Nom de la capacité : Électroperception
Type de capacité : Spéciale
Descriptions de la capacité : Pour une raison ou pour une autre, le personnage dispose d'un sixième sens dédié à la perception des champs électriques ainsi qu'à la façon dont ils sont altérés par les objets environnants en fonction de leur conductivité ou résistance. Celui-ci fonctionne comme une sorte de radar ou d'écholocation à courte portée, permettant entre autres de détecter le métal, les appareils électriques sous tension ou l'activité bioélectrique des muscles et du système nerveux d'un animal ou d'une personne. Il s'agit la plupart du temps d'un phénomène passif, reposant sur la perception de champs électriques externes, mais un personnage doté d'Électro (ou autre moyen de générer son propre champ) pourra également avoir accès à un mode actif plus performant en employant son pouvoir à bas niveau, en échange d'un effort de concentration et d'une dépense énergétique supplémentaires interdisant de s'en servir trop longtemps.
Limites de la capacité : La portée est limitée et le niveau de détail diminue avec la distance. Ce sixième sens peut être bloqué par une cage de Faraday ou certaines interférences, et un stimulus trop fort peut aboutir à une surcharge sensorielle.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Certains hommes-poissons, sirènes/tritons ou Minks (ça existe les Minks ornithorynques ?) peuvent en bénéficier dès la naissance. Pour les autres, elle peut être acquise grâce à certains Fruits du Démon, gadgets technologiques ou via une transformation en cyborg... et peut-être par l'entraînement pour les vrais monstres.
Codage à remplir :
Électroperception
Pour une raison ou pour une autre, le personnage dispose d'un sixième sens dédié à la perception des champs électriques ainsi que de la façon dont ils sont altérés par les objets environnants en fonction de leur conductivité ou résistance. Celui-ci fonctionne comme une sorte de radar ou d'écholocation à courte portée, permettant entre autres de détecter le métal, les appareils électriques sous tension ou l'activité bioélectrique des muscles et du système nerveux d'un animal ou d'une personne. Il s'agit la plupart du temps d'un phénomène passif, reposant sur la perception de champs électriques externes, mais un personnage doté d'Électro (ou autre moyen de générer son propre champ) pourra également avoir accès à un mode actif plus performant en employant son pouvoir à bas niveau, en échange d'un effort de concentration et d'une dépense énergétique supplémentaires interdisant de s'en servir trop longtemps.
Limite de la capacité : La portée est limitée et le niveau de détail diminue avec la distance. Ce sixième sens peut être bloqué par une cage de Faraday ou certaines interférences, et un stimulus trop fort peut aboutir à une surcharge sensorielle.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem