Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Animosités anciennes, trahisons nouvelles


Animosités anciennes, trahisons nouvelles

Lamia, Dash et Hayato remontait une venelle.

Le manque de luminosité, en cette nuit profonde de Carcinomia, arrangeait bien le trio d'étrangers. Ils avaient beau ne pas se hisser au niveau de Matsuri ou Zack, les trois épéistes pouvaient tout de même se faire le plus discret possible. Ils évitèrent une poubelle renversée par un chat errant, avant de continuer leur chemin. Sans un mot, Hayato se plaqua contre le mur de droite, en arrivant à une bifurcation. Il passa rapidement la tête et, lorsqu'il ne vit personne des deux cotés, fit signe à ses deux coéquipières que la voie était libre. Le bretteur s'engouffra dans la ruelle, bientôt suivi par deux ombres. Le plus silencieusement possible, les outsiders tentaient de rejoindre le point de rendez-vous avec du beau monde...

Les Enigmatiques les attendaient.

Tout du moins, les têtes pensantes de la guilde d'assassins, ainsi que Nameless, à n'en point douter. Peut être que Talkan-san serait également de la partie, mais rien ne permettait d'en être certain. Un bruit alerta soudain l'ex vagabond. Il se figea et leva le poing. Le cœur battant, il tendit l'oreille. Des éclats de voix lui parvenaient. En se concentrant un instant, il put capter quelques bribes de conversations et soupira. Un homme aviné parlait tout seul, se plaignant du manque de sake pour étancher sa soif. D'une démarche titubante, il s'éloigna d'eux et disparut dans une rue éloignée. Alors seulement, Hayato reprit sa marche.


« Ça ne devrait plus être très loin. », se dit il avançant.


Les Enigmatiques avaient été prudents. Précautionneux, même ! Deux jours auparavant, ils lui avaient fait parvenir une missive codée sous la forme de chiffres et de lettres, signée d'un signe étrange : un œil stylisé. Malgré tous ses efforts, il avait été bien incapable de la traduire. La veille au soir, il avait retrouvé un livre d'allure quelconque sur sa table de chevet... Et Matsuri, déjà en train de le parcourir. Comme à son habitude, la kunoichi avait laissé libre court à sa curiosité maladive ! Néanmoins, ce fut également la ninja qui avait réussi à comprendre. Les chiffres correspondait à des pages, les lettres capitales à des lignes et les derniers chiffres pointaient le mot de la ligne. Ainsi, ils avaient pu reconstituer le puzzle sans mal...


« Là où la mer, la pierre et le sang se rejoignent, l'oeil t'attendra à la troisième heure du crépuscule. », se rappela-t-il en pensée.


Ici encore, il avait fallut l'expérience de Matsuri pour comprendre. De son doigt fuselé, elle avait pointé sur la carte de Carcinomia l'endroit du rendez-vous. Il s'agissait de la jonction entre les territoires des clans Wave, Darkness et Burn. Sur leur chemin, ils avaient trouvé plusieurs pictogramme d'oeil gribouillés sur des affiches, comme pour les guider silencieusement. Enfin, au détour d'une autre ruelle déserte, le petit groupe repéra un batiment frappé de l'oeil directement sur la pierre. Après un ultime regard aux alentours, l'épéiste traversa en catimini la rue. Il hésita un instant...


- Ne frappe pas et rentre directement, andouille ! le morigena à voix basse Dash.


Avec un sourire contrit, le chef du clan Suisou s'exécuta. Un rien mal à l'aise à l'idée d'entrer sans s'annoncer, comme le dernier des malpolis, Hayato fit coulisser la porte et pénétra dans la noirceur profonde du bâtiment. Bien vite, une fois le petit groupe réuni à l'intérieur, il referma le vantail et se retourna. À première vue, la maison était inhabitée. Le petit salon comprenait plusieurs fauteuils, un canapé et une table basse poussiéreux. Les décorations, les luminaires éteints et les tapis respiraient le moisi, la saleté et l'abandon. Des escaliers, au fond de la pièce, plongeaient dans le sol, tandis que trois portes – dont celle qu'ils venaient de refermer - permettaient de sortir. Les volets avaient été refermés et les vitres calfeutrées, comme pour étouffer tout son.


- C'est ici, affirma Hayato à voix basse.


Il ne leur restait plus qu'à attendre.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Je ne suis pas super convaincu par ces manigances d'assassin. Bien sur, je me doute qu'il faut maintenir un certain décorum, et que quand on est une guilde ou une famille d'assassins, utiliser des codes ou des manières détournées est aussi naturel que respirer, mais je persiste a trouver ça terriblement peu pratique. Je veux dire, Là où la mer, la pierre et le sang se rejoignent.. clairement la réponse est "Un conduit d'évacuation des eaux d'égout", et comme on parle de sang, celui de l'arène ! Mais apparemment c'est pas ça. Et je veux bien le croire, je suis nulle en énigme, mais si a deux on peux déjà trouver deux interprétations a ce message, comment peuvent 'ils espérer qu'on arrive au bon endroit et a l'heure au rendez vous ?

Je suppose que les assassins doivent manquer un paquet de rencarts.

Ou alors ils se postent partout, et pour une équipe que nous allons rencontrer ce soir et qui va nous faire croire que nous sommes super malin d'avoir déchiffré leur code, il y en a une douzaine qui vont passer la soirée à se geler les miches dans tous les endroits plus ou moins probable ou aurait pu nous mener leur jeu de piste.

Une hypothèse plutôt amusante non ?

Sans surprise nous nous retrouvons tout seul dans un endroit propice aux embuscades. Rien d'anormal non plus, je suppose qu'il va maintenant nous falloir attendre quelques minutes, le temps que nos amis assassins, surement en embuscade, s'assurent que nous ne sommes pas venus en nombre ou suivi par une armée. C'est de bonne guerre, après tout, c'est nous qui demandons à les voir.

Je me retiens a grand peine d'aller immédiatement ouvrir les portes ou descendre les escaliers pour jeter un œil à la cave, et, laissant Hayato et ses amis profiter des sièges, je me cale dans un coin pour garder la salle à l'œil.

Franchement, ils auraient pu faire les poussières.

Bienvenue chers invités.

Bon, faut reconnaitre un truc a ces énigmatiques, comme l'ont bien montrés leurs messages, ils prennent soin de leurs apparences mystérieuses et du décorum qui les entoure... Par un phénomène acoustique surement parfaitement explicable, la voix qui nous salue empli la pièce sans provenir d'ou ou de qui que ce soit. Et l'instant d'après, les deux portes s'ouvrent de manière parfaitement synchrone, révélant deux silhouettes aussi identique que masquées pendant qu'une troisième surgit de l'escalier.

J'espère qu'ils ont pris à boire...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alliances et Manigances.
Davinia prit une grande respiration, tentant de calmer le tourbillon de pensées qui l’assaillait. Dire qu’elle n’était pas nerveuse aurait été un mensonge éhonté. En marchant aux côtés de Jomiar Mvomud, le directeur incontesté des Énigmatiques, elle sentait une pression peser lourdement sur ses épaules. D’autant plus qu’elle se retrouvait encadrée non seulement par lui, mais aussi par Narsha Shavod, une figure éminente de la guilde. Narsha, en plus de son rôle de professeur au sein des Énigmatiques, gérait la surveillance et la collecte d’informations, une tâche qu’elle prenait très au sérieux. Il était rare qu’elle demande à accompagner Jomiar en personne, ce qui rendait sa présence ce soir-là d’autant plus intrigante.

Les trois membres des Énigmatiques avaient attendu plusieurs minutes, dissimulés dans l’ombre d’un bâtiment voisin. Ils observaient les mouvements de leurs invités, s’assurant qu’ils pénétraient à l’intérieur. Ensuite, Narsha avait utiliser ses petites bêtes pour s’assurer une surveillance environnante. Elle toujours su utiliser les créatures urbaines à son avantage, des rongeurs aux oiseaux de nuit, pour infiltrer les lieux les plus sordides. La maison délabrée, infestée d’animaux qui la peuplaient désormais, servait parfaitement leurs desseins.

Lorsque le moment leur parut opportun, ils se faufilèrent silencieusement à l’intérieur du bâtiment abandonné, soucieux de ne pas faire attendre leurs invités plus longtemps. Jomiar et Davinia prirent l’entrée principale, tandis que Narsha, fidèle à ses habitudes, choisit une voie plus discrète, se positionnant à un étage supérieur pour garder une vue d’ensemble.

Ils apparurent ainsi, deux silhouettes encapuchonnées, à travers la porte d’entrée, alors qu’une troisième, celle de Narsha, se matérialisa en haut des marches. La mise en scène était parfaitement calculée. Jomiar, la voix grave et posée, salua poliment le groupe d’invités.

« Bienvenue, chers invités. »

Davinia, bien que masquée et capuchonnée comme ses compagnons, croisa le regard de Hayato. Son hochement de tête discret mais respectueux trahit une légère différence de comportement par rapport aux deux autres Énigmatiques, comme pour indiquer une certaine ouverture.

Alors qu'ils s'approchaient lentement du groupe, deux des silhouettes dépassèrent Hayato, Dash et Lamia pour rejoindre une porte presque invisible, dissimulée dans l’obscurité de la pièce. L’un des membres manipula rapidement un mécanisme caché, révélant une trappe. Celle-ci s’ouvrit en silence, dévoilant un escalier menant à un espace beaucoup plus raffiné et soigné que la salle poussiéreuse où ils se trouvaient. Le contraste était frappant.

« Si vous voulez bien nous suivre. »

La troisième silhouette resta en retrait, indiquant aux invités de les suivre d’un geste calme. Le trio fut alors invité à descendre dans une salle bien plus accueillante, décorée avec soin, où l’atmosphère suffocante et poussiéreuse de la pièce précédente semblait déjà loin derrière eux. Davinia, malgré son rôle, ne pouvait s’empêcher de ressentir une légère appréhension. Cette rencontre était bien plus qu’une simple formalité.

Le directeur prit place sur l’une des chaises disposées autour d’une table ronde, au centre de la salle soigneusement aménagée. Trois autres chaises faisaient face à la sienne, invitant clairement Hayato, Lamia et Dash à s’y asseoir. Les deux autres silhouettes encapuchonnées se postèrent discrètement en retrait derrière leur aîné, telles des sentinelles silencieuses.

Jomiar Mvomud, d’un geste lent et mesuré, retira alors son masque, révélant un visage marqué par les années, mais empreint d'une autorité calme. Ses traits étaient à la fois sévères et bienveillants, portant les traces de l’expérience accumulée au fil des décennies. Ses yeux, perçants et d’un bleu profond, fixaient avec attention chacun des membres du trio, semblant scruter bien au-delà de leurs apparences. Davinia fit de même, dévoilant son visage qu’elle avait déjà offert à Hayato.

Narsha hésita un instant, ses doigts effleurant le bord de son masque avant de finalement le retirer avec une lenteur hésitante. Son visage, aux traits fins et neutres, apparut sous la lumière tamisée de la pièce. Un maquillage léger soulignait discrètement ses yeux perçants, encadrés de fines pattes d’oie, trahissant une certaine maturité. Pourtant, sa chevelure sombre, soigneusement coiffée, semblait nier les signes visibles de son âge. Son apparence impeccable, presque intemporelle, contrastait avec la sagesse et l'expérience que son regard laissait transparaître.

Elle se tenait droite, son expression demeurant impassible, presque distante. Chaque mouvement, chaque regard semblait parfaitement mesuré, renforçant son aura de contrôle. Malgré sa position en retrait derrière Jomiar, il était clair qu’elle jouait un rôle clé dans cette rencontre. Narsha posa son masque sur la table, les yeux fixés un instant sur Hayato, puis sur ses deux compagnons. Elle ne prononça pas un mot, laissant le directeur guider la conversation. Cependant, sa présence silencieuse était tout aussi marquante que celle de Mvomud, l’aîné des Énigmatiques. Elle observait attentivement, assimilant la moindre informations offertes…

Une fois que les trois invités eurent pris place, le directeur se pencha légèrement en avant, posant ses mains jointes sur la table dans un geste calme mais autoritaire. Il ne semblait pas pressé, et tout dans son attitude indiquait qu’il maîtrisait parfaitement l’instant.

« Nous avons beaucoup à discuter, » commença-t-il d’une voix grave mais posée, son ton rappelant celui d’un professeur sur le point de donner une leçon importante. « Mais avant tout, il me semble que quelques éclaircissements sont nécessaires. Quel sont vos véritables attentes ? »

Un sourire en coin effleura ses lèvres, bien que son regard restât profondément sérieux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806

Animosités anciennes, trahisons nouvelles

Les Enigmatiques avaient décidément le don du décorum, tout comme la plupart des assassins. Le ninjutsu et l'assassinat ne se discernaient, après tout, que par la quantité d'esbrouffe dont le pratiquant usait. Avec un sourire, Hayato découvrit les véritables visages de ses trois hôtes. Il inclina lentement la tête, en guise de remerciement. Le geste n'était pas anodin, il le savait. Pour un assassin, perdre son anonymat pouvait apporter maintes calamités ! Aussi, lorsqu'on lui laissa la parole, le chef du clan Suisou débuta ainsi :


- Je vous remercie pour la confiance dont vous nous gratifiez. Révéler votre visage n'a pas du être facile, j'apprécie grandement le geste. Je n'ai guère de secret aussi lourd à vous offrir, en guise de contre partie, j'en ai peur. Aussi je me contenterai de vous présenter Dash, ma chère membre de clan, et Lamia, mon estimable alliée, flibustière de son état.


Un sourire franc étira peu à peu les traits de l'épéiste, avant qu'il ne reprenne :


- Pour en revenir à votre question... elle est bien plus profonde qu'elle n'en a l'air, Jomiar. Je reconnais là les subtilités des Enigmatiques.


Il existait trois niveaux de discussions lors de négociations ou de tractations, quelle qu'elles soient. Le motif ayant amené à la rencontre. Les demandes des différents partis, plus ou moins clairement établies et évoquées. Enfin, ce que la plupart des personnes laissaient en silence : les attentes profondes. Si les demandes relevaient souvent du pratico-pratique, du concret, les attentes étaient plus subtiles et évanescentes, bien plus souvent psychologiques que physiques. Certains ne s'embarrassaient pas de tels concepts, et se contentaient souvent des deux premiers niveaux. Le fait qu'un mince sourire en coin effleure les lèvres du maître assassin ne fit que corroborer ses pensées. Il savait. Et en jouait. Cette île regorgeait, décidément, d'esprits affutés ! Même la femme à ses cotés, qui restait silencieuse, l'observait tel un rapace. Nameless également, il le savait, n'étais pas à sous estimer. Le bretteur hocha silencieusement la tête, avant de déclarer :


- Allons donc directement au cœur du sujet, puisque vous le souhaitez. Carcinomia regorge de potentiel inexploité. Des décennies de guerres intestines la paralysent. Vous êtes passés maitres dans l'art de l'assassinat. Je suis un expert en entreprenariat. Voir tant de ressources gâchées Je suis révolté par le constat, d'autant plus compte tenu de mes ambitions.


Hayato planta ses yeux dans ceux de Jomiar. Son aura de sérénité semblait englober toute la pièce, apaisant les esprits et dénouant les corps. L'ex vagabond était un roc dans la tempête, un océan de calme et de maîtrise de soi, cela sautait aux yeux. Sans aucune animosité, l'épéiste trancha :


- Mes attentes profondes... Je souhaite suivre la Voie tracée par mon père. Devenir un homme dont il serait fier et honorer sa mémoire, me hisser au sommet et en tracer de nouveaux, toujours plus haut. En un mot comme en cent, je vais devenir l'empereur de la pègre mondial.


Il laissa la nouvelle arriver jusqu'aux oreilles de ses interlocuteurs. Si Dash connaissait déjà le fond de sa pensée, nul doute que la révélation aurait de quoi surprendre les autres convives ! Après leur avoir laissé le temps d'intégrer l'information, Hayato reprit :


- Mais et vous, chers Enigmatiques ? Que pensez-vous de la situation actuelle, sur Carcinomia ?


Ici encore, la question ouverte et floue appelait à de multiples réponses. Ils pouvaient être deux à jouer à ce jeu là.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Quelles sont vos véritables attentes ? Je me demande si quelqu'un a déjà répondu franchement a cette question ? Alors que bon, quand on répond à des tueurs comme les énigmatiques, en prélude à une négociation, la réponse semble évidente, on attend que vous vous attaquiez a nos ennemis et que vous évitiez de nous poignarder dans le dos pour leur compte à eux...

Mais bien sur, ce n'est pas ce que répond Hayato.

Quand a ce qu'il dit. Empereur de le pègre mondiale, rien que ça... Dans l'absolu, pourquoi pas, un but louable, une volonté de fer, de l'audace. Mais comme dirait le Capitaine Red, avec de l'audace on peut tout entreprendre. Pas tout réussir. Et le fait que je n'ai jamais entendu parler du père d'Hayato me semble ici assez parlant niveau suggestions de voie à suivre. A priori le père n'en a pas vu le bout. Ni même un début assez lointain pour qu'on entende parler de lui, alors de mon point vue ce qu'il a fait semble plutôt une voie à éviter.

Mais qui suis je pour être médisante ? Après tout, nous allons nous emparer de cette ile. Alors Hayato a les cartes en main pour un bon début. Les vrais problèmes débuteront quand il s'assiéra à la table de vrais joueurs pour tenter de les dépouiller.

Bah. Il verra bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alliances et Manigances.
Jomiar, toujours assis avec une posture droite et impeccable, écoutait attentivement les paroles d’Hayato. Son regard ne trahissait aucune émotion visible, mais ses doigts jouaient subtilement avec le bord de sa chaise, signe d’une légère agitation intérieure, clairement les rouages de son esprit ancien étaient en marche. Lorsqu’Hayato mentionna ses ambitions, le maître des Énigmatiques esquissa un sourire, un mélange d'amusement et de respect. La déclaration de devenir l'empereur de la pègre mondiale, bien qu’ambitieuse, semblait l'avoir intrigué.

''Vous avez de grandes aspirations, Hayato. Une ambition qui dépasse les frontières de cette île... Peu de gens osent s’aventurer aussi loin dans leurs désirs.'' Sa voix, calme et posée, résonnait dans la pièce comme une musique subtile.

Jomiar croisa les mains sur la table, les coudes appuyés sur les accoudoirs, puis continua d'une voix plus grave :

''Devenir l’empereur de la pègre mondiale est un rêve dangereux. Mais, après tout, nous sommes tous ici des rêveurs dangereux, n’est-ce pas ?'' Son regard glissa vers Narsha, comme s’il attendait une réaction ou une approbation de sa part.

Narsha, jusqu’alors immobile et silencieuse, avait observé chaque parole d'Hayato avec une intensité froide, presque clinique. Ses traits, bien que finement maquillés, restaient impassibles, mais il était clair que ses pensées bouillonnaient en arrière-plan. Son rôle de surveillante et de stratège impliquait d'analyser tout ce qui se passait. Quand elle sentit que le moment était venu, elle inclina la tête légèrement avant de parler, sa voix douce contrastant avec son apparence froide.

''L’ambition est une arme à double tranchant,'' commença-t-elle, ses yeux se fixant sur ceux d’Hayato avec une acuité glaçante. ''Les plus grands rêves nécessitent les sacrifices les plus grands. Mais ce que vous proposez, cette conquête, elle demande bien plus qu’une maîtrise de l’entrepreneuriat ou du combat. Cela exige une compréhension profonde de l’humanité, de ses vices, et de ses faiblesses.'' Elle fit une pause, son regard se tournant vers Dash et Lamia comme pour jauger leur réaction, puis revint sur Hayato. ''Quant à Carcinomia, elle est une énigme en soi. Cette île, malgré ses guerres intestines et son chaos apparent, est un foyer de puissance insoupçonnée.'' Un fin sourire étira ses lèvres. ''Mais pour que cette puissance soit exploitée… il faut savoir où frapper, et quand. Et c’est ce que nous, les Énigmatiques, avons perfectionné.''

Jomiar reprit alors la parole, concluant leur réflexion commune.

''Ce que nous pensons de Carcinomia, Hayato, c'est qu'elle est une opportunité. Une île figée dans des querelles archaïques, oui, mais prête à être façonnée par ceux qui ont la vision et la force de le faire. Vous semblez être un homme qui voit loin. L’idée de la diriger ne m’intéresse pas, j’ai eu mon lot d’expériences et d’amusement dans ma jeunesse, maintenant tout ce qui compte c’est le bien-être de ma guilde ou mon clan.''

Jomiar observa un instant Hayato, laissant ses dernières paroles s'enraciner dans le silence qui suivit. Il ajusta légèrement sa position, posant ses mains sur la table avec une lenteur mesurée. Son regard restait calme, mais une lueur d'intérêt brillait dans ses yeux vieillissants. Le maître des Énigmatiques n'était pas un homme facile à impressionner, mais Hayato avait éveillé en lui une certaine curiosité.

''Vous avez une vision audacieuse, Hayato, et je ne doute pas de votre capacité à la réaliser. Mais une chose est certaine : quel que soit le pouvoir que vous cherchiez à façonner, la stabilité de votre fondation dépendra des alliances que vous nouerez. Les Énigmatiques n’ont aucun désir de diriger cette île ou de plonger plus profondément dans ses conflits. Comme je l’ai dit, mon but est simple : assurer le bien-être et la survie de ma guilde, de mon clan.'' Il fit une pause, inclinant légèrement la tête en avant, ses yeux scrutant les traits d'Hayato comme pour sonder son âme. ''Vous voulez façonner Carcinomia à votre image, en extraire son potentiel inexploité... Je respecte cela. Cependant, il est important que vous compreniez ceci : les Énigmatiques ne souhaitent pas être des pions dans cette partie d'échecs. Nous voulons rester entiers, et il n’y aura aucune discussion sur la dissolution ou l’intégration de notre guilde, nous voulons devenir indépendants, des alliés. '' Jomiar croisa ses doigts et continua d’une voix plus grave, presque solennelle : ''En échange de cette autonomie, nous sommes prêts à offrir plus que de simples mots. Nous avons des ressources que peu peuvent se permettre d'ignorer. Notre réseau d’informations est vaste, capable de révéler les moindres secrets de cette île et au-delà. Nos compétences en élimination... disons que nous savons comment faire disparaître des obstacles de manière discrète et définitive.''

Jomiar et les siens avaient longtemps donné au clan Darkness, mais pourquoi ? Pour des conflits interminables ? Il était temps qu'ils prennent les choses en main et deviennent une organisation à part entière. Alors, pourquoi ne pas profiter d'Hayato et de sa conquête ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806

Animosités anciennes, trahisons nouvelles

Sans surprise, l'annonce de ses ambitions en avait surpris plus d'un. Néanmoins, le bretteur se serait attendu à moins de diplomatie, peut être même à quelques railleries ! Preuve en était qu'il avait mal jugé ses interlocuteurs, ou bien qu'ils savaient assez bien se contenir et louvoyer pour le tromper. Il ne savait quelle était l'hypothèse la plus effrayante. Quant à la vision de Carcinomia, ou bien les aspirations profondes des Enigmatiques, les paroles de Jomiar allaient déjà bien plus dans son sens.


- Vous m'en voyez rassuré, abonda Hayato avec un hochement de tête. Je suis également convaincu que Carcinomia n'a pas dévoilé tout son potentiel, du fait des guerres intestines inter claniques qui la paralysent. Si vous ne souhaitez pas diriger, nous nous rejoignons au moins sur deux points. Entreprendre est différent de diriger une île, du fait du facteur humain principalement. Par ailleurs, vous placez le bien être de nos clans respectifs au sommet de vos priorités. Il semblerait qu'il s'agisse là d'un terrain fertile pour cultiver une alliance solide.


L'épéiste sembla chercher ses mots un instants, laissant un silence étranger s'installer. Dash se permit un pas en avant, avant de prendre la parole à son tour :


- Si je peux me permettre, ni Hayato, ni aucun d'entre nous, ne voyons nos alliés comme des pions dont on userait avant de s'en débarrasser. Nous concevons tous les alliances comme des relations durables, bâties sur l'honnêteté et le partage. Donc, personne ne vous forcera à devenir ce que vous n'êtes pas. Par contre, si vous pourrez compter sur nos forces, nous voudrons également pouvoir compter sur les votres... Car il n'est pas donné à tout le monde d'atteindre la maitrise de votre art.
- Précisement, confirma Hayato avec un sourire, en guise de remerciement. Voyez cette entrevue comme ceci : nous souhaitons tous la même chose, mais nous avons besoin de nous entendre sur la manière de procéder. Si votre autonomie vous est primordiale, je n'ai aucune raison de vous la retirer. Nous avons, d'ailleurs, passé un accord similaire avec la famille Valthane. Mais je suis certain que vous le saviez déjà.


Ici, Hayato glissa un regard vers Nameless, qui avait joué à merveille le rôle d'intermédiaire entre Talkan-san et lui-même. Après un sourire dans sa direction, l'épéiste reprit posément la parole :


- Si vous êtes prêts à offrir vos talents et vos services discrets à notre clan, en échange de votre autonomie, nous avons néanmoins tous besoin de garanties solides. Il est clair que prendre le contrôle de Carcinomia, pour retomber dans des guerres froides avec diverses factions me semble non seulement contre productif, mais surtout donnerait la fâcheuse impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau. En d'autres termes, en plus des échanges de bons procédés et d'une entente cordiale, nous aimerions proposer un pacte de protection mutuelle.



Hayato le savait, la proposition qu'il allait faire pouvait être mal perçue. Il pouvait donner l'impression de chercher à obtenir ce que Jomiar avait spécifiquement demandé à éviter. Pourtant, la formulation de cette requête était primordiale. Aussi reprit-t-il d'une voix posée :


- De cette manière, nous nous assurerons des intérêts de chacun, afin de nous permettre de nous développer en paix... et de traquer nos ennemis communs. Que ce soit par le biais d'échanges d'informations, de ressources, de technologies, de contacts, ou d'une aide manu militari ponctuelle et réciproque... Nous aurions tout à gagner à pousser notre collaboration plus loin qu'une simple « colocation » sur l'ile.


À tâtons, Hayato avançait prudemment dans les négociations avec les trois émissaires en face de lui. Le devenir de tout son projet était en jeu. En effet, se mettre à dos les Enigmatiques signifiait très clairement faire face à des adversaires redoutables, lors de la future bataille contre le clan Darkness.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
- Je me demande quel est le programme si on arrive pas a se mettre d'accord ? On sort tranquillement d'ici et on se fait assassiner dans la ruelle ou c'est vous qui faites le boulot ?

Inutile de répondre, c'est une question rhétorique...


Heureusement que les regards assassins ne tuent pas, mais c'est plus fort que moi, j'aime que les choses soient bien claires, et y'a peu de choses plus drôles qu'énoncer a voix haute les non dits que les gens polis et les négociateurs précieux évitent soigneusement. Un autre des avantages de l'armure, en me signalant en permanence comme une foudre de guerre primaire et brutale, c'est qu'on me pardonne plus facilement les écarts et qu'on évite de me taper sur les doigts quand je mets les pieds dans le plat ou que je renverse la table..

- Il faut comprendre Hayato. Etre pour la libre entreprise, le partenariat ouvert, marcher la main dans la main en sautillant, les yeux fixés sur un avenir radieux et tout ça, c'est une chose. Mais de la a accepter de se faire assassiner en souriant parce que vous tenez à votre indépendance, y'a comme une marge qui coince un peu. Un coup de couteau dans le partenariat si on peut dire. Alors disons que ce qu'il voudrait, c'est une indépendance qui s'arrête au moment ou il remet en cause la grande et belle alliance qu'il vous propose de rejoindre. Un pacte de non agression en somme. Ou un contrat permanent de protection si vous préférez quelque chose de plus marchand et moins diplomatique.  

Rien de bien fou dans le fond. Et rien qui ne soit vraiment de nature à entraver la sacro sainte indépendance de nos énigmatiques.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alliances et Manigances.
La salle retomba dans un silence lourd après la déclaration de Lamia. Jomiar, qui avait jusque-là écouté avec patience, s’apprêtait à répondre à Hayato, mais avant qu'il n'en ait l'occasion, la voix sarcastique de Lamia se fit entendre. Ses mots provoquèrent un léger sourire chez le vieil homme, preuve que ses pensées avaient eu un écho inattendu.

Narsha, quant à elle, qui n’avait d'abord pas pris Lamia au sérieux, fut légèrement surprise par l'intelligence derrière ses paroles. Ses traits demeurèrent neutres, mais une lueur d'intérêt s'éveilla dans ses yeux. Lamia, sous son apparence de béotienne, dévoilait un esprit beaucoup plus affûté que ce qu’elle laissait paraître, et cela ne manqua pas d’attirer l’attention de La Silencieuse.

De son côté, Davinia, qui jusqu'alors observait en silence, fixait aussi maintenant Lamia avec un intérêt grandissant. La pirate dégageait une aura lourdaude, mais sous cette façade se cachait une finesse intellectuelle surprenante. Davinia ne pouvait qu'apprécier cette dualité, elle-même essayant de jouer dans l'art de jongler entre apparences et réalités. Jomiar, toujours avec son sourire bienveillant, leva doucement la main, signe qu'il reprenait la parole.

« Eh bien, Lamia, je dois avouer que vous avez un esprit aiguisé sous cette armure imposante. » Il se permit un léger rire, qui n'était ni moqueur, ni condescendant, mais un pur reflet de son amusement. « Vous avez le mérite de mettre les choses à plat. La franchise brute n’est pas dénuée de charme. »

Un regard désapprobateur de Narsha traversa la table, comme pour rappeler à Jomiar qu'il flattait peut-être un peu trop celle qu’elle avait d’abord sous-estimée. Pourtant, cela n’affecta en rien l’aîné, qui continua, toujours aussi détendu.

« Vous touchez à un point important. Hayato a raison de vouloir éviter un coup de couteau dans le partenariat, pour reprendre vos mots. Si nous pouvons garantir que cette alliance ne nuira à personne, nous devrons aussi garantir qu’elle puisse fonctionner sans que notre indépendance ne soit compromise. L'idée d'une protection mutuelle est séduisante, mais encore faut-il que les termes soient clairs et acceptés par tous. »

Jomiar fixa à nouveau Hayato, laissant ses paroles flotter un instant avant de reprendre avec sérieux.

« Vous nous proposez une collaboration plus approfondie que ce que nous avons pu envisager jusqu'à présent. Échange de bon procédé, une entraide mutuelle, pacte ou contrat pour reprendre les mots de Lamia. Appeler ceci comme vous le voulez. C'est quelque chose qui est très possible. »

Il se tourna alors vers Narsha, lui laissant le soin de partager son avis. Narsha hocha lentement la tête, toujours méfiante mais visiblement plus respectueuse de Lamia après ses paroles.

« Lamia a pointé quelque chose d’essentiel. L'indépendance est au cœur de notre force. Je ne suis pas contre l'idée d'une protection mutuelle, mais il est impératif que nous définissions les limites. Aucun Énigmatique ne voudrait se sentir forcé de quoi que ce soit, surtout pas après ce que fait Bronze. » Termina-t-elle avec une pointe de dégout.

Jomiar conclut avec une lueur dans les yeux, un sourire toujours présent sur ses lèvres :

]« L'idée d’un pacte, d’une collaboration où nous gardons notre autonomie tout en ayant une force unie, me plaît. Mais comme toujours, les détails feront toute la différence. »

Jomiar fit un geste en direction de Davinia, qui, avec sa grâce habituelle, se leva de sa chaise et se dirigea vers un petit bureau à l'arrière de la pièce. En silence, elle en sortit un parchemin vierge, une plume et un encrier, ainsi qu'une chandelle qui brûlait déjà doucement. Elle retourna à la table centrale, déposant soigneusement les objets entre Hayato et Jomiar. La lumière vacillante de la flamme jetait des ombres dansantes sur les visages des dirigeants réunis, ajoutant une touche solennelle à ce moment.

« Je propose que nous scellions cette entente par écrit, » déclara Jomiar avec calme. « Une copie pour chacun, contenant les termes exacts de notre alliance, signée de nos noms respectifs. »

Davinia, avec une précision, trempa la plume dans l'encre et se prépara à retranscrire les termes de l’alliance. Un silence presque religieux régnait dans la pièce, ponctué seulement par le grattement léger de la plume sur le parchemin. Les mots prenaient forme, scellant une nouvelle ère de collaboration entre les Énigmatiques et le clan de Hayato. Lorsque tout fut écrit, Jomiar se redressa légèrement et déclara d'une voix solennelle :

« Il est temps de signer. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806

Animosités anciennes, trahisons nouvelles

L'intervention de Lamia fit sourire en coin Hayato. Elle avait un don pour pointer l'éléphant dans la pièce, contrairement à lui. Son éducation devait y faire pour beaucoup, car il préférait user de chemins détournés pour faire comprendre un fait délicat à ses vis à vis. L'intervention de la flibustière eut le mérite de plaider sa cause pour avancer vers un pacte de non agression, plutôt qu'une cohabitation simple... bien plus sujette à des péripéties déplaisantes, notamment la trahison. Amusé par le contraste entre eux, le bretteur lui adressa un bref hochement de tête, en guise de remerciement. Fort heureusement, les Enigmatiques ne prirent pas la mouche et, eux aussi, prirent la verve et la fougue de la jeune femme avec légèreté. Bientôt, les deux chefs se retrouvèrent à lister les termes du contrat les liant.

Ils avaient tous un intérêt commun : prospérer en paix sur Carcinomia. Ainsi, une protection mutuelle, un partage d'informations et de ressources pour le bien commun, ne pouvaient que tomber sous le sens. Quant à l'indépendance souhaitée des Enigmatiques, il s'agissait là d'un faible prix à payer, en échange de leur soutien indéfectible. Le bretteur signa donc le contrat, écrit à la main par Nameless, après avoir fait rajouter noir sur blanc que les assassins les aideraient à destituer X-Bronze, lors de la conquête. En effet, il était inutile de faire des plans sur la comète, s'ils ne réussissaient pas à prendre le Roc ! Hayato en profita donc pour débuter sur de bonnes bases leur collaboration étroite :


- Dites-moi, j'ai cru entendre des rumeurs concernant le Roc, mais je n'ai malheureusement rien de concret ou, en tout cas, aucune information de source sure. Afin de faciliter la prise du Roc, auriez vous eu vent de certaines faiblesses, ou failles dans la défense de la citadelle, que nous puissions exploiter ?


Dash s'empressa d'intervenir :


- C'est sûr que beaucoup ne portent pas X-Bronze dans leur cœur, mais il nous est impossible de faire la part des choses, depuis l'extérieur. J'imagine qu'il a une certaine emprise sur le clan Darkness, après l'exemple qu'il a utilisé ! Je veux dire... ficher des têtes sur des piques, c'est d'un barbare ! Outre les défenses à strictement parler, je suis certaine que vous pourriez aider la transition... que ce soit avant, pendant, ou après les affrontements ?


Après un bref instant, Hayato reprit la parole d'un ton serein :


- Le but n'est évidemment pas de courir à un carnage inévitable. Prendre le Roc est indispensable, mais ne pas s'aliéner de futurs alliés l'est tout autant. Après tout, nous sommes sensés coopérer et nous serrer les coudes, après la bataille... Préparer un assaut incisif et rapide me semble des plus adéquats. Je pense que vous nous comprendrez aisément ?


Avec un calme olympien, Hayato attendit la réponse de ses interlocuteurs. Il laissa son regard s'égarer vers Nameless. Il se rappela soudain qu'elle lui avait, lors de leur première entrevue, parlé d'un service qu'elle souhaitait lui demander. Sans doute serait-il ainsi l'occasion, après qu'elle ait joué les intermédiaires, de payer sa dette auprès d'elle ainsi. Pour l'heure, le chef du clan Suisou se composa une expression amène, avant de tourner son attention vers Jomiar, dans l'attente d'une réponse.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h