Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

pose-toi les bonnes questions

Parce que je m'en pose quelques unes de questions !!
J'relis One Piece en ce moment, et ça me donne envie de jouer à nouveau sur un forum OP. J'ai une idée de personnages (au pluriel, c'est le cœur du problème) pour un retour parmi vous, mais ça implique quelques questions. Sans plus attendre :

- Dans la base de données des FDD, le fruit de la Veste (rang N, Jake Jake No Mi) est indiqué comme mangé par un PNJ accompagnateur de Red. Sur la fiche de Red, le PNJ en question aurait mangé le fruit du poids. J'vois dans la base de données, que Uriko a le fruit du poids. Du coup j'imagine que c'est juste un soucis d'infos pas entièrement à jour, mais j'voulais quand même demander si le fruit de la Veste est bien pris ?
Dans tous les cas ça changera pas grand chose à mon idée, puisque le fruit de la fusion est disponible et permet quelque chose de semblable, mais puisque le concept de la Veste est quand même plus fun, j'tiens à m'en assurer !

- Le cœur de l'idée maintenant. Ce serait d'incarner deux personnages qui, quand l'un.e des deux aura bouffé le fruit de la veste/fusion, fonctionneront en fusion. J'voulais donc savoir si c'était envisageable de partir sur deux personnages à la présentation, sans passer par le système de PNJs accompagnateurs ? Dire que les dorikis totaux du compte représente le cumul des deux personnages, qu'iels ont chacun.e la moitié. Comme ça une fois fusionné.es iels arrivent aux "dorikis réels".
Ca semble plus complexe que de juste faire une demande de PNJ accompagnateur, le problème c'est que le système du forum dans ce cas précis fonctionnerait pas complètement. J'me retrouverai avec un PJ qui a un nombre de dorikis, un PNJ qui en a 70%, puis une fois fusionnés, qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Un boost de 70% pour le perso principal ? Ca semble un peu abusé.

Alors voilà, j'me demande quelle serait la meilleure option ! Merci d'avance à qui passera par ici, et sorry d'encore sortir un nouveau personnage (rip un canardcanard un et tar).
    Miaou Smile

Je te confirme que le FDD de la veste est pris. Red l'a échangé avec le fruit du poids, pour rendre ce dernier à Uriko.

Pour ton projet, les deux solutions fonctionnent:

- Jouer un PJ et son PNJ accompagnateur est la version la plus simple, et la plus avantageuse en dorikis/cumul. En cas de fusion entre eux on ne garde les dorikis que d'un seul personnage: il n'existe aucune technique, pouvoir ou compétence qui permette de dépasser son montant de dorikis !

- Jouer deux individus très fusionnels sur un seul compte est tout à fait faisable, on a déjà eu quelques exemples de ce genre sur OPR. Dans ces conditions, on considère que tant qu'ils sont réunis, les personnages ont ensemble la puissance en dorikis indiquée sur le profil de joueur. Individuellement en revanche, ils n’ont chacune qu’une fraction de ces dorikis (1/2 si ils sont deux). La subtilité est importante, parce que si en temps normal deux personnages avec 300 dorikis chacun restent moins forts qu’un seul personnage à 600 dorikis ; ici ce n'est pas le cas !
    Pour tout ce qui est cumul, FDD etc, on les considère comme une seule personne.
    Et évidemment, puisqu’il s’agit d’un seul compte tu ne pourrais avoir qu'un seul rp présent ! Si tu choisis de séparer tes personnages sur différents RPs en parallèle, les autres devront être considérés comme des flashbacks !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Coucou !

Je viens juste ajouter un complément à ce que te propose Caramelie :

À mon sens, l’avantage de jouer avec un PJ et son PNJ accompagnateur c’est que tu as un plus grand cumul de capacité que si tu joues juste un PJ double. Rapport que le PNJ accompagnateur a le droit à son propre cumul et potentiellement ses propres techniques. Et donc quand le PJ avec le fruit de la veste est porté (ou l’inverse) le cumul des deux peut utiliser toutes les capas de l’un ou de l’autre, donc ça t’offre une plus grande diversité de possibilités que jouer avec un PJ double qui partagera le même cumul.

Peluuche

pose-toi les bonnes questions 1425067977-izya-sflagopr pose-toi les bonnes questions Zps1 pose-toi les bonnes questions 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Merci à vous deux pour les réponses rapides !!
    Yes, j'me doutais que ça devait être un délire comme ça pour le fruit de la veste, merci pour la clarification.
    Et du coup, j'vais effectivement partir sur PNJ accompagnateur, ça semble moins contraignant !

Maintenant c'est parti go pour la fiche, à bientôt.