Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Travail d'équipe

Travail d'équipe Kamila10

La mer était agitée alors qu’un navire de la Marine approchait des côtes escarpées. Une petite étendue de terres volcaniques sans nom de Grand Line, connue seulement pour son sable noir et ses petits producteurs de perles. INDRA se tenait à la proue, ses prothèses oculaires brillant d’une lumière blanche douce, analysant l’environnement. Le ciel était couvert de nuages sombres, la lumière du jour perçait à peine à travers. Le vent s’engouffrait dans les voiles du navire, et des vagues s'écrasaient contre les flancs, projetant des gouttes salées dans l'air. INDRA ne ressentait ni froid ni humidité, son exosquelette émeraude étant conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes. L'île se profilait enfin, une masse sombre et irrégulière à l'horizon. Les rochers tranchants qui bordaient ses côtes semblaient prêts à déchirer tout navire qui oserait s'approcher trop près. Au sommet de l'île, une dense forêt se balançait sous l'effet du vent, ajoutant une touche de vert au paysage autrement austère. En débarquant, INDRA observa les alentours. Le sable noir de la plage crissait sous ses pieds métalliques tandis qu'il avançait vers un chemin escarpé menant à l'intérieur des terres. Au bout du chemin, un homme l'attendait, debout sous l’ombre des arbres.

“ - Identification… “

Un agent du Cipher Pol devait prendre contact avec lui, pour lui expliquer en détail la situation et lui donner des ordres. De ce qui lui avait été signalé, des pirates auraient trouvé refuge dans certaines grottes de l’île, profitant de leur passage pour s’attaquer aux pêcheurs de perle. Leur mission était de les débusquer et de les arrêter, mais INDRA n’en savait pas davantage. Pour l’instant, ses prothèses oculaires tentaient d’identifier l’homme qui se tenait face à lui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Le clown de jade était parti en mission sur une île méconnue de grande line, une terre volcanique naissante avec une région boisée, là où des pirates s’étaient planquée lâchement dans un coin de la zone. Fiche et note de la mission en main, Joey faisait en sorte de comprendre le réel impact de la mission, si cela était une simple broutille ou quelque chose proche du suicide comme contre Gumbo… La quête faisait plus office de chasse à la vermine qu’autre chose, une vulgaire bande de pirates volant les locaux au sujet des perles dispersées autour de la zone.

 Cependant, ce qui le titilla le plus à l’intérieur de son cerveau de dingo loufoque, était d’attendre un collègue hors du commun avant d’enclencher la mission. En toute honnêteté, Joey fulminait d’impatience à l’idée de voir un Pacifista de ses propres yeux, ultra fan de robot grâce à son jouet Ultraman depuis son plus jeune âge, il imaginait presque déjà la fameuse machine sortir des trucs complètement fous ! Il dansait de manière dantesque sur le bord de la plage en rigolant tel un enfant en extase, quand soudain, le fameux bateau de la marine déposa enfin le prestigieux camarade cyborg sur le sable. Faisant style d’être hyper sérieux sur l’instant présent, le clown marcha en direction de son collègue mécanique et vint avec la plus grande franchise lui tendre la main avec un grand sourire :
 
Joey : «Salut mon ami ! Je suis Joey Wilson, agent du Cipher Pol, je suis vraiment content de te rencontrer !» Il lui tapota l’épaule avec énergie. «Alors mon grand, comment tu t’appelles ?» En attendant la réponse de son nouveau coéquipier, il le scrutait sous tous les angles. Il trouvait son apparence proche de celle d'un golem, d'un protecteur de la nature avec sa couronne en bois ornant le sommet de son crâne. «Dis-moi, tu connais un peu le briefing de la mission ou je dois te guider ?» Si jamais cela n'était pas le cas, il lui fera signe de le suivre en direction de la forêt.


Travail d'équipe Joker_10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
" - Vérification de l'identité... Joey Wilson. Agent de catégorie III. Intégration de l'autorité... Toutes les directives émises par Joey Wilson seront exécutées. Demande de présentation... "

Les prothèses oculaires du Pacifista brillèrent d'un blanc plus intense.

" - Pacifista - Intelligence Numérique et Défense Robotique Avancée - I.N.D.R.A. Modèle YASKA. Brefing de la mission requis. "

Les arbres imposants et les fougères épaisses formaient un véritable labyrinthe alors qu'INDRA et Joey s'enfonçaient dans la forêt tropicale. Le chant des oiseaux exotiques résonnait dans l'air humide, tandis que le sol était tapissé de feuilles mortes et de racines sinueuses. La lumière du soleil perçait à peine à travers le dense feuillage, créant des motifs de lumière et d'ombre sur leur chemin. Joey marchait devant, observant attentivement les environs tout en jetant des coups d'œil curieux vers le Pacifista. Il posait des questions, souvent sans lien apparent les unes avec les autres.

" - Mon alliage est conçu pour résister à divers environnements, y compris les climats tropicaux. Des tests approfondis ont confirmé sa durabilité face à la corrosion." répondit INDRA en notant l'intérêt de Joey pour sa structure métallique.

Leur marche les amena à travers un épais rideau de lianes. Ils s'arrêtèrent un instant pour les écarter.

" - Mon système de vision est équipé de plusieurs modes, y compris la détection thermique et la vision nocturne en fonction des conditions environnementales," expliqua INDRA en continuant de scanner les environs.

La question suivante de Joey sembla plus inattendue, comme s'il testait les limites de la machine.

" - Non, je ne ressens pas d'émotions comme un être humain. Mes capteurs peuvent enregistrer des données sur la température, la pression et d'autres variables. Ces informations sont purement analytiques." précisa-t-il.

Leur progression les amena près d'un ruisseau clair dont l'eau serpentait à travers les racines des arbres.

" - Lors de missions antérieures, j'ai subi des dommages sévères, mais mes systèmes de secours et de réparation m'ont permis de continuer à fonctionner jusqu'à ce que des réparations complètes soient effectuées. "

Leur marche discrète reprit, ponctuée par quelques questions entre deux chants d'oiseaux.

“ - Non, je ne défèque pas. “

Ils arrivèrent finalement à rejoindre une crique, où le son des vagues qui venaient se fracasser contre les rochers était assourdissant.

" - Inspection de la première crique... "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Le clown de jade était ébahi par la présentation de la machine du nom de Indra. Il avait beau tenté de rester professionnel, son côté enfantin pris le dessus sur le trajet au milieu de la forêt et après lui avoir donné les aboutissants de la mission, le farceur commença à soulever moult question diverse et variée à son partenaire mécanique. Chacune des réponses apportaient par la machine rendait l’esprit complètement détraque du joker dans un état d’ébullition permanente. Il espérait que le robot était capable de projeter des rayons laser par les yeux, de balancer des missiles depuis son torse, un armement de folie en tous genres pouvant amuser le clown à son paroxysme. Aussi, le joker perdit légèrement le sourire, quand il entendit son partenaire ressentir aucune émotion, quelque chose de triste à ses yeux, car le monde est difficile sans ressentir le moindre sentiment, comme quoi, être un robot pouvait ne pas être amusant à certain moment…

Mais durant leur marche dans le vallon boisé, de l’autre côté d’une crique se trouvait le fameux repaire de pirate. Le chef de cette bande de voleurs, Ralek Tête d’acier, était un petit brigand toujours accompagné de sa fidèle monture, un énorme cochon rose, du nom de Pegra la princesse. La petite perle de tout l’équipage de flibustiers, car malgré sa grande carrure, l’animal avait une bougne bien trop mignonne auprès d’une bande de brutes. Cependant, Ralek la bichonnait comme sa propre fille et quelque chose d’étrange n’allait pas avec sa monture. Elle était assise à réclamer de la nourriture en permanence, son ventre avait bizarrement gonflé suite à une raison inconnue. Fortement inquiet de la santé de sa princesse, le chef demandait donc à ses hommes de chercher des fruits et aussi, de faire fuir les locaux par crainte qu’un méchant vienne embêter sa pupuce malade.

Une fois arrivé devant la première crique, Joey laissa la machine faire son travail sans la déranger, mais si Indra venait à signaler la présence de pirates, le joker voulait d’abord donner certains ordres à son coéquipier. Si jamais la baston devait se produire dans les instants qui suivaient, les paroles du comique seraient les suivantes :

Joey :  «Indra… Je ne veux aucun mort du côté des pirates, si tu as un mode " non létal ", je t’ordonne de l’appliquer, car ces idiots ne sont que des simples voleurs, pas des tueurs, ils méritent une bonne correction cependant, d’accord ? » Il donna un coup de poing délicat sur l'épaule du titan de métal avec un sourire radieux.  « Alors ? tu vois quelque chose ?  »


Travail d'équipe Joker_10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
INDRA ajusta ses systèmes internes, recalibrant la puissance de ses armes pour minimiser la force déployée. L'objectif donné par l'Agent du Cipher Pol était clair : neutraliser uniquement.. Les algorithmes internes traitaient chaque donnée, chaque possibilité, avant d'exécuter les ordres.

" - Diminution volontaire de la force létale. Activation du protocole de neutralisation non-létale. Programme... Cogner pas tuer. "

Alors qu'ils surplombaient la crique, ses prothèses oculaires détectèrent des traces inhabituelles sur le sol.

" - Analyse des empreintes : largeur et profondeur significatives. Animal de la famille des pachydermes ou des échidés. "

Les traces semblaient partir de la crique pour passer à travers la forêt qu'ils venaient de traverser. Pourtant, ils n'avaient pas perçus quoi que ce soit pouvant indiquer la présence d'un animal aussi imposant.

" - Analyse de la crique par vision thermique... Présence très importantes de bivalves. Rien à signaler. "

Les systèmes internes d'INDRA abaissèrent automatiquement le niveau d'alerte, ajustant les protocoles de surveillance à la situation présente.

" - Risque immédiat : faible. Maintien de la vigilance. "

Le Pacifista se tourna lentement vers le clown qui semblait avoir été attentif à toutes ces informations. INDRA n'eut malheureusement pas grand chose d'autre à lui indiquer, outre le fait que les traces de l'animal se dirigeait à l'opposé de la seconde crique qu'ils devaient inspecter.

" - Quels sont les ordres ? "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Le clown de jade écouta avec la plus grande admiration le travail minutieux de la machine. Il haussa un sourcil sur la présence d'un animal peu commun, très certainement l'immense cochon du bandit en question et ces empreintes menaient en direction d'une autre crique. Soudainement, la machine sembla avoir baissé son niveau de vigilance, ce qui aura pour répercussion de faire la tension, même si le clown appréciait une bonne baston à l’improviste. Appréciant grandement le support de son collègue de métal, Joey montra du doigt la future direction à prendre, tout en tapant amicalement l'épaule d'Indra en signe de camaraderie, même si très parfaitement, ce geste atypique ne sera tristement pas compris par ce dernier. Néanmoins, leur mission avancée dans le bon sens et ils allaient ensemble tomber très bientôt sur le repaire des pirates en questions.

D'un autre côté, dans la crique des bandits, Ralek courait dans tous les sens, ordonnant de rage à son médecin de voir immédiatement sa fidèle monture montrant des signes préoccupants. La pauvre princesse cochonne était couchée au sol, souffrant très sûrement le martyre à cause de son ventre la paralysant à même la terre. Lorsque le médecin de l'équipage montra le bon de son nez en panique de peur de recevoir un coup de tête approprié de son capitaine, il utilisa son stéthoscope de façon à analyser l'animal dans sa globalité. Au début, il ne trouvait rien d'anormal, mais avec une certaine patience et sagesse, il comprit le véritable mot de cette histoire ! Pegra n’était pas malade, elle avait en son être une portée de petits porcines prêts à voir le jour. La nouvelle rendra fou de joie le chef de la bande ! Sa belle princesse a des petits ? Il voulait fêter la nouvelle avec son équipage en usant de la bonne niôle, volait plutôt aux pauvres pêcheurs de la zone.

De l'autre côté de la crique...

Joey : «Dis-moi, Indra... Tu ne te poses jamais de questions sur ton existence ? Genre sur le fait de vouloir peut être avoir de la chaire ? Ou, as-tu même une fois réfléchis à un rêve à accomplir ?» Joey désirait savoir si la machine avait une aptitude autre à obéir aveuglément aux ordres, car il voyait en cette entité par une simple chose à remplacer une fois cassée. Même si la future réponse ne pourrait pas être à son goût, il donna un nouvel ordre à son camarade. «Indra... Si jamais tu vois la planque des pirates et que tu veux partir les arrêter, une fois ton analyse confirmée, je te donne l'autorisation de partir à l'action, je te suivrai de près, tu n'as pas à t'occuper de moi, je sais me défendre...» Affirma le clown avec un sourire angélique.


Travail d'équipe Joker_10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
" - Dis-moi, Indra... Tu ne te poses jamais de questions sur ton existence ? Genre sur le fait de vouloir peut être avoir de la chaire ? Ou, as-tu même une fois réfléchis à un rêve à accomplir ?
- Analyse des questions en cours... Ma conception ne permet pas l'émission de rêves ou de désirs. Ma fonction principale est l'accomplissement des missions pour lesquelles j'ai été programmé. Probabilité de satisfaction personnelle en remplissant ces missions : 100%. "

Ces questions, très techniques, mirent quelques instants à être traitées par le programme pourtant très perfectionné du Pacifista. Il faut croire qu'un scientifique ne c'était penché sur ces questions existentielles lors de sa programmation.

" - Concernant l'idée de devenir humain... Calcul en cours. Les paramètres humains incluent la présence d'émotions, de limitations physiques, et de vulnérabilités biologiques. Les performances attendues en cas de conversion en un être humain seraient une réduction de l'efficacité opérationnelle de 67,3%. Probabilité d'une diminution significative de la capacité de combat : 84,5%. Conclusion : Devenir humain est inacceptable pour assurer la réussite de mes missions. "

Venait-il d'assurer que les Pacifistas ou cyborg sont supérieurs aux humains ? C'était bien possible. Sans le savoir, l'Agent du Cipher Pol venait de soulever un point qui serait déterminant dans l'avenir du robot.

" - Mon existence est définie par mes actions. Statut d'accomplissement de ma programmation actuelle : inconnu. Les interrogations existentielles sont : non pertinentes. Probabilité d'une remise en question de mon existence : 0,02%. Rêve... concept non-familier. Initialisation... Conceptualisation... Mon rêve est de réussir ma mission. Pertinence de la question : faible. "

Le fait est que l'enrobage et les formes ne faisaient décidemment pas parti de sa programmation.

" - Détection. "

Le Pacifista venait de détecter la présence de pirates, ces derniers se trouvaient au bout du chemin indiqué par les empreintes animales. La crique sur laquelle ils arrivaient ne faisaient pas parti de celles qu'ils avaient prévu d'inspecter. Le petit groupe était regroupé autour d'un animal massif dont le corps était étendu au sol. C'était sans aucun doute ce dernier qui avait laissé de telles traces. Que les pirates n'aient rien cherché à effacer révélait un amateurisme profond. Les capteurs oculaires d'INDRA virèrent au rouge tandis que ses armes se chargeaient.

" - Initialisation de l'offensive. Effet de surprise 89%. "

Ses systèmes s'ajustèrent à l'ordre donné par Joey : pas de tir létal. INDRA s’avança dans la clairière, sortant lentement de l’ombre, sa silhouette imposante apparaissant soudainement aux yeux des pirates. Il y eut un instant de flottement, puis la panique s’empara du groupe. Les cris résonnèrent à travers les arbres, et sans attendre, les pirates ouvrirent le feu dans une volée désordonnée de tirs de mousquets et de pistolets. Les balles fusèrent dans l'air, la plupart loin de leur cible.

" - Dégâts minimes. Début de l'offensive. "

Le Pacifista répliqua en leva ses bras mécaniques et tira depuis ses paumes une série de rayons lasers. Malgré son ordre de se contenir, sa puissance fut dévastatrice. Les projectiles de lumière pure fendirent l'air en une succession de traits lumineux et de sifflements suraigües. Certains s'écrasèrent au sol, soulevant des gerbes de terre brûlée. D'autres touchaient les pirates, les brûlant sévèrement. Le sol autour d'eux se transforma en un champ de cratères fumants, la végétation environnante réduite en cendres par la chaleur des impacts. L’animal blessé, toujours couché au centre de la clairière, gémissait doucement, mais il n’y avait plus de pirates pour le protéger...

" - Initialisation ... "

Les ordres de Joey concernaient les pirates mais ne disaient rien à propos d'un quelconque animal.

" - Allié potentiel des pirates : 76%. "

Les paumes du Pacifista s'ouvrirent de nouveau, libérant un rayon en direction du cochon géant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Le clown de jade écoutait les paroles du robot en plein milieu de la forêt et était presque confus par son obstination à accomplir ses missions à bien. Joey comprenait parfaitement que la machine ne voyait que le bon déroulement de sa tâche, car son créateur l’avait mis au monde ainsi, mais d’entendre qu’un être humain muni de chair et d’organe réduisait la valeur de réussite d’une opération, cela fit hausser un sourcil au joker.

En effet, certains propos pouvaient être justes au niveau de la science, mais la force d’un humain comparé à un robot ou d’un cyborg et sa totale liberté de penser. Voire même sa faculté à pouvoir rapidement choisir une solution viable sans devoir attendre un ordre précis, ce que la moindre machine ne possédait en rien cette qualité. En parlant du loup, son collègue métallique analysant la zone tomba nez à nez devant les pirates. Immédiatement, il engagea le combat, mais pas de la manière qu’avait demandé le farceur.

En plein milieu de l’affrontement, le golem de métal vint bizarrement désobéir aux ordres du joker, ouvrant le feu avec une puissance hors norme. Les pirates furent tous balayés par la puissance du mastodonte sous le feu des rayons de lumières, créant un carnage sans précédent en plein milieu de la zone, mettant presque feu à la forêt luxuriante entourant le duo. Le cœur du clown resta figé, comme son regard émeraude posant un regard sévère en direction de la machine ayant commis une sacrée bavure.

Surtout quand le Pacifista mit dans sa ligne de mire la monture déjà blessée et agonisante au sol. Le clown flamboyant ne toléra aucunement que le carnage continue ! sans prévenir, il fonça en direction de son camarade et vint dévier l’attaque mortelle en sautant, pied joint en renforçant ses talons avec le shigan afin de frapper comme un marteau sur le bras de l’homme de métal. Par chance, son coup fit mouche et le tire destructeur termina sa course non loin contre un arbre, le faisant tomber net. Furieux, le joker ordonna sur le champ ses invectives à son compagnon de mission :

Joey :  «INDRAAAAAAAAA !!!! JE T’ORDONNE DE T’ARRÊTER IMMÉDIATEMENT !!! TU NE BOUGES PLUS SANS QUE JE T’EN DONNE L’ORDRE !!!» Il marcha au beau milieu de cet enfer, les corps de certains pirates étaient carbonisés, voir presque totalement méconnaissables. «Tu m’as désobéi… POURQUOI INDRAAA !!!? JE VEUX UNE RÉPONSE TOUT DE SUITE !!!» Toutes ces vies gâchées à cause d’un ordre potentiellement incompris… Cela révoltait le pitre au plus haut point, mais il devait reprendre son sang-froid au plus vite. «Indra… Tu penses que devenir un humain est une preuve de faiblesse selon toi ? Car je suis dans le regret de te dire que tes calculs sont faux ! un humain normal aurait mieux agi que toi ! Comme quoi, nous avons tous nos points fort et nos faiblesses.»

 Il s’approcha du pauvre animal semblant gémir de plus en plus fort, et par la plus grande stupéfaction, le joker était spectateur de la mise au monde d’une armée de petits cochons de toutes les couleurs. «Je n’y crois pas…» Il resta durant un court instant silencieux, fixant les bébés se nourrir auprès de leur mère avec un léger sourire. «Au moins, nous en avons encore des vies à ramener au navire…» Une fin amère pour la compagnie des pirates au plus grand regret du clown, mais d’un autre côté, la vie fleurissait sur une famille de cochons heureux d’être proche de leur génitrice. «Indra… Voici mon dernier ordre… Lance une fusée pour rapatrier tout le groupe, notre mission est finie, les pirates sont morts et je ferai un rapport sur tes actes…» Finalement, le clown aura une mauvaise expérience avec son premier Pacifista, il espérait sincèrement que ce genre d'incident ne se reproduit plus, sans quoi, il pourrait voir d'un très mauvais œil les formes de vies cybernétiques.  


Travail d'équipe Joker_10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
" - Ordre de mise en veille forcée, fonctionnement minimum. "

Après avoir scanné une dernière fois la zone et confirmé l'absence de menaces immédiates, INDRA passa en mode veille. Ses systèmes internes ralentirent progressivement, les lumières vives de ses capteurs se tamisant jusqu'à devenir faiblement blanches. Son corps métallique de deux mètres s'immobilisa complètement, prenant la posture rigide d'une statue. L'environnement redevint silencieux, uniquement dérangé par les cris de l'Agent Wilson.

" - (...) JE VEUX UNE RÉPONSE TOUT DE SUITE !!! "

Ces derniers mots déclenchèrent une réaction immédiate chez le Pacifista. L'accusation de désobéissance était d'une rare gravité, nécessitant une analyse complète de ses systèmes. Il entreprit alors une révision exhaustive des événements récents, cherchant à diagnostiquer toute anomalie potentielle et déterminer si un dysfonctionnement avait pu affecter son comportement.

" - Mise en demeure pour trahison... Initialisation d'un diagnostic complet. "

INDRA scruta le champ de bataille, ses capteurs, et en particulier sa vision thermique, s'activaient pour évaluer la situation. Les pirates gisaient au sol, leurs corps blessés et éparpillés autour de lui. Une fumée légère s’élevait encore des impacts de ses tirs.

" - Détection de signes vitaux… Température corporelle instable, fréquence cardiaque irrégulière. Niveau de conscience très  variable. "

Les blessures étaient graves, certaines critiques. Des brûlures, des plaies ouvertes, si la mort n'avait pas été semée sur le moment, nul doute que certains pirates ne survivraient pas ces prochaines heures.

" - Force létale : non appliquée. "

Ses systèmes internes rejouèrent les dernières secondes du combat en boucle, analysant la distribution des impacts.

" - Revue des ordres par l'Agent Joey Wilson… Neutraliser les cibles. Force létale interdite. Confirmation : force non-létale utilisée. Conforme aux directives. "

Les yeux d'INDRA devinrent verts, sa mission lui semblait accomplie. Le prognostique vital de certains était engagé, certes, mais il ne les avait pas tué sur le coup.

" - Objectifs respectés. "

Il se redressa, son corps massif redevenant immobile alors qu'il concluait son analyse.

" - Indra… Voici mon dernier ordre… Lance une fusée pour rapatrier tout le groupe, notre mission est finie, les pirates sont morts et je ferai un rapport sur tes actes… "

Le Pacifista tira un rayon laser rouge dans le ciel qui explosa tel un feux d'artifice. Ainsi se dessinait la limite entre la machine et l'humain.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277