Avriel Landfall .
Sexe : Homme
Race : HumainMétier : D'abord Chasseur tribal puis Pécheur et finalement devenu Pirate
Groupe : Pirate
But(s) : Libérer sa fille de prison et avoir un territoire où elle pourra vivre sa vie (Aussi folle soit-elle) / Abattre un Roi des Mers.(Plus une envie personnel qu'un rêve) / Améliorer la vie des hommes poissons d'Îlot Flottant.
Équipement : Bras renforcé gauche en acier / Epée tenant plus du Coutelas géant (1m50 de longueur) / Collier d'Emeraudes taillés en crochets (offert par sa fille) Parrain : Aucun
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Reroll d'Abraham Barrett
Codes du règlement :
Description physique
Avriel est un colosse pour une majorité d'hommes, un vrai tas de muscles faisant plus de deux mètres et demi, autant imposant de taille que de forme. Son corps est en effet un monument musculaire, résultats fructueux d'une vie rude et d'une discipline de fer concernant ses propres capacités. Extrêmement épais en muscle, le seul endroit où le doute serait potentiellement permis serait son bras gauche couvert d'une protection dorée renforcé très épaisse, nul ne sachant ce que le pirate cherche a cacher en dessous, étant farouchement opposé à toute tentative de lui examiner le bras et voir ce qui le rend si furieux à ce propos, la vérité étant qu'il donne ce membre en pâture à sa propre fille dans ses pires jours de folie, son cannibalisme plus que présent étant la cause d'un bras couvert de cicatrices, des marques de mâchoires humaines sur tout l'avant.
Son corps est couvert de deux types de "traces" bien commune dans le monde des pirates, tatouages et cicatrices, ses dernières étant particulièrement nombreuses :
Il lui manque un morceau du gros doigt de pied, de talon, un trou dans la cuisse et tout cela coté jambe droite, issu d'un poisson géant carnivore ayant failli l'entrainer dans les profondeurs.
Il possède aussi une myriade de plaies sur le torse, le dos et les bras. Issus de nombreuses chasses et affrontements, autant sur terre que sur mer. Les premières marques, notamment aux épaules et sur le dos, étant issu de la "Horde" de son ile natale. L'Îlot Flottant. Les cordes, le sel, menuiserie, tout ce que fait un marin sur un navire standard à le don de déchirer les tissus au fil du temps, remplacé parmi un "cuir tanné" en guise de peau, autrement dit, il a la peau épaisse et rêche.
Son visage est couvert d'une barbe touffue avec une moustache longue aux légères boucles la finissant. De longs cheveux attachés et les contours du crâne souvent rasés, ne laissant que le dessus de long, le tout étant d'un brun clair aux reflets gris. Ses tatouages sont un héritage de son passé d'Autochtone de l'Îlot Flottant, symbole tribaux courants des tribus locales, souvenirs amers et constants gravé dans sa chair.
Sa voix est grave, terriblement grave, ses phrases souvent sèches dans leurs terminaisons, presque comme un accent mais il s'agit plutôt d'un mimétisme de ses années auprès des hommes poissons d''Îlot Flottant, sans oublier Poiscaille et Rokade où il imita non intentionnellement l'accent et la façon de parlé des marins et des pirates locaux.
Quand à sa manière d'être, il aime marcher d'un pas assez lourd et rester des plus droits, autrefois plus courbé, plus doux dans ses déplacements pour chasser dans les jungles et mangroves, sa manière de marcher actuellement lui plait bien plus et il se doute que marcher aussi étrangement en étant courbé au point de presque ramper serait quelque peu surprenant dans les ports et les villes qu'il accoste et accostera à l'avenir.
Reste de ses années d'autochtone cannibale, ses colères lui font claquer légèrement des dents entre deux grognements, ses expressions trahissant assez souvent ce qu'il pense, n'ayant autrefois jamais appris à les cacher comme un homme civilisé ordinaire et bien qu'il ai grandement changé et appris depuis ses jeunes années dans sa tribu, le moindre relâchement de sa part l'amène à ses vieux travers.
Un sauvage civilisé en somme.
Description psychologique
La paix et le Chaos dans un même homme. Comment expliquer cela ? Car il est un père. Il le reconnait lui-même qu'il peut être incroyablement destructeur, impitoyable, féroce, brutal et qu'autrefois il se concentrait uniquement sur la chasse en terrain sauvage et la suprématie dans sa propre tribu. Prêt à tuer tous ceux qui se mettent sur son chemin, même des innocents pour atteindre son but. Cela dit il appris à d'abord aux solutions lui permettant d'éviter pareils actes, même si cela ne lui facilite pas la vie. Apprenant une certaine maitrise de lui-même et une variété d'émotions bien diverses depuis, devant plus "humain" que la plupart de ses semblables. Une monstruosité contrôlé, tempéré par un Amour poignant envers sa fille et ce qu'il appris des hommes poissons d'îlot Flottant.
Il est aussi un homme en proie au désarroi et à la peur. Sa fille ayant des épisodes de démence et une agressivité exacerbé même envers son père, il se sent responsable de son état actuel et cherche un moyen de la "soigner", de gérer ses humeurs de manière définitive, devenant ainsi un vrai papa poule envers sa fille même dans ses pires moments, se laissant dévorer l'avant bras gauche par cette dernière afin de l'apaiser. Il pense ainsi que se laisser "dévorer" même si il guérit à chaque fois est sa pénitence pour avoir été un jour des sauvages cannibales des tribus d'îlot Flottant.
N'ayant pas quitté son ile natale pendant de longues années, le début de ses voyages l'ouvrit au monde et déclencha une envie d'apprendre qui l'investit d'autant plus au vu de son objectif de guérir sa fille. Il fait donc ca autant pour lui que pour elle, aimant sincèrement découvrir un peu plus tout ce que le monde peut offrir. Il est donc de nature curieuse envers les nouvelles civilisations et leurs cultures.
Les habitudes ayant la vie rude, il est très sauvage face à ses adversaires. Si au quotidien, il peut arborer un calme exemplaire pour simplement parler, boire, manger etc... En situation de combat il tend à être extrêmement bruyant, ses assauts souvent accompagnés de rugissements colériques, si on lui demande, il tend à dire que c'est simplement pour s'aider à frapper au maximum de sa force. La vérité est simplement que ca l'aide à gérer son calme. Après tout, quand on est en colère, on se sent tous mieux après avoir hurler très très fort non ?
Et pour finir sur un ton plus léger, à savoir les choses plus simples comme les aliments, les petites choses du quotidien que l'on peut aimer ou détester, il en découvre un peu plus chaque jour. Ayant appris à aimer les aliments frais de la mer à Poiscaille et à détester la cuisine épicé. A raffoler de l'alcool bas de gamme comme un bon grog de Rokade et à grimacer en buvant un vin rouge.
Biographie
ACTE I
Combien d'hommes et femmes avait-il vidé ? Combien d'hommes et femmes avait-il dévoré ? Autant demander combien de bouffés d'air vous avez prise dans votre journée. L'homme du nom d'Atasa'ta Nashoba, plus tard connu sous le nom d'Avriel Landfall était un autochtone sauvage de cette ile perdue de North Blue qu'est "Îlot Flottant". Un natif qui fut considéré comme "béni" parmi les siens car depuis tout jeune, le cannibale en devenir était fort, très fort. Plus grand que les enfants de son âge, puis les adolescents et les adultes. Capable d'arracher un arbre à mains nues sans aucun mal, de briser le sol de ses poings et d'assurer une force considérable envers la faune et les autres tribus de l'ile, il devint bien vite le fer de lance de son clan et non le chef, ce rôle revenant à l'ainé le plus âgé.
Il eu même une fille nommé "Sua", homme attrapant de belles proies, protégeant la tribu et honorant les vielles traditions. Certaines tribus dévoraient les étrangers voir d'autres membres de tribus par plaisir, pour celle d'Atasa'ta, il s'agissait d'une part de survie et d'honorer la proie. Rien ne se gâchait, pas même les os. Cette tradition était appliqué à tous, indigènes, étrangers et même les morts de la tribu sauf rare cas comme une épidémie ou maladie qui rendrait la chair dangereuse à consommer.
Il mena ainsi une vie de chasse pendant plus de 24 ans, jeune adulte, il commença à observer un début de comportement étrange chez sa fille de 6 ans. Des mouvements chaotiques et soudain, son équilibre flanchant parfois et une agressivité exacerbé. Aucun remède de la tribu ne semblait marcher et le temps passant, Atasa'ta devint des plus alarmés, traquant des membres des autres clans de l'ile pour les forcer à partager leurs connaissances médicales, ainsi que les rares étrangers posant pied sur l'ile mais rien ne changea.
Sa traque attira bien vite la foudre de plusieurs tribus, embusqué dans les mangroves, il survécu en chutant dans un trou d'eau après que plusieurs lances ne se fige dans son dos trapu. Blessé et se noyant, il vit sa fin venir mais fut secouru par des hommes poissons l'ayant vu se battre, des membres du grand village aquatique sous l'ile, confié aux soins du médecin indigène Zigg Zippo.
Soigné, Atasa'ta ne demanda nullement ce qui allait advenir de lui, s'attendant à être tué. Il demanda simplement si le docteur pouvait sauver sa fille, la fièvre le faisant délirer dans ses paroles mais il persuada non pas le médecin mais le chef du village, Tevall, de l'aider, sa détermination à sauver sa fille au prix de s'opposer aux cannibales de l'ile l'ayant convaincu.
Se remettant et usant de Zigg comme traducteur entre lui et le chef des hommes poissons, le colosse barbu demanda si il pouvait amener sa fille dans leur village, qu'elle soit aidé contre son mal qui empirait chaque année. Tevall accepta mais les deux autochtones allaient devoir rester sous surveillance un long moment, vivre parmi eux, dire adieu à leur tribu. Le père indigène n'hésita pas une seconde, à peine remis, il se fit guider a la surface et rentra chez lui, prenant sa fille dans ses bras et n'expliqua pas aux siens son absence parmi eux et la raison de son départ soudain avec sa fille. Nul ne le stoppa, confusion et incompréhension furent tout ce qui frappa la tribu.
Revenant dans les mangroves, il fut accueilli par Tevall qui l'emmena au village. Ce dernier devint même celui qui appris "avec l'aide de Zigg au début" la langue extérieure à Atasa'ta et sa fille et partagea sans mal ses connaissances avec eux tout en faisant en sorte qu'elle soit traité pour son mal, un mal qui se stabilisa sans disparaitre mais c'était mieux que rien. En échange ? L'indigène à la force herculéenne participait à la défense du village. Le colosse Indigène se découvrit même un féroce appétit de découverte, le monde extérieur l'attirant irrésistiblement. C'est seulement vers ses 30 ans qu'il se décida à quitter son ile, autant pour lui même que pour sa descendance dont les remèdes du médecin autochtone perdaient de leurs effets très lentement...Mais sûrement, il avait des années devant lui, beaucoup d'années mais le résultat restait irrémédiable si il ne trouvait pas solution plus définitive que des concoctions.
Une barque fabriqué de ses propres mains qui tenait plus du radeau, quelques provisions et il quitta Îlot Flottant, allant explorer le monde et accomplir autant son devoir de père que ses envies.
ACTE II
D'ile en ile, lentement mais surement, à vivre en péchant et après un léger moment à s'affamer, en volant quelques malheureux dans les lieux où il accostait très vivement, le natif de North Blue fini à West Blue, plus précisément à Poiscaille, ville d'Or créé par la pèche. Un séjour qui dura deux années complètes, un temps où il devint pécheur dans une des nombreuses affaires de pèche des "Keudver". A peine arrivé et se présentant sous son nom indigène, un vieillard tenant plus de l'escroc que du marin l'utilisa pour ses besognes en échange d'un toit. Cela dura 2 mois et pendant ce léger laps de temps, Atasa'ta Nashoba fut renommé Avriel. Landfall était le nom du veillard qui cassa sa pipe. Non pas par respect mais plus pour se présenter totalement à l'avenir, le colossal indigène pris son nom et chercha du travail sur les quais, souhaitant rester sur cette ile quelques temps, curieux de voir les détails d'une ile peuplé et plus moderne.
Au départ utilisé pour les taches les plus rudes physiquement à quai, Avriel fut pris en "essai" sur un des navires rabattant des filets sur les poissons immobiles aux abords de l'ile. Immobile ou presque car le colosse se démarqua pour deux raisons : La première fut qu'il remontait des filets extrêmement gorgés de poissons avec aisance et seul la où il aurait fallu une dizaine d'hommes qui eux auraient grandement peinés.
La seconde fut un accident après un bon mois de travail, un homme passant par dessus bord par pure maladresse et un Croniac ou plutôt un petit banc de ses poissons carnivores était présent et ne ratèrent guère le bras droit du pauvre marin. Il fut sauvé par Avriel qui sauta et le remonta à bord, un bras tenant le marin amputé et l'autre plantant ses doigts dans la coque du navire, maigre prix pour sauver l'homme.
Plusieurs Croniac essayèrent de se faire les dents sur l'Autochtone d'îlot flottant, tous finirent sur le plancher du navire, détaché de force par les marins, le sauveur du jour en garda quelques petites cicatrices. Cet acte lui permis de gagner définitivement la confiance des marins l'entourant et que son nom circule en ville, devenant ce "grand gaillard" tatoué qui valait 20 hommes autant en force que par le courage.
Il gagna suffisamment bien sa vie pour se payer un petit sloop et assez de provisions pour enfin bouger d'ile avant d'attirer plus d'attention que nécessaire. Il avait aimé apprendre de cette ile, il était temps d'aller explorer une autre.
ACTE III
Après tout ce temps, toutes ses décisions pour mieux comprendre le monde qui l'entoure, s'y adapter pour pouvoir correctement trouver un remède pour sa fille. Le voila avec bien plus, des envies et des buts qui sont pour lui. Pour beaucoup, avoir un enfant et veiller sur lui devient le plus grand et unique but de la vie, Avriel l'avait eu si tôt dans un environnement si austère qu'il n'avait jamais songé qu'il pourrait lui aussi trouver quelque chose de bon pour sa propre personne.
Et cela arriva sur Rokade sur South Blue. Ayant voyagé encore et encore avec son petit sloop
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Morrow
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : J'aime bien la viande / J'aime pas les légumes
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Barbe Blanche
- Vous vous définiriez comme : Un gros abruti mégalomane au grand cœur
- Vous faites du RP depuis : Oula....Début Adolescence je dirait donc plus de 12 ans.
- Vos disponibilités (approximatives) : Tout les soirs généralement (les imprévus ca existe)
- Comment avez-vous connu le forum ? Je suis un ancien, me semble avoir découvert via Top Site ou des amis qui étaient dans le coin à l'époque.
One Piece Requiem Tous droits réservés