Posté Ven 11 Oct 2024, 19:56 par Red
Épier les conversations et lier des bouts de phrases qu'on entend pour en faire une synthèse efficace, l'enfance de l'art au CIpher Pol. Et comme la demoiselle sur laquelle je dois me renseigner est présentement la cible de toutes les conversations, suspendue comme elle est aux pieds des deux étoiles de la soirée, ça dégoise un max et ça ne se gène pour cracher un peu sur ses écailles...
- C'est une des deux filles d'un certain Kair ou Caer Dollyn. Une famille de sirènes de haute naissance, ou en tout cas l'équivalent local d'une sort de noblesse héréditaire classique. Le père est visiblement un adepte du courant pro Otohime qui a le vent en poupe à la cour en ce moment, d'ou son invitation à la fête. Quand à sa môme, d’après les commentaires que j'ai entendu, elle est plutôt du genre brillante a faire de l'ombre aux gens, et bien trop maligne pour se faire des amis à la cour. J'ai croisé quelques rombières qui ne rêvent que du jour ou elle se fera enfin taper sur les doigts pour la punir de son impertinence.
- Je m'en branle, c'est bon.
- C'est bon pour quoi ? C'est toi qui m'a demandé de creuser sur elle !
- Je m'en branle parce qu'elle à établi un contact avec la cible, donc ça suffit. D’après son dossier Ellen est du genre a ramasser tous les chiens des rues qu'elle croise. Elle l'a aidé, et elle le fera encore, donc ça suffit, y'a besoin de rien de plus. Un agent compétent l'aurait capté immédiatement.
- Connard.
- Quoi ?
- Non rien, je disais à un serveur que je reprendrais bien du canard.
- Ben voyons. En tout cas c'est bon, fume la.
- Fume la ? C'est pas très protocolaire ou limpide comme formulation.
- Sorti du CP9 Vous êtes des vraiment tous des charlots... Abime la, fais lui mal, blesse la. Ce dont j'ai besoin c'est qu'elle souffre d'une blessure suffisante pour qu'on ait besoin de la soigner ailleurs qu'ici, mais pas assez grave pour qu'on ne puisse pas la déplacer. Je mise sur le fait qu'Héléne voudra la prendre en charge en personne, et je les coincerai sur le chemin de l'infirmerie. Est ce que c'est protocolaire et limpide comme formulation espèce de guignol ?
- Putain de sociopathe...
- J'ai rien entendu.
- Je m'occupe de ça.
Mais quel connard putain ! Plus jamais je bosse avec ces tarés du neuf, ils ont qu'a se pignoler et s'entretuer entre eux !
Bon. Et maintenant ? L'heure est à la danse, et je maitrise le mouvement. Mais un coup de couteau discret c'est possible dans une ambiance de boite de nuit, sur des danses de cour soigneusement chorégraphiés, c'est nettement plus compliqué de suriner et de disparaitre dans la foulée sans se faire repérer. Alors quoi ? Un empoisonnement alimentaire ? Non, j'ai pas de poison violent, pas le temps de faire une enquête allergie, et puis un simple vomissement la remettrait en état. Pareil pour l'étouffement, ça ne la fera pas bouger. Non, il faut une blessure... Lui péter une cheville en passant à coté ? Jouable pendant la danse sur un faux pas, mais Héléne va juste la faire asseoir avec un sac de glace, pas la trainer à l'infirmerie... Peut être qu'en poussant un serveur à la poignarder avec une flute de champagne ? Compliqué... Tiens... Le tir de bouchon dans l’œil ? Non, pas suffisant...
Je passe en revue mes options, observant le décor, les gens, listant les armes potentielles quand soudain la révélation me tombe dessus. Et le mot n'est pas vain, parce que je viens de remarquer le magnifique lustre qui surplombe la piste de danse. Une monstruosité de cristaux translucide et taillés pour étinceler de milles feux en renvoyant la lumière, des cristaux taillés, pointus, tranchants ! A qui il ne manque qu'une bonne impulsion pour une chute mortelle !
Hum. Peut être un peu trop mortel d'ailleurs.... Rah, dommage !
Bon, tant pis, il ne reste que la gaffe absurde.
Pendant que le couple phare se met à danser et que tout le monde les regarde avec des cœur dans les yeux, je me rends au buffet ou une paire de larbins est en train de se lancer dans le découpage difficile d'un espadon d'au moins deux mètres. Un découpage de maestro a huit mains, avec couteaux et fourchettes en argent, sous le regard d'un public admiratif devant une telle habileté. Pff. Je suis sur que je pourrais en faire autant, je vais même faire mieux ! Il ne faut qu'une seconde de passe passe pour mettre la main sur un des couteaux de réserve. Puis je passe à l'action. Je met un croche pied discret à un serveur de passage qui me renverse son plateau de verre dessus, un sautillement d'esquive parfaitement normal me permet de coller la pire des jambes de bois au plus gros noble du coin qui attend en salivant la fin de la découpe. La douleur est telle qu'il s'effondre immédiatement de tout son long, droit sur le bout du plateau que son poids, par un magnifique effet de levier catapulte immédiatement dans les airs pendant que la table s'effondre dans un fracas assourdissant.
Pendant une longue seconde d'éternité, tout le monde observe le poisson qui traverse les airs, paraissant presque a nouveau vivant a l'exception de des filets à nu, entourés d'outils de découpe et de garniture. Puis le poisson rencontre Gwen, et la féérie volante redevient un vaudeville. Tout le monde se met à pousser des cris affolés, on se jette sur la gamine qui vient de se prendre un poisson en pleine poire et qui, heureusement, n'est que sonné, on l’attrape, on la relève. Et c'est la qu'on se rend compte du drame !
Enfoncé jusqu'a la garde dans son épaule, un des couteaux à découper qui a volé avec le poisson ! Improbable non ? Complétement impossible oui. en tout cas quand il n'y a pas d'agent dans le coin pour réussir ce magnifique lancer de couteau pendant que tout le monde fixe le poisson.
- Ne touchez pas à ce couteau ! Si vous l'enlevez elle pourrait se vider de son sang.
Héléne, parfaite dans son rôle. C'est presque dommage que ce soit sa soirée d'adieu...