Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Le mémorial

Le mémorial Downlo13

Le mémorial




Le soleil était haut dans le ciel alors que je m'éloignais du port où l'équipage s'affairait à réapprovisionner le navire. L'île était petite, tranquille, une halte idéale pour un ravitaillement. Mais pour moi, elle était bien plus que cela : c'était l'endroit où je devais faire mes adieux à mes katanas, mes fidèles compagnons de combat.

Leur lame brisée reposait à mes côtés, silencieuse. Je les avais portés avec moi à travers d'innombrables batailles, chaque entaille et chaque fissure témoignant de notre histoire commune. Les événements récents, le combat contre le commodore John Constantine, avaient laissé leurs marques indélébiles sur ces lames, et je savais qu'il était temps de leur accorder un dernier hommage.

Je marchais lentement à travers les sentiers de l'île, cherchant un lieu digne de recevoir mes katanas. L'idée de simplement les abandonner sur le rivage ou de les laisser derrière me semblait impensable. Ils méritaient un repos paisible, loin de l'agitation du monde, dans un endroit où ils pourraient symboliquement veiller sur moi.

Je passai devant de petites criques bordées de palmiers, leurs feuilles bruissant doucement sous la brise marine. Je parcourus les chemins ombragés par des arbres centenaires, leur écorce rugueuse contrastant avec la douce mousse qui les recouvrait. Mais aucun de ces lieux ne semblait convenir à mes compagnons d'armes.

Alors que j'explorais un peu plus loin, mes pensées revenaient sans cesse à nos combats passés. Mes katanas avaient été plus qu'une simple arme ; ils avaient été une extension de ma volonté, de mon être. Leur maniement était devenu un art, une danse de vie et de mort à laquelle nous avions pris part ensemble.

Je m'arrêtais un moment, observant une colline surplombant l'île. Elle offrait une vue dégagée sur l'horizon, un point de rencontre entre le ciel et la mer. La beauté paisible du lieu me frappait, et je réalisais que c'était là, peut-être, que je pourrais les "enterrer", leur offrir un dernier salut.

Inspirant profondément, je reprenais ma marche, m'orientant vers cette colline où je pourrais enfin dire adieu à mes compagnons silencieux.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Le mémorial Downlo13

Le mémorial




Arrivé au sommet de la colline, je trouvai un endroit parfait pour établir un mémorial. Le sol était doux et recouvert d'herbe, ondulant sous la légère brise. Je m'agenouillai, déposant délicatement les fragments de mes katanas sur le sol, les lames brisées scintillant faiblement sous le soleil de l'après-midi.

En regardant ces morceaux d'acier, mes pensées dérivèrent vers mon père, Akashi. C'était lui qui m'avait offert ces katanas, symbole de notre héritage familial d'assassins. En les recevant, j'avais ressenti un mélange de fierté et de responsabilité. Je me souvins de ses paroles, me rappelant que ces armes devaient être maniées avec respect et discernement, car elles portaient en elles une partie de notre âme.

Ces katanas avaient été mes compagnons silencieux à travers les années, et chaque entaille sur leur lame racontait une histoire. Je me souvenais des cibles que j'avais éliminées, des contrats exécutés avec précision et froideur. Chaque fois que j'avais dégainé ces lames, je savais qu'elles deviendraient le vecteur de ma volonté.

En creusant le sol pour leur offrir une dernière demeure, je réfléchissais à tout ce que ces lames avaient vu et accompli. Elles avaient été un prolongement de moi-même, et c'était avec une étrange mélancolie que je m'apprêtais à les laisser reposer ici, sur cette colline tranquille.

J'érigeai un petit cairn de pierres autour des katanas, formant un mémorial modeste mais significatif. Chaque pierre ajoutée symbolisait un souvenir, un moment partagé avec ces fidèles compagnons. Je me redressai, contemplant le travail terminé, et me laissai submerger par une vague de souvenirs.

Ce moment était un adieu, mais aussi une promesse silencieuse de continuer le voyage, de trouver de nouvelles lames qui, je l'espérais, deviendraient un jour aussi chères à mon cœur. Mais je savais que celles-ci, offertes par mon père, resteraient à jamais inégalées dans mon esprit.

Je me permis un instant de silence, fermant les yeux pour me remémorer tous les instants passés avec ces katanas. Les souvenirs défilèrent rapidement — les premiers entraînements, les combats difficiles, et même les moments de doute. Les lames brisées à mes pieds semblaient raconter elles-mêmes ces histoires, chuchotant des récits de batailles passées.

Le vent se leva, faisant bruire doucement les herbes autour de moi, comme une berceuse apaisante pour mes pensées agitées. Je savais que cet adieu n'était pas seulement pour mes katanas, mais aussi pour une partie de moi-même. Une partie que je laissais derrière pour avancer vers un avenir incertain mais plein de promesses.

En quittant le sommet de la colline, je jetai un dernier regard sur le mémorial. Je savais que ces lames continueraient à vivre à travers mes souvenirs et que je porterais toujours avec moi l'esprit de ce que mon père m'avait enseigné. Cet acte de commémoration était un nouveau départ, une manière de rendre hommage à mon passé tout en embrassant ce qui m'attendait.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Le mémorial Downlo13

Le mémorial




Après avoir dit adieu à mes anciens katanas, je me dirigeai lentement vers le port où le navire de Natsu était amarré. Le vent se levait, apportant avec lui une odeur salée de l'océan tout proche. Perdu dans mes pensées, je fus soudainement interrompu par un groupe de villageois curieux qui s'étaient rassemblés autour de moi.

L'un des villageois, un homme âgé avec une longue barbe grise, me désigna du doigt. "Quel est ce katana que tu portes à ta ceinture ?" demanda-t-il avec un mélange de curiosité et de respect dans la voix.

Je baissai les yeux vers Akatsuki, la lame de légende que je portais désormais. Contrairement à mes anciens compagnons brisés, Akatsuki était une arme redoutée et respectée à travers les âges. Sa garde et son fourreau étaient ornés de motifs mystérieux qui semblaient vibrer d'une énergie sombre. Sa lame, d'un rouge sanglant, brillait d'un éclat étrange, même dans la lumière tamisée du crépuscule.

"Il s'appelle Akatsuki," répondis-je calmement, en regardant tour à tour chacun des villageois. "C'est un katana maudit, redouté par ceux qui connaissent sa légende. On dit qu'une âme tourmentée y réside, celle de son tout premier possesseur, un samouraï déchu."

Les villageois échangèrent des regards inquiets.

Je hochai la tête, conscient de leur fascination mêlée de peur. Akatsuki n'était pas seulement une arme, mais un fardeau à porter avec précaution. La lame semblait vibrer faiblement à ma ceinture, comme si elle répondait à leur appréhension.

"Akatsuki a un prix," continuai-je. "Ceux qui choisissent de la manier doivent être prêts à affronter non seulement leurs ennemis, mais aussi les ténèbres qui les habitent. C'est une lame de pouvoir immense, mais elle exige de son porteur une vigilance constante."

Les villageois écoutaient attentivement, captivés par l'histoire de la lame. Je pouvais voir dans leurs yeux une lueur d'admiration, mais aussi de prudence. Ils comprenaient que chaque guerrier portait ses propres fardeaux et que brandir Akatsuki impliquait de faire face à ses propres démons.

"Merci de partager cela avec nous," dit le vieil homme en souriant, bien qu'un peu troublé. "Puisses-tu trouver la paix et l'honneur dans ton voyage."

Je les remerciai d'un signe de tête, touché par leur accueil chaleureux et leur respect. Alors que je reprenais ma route vers le port, je réalisai que cet échange m'avait renforcé dans ma détermination à honorer mon héritage tout en restant maître des ténèbres que je portais. Akatsuki était désormais mon partenaire, et ensemble, nous affronterions les défis à venir avec courage et intégrité.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire
Le mémorial Downlo13

Le mémorial




Alors que le navire s'éloignait doucement de l'île, laissant derrière lui le port animé et les villageois curieux, je me tenais à la proue, le regard perdu dans l'horizon. Le vent marin caressait mon visage, mais malgré le calme de l'océan, une pensée persistante me troublait.

Akatsuki, à ma hanche, semblait vibrer faiblement, comme en résonance avec mes pensées. Bien que la lame maudite m'ait choisi et soit désormais ma fidèle compagne, un vide subsistait à ma ceinture : l'absence d'un deuxième katana. Depuis que j'avais appris l'art du combat, j'avais toujours manié deux lames, chaque katana complétant l'autre dans une danse mortelle.

Combattre avec une seule lame, aussi puissante soit-elle, ne me semblait pas naturel. Je ressentais une certaine vulnérabilité, un déséquilibre dans ma posture de guerrier. La perte de mes anciens katanas me laissait une impression d'inachevé, et je savais que je devais combler ce vide pour retrouver mon efficacité maximale.

Je repensai aux nombreuses batailles que j'avais livrées, à ces moments où mes deux katanas avaient agi en parfaite harmonie. Je me demandais où je pourrais bien trouver une lame capable de rivaliser avec la puissance d'Akatsuki, une lame qui ne serait pas éclipsée par son aura maudite.

Alors que le bateau fendait les flots, je me perdis dans mes réflexions, envisageant les possibilités. Peut-être qu'un maître forgeron, quelque part dans ce vaste monde, pourrait créer une lame digne de devenir la partenaire d'Akatsuki. Ou peut-être devrais-je entreprendre une quête pour découvrir une épée légendaire, oubliée et cachée dans un coin reculé du monde.

Quoi qu'il en soit, je savais que trouver cette seconde lame serait essentiel pour restaurer ma confiance et mon équilibre en tant que guerrier. Akatsuki et moi étions liés par un destin commun, et je devais maintenant trouver une compagne pour cette lame afin de poursuivre ma voie avec sérénité.

Le navire continuait de glisser sur l'eau, chaque vague nous emmenant un peu plus loin de l'île. Tandis que le soleil se couchait à l'horizon, peignant le ciel de teintes flamboyantes, je fis le vœu silencieux de trouver cette lame manquante. Avec Akatsuki à mes côtés, je savais que ma quête ne faisait que commencer, et j'étais prêt à relever tous les défis que le destin mettrait sur ma route.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27799-fiche-technique-de-haiko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27786-haiko-daiki-la-lame-noire