas omniscient, ni omnipotent. Du coup, vu qu’on est rassemblé. S’il y en a qui veulent partager des idées avec nous. Je vous écoute. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Mon ouverture au dialogue n’eut pas vraiment l’effet escompté. Apart quelque « Wouhou ! » Et autre encouragement basique, personne ne pris la parole. Un silence gênant s’installa. Bon, allez un bon bide pour commencer. Youpie ! J’en rêvais. J’aperçu enfin un homme qui semblait s'avancer.

« Hahaha. J’avais des doutes te concernant, mais maintenant que je te vois, je suis sûr que je ferais un meilleur leader que toi. Regarde-toi, pas de prestance, pas d’arme technologique. Qu’est-ce qui te rend digne de nous diriger ? Je n’ai jamais compris pourquoi c’était Aldo qui occupait ce poste. Il ne représentait pas du tout le développement. Il n’avait rien d’un scientifique ou d’un constructeur. J’aurais bien voulu qu’on le remplace, mais il était trop bien installé. Et voilà que maintenant on nous impose un autre guerrier qui ne n’y comprendra rien à l’âme de la Science.

Je ferais un bien meilleur Dragon que toi. Mes recherches sont à la pointe. Regarde cette queue, elle possède un laser aussi puissant que ceux des Pacifista. Je veux remettre en question ton titre. On ne nous a encore rien demandé.»


Je ne sais pas pourquoi, mais ça je m’y attendais. Peut-être parce que Ragnar et Kardelya m’avait expliqué leur accession au titre de Dragon. Qu’il y avait toujours des gens qui aspire au pouvoir et qui se croient plus méritant. Même si je m’y attendais, je ne savais pas vraiment quoi répondre.

« Très belle queue en effet. Je suis moi-même une sorte de scientifique du métal. Je suis forgeron. »
« Hahaha! Un forgeron voyez-vous ça. Et quelle avancée majeure peux-tu bien avoir accomplie ? Un couteau à couper le beurre qui sort du frigo ? Hahaha ! »

Ho le con. Et une partie de l’assistance se marrait avec lui.

« Heu… Je suis capable de forger… »

« Quelle manque de respect ! »
L’homme le plus petit que je n’ai jamais vu se tenait sur le pupitre devant moi et venait de me couper la parole. Il devait faire quoi une trentaine de centimètre.
« Si l’on cherche le plus grand scientifique de la révolution. Par le talent bien-sûr, c’est moi. Regardez mon zappeur un petit pistolet capable de faire de gros dégâts. »

Et là tout parti en cacahuète. Je devins spectateur de la scène, curieux de voir qu’elle en serait le dénouement. Des hommes et des femmes prenaient à tour de rôle la parole en coupant les autres dans un brouhaha grandissant. Et invariablement, c’était soit pour dire que c’était eux les meilleurs, soit pour soutenir leur ami, celui qu’ils avaient élu comme leur champion.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
- DU GRANIT MARIN !

Je vous ai dit que j'avais une fonction haut parleur dans la capuche de ma blouse de combat ? En ben voila maintenant vous savez. Alors ok je suis un peu en retard, mais ça c'est entièrement la faute d'Helia et de sa façon hypnotisant de sortir des sous marins... Heureusement qu'America était la pour me mordiller la main et me demander pourquoi je restais figé bêtement à regarder la dame...

Enfin, je suis la, et il est hors de question que je laisse qui que ce soit s'attaquer au héros de Jaya !

- Ça vous parle le granit marin hein ? Ce truc dont le GM a tellement le monopole qu'on ne sait même pas comment c'est fait. Qui permet de traverser Calm Belt sans se faire manger, et de neutraliser ses fruits du démons que ls amiraux et les pirates adorent !  Des lustres qu'on doit se contenter de le voler a la marine comme de vulgaires pilleurs, et de se balader avec des équipements tamponnés brigade scientifique ! Et ben Yukikurai il a trouvé les secrets de fabrication lui ! Voila ce qu'il a fait ! Grace a lui on n'est plus dépendant de ce que produit le gouvernement, on va pouvoir fabriquer nos propres équipements en granit ! Revêtir nos navires ! Pendant que vous jouez avec vos pistolets, Yukikurai lui ! Il a brisé un monopole millénaire et l'a offert à la révolution ! Voila ce qui mérite d'entrer au Dragon !

Bam ! Les gars vous êtes gentils mais vous pouvez pas test !

Yuki c'est le meilleur et pis c'est tout !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Les yeux d'Helia brillaient d'excitation tandis qu'elle suivait silencieusement son groupe à travers les couloirs animés de Vitesse. Chaque pas la rapprochait de l'événement, et elle pouvait sentir l'énergie palpable qui émanait des révolutionnaires rassemblés. En arrivant à l'emplacement de la rencontre, elle fut accueillie par un spectacle impressionnant : un grand stage entouré de gradins, où une foule de révolutionnaires était déjà installée, attendant avec impatience le début de l'événement. Des visages familiers et respectés de la Révolution se mêlaient à des figures moins connues, mais tout aussi importantes pour leur cause. Des groupes de groupies éparpiller ici et acclamaient avec excitation leurs crush populaires.

Le stage était magnifiquement préparé, avec des bannières flottant fièrement au vent, tandis que des présentateurs se préparaient à accueillir les participants. Helia ne pouvait s'empêcher de se sentir comme une gamine devant une vitrine pleine de nouveaux jouets. L'excitation ambiante était contagieuse, et même si elle n'avait jamais participé à ce genre d'événement auparavant, elle se sentait déjà emportée par l'effervescence. Ils prirent place sur l’un des gradins et installer entre Paul et Caly, elle attendait avec impatience la suite.

‘’J'ignorais que Yukikurai avait une aussi grande réputation...'' murmura-t-elle, en se penchant sur Paul, tout en observant la scène où le Héros de Jaya, se préparait à prendre la parole. ''Il faut avouer que la seule fois où je l'ai vu, c'était à Jaya.’’

Helia se rappelait ce moment sur Jaya, une île qui malheureusement avait été ravager par le Gouvernement... Une défaite qu’elle avait encore sur le cœur. Cependant, Yukikurai lui avait laissé une impression forte, même si leur rencontre avait été brève. Ici, à Vitesse, il semblait être une figure centrale, quelqu'un dont l'influence s'étendait bien au-delà des cercles restreints de la science révolutionnaire. Tandis qu'elle observait les préparatifs, Helia ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ce rassemblement allait révéler de nouveau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
- J'ai l'impression que justement son probléme c'est que sa réputation n'est pas terrible. En fait, c'est comme si les gens n'arrivaient pas à relier son visage a tout ce qu'il a fait ! C'est fou non ? Il a rallié deux iles à la révolution, suivi Ragnar sur tous les plans les plus chauds et les plus dangereux, Jotunheim, Teach... Il a monté tout seul un de nos chantiers de sous marin, piqué la recette du granit marin...

Et malgré tout ça. Quand tu parles de Yukikurai, les gens cherchent qui c'est !

C'est terrible...

Enfin, je suppose que dans la révo c'est aussi un avantage, quelque part. En se positionnant du point de vue de l'ennemi je veux dire. Mais en interne ça doit quand même être dur pour lui.

Enfin... J'ai pris a boire, tu en veux ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Le regard désapprobateur ne manque pas de miner les espérances de l'ange. Au lieu d'encourager, elle n'a réussi qu'à se faire détester. Pourquoi ne peut-elle pas rester tranquille ? Il semble que cela n'affecte pas son collègue de la même manière.

“Bahahah !
-Bouly.
-Arum. Ouais, on a foiré notre coup. Il n'a pas aimé, mais c'était une superbe détonation, hein.”


L'ange a un arrière goût de trahison dans la bouche. Comment a-t-elle pu être assez sotte pour suivre une idée de l'artilleur? Tournant le dos en fronçant les sourcils, elle commence à se retirer.

“Quoi ? Tu boudes? Oh ça va, je m'excuserai plus tard.”

La révolutionnaire l'ignore pour se réfugier dans un coin des gradins. Au moins, elle ne fera rien d'indésirable ici.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Les émois changeaient bien vite. D’une excitation latente, on passait de la déception à l’admiration devant les mots de Paul. Et America assis à ses côtés laissaient sa queue battre, s'entrechoquant dans les soutiens métalliques des gradins dans un cognement répétitif. Sur son dos, il avait un petit sac à dos. Un sac à dos tendu, dans lequel le chien et son maître avaient fourré une immense voile de navire imprimée de tout un tas d'instructions. Les notices de fonctionnement et de construction des Pacifistas de Première génération. Et si lorsque Yuki avait demandé si quelqu’un avait des idées, le chien s’était redressé avant de se rassoir rapidement sous la main de son maître et devant l’intervention des deux autres hommes. C’était Jaya qui leur avait offert cette technologie et maintenant, l’animal savait qu’il devait la remettre à cet homme. Mais était-ce le bon moment ? Pour America, il n’y avait que des bons moments.

Le chien se redressait vivement avant de sauter de ses gradins. Ses pattes cybernétiques lui permit d’encaisser la chute sans effort alors que devant l’apparition surprise de l’animal toutes les attentions se tournaient vers lui. Il se mit alors à courir vers l’Ermite avec hâte.

- “Pacifista !” Aboyait le chien devant les scientifiques s’étant regroupés.

Il allait tirer avec ses crocs sur les lanières de son sac alors que ses pattes robotiques se retranchaient l’une après l’autre pour le laisser dégager son paquetage sans tomber. Il posa alors le sac par terre et un bras robotique naissant à la base de sa nuque vint ouvrir la fermeture et dévoiler la voile grossièrement repliée. Le chien en saisit un bout entre ses crocs avant de tirer dessus et de venir poser le tissu dans les mains de l’atout.

- "Je l'ai fais avec Paul !"

Avec Paul, ils avaient récupéré toutes les informations nécessaires pour construire leurs propres paficistas de la révolution. Et cela méritait au moins une caresse sur la tête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Helia détourna ses yeux de la scène pour prêter une oreille attentive à Paul, absorbant chacun de ses mots. Elle ne put cacher une légère surprise en apprenant tous les hauts faits attribués à Yukikurai. Il lui semblait presque irréel que l'homme devant elle, surnommé l'Ermite, ait accompli autant.

''Wow, il en a fait des trucs,'' murmura-t-elle, son regard se tournant de nouveau vers Paul. ''Je vais dire oui, je me sens presque déshydratée avec cette balade sous-marine,'' ajouta-t-elle en souriant légèrement, attrapant la gourde que Paul lui tendait. ''Tu veux une pomme grenade ? J'ai réussi à en créer avec des gout différents.'' Offre-t-elle en échange, sortant deux fruits de son sac pour lui en offrir une.

Elle but quelques gorgées rafraîchissantes, se sentant revigorée, puis lui rendit la bouteille avec un signe de tête en guise de remerciement. Son regard se porta alors sur America, qui s'éloignait avec enthousiasme, toujours aussi énergique qu'à leur première rencontre.

''Il s'en est passé des choses depuis notre première rencontre sur Whiskey Peak… America est maintenant une machine à cause d'un fruit du démon, et toi...'' Elle scruta Paul un instant, une lueur curieuse dans ses yeux. ''Toi aussi, tu me sembles différent. On dirait que tu portes quelque chose de nouveau en toi, une nouvelle expérience, quelque chose qui brille dans tes yeux... ''

Son attention revint à America qui, d’une manière tout aussi déterminée que maladroite, s’approchait de Yukikurai, son corps mécanique changeant pour s'adapter à la situation. Helia sourit doucement, touchée par la dévotion du chien. Mais quand elle vit America remettre la voile avec les schémas des Pacifistas, une expression de surprise illumina soudainement son visage. Elle tourna des yeux ronds vers Paul, l'incrédulité visible dans son regard.

''C'est vrai ce qu'il dit ? Vous avez fabriqué un Pacifista ?''

La question était posée avec une légère hésitation, mêlant à la fois admiration et étonnement. Helia savait à quel point les Pacifistas étaient des armes redoutables, et l'idée que Paul et America aient réussi à en concevoir un au sein de la Révolution la laissait bouche bée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Ecoutant avec attention les cris de la foule, j'avais rapidement repéré Yukikurai, avant même son entrée en scène foudroyante. N'attendant pas plus longtemps, j'avais déjà commencé à esquisser sur mon carnet de dessin de poche. Avec ou sans capuche ? Va pour avec, cela rentre dans la personnalité du nouveau dragon après tout ! A ses côtés je dessinais son acolyte Victor, qui surplombait tout le monde sur la scène, pour autant Yukikurai se dégageait de la composition.

Bien sûr, à l'apparition de l'éclair, j'eus envie de tout recommencer pour en changer la disposition de chacun, mais je me contentai d'en faire mention en arrière plan pour le moment. A la fin de l'esclandre des multiples troublions, je voulus descendre des gradins pour montrer mon croquis au nouveau dragon, mais une personne logée au coin de l'allée bloquait mon accès aux escaliers.

"- Tu vas bien Trisha ?" demandai-je en reconnaissant la révolutionnaire à la peau foncée. A en juger par son absence de réponse, ça n'allait pas. "Regarde, j'ai fait ce dessin de Yukikurai, tu en penses quoi ?" lui demandai-je pour tenter d'attirer son attention, elle qui semblait si attachée au scientifique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875