Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Oups ... Ce n'était pas voulu

1dc3cee3e86b70896952e007273e97c1.giftumblr_pyy7utklWz1uj12gwo1_500.gifv

Haruna & Joey

Cela fait combien de temps que tu n'as pas remis les pieds à la nouvelle Ohara ? Quelques années à coup sûr comme tu es partie lorsque tu avais quinze ans et que tu es revenu vers tes dix-sept ans avec tes parents, puis vers tes dix-neuf ans avec l'archéologue qui t'as formé par la suite dans les trouvailles sur certaines îles, mais aussi en te permettant de lié tes connaissances à tout ça ! Sauf que cela fait tout de même trois années que tu n'as pas remis les pieds sur ton île de naissance ... C'est pour cette raison que tu es revenu en ses lieux quelques jours auparavant pour revoir tes parents, tes amis ainsi que les personnes qui t'ont apportés énormément de connaissance dès ton plus jeune âge ! Mine de rien, toutes ses personnes ont dû te supporter, toi qui était curieuse en posant des questions pour en apprendre d'avantage après tes lectures et savoir ce qu'il en était réellement, mais ils ont toujours été gentil avec toi en t'expliquant autant que possible. Et pour toutes ses raisons, tu as apporté quelques souvenirs à chacun d'entre eux et même certaines trouvailles qui permettront à ses personnes d'en apprendre encore plus !

D'ailleurs, tu viens de sortir de la grande bibliothèque en ayant un objet que tu as trouvé en cours de route et que tu essaie de définir même si tu es en difficulté ! Tu as quelques bouquins avec toi afin de chercher d'avantage et tu es monté sur un des toits pour éviter d'être trop déranger même si les personnes te voient très bien malgré que tu sois en hauteur ! Tu as toujours été agile et rapide depuis tes entraînements au sabre alors, monter est un jeu d'enfant pour toi ! Surtout que tu as de l'équilibre même si ce n'est pas encore au point. Tu es assise et tu poses l'objet sur le toit sauf que celui-ci décide de glisser et tu essaies de le rattraper, mais en vain comme cela tombe sur la tête d'une personne. C'est quand même assez lourd mine de rien, mais au moins cela ne semble pas s'être casser. Tu décides de récupérer tes affaires en mettant dans un sac et en sautant du toit pour te retrouver devant la personne. Tu es vêtues d'un kimono dans les tons de tes cheveux et tu as deux sabres de chaque côté comme tu les sors des deux côtés en cas de besoin. "Je suis sincèrement désolé pour ce qui vient de se passer ... que tu lui dis en t'excusant, puis tu t'explique Cet objet a glisser sur votre tête, laissez moi regarder que vous n'ayez rien s'il vous plaît et vous soigner au besoin." que tu lui dis en ayant un regard plus ou moins inquiet. Tu es quand même assez expressive après tout avec ton caractère.

©Eikyuu - épicode
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28344-fiche-technique-d-haruna
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28308-haruna-amethyste-sabreuse-archeologue#290510
Suite à son aventure épique sur Sunaland, le clown de jade passa en mission de reconnaissance sur la nouvelle Ohara, à la recherche d’information sur les locaux en se faisant passer comme à son habitude pour un comédien de passage. Habillé de son costume rouge vif et de son maquillage de joker haut en couleur, il était facilement repérable avec le grand sourire arpentant son visage chaleureux. Armé de sa grande curiosité et surtout, avec l’arbre gigantesque prônant au milieu de la zone verdoyante, cela donna l’envie au farceur de rentrer à l’intérieur de la grande bibliothèque mondialement connu sur les mers. Un lieu fascinant pour les grands érudits et les scientifiques, là où notre pauvre joyeux lurons trouvait cela ennuyeux à souhait, il revivait presque ses années d’écoles, attaché à sa chaise à cause de son comportement turbulent en classe. Sa maîtresse était une vraie sorcière tout de même, à un tel point que le joker détestait l’école à cause de son vécu.

Cependant, une fois sa petite visite du lieu en question passé, Joey marcha d’un air pensif au milieu des habitations. Il avait les mains dans les poches, la tête baissée vers les bas, repensant aux paroles d’Éléonore ayant repoussé sa déclaration. Son cœur n’avait pas encore récupéré de ce râteau violent, réduisant une partie de son être sensible en petit morceau de pierre. En déclarant sa flamme, avait-il fait le bon choix ? Ou avait-il commis une erreur ? Il ne savait vraiment pas quoi en penser, mais il préférait partir sur autre chose, afin d’oublier cette douleur perçante. Toutefois, quelque chose d’imprévu tomba d’une toiture, un objet ressemblant à un singe farceur, entièrement fait de bois solide, ricocha avec fracas sur la boite crânienne du clown.

Tombant la tête la première contre le sol, presque évanouis par le choc, Joey vit une resplendissante dame venir à ses côtés, s’excusant de la faute commise à son encontre. Totalement perdu et avec la douleur à la tête, le farceur se releva en touchant la zone douloureuse et sentit une jolie bosse prendre forme sur le côté du crâne. Il prit tout de même le temps d’analyser la jeune femme sur son point de vue vestimentaire et trouva sa tenue allant parfaitement bien avec la beauté et la douceur de son visage. Un être humain lambda aurait très certainement piqué une crise de colère ou demandé des comptes, mais cela ne fut pas le cas du clown qui attrapa l’objet de malheur et implosa de rire en voyant la tronche de la sculpture, son aura de jovialité fit des siennes. La pauvre dame devait penser être tombée sur un fou, mais la voix calme et chaleureuse du joker stoppa ce doute :

Joey : «Pas la peine de vous excuser, Madame. Je vais bien, rassurez vous.» Il dansa comme un diablotin en plein délire, mais la jeune femme pouvait voir une énorme bosse imposante sur le côté gauche du crâne du farceur. «Vous voyez ? tout va bien ! Moi, Joey Wilson ! Le clown flamboyant est au top de sa forme ! HAHAHAHAHAHAHA !!!!» Son rire rayonnant résonna dans la ruelle et attentif, il posa cette question de manière sincère à la belle créature. «Elle est marrante votre statuette, vous en êtes la créatrice ?» Proclama le clown en déposant son regard verdoyant contre les améthystes de la demoiselle.

Dernière édition par Joey Wilson le Lun 26 Aoû 2024 - 18:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Haruna & Joey

En ce moment, tu es installée sur les toits des maisons de Ohara ! Tu possèdes un objet de ta fouille qui ne te vient pas en mémoire avec ce que tu as déjà lu auparavant alors, tu es en train de feuilleté de nouveau livre qui te permettrait d'en savoir plus à propos de tout ça. Tu espère que cet objet est un peu de valeur afin de le rendre au peuple en question et leur parlé de ce qu'il en est par la même occasion, mais cela semble compliqué pour le moment ... Tout porte à croire que c'est quelque chose d'ordinaire, mais tu ne perds pas forcément espoir ! Tu poses l'objet sur le toit sauf que celui-ci finit par glisser. Tu pars à sa poursuite en espérant le rattraper, en vain comme il tombe sur la tête d'une personne. Tu décides de récupérer tes affaires pour les mettre dans ton sac et tu sautes du toit qui n'est pas très haut bien évidement pour le rejoindre.

Tu essaie de t'excuser auprès de la personne pour ce qui vient d'arriver comme c'est lui qui te préoccupes le plus actuellement. Surtout que tu demandes à savoir si tout va bien et demander à voir afin de le soigner au besoin, car ce n'est pas un objet forcément léger qui vient de lui tomber sur la tête. La personne prend la parole en disant que ce n'est pas nécessaire de s'excuser et qu'il allait très bien. Tu fais quand même une tête qui montre clairement que cela t'inquiète. Et tu le vois danser sur ses pieds, mais tu aperçois la bosse sur sa tête et tu grimaces sur le coup parce que c'est ta faute et que ça doit quand même faire mal. Il insiste en disant que tout va bien et se présente par la même occasion en disant être un clown qui pète la forme. Et en ayant l'objet en main, tu ne peux pas lui récupérer, surtout qu'il te demander si tu en es la créatrice. Non loin de la.

"Je tiens quand même à m'excuser pour ce qui vient d'arriver même si vous me dites que tout va bien." que tu dis en ayant une petit moue sur le coup avant de reprendre et de le regarder dans les yeux. "J'ai remarqué que mon objet vous a fait une sacré bosse ... Laissez moi regarder que cela soit une simple bosse et qu'il n'y est rien de plus pour éviter des complications par la suite ! Ce n'est pas mon domaine, mais je devrais au moins pouvoir faire ça." que tu dis en le regardant et tu réalises que lui c'est présenté, mais pas toi pour le coup. "Et enchanté de faire votre connaissance Joey Wilson, je me présente Haruna Amethyste !" que tu dis en souriant ! Ton regard se pose enfin sur l'objet dans ses mains. "Je ne suis pas sculptrice, mais c'est un objet que j'ai trouvé durant mes fouilles sur une île ... sauf que je n'ai pas d'information malgré les ouvrages qui sont présent sur cette île même si j'ai l'espoir de trouver un minimum comme j'aimerais le ramener au peuple en question et en espérant avoir de quoi pour qu'ils puissent savoir ce qu'il en est" que tu dis en ayant un sourire sur le visage ! Si on te lance sur certains sujets, il est clair que c'est difficile de t'arrêter, mais tu te secoue la tête pour le coup. "Je suis une Erudit et une Archéologue, c'est pour cette raison que j'essaie de lié mes fouilles à mes connaissance pour que cela soit transmis par la suite !" que tu dis toujours avec ce même sourire !

Et tu réalises que cette personne n'est pas du coin. Il est vrai que c'est un clown et que c'est rare de voir une tel personne sur ton île, mais après comme tu n'y es plus depuis quelques années, peut-être que les choses ont évolué ? Non ! Tu n'en as pas l'impression. C'est surement une personne qui visite cet endroit. "Vous êtes là pour découvrir la nouvelle Ohara ?" que tu finis par lui demander "Je n'ai pas le souvenir de vous avoir aperçus sur l'île même s'il est vrai que je suis souvent absente depuis quelques années." que tu dis assez franchement.

©Eikyuu - épicode
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28308-haruna-amethyste-sabreuse-archeologue#290510
Le clown de jade avait beau parader avec un grand enthousiasme, la dame aux yeux améthyste lui demanda tout de même avec une grande politesse de regarder sa bosse tout en continuant de s’excuser. Peu habitué à rencontrer des personnes aussi aimables au sein de sa vie, le joker laissa la belle faire son inspection, il ressemblait à un gamin turbulent avec une grande sœur prenant soin de sa blessure. Il croisa les bras en regardant le ciel et écouta les douces paroles de la dame. Ainsi donc, cette chose étrange en bois, cette sculpture de singe farceur était une relique d’archéologie du passé et pouvait appartenir à une ancienne tribu ? Fort intéressant.

Les pupilles émeraude du comique brillaient de mille feux ! Il tournoyait l’objet mystérieux dans tous les sens et le secouait comme un damné à la recherche d’un trésor à trouver. Et par la même occasion, le farceur écoutait la dame venant se présenter sous le nom d’Haruna Améthyste, une érudite fascinée par ce domaine de savoir inconnu. Une spécialité que Joey n’arrivait pas vraiment à cerner, mais il aimait écouter cette passion flamboyante animée son enthousiasme sur le mystère enveloppant le monde. Une telle dame deviendra un jour une pointure sur ce sujet.

Toutefois, la douce dame vint tenter de comprendre la venue du clown sur son île natale, car il n’était pas faux de dire qu’un homme vêtu de la sorte était unique en ce lieu de savoir. Pris sur le moment au dépourvu, le joker resta souriant face à la question innocente de la belle fée pourpre s’occupant de sa bosse. Il finit tout de même par répondre en gardant un visage angélique, accompagné d’une voix se voulant amusante et drôle à entendre :

Joey : «Vous avez bien raison, je ne suis pas d’ici, dame Améthyste !» Il fit le grand écart et posa son index contre son nez, histoire d’amuser la galerie. «Je suis ici pour trouver un remède pour sauver ma sœur gravement malade, mais les livres ce n’est pas mon fort… ça me donne l’envie de dormir tous ces bouquins…» Il fit semblant de roupiller avant de frapper son front avec sa paume. «La vie est parfois difficile, même pour un clown de passage.» Il se releva délicatement et posa un regard suspicieux sur le nez étrange de la relique en bois en question. «C’est marrant, on dirait un bouton ?» Proclama le clown en appuyant sur le pif du singe, activant un étrange mécanisme qui ouvrit la bouche de la statuette, avec à l’intérieur une étrange lettre. «WOOOOW !!! Regardez ! On dirait un parchemin !!?»
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304

Haruna & Joey

Joey semble accepté ta proposition quant au fait de regarder et de t'occuper de sa bosse afin d'être sûr que tout va bien alors, celui-ci semble se mettre en position pour que tu puisses t'en charger plus facilement et tu décides de t'y atteler. Cet homme a posé quelques questions quant à l'objet qu'il est en train de tenir et tu réponds en souriant comme c'est un sujet qui te plaît énormément étant donné que cela concerne à la fois l'érudit et l'archéologie ! Tu expliques que cet objet n'a pas été sculpté par toi, mais par un peuple d'un autre royaume et que tu cherches à avoir plus d'information quant à son utilité afin de le transmettre au citoyen ! Surtout qu'ils pourront en faire ce que bon leur semble même si tu n'as pas énormément d'espoir pour le moment que tu ne sais rien de cet objet qui est peut-être une simple sculpture de l'ancien temps.

L'homme s'étant présenté, tu as fini par faire de même alors, que tu es encore en train de regarder le tout et de le soigner avec ce qui est dans ton sac actuel ! Tu n'as pas grand chose, mais c'est l'essentiel quand même et tu finis par demander ce qu'il fait sur l'île comme tu ne l'as jamais vu auparavant sur l'île de Ohara ! Il te répond clairement que tu as raison quant au fait que cette personne vient d'ailleurs et tu te demandes d'ou il peut venir. Est-ce une île que tu connais ? Une que tu n'as pas encore découvert ? Tu viens de terminer avec sa tête et tu te recules pour le regarder parler ! Il parler de trouver un remède pour sauver sa soeur qui est gravement malade, mais les livres n'étant pas son fort et que cela donne envie de dormir. Tu souris quand cette personne dit que c'est difficile même pour un Clown de passage et d'un coup tu le vois parler d'un bouton auquel tu ne comprends pas et soudain quelque chose sorte de la statuette alors tes yeux s'écarquille !

"Ho mon dieu ! Je n'aurais pas imaginer qu'un mécanisme existait dans cette statuette ! Merci énormément d'avoir trouver un bouton qui en a fait sortir un parchemin et qui pourra sûrement m'aider à avancer dans mes recherches ou même dans mes fouilles à venir pour l'île en question d'ou ça vient !" que tu dis en souriant et en prenant le parchemin par la même occasion ! Tu y vas lentement bien évidement et tu te souviens qu'avant cette découverte, il parlait de chercher un remède. Tu te dis que tu pourras peut-être l'aider même si tu n'es pas sûr. "Cependant, avant de continuer avec la statuette et le parchemin auquel je vous remercie énormément de votre aide ... Revenons à ce que vous disiez quant au remède que vous êtes en train de chercher pour votre soeur. Je peux certainement vous aider de ce côté-là, si vous m'en parlez un peu et voir si j'ai déjà lu ou entendu parler ! Ainsi que faire des recherches dans les bouquins contenant les remèdes étant donné que je n'ai pas encore tout lu." que tu lui dis en ayant un petit sourire sur ton visage ! Il t'a aider sans même le vouloir alors, tu estimes que tu peux lui venir en aide et encore t'excuser de ce que tu as fais après tout.

Et puis de toute manière même sans la statuette, tu l'aurais sûrement aider de toute évidence parce qu'après tout, tu es incapable de laisser une personne en difficulté et qui ne semble pas du tout méchant pour le moins du monde ! Surtout que tu as tendance à réussir à découvrir un peu ce qu'il en est depuis quelques temps même si cela n'est pas toujours évident. Tu souries joyeusement ! "Joey n'est-ce pas ? Je préfère vous appeler par votre prénom que par le terme de Clown comme je trouve ça dévalorisant alors, que vous êtes capable de bien des choses." que tu dis en souriant et en le regardant droit dans les yeux. Tu as le sentiment que cette personne n'est pas un simple pitre, mais qu'il est quand même bien intelligent. Sauf que tu peux très bien te tromper pour le coup.

©Eikyuu - épicode
Par la plus grande inadvertance, le clown de jade avait réussi à ouvrir la statuette mystérieuse, offrant une joie mémorable à la dame améthyste, qui ne cacha point son envie d’approfondir au plus vite ses recherches. Heureux d’avoir accompli sa tâche à bien, le Joker absorba ce moment de bonheur avec un grand sourire, soulagé de faire le bien en tant que chevalier du rire. Cependant, son beau visage peinturluré fit une immonde grimace quand la demoiselle questionna avec une envie louable de l’aider à trouver une concoction à la maladie de sa frangine.

Faisant à la perfection une tête d’un Chihuahua sous crise de panique, mais il devait reconnaitre que la reconnaissance de cette dame lui faisait chaud au cœur. Il était rare pour le farceur de trouver une personne aussi gentille, alors il n’avait aucunement le droit de laisser la fée pourpre sans réponse. Son titre de clown devait être porté avec fierté, alors nulle question de décevoir une disciple du rire et de la lumière ! Il prit donc la parole en faisant le guignol devant la belle créature :

Joey : «Ma sœur est touchée par une maladie mystérieuse. Sa chaire est comme dévoré par les flammes, une sorte de nécrose musculaire… et la douleur est tellement forte, que les médecins ont dû la plonger dans un coma artificiel…» Il s’arrêta soudainement, la tête inclinée vers le bas, avec des larmes s’écoulant timidement le long des joues. «Si vous voulez m'appeler ainsi, je ne vois pas de problème, Dame Améthyse. Vous savez être traité de clown ou de bouffon ne me touche guère, c’est mon métier après tout, donc je ne vois pas cela comme quelque chose de rabaissant.» Il tourna la tête sur le côté avec un sourire joueur. «Mais je ne suis pas contre sur le fait de recevoir de l’aide de votre part, si jamais vous trouvez la solution et sauver ma sœur de sa maladie, je vous demanderai en mariage ! HAHAHAHAHAHA !!!» Son rire communicatif reprit de plus belle… «Je plaisante, je plaisante… quoique ?» Il fit un clin d’œil subtil pour appuyer sa blague.