-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[Ancienne fiche] Jaya

232790JAYA.png
Jaya
1ère voie de Grand Line


Protégée par la Révolution


Population & Particularités

Jusqu'à peu, Jaya était la Catin des Mers, le lieu favori de villégiature des pirates, assassins et brigands de tout poil. Une zone interdite aux forces de l'ordre et qui achevait de corrompre tout ce qui ne l'était pas encore complètement. A la tête de cet empire on ne peut plus nauséabond se trouvait Flist, second du Malvoulant.

Mais depuis que les Rhino Storms ont accompli leur mission de purge sur Jaya, un monde s'est écroulé : en premier lieu, celui des civils qui résidaient sur l'île en faisant marcher leurs affaires sur le dos crasseux de la piraterie. Taverniers, aubergistes, brocanteurs, armuriers et charpentiers se sont brutalement retrouvés démunis, sans travail, avec toute une cité à reconstruire... sans pouvoir compter sur la moindre assistance du gouvernement, sans doute trop occupé à choisir le lieu de vacances des Rhinos.

Conséquence de tout cela, des leaders se sont levés au milieu de ce peuple dépenaillé d'artisans corrompus et de restaurateurs vénales. Des leaders qui ont choisi de tout reconstruire de leurs mains, en utilisant les ressources de l'île et tout ce qui pouvait être récupéré dans les ruines. De nouveau, une cité s'est dressée sur Jaya. A ce moment, les derniers forbans présents dans la zone et ayant échappé au massacre sont sortis de la forêt, en pensant que tout recommencerait comme avant. Mais ils ont été sauvagement chassés et tués par ceux qui, quelque mois auparavant seulement, les abreuvaient de rhum et tenaient leurs chambres prêtes.

Depuis, les survivants ont fui ou se cachent dans la forêt, en attendant de pouvoir récupérer un navire pour quitter cette île devenue folle.

  • Cité Caravelle
    main_town_by_iidanmrak-d5m080d.jpg
    La ville principale de l'île n'est pas un chef d'œuvre d'architecture, mais elle est solide et compte 40 000 habitants, tous travailleurs acharnés et prêts à casser la gueule à quiconque éraflerait un seul de leurs bâtiments. Ici, le voyageur est le bienvenu s'il est honnête et bon payeur. Ville côtière, la cité comporte un grand port dont une partie a été transformée en chantier naval. Les prix sont abordables, comme partout, mais on ne fait pas crédit.
    Seule particularité vraiment notable : pour peu que vous ayez l'air fort, laborieux et droit dans vos bottes, on fera tout pour vous garder sur l'île. Si vous êtes une femme, on insistera encore plus : leur présence est devenue rare, d'autant que le maire a interdit la prostitution dans sa ville. Et que sur la Catin des Mers, il n'y avait guère que des catins...

    Le maire actuel est le fondateur de la cité, et nul ne semble désireux de contester sa place. Celui-ci a pourtant insisté pour constituer un conseil dont les membres sont élus par l'ensemble des citoyens – par citoyen, comprendre « travailleur ». Ici, le droit de parole va de pair avec la sueur du front. Ce conseil, constitué de dix membres, devant tous être d'une profession différente, est supposé servir de contre-pouvoir. Dans les faits, pour le moment, tout le monde s'entend bien. Il a été récemment décidé qu'un nouveau maire pourra être élu tous les deux ans.

  • « Là-dessous »
    cave_town_by_iidanmrak-d5r61fj.jpg
    « Là-dessous » est le pendant obscur de la Cité Caravelle. Il s'agit en fait des décombres, égouts et réseaux de galeries qui constituent le plancher de Jaya. Des accès ont été rapidement découverts, et depuis le début de la grande reconstruction, c'est « là-dessous » que les villageois se réunissent pour crier leur révolte et leur haine secrète envers un gouvernement qui a planté leur commerce sans jamais les aider à se relever. « Là-dessous » est une terre de liberté anarchique : on s'y entraîne, on y forge des armes, on y fomente des complots, on y invente des moyens de communication pour joindre les grandes bases révolutionnaires de manière discrète, on y cache des assassins en fuite. Tout cela sous le regard bienveillant du maire et de ses plus proches amis, qui tiennent la ville d'une main de fer et n'ont pas oublié que par le passé, ils ont eu l'occasion de gouter à l'esclavage, et plus récemment, à l'indifférence du gouvernement.

  • Les anarchistes des villages sylvains
    forest_village_by_vablo-d84hfa7.jpg
    Un nom qui fait trembler ? Pas sur Jaya. Les anarchistes, ce sont les derniers pirates qui ont trouvé refuge dans la forêt. Il paraîtrait qu'ils auraient construit quelques villages, et vivraient principalement de la chasse en regrettant leur déchéance aussi glorieuse que passée. Au fil des mois, certains ont trouvé une certaine satisfaction à cette nouvelle vie paisible et proche de la nature. Mais la majorité se sont radicalisés, et ont organisé un système d'entraînement très dur en espérant pouvoir un jour reprendre l'île, et lui redonner ses couleurs d'antan...
    [1629]: L'endroit étant dorénavant affilié aux révolutionnaires, il n'y a plus de pirates pour chercher à reprendre le contrôle de l'île.

  • Mur d'épaves :
    12d05410.jpg
    En préparation d'une attaque vengeresse de la Marine, Ragnar organisa une récolte d'épaves de navires qu'il plaça en guise de mur pour empêcher les vaisseaux ennemis d'accoster. Un itinéraire est prévu pour les invités afin d'éviter de tomber dans ce piège organisé. Un bateau voulant passer en force se verra automatiquement bloqué, sans forcément s'en apercevoir en marrée haute par ces débris de rafiots.
    Ajouté par Ragnar Etzmurt

  • L'orchestre de canons :
    818c6a10.jpg
    Toujours dans le but de se défendre d'attaques ennemies, Ragnar organisa la restructuration des défenses de Jaya jusqu'ici inexistantes. Le peuple vivant à contre-souhait sous la coupe du Gouvernement Mondial, il était grand temps d'effectuer quelques changements. Cela commence évidemment par la possibilité de pouvoir se défendre d'éventuelles représailles. Jaya repoussa une attaque d'envergure à l'aide de l'épave de navires et de ce grand demi-cercle constitué de canons. En fait, quand vous entrez dans la bouche de l'île, vous êtes accueillis par une épave de navires qui vous empêche d'aller plus loin et assaisonné par une pluie de canons.
    Ajouté par Ragnar Etzmurt


Forces de l'ordre et respect de la loi

Il n’y a plus aucune trace de la marine et du gouvernement en ces lieux. Ils ont été expédiés d’une manière très artistique par l’Atout Ragnar, puis repoussés par ce dernier avec l’aide des dirigeants de Jaya, enfin décidés à afficher clairement leurs convictions. Jaya affiche maintenant une orientation révolutionnaire et ne laisse aucun doute au monde entier.  

Habitués à devoir se défendre seuls, les habitants de Jaya sont évalués à un minimum de 200 dorikis. Sur place, ils sont évidemment protégés par des forces révolutionnaires venus investir les lieux, avec l'accord des dirigeants de l’île. Par ailleurs, des projets d’un centre de formation et d’un petit QG sont discutés pour les mois à venir. La sécurité et les forces présentes sur l’île sont en pleine expansion.

Boutiques



Historique & Évènements récents

 ► [1624] Le Conflit Est-Ouest :
Depuis peu, la guerre menée entre l'empereur pirate Vladimir Toreshky et  son adversaire Mannfred D. Teach a prit des ampleurs ayant au-delà du Nouveau Monde. En effet, les deux belligérants,  fort affaiblis de leur constantes batailles, se sont vu dans l'obligation d'étendre leur zone d'influence sur les parties antérieures de Grand Line pour recruter de nouveaux effectifs. Du côté du Seigneur d'ivoire, on raconte que la commandante de la première flotte de ce dernier aurait été aperçue aux alentours de l'Est de l'île. Celle-ci semblait vouloir étaler le pouvoir de son capitaine sur l'île.  Le Malvoulant à quand à lui eu recourt selon des sources plus ou moins fiable au premier commandant de ses flottes, soit Flist Gonz, dit "Le Crochet". Ces deux auraient depuis, grâce à leur puissante influence, installé différents postes de recrutement partout sur l'île pour s'assurer une importante mainmise sur la majorité des effectifs pirates présents sur place. L'est de l'île appartenant aux troupes de Vladimir alors que l'ouest appartiendrait à ses ennemis jurés. Une partie cependant considérable serait malgré tout restée neutre. Le chaos et l'anarchie digne des pirates toujours présent sur cette partie de l'île ne présentant aucune allégeance. Une importante tension est palpable partout sur l'île au plan politique. Les deux camps seraient donc à un cheveux de se sauter mutuellement à la gorge.

 ► [1626] La Chute du Roi :
Il en est fini de Flist et des siens sur Jaya. Après un terrible affrontement qui a en parti rasé l'île des Pirates, les Rhinos Storm ont pacifié l'endroit. Le terrible crochet est désormais sous les verrous, mais impossible d'oublier les vies happées dans ce combat épique.
Événement joué ici et ici par l'Equipage des Rhinos Storm

 ► [1626] La Purge de Jaya :
Selon les sources officielles de la marine et le rapport du Cipher Pol. Une expédition punitive a été engagé par les forces de l'ordre pour éliminer l'ensemble des pirates cachés de Jaya. L'opération a été un franc succès et la marine a pu éliminer un autre cador de la piraterie : Jackob Miles. L'île est définitivement un endroit paisible où on y séjournerai pour des vacances. Officieusement, un combat à mort s'est déroulé entre Jackob Miles et Mizukawa B. Sutero pour se disputer le trône de Shichibukai. Et avant leur duel à mort, ils ont dû récolter, tuer tous les pirates de l'île. Mais Il y'a une seule personne qui a pu s'en sortir et connaît la vérité en dehors du gouvernement. Elle ne parle pas de l’événement et se fait passer pour civil ou un marine novice. Peut-être a t-elle simplement quitter Jaya.
Événement joué ici par Mizukawa B. Sutero

 ► [1627] Sauvetage de Jaya :
Après de longues négociations avec les maîtres de Jaya, Ragnar put les convaincre de se relever de ne pas se laisser dominer par la pression du GM. Le révolutionnaire assassina le roi de l'île, l'envoya au GM qui répondit par la guerre. Ainsi, sur Jaya, les soldats se mirent à fabriquer une défense maritime assez impressionnante à l'aide d'épaves. La promesse fut tenue et, malgré une rude bataille, Jaya s'en sortit avec un minimum de perte. Comme convenu avec les dirigeants de l'île, ils sont depuis reliés à la Révolution.
Jaya est un des repères de l'Atout, où il entretient de bonnes relations avec les maîtres de l'île, prêts à lui rendre service à tout moment.

Événement joué ici par Ragnar Etzmurt

► [1629] La Reine, Le Révolutionnaire & Le Corsaire ! :
News spécial ! Sur Jaya, le mouvement révolutionnaire semble en avancé ! Soutenu par la Supernova Elisabeth L. Gray. Cette dernière aurait combattu le capitaine corsaire Wrath aux côtés du Maire de la Cité Caravelle, à eux deux ils auraient contraint l'ancien pirate à battre en retraite. Une défaite lourde pour cet homme qui doit déjà penser à faire ses représailles. La Reine Climatique aurait clamé qu'elle déclare la guerre à l'ordre des capitaines corsaires, info ou intox, en tout cas ... cette pirate commence à se créer un large réseau, le temps semble se gâter sur Grand Line.
Événement joué ici :La Reine, Le Révolutionnaire & Le Corsaire ! par Lise

Personnalités importantes


Les nouveaux maîtres de Jaya

Lien cliquable :
index10.png


Temps de recharge du Log
10 jours


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee