Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Quand le pingouin va, tout va...

[Dans le Fenrir à la poursuite de l'intolérant. Léger Flash Back donc]


Red venait de finir l’aménagement de sa cabine, nouveau hamac, nouvelle déco, installation des meubles, enfin du coffre contenant les médocs…Il était quand même carrément appréciable de bénéficier d’une cabine à soi la ou les marins et les sous off étaient logés tous ensemble dans l’entrepont.
Red avait déjà vécu dans des coins miteux et à la promiscuité aiguë, mais pour un boulot qui allait l’occuper un moment il préférait nettement éviter l’ambiance caserne et dortoir au profit d’un peu de calme et d’intimité.

Il n’ay aucun malade à visiter, et pas de blessés à l’horizon, rien de particulier à faire et Red n’a pas vraiment envie de manger au mess des officiers ce soir… Autant en profiter pour se coucher tout de suite et tester la nouvelle literie….
Avec un soupir de satisfaction Red s’effondre dans son hamac, parcourt un moment son nouvel habitat, jaugeant du regard l’ensemble de ses possessions. Puis sombre illico dans le sommeil… Encore une vieille habitude hérité du Cypher Pol. Savoir s’endormir instantanément dés qu’on le peut…

… Et savoir se réveiller tout aussi vite au moindre soupçon de danger.
Immobile dans le noir Red attend. Il sait que quelque chose ne va pas. Il ne sait pas encore quoi mais son instinct ne le trompe pas, il y a quelque chose.. Alors il se tient prêt, et il attend.
Un grattement, ou plutôt un tapotement…Un tapotement venant de la paroi…Tac … Tac… Tac.
Le problème c’est que derrière cette paroi il y a ? La mer ? Qu’est ce qui pourrait bien taper à la porte en venant de la mer ? Un bout de bois ne resterait surement pas accroché assez longtemps… Une sirène peut être ?
Red se lève sans un bruit et se glisse jusqu'au sabord de sa cabine. Toujours ce tac tac tac persistant. Un peu plus bas, juste au niveau du plancher. Red sort un briquet et allume une lampe tempête avant d’entrebâiller le sabord pour sortir tête et lampe à l’extérieur et jeter un œil.
Il fait nuit et on ne voit pas grand-chose, Red se penche à l’extérieur, baisse la lampe et … La, un ?… Un pingouin ? Et un pingouin ninja vu qu’il porte un bandeau… La bestiole est accrochée juste à coté du gouvernail grâce à une pointe qu’elle a enfoncé dans le bordé et passé dans son baudrier.
Et elle semble en pleine tentative de sabotage. De son poste elle a en effet enfoncé une sorte de foret dans le gouvernail et tente visiblement de le percer…
Rectification, elle tentait de le percer. Car pour l’instant le foret est immobile et la bestiole à l’air plus morte que vive. Le bruit ayant réveillé Red étant une tentative désespéré de rentrer dans le bateau. Tenant faiblement un petit couteau, le pauvre pingouin essaye mollement de trouer la coque en la frappant de sa lame… Tac… Tac… Tac
Alors que la lampe de Red l’éclaire de plein fouet la pauvre bête relève la tête et lui montre les dents d’un air de défi.. Elle tente même de lui tanquer son couteau dans le crane. Mais son geste est tellement faible que le couteau ne fait que tomber à la mer… Complètement sous le charme Red décide immédiatement d’une opération de sauvetage.

-Ben alors mon gars qu’est ce tu fais dans le coin ? Tu bouges pas hein ? Je viens te chercher…

Et sitôt dit sitôt fait, voila le lieutenant Red qui chope une corde, s’attache, et qui en deux trois mouvements bascule par-dessus bord, chope le pingouin qui ne se défend que mollement et le remonte dans sa cabine.
Le temps de l’envelopper dans une serviette, de lui filer un peu d’eau, et la pauvre bête épuisée sombre dans le sommeil. Sommeil dont Red profite pour lui soutirer une quantité d’arme sacrément impressionnante pour un bipède de cette taille...

Le lendemain le pingouin va déjà mieux. Il tente de tuer Red d’une demi douzaine de façon, vole une cuiller pour l’aiguiser, refuse de manger ce qu’on lui donne mais profite de la nuit pour s’emparer de la gamelle sous l’œil discret mais amusé du lieutenant
Le surlendemain le pingouin accepte le poisson du lieutenant, probable qu’il ait accepté l’idée d’une nourriture non empoisonnée. Et si il réussit à piquer un couteau il n’essaye de tuer personne…
Au troisième jour, miracle, non seulement il se tient bien mais en plus il parle un peu. Et même si c’est à contrecœur il dit merci…

Et une semaine plus tard le pingouin a expliqué tout ses malheurs à Red, l’asservissement de sa tribu par le grand Piou, son précédent équipage de pingouin, son rôle de ninja qui le coupe des autres et l’oblige à vivre dans l’ombre, l’arrivée et la capture de Toji ainsi que le massacre du grand Piou et de tout ses frères…
Il raconte comment il s’est retrouvé tout seul et a décidé de se venger et de tuer tout le monde en sabotant le bateau des sea wolfs. Ce qui l’a conduit directement à se retrouver coincé et à moitié mort en mer suspendu à une coque de bateau. Bref, une vie bien compliquée pour un pauvre pingouin solitaire qui se retrouve tout perdu et tout déboussolé avec l’ennemi d’hier qui loin de le tuer le soigne et lui offre à manger.
Alors quand Red lui propose de rester le pingouin est incapable de résister et fou de joie d'avoir retrouvé des potes il signe des deux nageoires…




Dernière édition par Red le Jeu 29 Déc 2011 - 9:04, édité 2 fois
    Sur le pont du Fenrir règne un silence de mauvais augure. Tout le monde s’est figé dans un tableau muet auquel ne manque qu’une musique de western. Une musique de duel…



    Sur le pont rendu brulant par le soleil de midi se trouve un pingouin solitaire portant un bandeau de ninja et tenant une cuillère aiguisé brandie devant lui..
    Un pingouin aux abois dont le regard oscille de l’avant à l’arrière du bateau…de l’arrière au sommet du mat… Du sommet du mat à l’avant…

    …La haut sur le mat se trouve un aigle, un aigle énorme et tout ce qu’il de plus aigle… Une formation d'expert à la chasse en piqué, un bec crochu, des yeux perçant, des serres acérées et une furieuse envie de se bouffer du pingouin…

    …Sur l’avant se trouve une tigresse, un superbe spécimen, racée, musclée, prête à bondir, 150kg de muscles, de dents, de griffes, d’instinct et de sauvagerie pure avec pour l’instant une seule idée en tête… Manger un pingouin ?...

    …Sur l’arrière se trouve le capitaine Toji, un regard aussi perçant que l’aigle, plus de muscles que le tigre, et un appétit suffisant pour bouffer les trois bestiaux dans le même repas… Pour l’heure confortablement allongé dans sa chaise longue, cigare et cocktail aux herbes en main il regarde avec attention le pingouin et sa posture de défi… Tiens un pingouin ? C’est bon ça le pingouin…

    L’aigle étend ses ailes et prend le vent… La tigresse sort une à une ses griffes de leurs fourreaux… Toji écrase son cigare dans son verre… Le pingouin se rapproche insensiblement du mat…L’aigle se penche en avant, son regard évaluant la trajectoire la plus rapide vers sa cible… La tigresse se ramasse sur elle même, comptant mentalement le nombre de bonds qui la séparent de sa proie… Toji se colle un cure dent au coin de la mâchoire laissant apparaitre une dentition dangereusement entretenue…Le pingouin se colle dos au mat en posture de combat…

    L’aigle décolle de son perchoir… La tigresse se lance en avant… Toji brise son cure dent et se lève… Le pingouin se prépare à finir dans un estomac….


    -Hé hé. ! Stop les gars stop !

    L’aigle bifurque juste avant d’atteindre le pingouin et s’emmêle dans une corde avant de s’affaler lourdement sur le pont… La tigresse freine des quatre pattes et réussit à s’arrêter in extremis avant le saut. Toji se laisse retomber lourdement dans son siège qui craque de partout… dommage !

    -Franchement les gars vous me faites quoi la ? Il sort pour se présenter et dire bonjour et vous vous alliez les bouffer ! Dites pas non je vous ai vu… Alors on arrête de déconner –J’dis pas ça pour vous hein patron – On arrête de déconner et on vient faire connaissance… Il s’appelle Pingui !

    Silence de mort sur le bateau...


    -Allez, dis bonjour Pingui…