Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

FB 1629 - La Guerre des moutons




FB 1629 -  La Guerre des moutons


Lîle de Tanuki, était une de ses îles de ses îles réputées pour ses animaux. Apparemment, ils possédaient la meilleure laine de tout North Blue. Saphire était arrivée là-bas à première vue pour y dénicher une laine exceptionnelle mais pas que. Elle voulait aussi en profiter pour visiter l'ile !  Elle était apparemment arrivée en plein sheepball qui était un sport local qui donnait lieu à une fête. Il y avait des nombreux spectacles et divers événements. Elle pouvait observer et voir comment faire  quelques spécialités locales !  Elle adorait l'ambiance qui régnait en ces lieux. La demoiselle n'était qu'une civile pour le moment, elle profitait de la vie ici comme touriste au départ.

Sa curiosité lui faisait prendre le dessus sur tout le reste qui s’offrait à elle. De toute façon, elle n’avait rien d’autre à faire pour le moment, alors ça l’occupait aussi ! Il fallait dire que North Blue était quand même vaste. Elle voyageait depuis quelques temps déjà, elle avait quitté East Blue récemment, il fallait bien gagner sa vie aussi. Bon, elle n’était pas réellement certaine d’être payée pour le remplacement mais tant pis. Cela faisait une expérience pour Saphire qui n’avait jamais vu de courses de mouton.

Elle se baladait au coeur des stands. Elle découvrait avec plaisir le coin ! Elle était vraiment heureuse, elle réalisait petit à petit le rêve qu'elle se fixait mais la route était encore longue jusqu'au nouveau monde. Elle vivait au jour le jour et profitait pour découvrir chaque stand qui se trouvaient à cette fête locale.

« Bonjour ! Tu veux un coup de main ? » demandait Saphire en toute honnêtée les bras croisés. Elle se mettait sur le côté pour laisser passer quelques clients qui venaient voir la jeune femme aux cheveux blancs..

panic!attack


Dernière édition par Saphire White le Sam 28 Sep 2024 - 15:02, édité 2 fois
    Peut-être que faire courir la voix à propos de son foodcart à la veille d’un des célèbres match locaux de Takuni alors qu’elle n’avait que sa soeur pour l’aider… n’avait pas été la plus brillante des idées que Gwen aurait pu avoir. Mais hey, voila à peine 2 semaines qu’elle pouvait enfin vivre d’autre chose que l’ humble salaire réduit que lui transmettait l’ambassade des homme-poissons ! Argent, qu’elle se devait de préciser, était partager avec sa soeur !

    Vraiment, quelle gente dame digne de ce nom n’aurait point été tout aussi émue en voyant ses revenus soudainement doubler ?! Oui, oui, voila qu’elle coulait sous les ordres à présent mais.. une erreur de jugement sous l’émotion, ça a arrivait à tout le monde non ?

    -” Gwyn, sort le deuxième steak de la poelle dans 15 secondes !

    -" Oui oui, t'en fais point."

    -"Oh, et met frire la prochaine commande-”

    -”HA ! Une chance !”

    Ne se tournant même pas vers son adversaire, madame lance avec force son sceptre tourbillonant vers l’arrière, ce dernier rébondissant sur le sol… et venant frapper sous le menton de sa cible. Une attaque qui met aussi bien l’homme à terre que fin à leur duel.

    -”-puis veuille laver quelques assièttes, on risque de venir bientôt à bout !”

    -"Et faire encore une autre tâche de servante ? Vraiment, ce que je ne ferais pas pour te plaire..."

    Ignorant cette dernière plainte, Gwen n’à qu’à étendre un bras pour récuperer son arme qui attérit dans la paume de ses mains, un sourire fugace illuminant son visage alors qu’elle fait une réverence rapide à l’homme qu’elle vient de mettre à terre, l’aide se relever puis-

    -“Suivant je vous prie !”

    Appelle le prochain sur la longue queue de challengers qui reste.

    1,2,3,4,5- trois à la fois pour impressioner à la foule, pause cuisine, vite aider Gwyn remuer quelques legumes- 9, 10-

    Mers, il n’y avait pas de fin ! A quel point l’idée d’un repas gratuit alléchait tout ce monde pour qu’ils défèrlent sur son petit foodcart ainsi ?

    A savoir, mais alors que Gwen se fait interpeler par une jeune demoiselle, que celle-ci l’approche avec toute hônneté proposer son aide, Gwen ne peut que donner un sourire quelque peu embarassé. Avait-elle l’air si submergée par ses commandes que ça ?

    -“Ah, je crains ne pas avoir le budget-” Son adversaire du moment, une femme munie d’une poelle, essaye de lui refaire le portrait tandit que la sirène parle, cette dernière la dessarmant avec facilité d’une prise bien placée. “-Pour payer vos services ma chère.” Elle lâche prise, puis à contre coeur, son adversaire paye son plat avant de partir. Voila qui laisse à la sirène le temps de faire un salut de son haut de forme ! “-mais c’est très aimable à vous ! Je me présente, Gwen, cuisinière dueliste, et là derrière le stand, ma très chère soeur Gwyn, couturière sans égale-” Pointée de la main enthousiaste de son ainée, Gwyn donne un sourire poli à leur nouvelle compagnie… mais sans plus. "-puis le guardian de notre magnifique foodcard, Sir Ernest !” A l’appellation de son prénom, le crabe-bernard l’hermite géant sort une pince de sa mini-cave portable pour faire un coucou. “ Le festival est mouvementé n’est-ce pas ? J’imaginais point tant de monde venir Uohohoho~”
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation



    FB 1629 -  La Guerre des moutons


    Elle parlait de budget alors que Saphire lui proposait gentiment son aide ? Elle pouvait comprendre, cependant vu la situation qu’elle avait pouvait-elle se permettre de compter sur son, budget ? Saphire proposait gentiment son aide ! Elle ne laisserait pas tomber ! Surtout qu’elle n’avait rien à faire de spéciale elle ! Elle se promenait dans les stands qu’elle visitait, alors quand elle lui refusait, Saphire était triste.

    Elle bougeait la tête de haut en bas, et du coup elle observait la scène ou la cuisinière mettait une raclée à une femme avec une poêle, toujours les bras croisés et sur le côté. Saphire se tenait fièrement debout et ne renonçait pas à l’aider. Elle cherchait même un moyen d’intervenir sans que ça engendrait des couts pour cette dernière. Elle lui rendait alors son sourire, sortant de son sac de voyage avec tout son ustensile de cuisine. Ce n’était pas dans son caractère de réfléchir trop longtemps ! Elle allait juste foncer dans le tas pour l’aider comme d’habitude !

    « Je m’appelle Saphire White ! Enchanté Gwen ! » décidait Saphire tandis qu’elle regardait le foodcars et la cuisine.

    « Regarde j’ai tous mes ustensiles sur moi ! Je suis coq ! »lui argumentait la jeune Saphire. Elle était réellement impressionnée par la pince du crabe qui lui disait bonjour ! Elle haussait alors la tête.

    « Enchanté Gwyn ! Il y a une place pour moi ? » demandait alors Saphire tandis qu’elle s’avançait dans le foodcars.

    « Effectivement ! C’est justement pour cette raison que j’aimerais mettre à profit mes services ! Vraiment, pas besoin de me payer ! Je gagne ma vie en allant dans différents restaurants ! » Elle insistait, certes, mais elle voulait vraiment aider Gwen ! Et peut-être qu’après elles pourraient profiter ensembles du festival des moutons !

    panic!attack
      Uh, elle en avait de l’enthousiasme ! Gwen n’était point du genre à décliner une belle offre quand elle se présentait, mais n’était-ce pas un peu trop que profiter ainsi de la générosité d’autrui ? Voilà qui allait contre toutes ses valeurs.

      ”Allons, allons… Madame White, vous êtes très aimable, mais je ne dirige point une charité voyons ! Si je fais de l’argent avec ce que je fais, vous en ferrez aussi. Le contraire ? Tut-tut.” Elle fit non de l’index à cette onomatopée, sa main libre posée sur les hanches.  “Inacceptable ! Une honte sans nom !”

      Mais comment forcer une personne qui ne semblait point prête à céder d’accepter une offre ? En étant encore plus forceur que cette dernière bien entendu ! Le plus têtu gagnerait pour ce coup, et Gwen était prête à point se laisser plier car-

      -“Accepter l’aide non rémunérée voyez-vous… N’a rien de mal, mais c’est indigne de mon rang ! Soyez sincère, a-ton l’air de femmes dans le besoin ? “ Prenant la pose, Gwen pointa du revers de la main aussi bien son splendide tenue que celle de sa sœur , leurs nombreux accessoires aussi abondants en saphirs que l’or.” Accepter votre offre bafouerait notre honneur de gente dames ! Ce qui est, et je me répète, in-to-le-rable ! Ce n’est point élégant du tout !”

      Les dernières paroles de la sirène avaient un certain gravitas, un ton de finalité. Même le sourire bienveillant de la sirène était parti, le regard de ses yeux asymétriques devenu perçant. 

      Car pour un Dollyn, l’idée de cesser d’être élégant ?! Immonde, rien de plus répréhensible, mieux mourir !!!

      Qu’elle le veuille ou non, Saphire allait devoir s’y faire à sa générosité. Gwen ne céderait pas !

      -“Donc oui, il y a de la place à mon foodcart… Mais point pour les bénéboles je crains !”
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation