-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Gjallahorn Heimdall... [ Terminé ]

>> Gjallahorn Heimdall

Gjallahorn Heimdall... [ Terminé ] Images14

Pseudonyme : Le guerrier silencieux
Race : Humain
Rang : ...

Métier : Éclaireur / ébéniste
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : ...
But : Reprendre le cours de ma vie...

Fruit du démon pour la suite : Fruit du démon de ma création
Équipements : Un petit marteau de guerre, le manche d'environ 30cm à la forme d'une tête de loup à son extrémité basse.

Codes du règlement (2) : ...ou pas ♪

>> Physique

Heimdall est pas vraiment quelqu'un d’impressionnant physiquement, il ne paye pas de mine à première vue pourtant il est plutôt coriace, robuste, il encaisse bien les coups. Mais bon hormis son visage qui est assez énigmatique ce n'est pas le reste de son corps ( tout à fait normal ) qui va donner des cauchemars aux jeunes enfants. Si le garçon n'est en rien fragile c'est en parti à cause de l'éducation rude que lui a offerte son paternel mais aussi par le fait qu'il est resté seul de nombreuses années sur son île natal à devoir survivre. Ses bras, ses jambes sont musclés, endurants et convenables proportionné, il a chassé pour se nourrir, construit une habitation en bois ainsi que tout ce qu'il fallait autour de cette dernier pour vivre au mieux. Tout cela a permis de développer son anatomie.

Ensuite et bien... Il est de taille moyenne, pas bien gros pour ce qui est de ses dimensions, il arbore des cheveux mi-longs brun, des yeux vert ressemblants à deux émeraudes, on peut remarquer sous ses derniers deux cicatrices... Les restes d'un combat avec un loup. Son teint de peau est plutôt pâle ce qui est normal puisque l'endroit où il vit n'est pas touché par le soleil seul un froid glacial subsiste.

Heimdall est vêtu d'un pantalon et d'une veste blanche, tous les deux plutôt usés, il porte également un une ceinture en tissu noire. De temps à autre il enfile un vieux tee - shirt sous son costume sinon il reste torse nu. A peu voir sur sa tête le reste d'un crâne d'animal à cornes qu'il affiche comme trophée mais aussi comme protection.

>> Psychologie

Le garçon n'est pas quelqu'un de chiant, de lourd ou de pénible, bien au contraire parfois on pourrait se poser la question de savoir s'il est encore dans le coin. C'est une personne de nature réservée, peu enclin à se mélanger à la foule, il aime à rester dans l'ombre ou un peu en retrait afin d'observer et décortiquer au mieux les gens qui l'entourent ou qu'il croise sur son chemin. Il ne parle guère non plus, cela étant dû à l'éducation de son père qui le rabaissait tout le temps, le frappait et n'avait que peu de considération pour lui alors Heimdall s'enferma dans un certain mutisme. Lorsque l'on entend le son de sa voix, ce n'est en règles générales, pas bon signe... Ou pas!

Même s'il parait peu joviale, austère et pas vraiment une personne agréable à approcher, il reste un garçon sympathique, intelligent et gentil quand on gratte un peu. Si on vient vers lui et qu'on lui prête une réelle attention ce dernier pourra peut être s'exprimer et pourquoi pas tisser des liens, en tout c'est ce qu'il cherche au plus profond de lui... Sortir de se désarroi dans lequel il est plongé. Le fait qu'il est vécu seul sur une île déserte pendant de si longues années n'a en rien aidé à son épanouissement.
Heimdall n'est pas foncièrement méchant, il est plutôt sauvage, farouche, difficile à apprivoiser. Il ne se bats que pour protéger quelque chose ou bien pour se défendre mais surement pas par initiative, et encore moins en public. Petit anecdote... L'équipage de son père le surnommé " le guerrier silencieux". Cela venait essentiellement de son mutisme mais aussi de la façon dont il tuait ses adversaires, rapide, vif, silencieux ces derniers étaient souvent morts avant de savoir ce qu'ils leur arrivaient.
Dans la vie de tous les jours, Il adore manger, d'ailleurs il mange de tout mais à une grosse préférence pour la viande, de l'ours, du cerf, du sanglier, rien que dit penser ça lui en donne l'eau à la bouche. Il aime également faire des exercices physiques, s’entraîner et lire, à force d'avoir passé du temps a regarder et a relire les cartes présentes dans les ruines de son ancien village, de parcourir encore et encore les différents bouquins, qu' il est devenu très fort en cartographie et en connaissance générale.

>> Biographie

Ma vie... Je pense que l'essentiel à vivre est encore devant moi mais une chose prédomine par rapport aux années qui viennent de s'écouler... Trahison.

Enfin une terre à vue... A ce spectacle je me rappelais tout ce qui m'avais conduis ici.

Je suis né sur une petite île située dans l'océan nommé North Blue, cette ile n'était pas connue des cartes, elle n'était pas non plus remarquable à l’œil nu, elle avait la particularité d'être entourée par un voile de brume qui faisait que les différents navires passaient devant sans la voir, hormis les deux bateaux de notre village. Le seul présent sur l'île. Les habitants, essentiellement les hommes, étaient des pirates répartis sur les deux navires que notre communauté possédait, les femmes, les enfants et les hommes trop âgées restaient sur l'île afin d'assurer le fonctionnement et le bien être de notre peuple.
J'étais le fils d'un des capitaines. C'était un homme fier, dur de caractère mais il était apprécié de tous même de moi qui pourtant avait de bonnes raisons de le détester. Mon enfance fut jalonnée de difficultés que mon paternel s'appliquait à me mettre sur ma route, des coups psychologiques aussi bien que physiques voilà ce à quoi j'avais le droit lorsqu'il rentrait de mission. Jamais assez bien pour lui je tentais malgré tout de faire ce qu'il fallait pour le rendre fier de moi mais tout au plus il me regardait de son air sévère m'obligeant à m'effacer.
Cela étant à l'âge de 9 ans il acceptait de me faire monter à bord de son navire, ou l'équipage m'enseigna la vie à bord, rude, difficile et pas pour les faiblards, mon père n'avait que de l'indifférence à mon égard et me laissait en pâture à ses seconds. Peu à peu j'arrivais à faire une place, à gravir les échelons, au bout de 2 ans je devenais responsable de la vigie d'où je devais indiquer ce que j'observais sur les mers à proximité de nous. J'étais également devenu l'éclaireur du bateau, je descendais le premier et je partais seul à la reconnaissance des lieux pour indiquer si cela valait le coup de débarquer.
Tout cela dura jusqu'à mes douze ans, cette année là nous rentrions chez nous rempli de merveilles mais une fois sur place nous ne découvrions que destruction, désolation. Tout... Tout avait été détruit, les habitants presque tous morts ou bien emmenés comme prisonnier. D'après le récit de certains survivants, on put également appendre que c'était l’œuvre de la marine. Ces derniers avaient découvert notre île grâce à l'aide de l'équipage du deuxième navire, que nous possédions, qui avait décidé de nous trahir pour rejoindre le gouvernement. Le capitaine jalousant mon père il avait retourné sa veste afin d'obtenir plus de gloire et de richesse apparemment. Fou de rage mon géniteur avait décidé de partir se venger avec ses hommes, il n’avait pas voulu m'emmener et m'avait donc laissé seul avec les quelques survivants. Il m'offrit son arme fétiche, un marteau de guerre dont il ne se séparait jamais, cela voulait dire qu'il me faisait désormais confiance, il ne s'exprima pas mais son regard envers moi avait changé.

Au bout de trois mois je me retrouvais seul, les autres villageois étaient tous morts victime de leurs blessures, je n'avais pu les soigner suffisamment. Je restais donc là à vivre comme un ermite, j'appris vite, il le fallait. Je quittais le bord de mer pour m'enfoncer dans les forêts de pins, je me construisais une habitation de bois, ensuite un puits, et un potager. Je me lançais dans la chasse et je tentais de survivre dans un premier temps. Plus le temps passé, au mieux je m'adaptais. Je pus par la suite prendre un peu de temps pour d'autres projets comme la création d'une embarcation grâce à des plans présent dans les divers objets que j'avais récupéré dans les ruines de mon village natale.
Il me fallut plus de cinq ans pour achever mon petit bateau. Je m'attachais ensuite à engranger un maximum de nourriture afin de quitter l'île puis dès que je me fus senti prêt dans ma tête et dans mon corps je prenais la mer vers de nouvelles aventures.

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Stéfan

Aime : Le sport ( Surtout le Rugby )

N'aime pas : Le mouton ^^

Personnage préféré de One Piece : Luffy car il me fait vraiment rire

Caractère : Je suis quelqu'un de jovial, aimable et discret. Je ne suis pas le meilleur pour raconter des blagues mais j'ai bien taquiner et donc forcément l'être également.

Fais du RP depuis : Environ 4 ans maintenant, c'est ma première présentation sur un forum "One Piece"

Disponibilité : Minimum une fois par semaine.

Comment avez vous connu le forum ? Grâce à un top site dont le nom ne me revient plus ^^

Dernière édition par Heimdall le Lun 10 Oct 2011 - 22:57, édité 2 fois
    Bonjour et bienvenue sur One Piece Requiem ^^
    J'espère que tu vas t'y plaire !
    Avant que je ne te donne ton test rp, il te faut la première partie du code du règlement !
    Bonne chance pour la trouver XD

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, les fruits du démons, les groupes ou n'importe quoi, n'hésite pas à les poser !
      Tout d'abord merci pour l'accueil.
      Pour le code, Je l'avais mis en "hide" mais apparemment il était parti voilà j'ai up avec la première partie de ce dernier.
        Nickel, voici ton test rp :
        [quote]Montre nous tes talents d'éclaireurs lors d'une mission quelconque que l'on t'a confié, bonne chance ![quote]

Voilà petit up suivit de mon test RP

Nous étions arrivés à destination, cela faisait maintenant un mois que nous étions à sa poursuite mais du haut de ma vigie je l'avais enfin aperçu au détour d'une île. Il était ancré dans une petite baie où il devait réparer les dégâts que nous lui avions occasionnés, il avait voulu faire le malin mais il était tombé sur des durs à cuirs. Nous l'avions pas vu arriver, il nous avait attaqué à l'aube profitant de la nuit pour s'approcher de nous mais notre défense le repoussa comme un fétu de paille. Pour prendre la fuite un homme de leur équipage aux pouvoirs surpuissants avait fait pleuvoir sur nous une pluie d'aiguille. Nos voiles furent partiellement détruites ce qui ne nous permit pas de suivre notre assaillant lors de sa fuite.

Au bout de trois jours nous pouvions repartir, une chose est sur mon père avait poussait son bateau ainsi que l'équipage au maximum et voilà maintenant que la sueur, qui avait coulé sur le pont, servait enfin à quelque chose. Il était là...!!!

Le capitaine avait pris la décision d’arrime à l'autre extrémité de l'île. Il m'avait laissé deux jours au plus pour préparer notre offensive, déterminer le meilleur plan, identifier les emplacements de chaque baraquement et tout ce qui pourrait nous aider à le passer ce fichu rafiot par le fond. Je débarquais dans l'heure, après avoir atteint la lisière de la forêt il me fallait trouver leurs observateurs car il devait eux aussi en avoir. Deux voilà le nombre d'éclaireur qu'ils avaient déployés et tout deux avaient trouvé la mort, mon couteau avait tranché la gorge du premier puis il avait transpercé le foie, puis le coeur du second. Un s'était tapis dans un bosquet et l'autre se faufilait entre divers obstacles comme des arbres ou des rochers.
          J'allais trop vite, j'étais trop silencieux pour eux, cela étant c'était la partie la plus simple de ma mission, je partais rapidement dans la direction du navire adverse. Je me faufilais sans un bruit, je rampais, de rouler, je courais, je faisais quelque pause à l'abris dans des arbres, afin de reprendre mon souffle, mais aussi de bien cerner la situation.

Enfin j'arrivais à proximité de ce que je cherchais. Mon père m'avait demandé de faire le nécessaire pour les clouer ici, cela nous laisserait le temps de refaire le tour de l'île puis de couler ce navire pour l'affront qu'il nous avait fait. Je n'avais pas de plan, j'observais patiemment tout ce qu'il se passait devant mes yeux, je voyais fourmiller les marins de l'équipage, tous ces pirates étaient de base étage, ils rigolaient comme des ânes à cause d'un trop plein d'alcool. Je cherchais la tente de leur capitaine. Je venais d'avoir un plan, une fois la nuit venue je m'aventurerais dans leur camp puis je tuerais leur chef quoi de mieux pour les empêcher de repartir.
          J'ai attendus puis lorsque le moment fut arrivé je pénétrais tel une ombre dans le camp, j'avais dû tuer un de leur guetteur mais pas trop le choix, je ne suis pas un fan de tuer pour tuer mais là c'est pour la bonne cause. Je m'étais ensuite équipé de son manteau et de son chapeau pour continuer mon avancée, au passage j'avais récupéré une bouteille de vin des mains d'un gars qui titubait devant moi.

Pour la suite, ce fut très simple je proposais au capitaine un coup à boire qu'il réclama avec un grand plaisir. Il était gros, pas très jeune et complètement saoul. Mon pseudo plan exécuté je repartais aussi discrètement que j'étais arrivé pour rejoindre notre navire. Le lendemain mon père fit le reste du boulot pendant que je regardais du haut de la vigie en nettoyant mon couteau.

Spoiler:
            C'est toujours émouvant un personnage qui aime la viande. Bienvenue Stéfan et bon amusement parmi nous. Tu vas enfin avoir une première impression sur ta présentation. ^^

Alors tu présentes un personnage sympathique et pas bien complexe pour le moment. Le type est tellement pas chiant qu'il n'a pas bouleversé ton histoire quand tu l'as racontée. Des péripéties, c'est peut-être une chose qui manque un peu. Je ne parle pas encore de la trahison de l'histoire, là je fais référence au test rp. Heimdall avance et nettoie avec une facilité incroyable et sans aucune description. Pas de chat sauvage qui manque de le faire repérer, de difficiluté à passer dans les ombres des torches ou encore de garde qui résiste à sa lame. Tout se passe automatiquement et sans aucune fioriture, du coup on a plus l'impression d elire un résumé qu'un vrai récit.

Concernant l'histoire, ça se présente pas mal, malgré le fait que tu fasses des faux raccordes avec les 2 bateaux qui passent à 1 durant une phrase pour redevenir 2 ensuite. Seulement, j'ai du mal avec plusieurs choix que tu as fait. Le fait qu'il y ait majoritairement des hommes par rapport aux femmes,enfants et vieux, je ne comprends pas. Etre pirate adulte est le meilleur moyen d'éviter la mort ? Elle est curieuse ton île. ^^ Ensuite, la trahison aussi me pose problème. Si ton Capitaine traître jalouse l'autre, pourquoi ne pas le faire détruire ? Là, il convainc tout son équipage de trahir leur famille, d'aller baver auprès de la Marine et de les laisser génocider tout ce qu'ils possèdent dans le but d'avoir une éventuelle faveur du Gouvernement. C'est pas hyper convainquant, il aurait fallu nous expliquer plus en détail un choix absurde vu d'ici. Le génocide aussi d'ailleurs. moi qui joue un Marine, je peux t'assurer que je n'irai pas massacre une île de civils si une partie d'entre eux sont pirates, d'autant plus si les pirates sont absents. Marine = Gestapo, c'est une facilité qui passe très mal dans les récits.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi le père de Heim l'abandonne. Il ont tout perdu, le padre veut se venger et il laisse sa Vigie à terre sans navire sur une zone en ruines avec des malades qui vont mourir peu de temps après. Il lui aurait en plus filé des couvertures contaminées à la peste bubonique, ça ne m'aurait plus surpris. A ta place, si je voulais jouer la carte du père qui va se sacrifier noblement en laissant son trésor à son fils qu'il ne veut pas voir mourir avec lui, je l'aurais pris à bord et déposé dans un endroit où il peut recommencer sa vie. Là le Capitaine n'est vraiment pas cool.

Voilà, il faut prendre davantage ton temps quand tu écris, rajouter des descriptions et expliquer pourquoi les choses se passent comme elles le font quand ça peut poser un souci de logique/compréhension. Fais aussi attention à l'orthographe, il y a des fautes énormes laissées (accord de participe, se/ce, ait/est).

Allez, t'as des bonnes bases, mais faut les travailler pour rendre tout ça prenant. Je te note à 350 Dorikis et espère bien vite te voir progresser. A plus tard sur le jeu.

Edit Unwin qui a la flemme de poster un nouveau post : J'ai ajouté ton nom à ton pseudo !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
            Tout d'abord, je te remercie pour ton jugement ainsi que tes commentaires que je trouve particulièrement constructifs. En me relisant je suis déçu de ma copie... J'ai mélangé trop de chose perdant ainsi un peu le fil conducteur.
            Je tacherais effectivement de te montrer des choses un peu plus cohérentes, subtiles voir intelligentes dans le futur. J'ai pris notes de tous ces précieux conseils comptant bien les appliquer.
              Bonjour, deuxième commentaire.

Première chose, côté histoire, je reviens sur un point relevé par Minos : faire porter le costume du grand méchant de l'histoire à la Marine passe assez mal; One Piece n'est pas manichéen, la moindre des choses donc est d'éviter ce genre de facilités qui ne colle pas à l'univers du manga. Cela passe donc par un peu d'inventivité côté scénario, pour que les faits évoqués paraissent crédibles. Ici, ce n'est pas vraiment le cas.

Sinon, je serais plus critique sur le test RP que sur la bio ou les descriptions, qui sont assez simplistes mais convenables tout de même. Dans ton RP, tu ne prends pas le temps de placer le cadre du récit au début en guise d'intro; on a l'impression de débarquer au milieu de l'action, on doit se débrouiller pour rattraper le bon wagon et suivre. Par exemple, exemple flagrant, tu ne précises même pas qui vous poursuiviez au début de ton texte. On doit le deviner nous même.

Ensuite, on peut regretter que tu ne joues pas plus sur les sentiments de ton personnage, étant donné la relation particulière qu'il entretient avec son père. On aimerait savoir s'il s'estime entré dans les bonnes grâces de son paternel au fil des missions, s'il lui obéit pour lui prouver sa valeur, etc. On reste dans du superficiel de ce côté-ci.

Enfin, niveau qualité, il y a beaucoup plus de maladresses et de fautes ( des accords qui piquent les yeux notamment ) que dans le reste de ta fiche. La ponctuation manque un peu et surtout, tu enchaines les phrases longues, toutes ou presque sorties du même moule, de fait on a du mal à ressentir l'intrigue. Il faut essayer de varier de rythme, de structure de phrase pour donner cette impression de changement entre description et action. Là c'est égal de bout en bout.

Donc voilà, un peu déçu par le test RP, qui même côté scénario n'est pas très recherché. À toi de rectifier le tir pour la suite; côté notation, ok pour les 350 Dorikis.

Plus que l'avis d'un admin et tu seras validé.
                Merci pour tes remarques, pour ton jugement ainsi que tes conseils. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit mais avec la plupart des choses quand même, j'avoue que ça fait plutôt peine à lire et je vous trouve bien généreux devant ce travail assez affligeant.
                J'ai pris note des choses à améliorer, je tacherais de mettre tout ça en application dans mes RP à venir.
                  Bonjour bonjour, je pensais devoir faire quelque chose de long et détailler, mais après lectures successives de la présentation et des commentaires de mes confrères qui font bien leur boulot, et bien il ne reste plus grand chose je dois dire... (et je ne m'en plains pas, faut pas se mentir XD)

Etant un peu plus à cheval sur l'orthographe que les deux autres, mais moins sur les sentiments et co (cool on se complète), je vais plus me cadrer sur ça (mais je rejoins leur avis concernant le manque de descriptions des sentiments de ton personnage, même en étant à fond sur la syntaxe je fais attention à ça Razz).

Heimdall est pas vraiment quelqu'un d’impressionnant physiquement, il ne paye pas de mine.
                  Problème : soit on fait du style sans mettre nul part le "ne" de la négation soi on le met tout le temps, pas un coup sur deux.

Le garçon n'est pas quelqu'un de chiant, de lourd ou de pénible, bien au contraire parfois on pourrait se poser la question de savoir s'il est encore dans le coin.
                  > Attention à la ponctuation, en relisant tes écrits à voix haute et en respectant la ponctuation mise, tu te rendrais vite compte des choses qui clochent et peuvent changer le sens ;)

Même s'il parait peu joviale
                  Attention aux accords (déjà dit ça ^^)

J'abrège, je suis ok pour 350 dorikis, je te donne ma voix, tu es donc validé, bon rp !