Quête présent
Le soleil commençait à peine à se lever lorsque je reçus l'ordre de mission. Un rookie des Blues, Mike Freeze, avait pris en otage tout un petit village sur une île isolée dans East Blue. La rançon demandée était colossale : 100 millions de berrys. Le lieutenant responsable de cette région était occupé ailleurs, me laissant, ainsi qu'à mon équipe, la responsabilité de gérer cette situation critique.
Je me tenais sur le pont de notre navire, le regard fixé sur l'horizon. Les vagues de l'East Blue s'écrasaient doucement contre la coque, mais l'ambiance à bord était tendue. Je savais que chaque minute comptait. Trente vies étaient en jeu. Les villageois n'avaient rien demandé à personne et se retrouvaient pris dans un jeu cruel pour l'argent.
"Rassemblez-vous !" criai-je à mes soldats, ma voix perçant l'air du matin. Mes vingt hommes d'élite se regroupèrent rapidement, leurs visages reflétant la gravité de la situation.
"Voici notre mission," commençai-je, tenant le document de mission bien en vue. "Mike Freeze a pris un village entier en otage. Il demande une rançon de 100 millions de berrys. Nous sommes les plus proches, et il est de notre devoir d'intervenir immédiatement."
Un murmure parcourut l'assemblée, mais l'entraînement prit le dessus et le silence revint rapidement. "Nous devons agir avec rapidité et précision. Il n'y a pas de place pour l'erreur. Des vies innocentes dépendent de nous."
Je me retournai vers la carte que l'un de mes hommes tenait. "Notre cible est ici," dis-je en pointant l'île sur la carte. "Nous arriverons par l'est, là où les falaises offrent une couverture naturelle. L'objectif est d'infiltrer le village sans être détectés, neutraliser Mike Freeze, et libérer les otages."
La tension monta d'un cran alors que chacun assimilait les instructions. Nous avions effectué de nombreuses missions ensemble, mais celle-ci avait une dimension différente. C'était plus personnel. Nous ne nous battions pas seulement contre un ennemi, mais pour sauver des vies innocentes.
Je regardai mes hommes dans les yeux, sentant la détermination et la résolution dans chacun de leurs regards. "Nous sommes la Marine d'élite. Nous sommes formés pour ces situations. Nous allons réussir cette mission et ramener ces villageois en sécurité. Préparez-vous. Nous débarquons dans une heure."
Le navire se dirigeait rapidement vers l'île, les préparatifs se faisaient en silence mais avec une efficacité redoutable. Chaque homme connaissait son rôle, chaque détail avait été répété mentalement plusieurs fois. Je pris un moment pour moi, regardant l'horizon, pensant à ce que cette mission représentait. C'était pour ces moments que j'avais quitté Marie-Joie, pour ces instants où chaque décision pouvait changer le cours de la vie de quelqu'un.
Alors que l'île apparaissait à l'horizon, mon esprit était clair. Mike Freeze ne savait pas ce qui l'attendait. Pour lui, c'était une simple rançon. Pour nous, c'était une mission de vie ou de mort.