Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

L'heure de couper les ronces

L'heure est venue !

Demande de quête

Cherche : Combat et débat politique
Noms des participants : Calypso, Trisha, America
Difficulté : Normale/Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Rallier le Royaume de Pétales à l'Armée Révolutionnaire + La médaille Etats désunis -> Convertir un important royaume du Conseil des Nations à la cause de la révolution en le poussant à quitter le Gouvernement Mondial (en au moins trois sujets consécutifs).

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Amaryllis Dujardin, Almérich de Kissinger, Hypérion, Garlic Hotta, Violette

Situation initiale : Royaume de Pétales, redevenu un royaume en 1628, depuis Almérich de Kissinger accompagne le nouveau roi Amaryllis dans sa quête de reprendre l'île en main. Le conseiller du jeune roi, avide de toujours plus de pouvoir, séjourne également de temps à autre au Conseil des Nations où l'île possède une place depuis 30 ans.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Avec des navires de l'AR dissimulés en civil + quelques sous-marins en planque pour pouvoir intervenir si nécessaire.

Intrigue :

Partie 1 :

Les trois révolutionnaires arrivent sur l'île et prennent contact avec Hypérion et Garlic, deux révolutionnaires ayant joué un rôle clé dans le changement d'opinion du peuple de l'île, propageant des idéologies de rébellion durant tout le règne du Sultan. Terrés au fond de l'inquiétante Forêt des Esprits, peu de personne n'étant pas affiliées à leur cause savent comment les retrouver. Après une entrevue avec eux, les ébauches d'un plan se dessinent. Violette, une révolutionnaire mandatée par Almérich pour diverses tâches, a préféré mener une enquête et s'est rendue compte que les véritables intentions de l'homme était de viser le conseil des cinq étoiles et qu'il était prêt à tout pour cela. La première étape est donc d'ébruiter le fait qu'Almérich de Kissinger se rapproche de plus en plus du Gouvernement Mondial lors des rassemblements du conseil des Nations, malgré la soit disant indépendance du Royaume. Le but étant de recréer un mouvement contestataire dans les rues. En même temps, nous aménageons la boutique de Calypso, servant de planque pour l'AR, afin qu'elle dispose du minimum nécessaire à une rébellion, vivres, armes, mobilier pour se reposer/se soigner. L'endroit étant bien plus proche du centre ville, cela en fait un endroit plus pratique comparé au fin fond de la forêt.

Partie 2 :

Plusieurs jours après, le Roi toujours accompagné de ses conseillers, ouvrent comme à son habitude des entrevues avec le peuple. Après avoir réuni un panel de commerçants locaux, inquiétés que l'ouverture au Gouvernement Mondial ne mette en péril leur business. Lors de l'échange, le plan de Kissinger est dévoilé sous les yeux du Roi et des autres conseillers. Pris à dépourvu, Almérich exige notre exclusion du palais et part se réfugier dans la seigneurie de Verminia, endroit qu'il dirige d'une main de maître. Les foules commencent à faire de plus en plus de bruit dans les rues en apprenant la réaction d'Almérich et se dirigent vers sa seigneurie pour exiger des explications. Là-bas, un corps armé sous l'obéissance du conseiller fait obstacle aux citoyens, les incitant à se disperser contre quoi ils seraient obligés d'utiliser la violence.

Bien évidemment, cette simple mention suffit à échauffer les foules et une mêlée générale éclate. Almérich dévoile alors les armes chimiques qu'il a mis au point dans le plus grand des secrets, neutralisant une bonne partie des manifestants. Le groupe de révolutionnaires confronte plus directement l'homme et parvient à lui passer les menottes ainsi qu'à ses associés.

Partie 3 :

Almérich et ses complices sont ramenés au palais, où Hypérion et le roi attendaient le retour des révolutionnaires. Là-bas, le roi est sensibilisé aux risques qu'une ouverture complète au GM pourrait amener sur l'île. Malgré les revendications d'Almerich et ses tentatives de convaincre le Roi, les arguments de l'Armée révolutionnaire sonnent plus juste, surtout après les affronts diplomatiques réalisés par de Kissinger lors des émeutes. Après l'accord passé, les révolutionnaires apportent leur aide pour rénover les dégâts provoqués par les affrontements et solidifient leur installation sur l'île.

Situation finale : Almérich de Kissinger et ses alliés sont emprisonnés, Hypérion prend la place de conseiller du Roi. Le Royaume de Pétales continue de siéger au conseil des Nations en tant que Royaume indépendant, en adoptant sous couverture une politique d'allié de l'Armée Révolutionnaire.


J'espère que le plan est suffisamment compréhensible, sinon vous savez où et comment me joindre o/


L'heure de couper les ronces Wef0


Dernière édition par Calypso le Mer 28 Aoû 2024 - 14:50, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
Salut Calypso,

Aucun problème avec la quête, on voulait simplement souligner qu'Almérich est également occupé dans un autre présent. Il nous a indiqué qu'il devrait terminer sous peu et que cela ne devrait pas déranger vos plans, même si vous êtes deux à l'utiliser. En théorie, les deux présents ne devraient pas affecter la présence du PNJ, mais s'il y a le moindre changement, il faudra le signaler et en discuter entre vous pour éviter les incohérences.

Sinon, bon jeu à vous ! L'heure de couper les ronces 1f33b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Coucou, je viens de lancer la quête et je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 3 Seigneuries décrites sur les 5 qui composent l'île. Serait-il possible qu'à la fin de cette quête j'en écrive une qui servirait de QG à l'AR ? Je m'occuperai de dire quelle était sa fonction jusque là ainsi que la manière dont l'AR l'aménage.

Merci d'avance, je vous laisse revenir vers moi pour savoir si tout est bon pour vous.


L'heure de couper les ronces Wef0
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
C'est bon pour nous !
L'idéal serait que tu le fasses avant de le jouer, pour ne pas te retrouver à avoir intégré des éléments en RP qui se retrouveraient invalidés au moment de les rendre officiels. Mais si l'implantation est une conséquence de ton Rp, il n'y a pas de souci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse