Merci d'avance ! Que les rayons de la lune éclairs vos pas dans ce monde si sombre !
Kōketsuna, la blanche immaculée
Forgée par les mains expertes d'un artisan de Wano dont même les plus grand érudit de ce monde ne sauraient nommé celle-ci est revêtu d'un habillage blanc. Tandis que son fourreau, sa garde et son manche sont aussi immaculés que les neiges éternelles, sa lame elle vire très légèrement au gris. Le tout étant parsemé de touches de noirs qui la mette en valeur.
Mais ce n'est pas tant son allure qui la rend si extraordinaire. Sa légende remonte à bien des siècles. D'une époque révolue que l'on relate aujourd'hui plus que dans des livres prenant la poussière. Cette lame fut tenue au départ non par un puissant seigneur ou encore un guerrier redoutable, mais par un simple mendiant qui au péril de sa vie sauva son village de pilleurs, faisant de lui un héros aux yeux de ses habitants.
Les récits racontent que tous ceux ayant par la suite brandi cette arme furent acclamés pour leur bravoure. Et que seules les âmes les plus nobles souhaitant faire le bien pouvaient en acquérir son plein potentiel. Comme si l'esprit de son premier maître la possédait encore bien des centaines d'années plus tard.
Catégorie du Sabre : Troisième rang
Valeur estimée : 10.000.000฿
Capacités :
- Solidité exemplaire
- Réputé
- Fidélité : Kōketsuna ne déploie son plein potentiel qu'entre les mains des individus s'en trouvant dignes. Tous ceux ayant une âme noire et ne cherchant que la destruction la trouveront beaucoup plus lourde et difficile à manier.
Créateur du Meitou : Chang'e