Bienvenue à Zombieland
Quelque chose de mauvais se préparait, le virus de la grippe noire avait muté à un tel niveau qu’il était devenu une forme de vie virale intelligente et indépendante. La nuit commençait à s’écouler doucement maintenant que le calme était revenu. Il était environ trois heures quinze du matin, il ne restait plus beaucoup de temps avant que l’aube ne fasse son apparition et que le jour se lève. À l’intérieur du bunker, Fenyang lâcha un long soupire de soulagement. Ils allaient devoir attendre à l’intérieur du bunker jusqu’au petit matin pour pouvoir sortir d’ici tranquillement étant donné que les zombies se cachaient la journée dans les grottes et les forêts tel de vrais vampires. À l’intérieur de la cachette souterraine, on pouvait apercevoir des étagères dans toute la pièce, il y avait de l’eau et toutes sortes de nourritures sous forme de pâté, des boites de conserves et des mets séchés. Toute la panoplie du bon survivaliste ! À croire que celui qui avait conçu le bunker s’attendait à voir ce genre de catastrophe arriver sur l’île. Brom s’était chargé de soigner les blessures superficiels de Masamuto du à son combat contre la mante noire. Profitant du calme qui était enfin revenu et de l’intimité qu’offrait l’espace des lieux, le marine prit la parole:
“Folle nuit hein, on a faillit y rester. Bon, Brom va falloir se bouger et trouver l’antidote abandonnée par les scientifiques du gouvernement et le plus rapidement possible. Vaccin qui se trouve quelque part sur cette saloperie d’île ! Brom si vous savez ou se trouve ce vaccin il faut nous le dire immédiatement. Sinon je crois bien qu’il va falloir que je fouille la totalité de l’île ! et j’ai clairement pas envie de rester plus longtemps dans ce bourbier”
“Malheureusement je n’ai aucune idée, ni même aucun indice du lieu ou l’on pourrait trouver ce vaccin. Néanmoins, je pense que le seul moyen de remettre la main sur ces foutus vaccins, c’est de fouiller les documents laissés par le gouvernement à la mairie. En tout cas, si vous voulez aider mon peuple alors moi, Brom, ex-soldat de la marine fier et puissant, je jure sur ma vie que je vous aiderais dans vos recherches. Je met mes capacités à votre service !”
“Pfff ... Tu ne nous serviras à rien, tu vas juste nous ralentir. Et puis de quelle puissance et de quel pouvoir tu parles franchement … un peu de sérieux !”
“Garnement !! À première vu j’ai l’air inoffensif n’est ce pas ? Ça ne se voit peut être pas mais je faisais partit jadis des meilleurs agents du gouvernement mondial. On me surnommait « Le Survivaliste » du fait que je maîtrisais une technique ancestrale me permettant de revenir à mes summum de ma jeunesse.”
Soudainement, ce vieillard faiblard fut entouré d’une surpuissante aura. Le bunker s’était même mit à trembler de toute part. Le commandant bouche bée, se releva et recula de quelque pas non loin d’où se tenait Masamuto qui devait être aussi surpris que ce dernier. Il avait bel et bien caché son jeu. Ce dernier appuyait frénétiquement et rapidement sur de nombreux points vitaux secret de son corps. Son corps se sculpta tel un athlète de haut niveau et une aura jaunâtre, comme un champ de force, rayonnait continuellement tout autour de lui.
“Héhé…”
“Enfoiré !!! Pourquoi avoir dissimulé un tel talent .. vous auriez pu nous aider durant la nuit !!!!”
“Je ne peux pas abuser de cette technique, car elle réduit mon espérance de vie à chaque utilisation”
“Annulez là Brom ! On est pas dans un concours de celui qui a la plus longue !!!! Reprennez votre sérieux Fenyang .. nous sommes toujours en mission !”
Brom annula immédiatement les effets de sa technique pour reprendre sa petite taille et son apparence de vieillard. C’était sur cette note finale que la nuit commençait à disparaître peu à peu pour laisser place au premier rayon du soleil. Contrairement à ce qu’avait fait croire ce vieillard rusé depuis le début, il n’était absolument pas faible, bien au contraire il maîtrisait une ancienne technique redoutable qui pourrait peut être aidé Masamuto et Fenyang dans cette mission. Une fois que le matin se sera définitivement levé, les trois hommes pourraient enfin sortir librement du bunker sans se soucier de la présence des zombies. Faris entreprendrait les recherches le plus rapidement possible pour partir à la recherche de ce maudit vaccin qui devait traîner quelque part sur l’île.
Au petit matin, les trois survivants de l’île quitteraient enfin les entrailles du Bunker pour se rendre à l’extérieur par le biais d’une échelle qui menait à une trappe. Une ouverture qui menait à un couloir, qui lui-même menait à des escaliers avec au bout une porte en acier. Une fois le petit chemin traversé et la porte ouverte, on pouvait enfin apercevoir la lumière du jour. Les yeux de Faris lui piquaient immédiatement du fait qu’il était resté trop longtemps dans le noir. Brom eut la même réaction, et se serait peut être pareil pour Masamuto. Une fois dehors, sous un soleil de plomb, le ciel était bleuté et parfaitement dégagé. Le vielle homme précisa que le seul moyen de remettre la main sur ces vaccins, était de fouiller les documents laissés par le gouvernement à la mairie. Sans attendre Brom ouvra la marche afin se rendre jusqu’à la mairie, suivit de près par Faris et Masamuto. Le commandant de la marine espérait au plus profond de lui qu’un indice serait trouvé dans la paperasse gouvernementale. Traversant les nombreuses ruelles du village, ils avaient finis par atteindre la place centrale là ou se trouvait la mairie qui était partiellement en ruine, mais qui tenait tout de même debout malgré les dégâts et le temps. Les trois hommes s’engouffreraient dans l’entrée dénuée de porte puisqu’elle avait été brisée pour enfin se rendre à l’intérieur du grand hall. Contrairement à l’extérieur de la façade, l’intérieur lui n’avait subis aucun dégât majeur. Seulement quelques chaises et tables retournées et éparpillées un peu partout sur le sol de l’établissement.
Les trois hommes se dirigeraient ensuite vers la salle des archives, là ou tous les documents avaient été laissés par les agents du gouvernement. Une fouille intense commença dès lors. Brom saisissait un grand carton remplit de feuille et commença à éplucher une par une chacune de celle-ci avec une grande concentration. Faris et Masamuto feraient de même, mais malheureusement tout était codé, on ne pouvait rien y comprendre. Le vieillard justement agacé de ne rien pouvoir décrypter en avait même jeté son chapeau. Faris soupira longuement, car si même un agent ayant travaillé anciennement au gouvernement n’y comprenait rien, alors comment ferait-il pour comprendre quoi que se soit. Le sang de Faris ne fit qu’un tour avant qu’il ne balance violemment au sol l’un des cartions remplit de documents. Un geste qui avait immédiatement fait rouspéter Brom d’ailleurs. Le temps passa et toujours rien, les recherches tombaient à l’eau jusqu’à ce que…Oui, enfin ! C’est alors, qu’après une heure de recherche intensif en fouillant cartons et étagères que le vieux Brom tomba sur l’espoir ultime. Il tenait un long document enroulé sur lui-même à la manière des parchemins ou des grands posters qu’on pouvait accrocher au mur. Il déroula le tout et une carte de l’île y avait été dessinée dans les détails, avec des plans et le lieu de plusieurs cachettes plus ou moins importantes. Mais plus importants encore, le mot « vaccin » était clairement écrit sur cette carte.
"Mais c’est bien sûr !! Il est indiqué sur cette carte que le vaccin se trouve scellé sous la mairie. Il existe un grand complexe souterrain qui s’étale sur plusieurs kilomètres sous la mairie et selon ce qui est indiqué sur cette carte, il faut suivre la grosse flèche blanche qui mène juste en dessous des falaises de l’île, l’endroit ou se trouve les fioles de vaccin..."
"Super, qu’est ce qu’on attend ?"
"Je n’ai pas finit. Il y a un hic, ce complexe souterrain a été justement abandonné par le gouvernement mondial du fait qu’il est totalement infesté de zombie de première catégorie. Des infectés qui n’ont pas eu le temps de muter suffisamment comme les autres zombies qui nous ont attaqués la nuit dernière. Contrairement à ceux qui nous ont attaqués, ils sont incapable de courir et sont d’une extrême lenteur mais reste extrêmement dangereux du fait que l’on peut quand même chopper le virus d’un simple contact de sang ou de salive avec la peau. Alors que pour les infectés que nous avons affrontés précédemment, il est nécessaire d’être mordu pour attraper la maladie. On va devoir s’infiltrer dans les souterrains en évitant de combattre les zombies pour ne pas être infecté. Le pire dans tout ça c’est qu’on n’a même pas de combinaison pour se protéger. Si l’un de vous deux à un plan il est temps de faire des propositions."
“Nous n’avons pas d’autre choix ! Il faudrait être prudent et éviter les infectés au maximum. En cas de ton contamination, il nous reste l’espoir du vaccin. Allons-y !”, répondit le Commordore.
Sans attendre Brom indiqua le chemin aux deux autres marines. Il faillait sortir complètement de l’immeuble pour ensuite le contourner, pour finalement se diriger vers l’arrière de la façade de la marie, là ou se trouvait la trappe secrète menant dans les souterrains. Le combat contre la montre devait être pris au sérieux, au risque de voir les trois hommes ne pas passer la nuit. Nul doute que la totalité des zombies s’étaient concertés pour lancer l’assaut final ce soir dans le but d’en finir définitivement avec les trois non-infectés. Le compte à rebours macabre avait déjà commencé. Mettre la main sur le vaccin était la seule manière d’éradiquer la menace zombie et de redonner à cette île la normalité et la paix qui lui avait été enlevé il y des années de cela. Brom ouvra la trappe et s’engouffra le premier vers des escaliers, suivit tout de suite après par Faris qui lui emboîta le pas, puis après Masamuto. Il fallait éviter tout combat avec les monstres au risque d’être infecté par un seul contact des pores de la peau. Si jamais ils étaient touchés par du sang ou même de la simple salive, tout serait terminé. L’entrée et l’escapade périlleuse dans le souterrain infecté pouvait enfin commencer, le but ultime : Mettre la main sur ce maudit vaccin avant le décompte, ou plutôt avant la tombé de la nuit.
KoalaVolant