Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

l'Histoire du Pays de Wa (Part. 1)

A bord du Parangon, Aquila et son équipage faisaient voile dans le Nouveau Monde pour rejoindre Jeska Kamalhsson. Étant sortis récemment du ventre d'un Roi des Mers, certains membres se remettaient de leurs émotions, pensant ne plus jamais revoir la lumière du jour. Les autres commencèrent à trier les différents trésors récupérés pour les ranger. Aquila en faisait partie, ainsi que Kensa. Ils voulaient voir ce qu'ils avaient sauvé de la disparition, due à la digestion par l'animal. Certains coffres étaient remplis de pièces d'or et de billets qu'il fallait faire sécher. D'autres étaient remplis de pierres précieuses et de bijoux. Kensa, pour s'amuser, revêtait les différentes parures, usant de son Aura de Séduction, et elle demandait à chaque fois à Aquila ce qu'il en pensait. Bien évidemment, le bretteur était toujours sous le charme de la princesse, même sans son aura, ainsi que d'autres membres qui, en guise de punition, se prenait un coup de Haki des Rois en pleine face. Certains coffres contenaient des vêtements plus ou moins luxueux et autres tissus comme de la soie ou du lin.
Mais parmi tous ces coffres, il y en avait un qui attira l'attention d'Aquila. Ce coffre était recouvert d'une certaine mousse ou moisissure, comme les autres mas celui-ci était estampillé d'un blason.

Le bretteur se mit à genoux et ouvrit légèrement ce dernier. Ce fut avec stupeur que la première chose qu'il vit, était un sabre. Mais pas n'importe lequel. Du moins, pour le peu qu'il avait posé ses yeux dessus. Il referma le coffre aussitôt et fit signe à Kensa de venir l'aider pour le porter dans sa cabine.
Une fois à l'intérieur, Aquila ferma la porte à clef. Sur le lit, se trouvaient Moonlight et Yuè qui dormaient sur le dos, les quatre pattes en l'air. Lorsque le couple posa le coffre sur le sol, les deux félins sursautèrent, mais lorsqu'ils virent que c'étaient eux, ils soupirèrent et se rendormirent aussitôt. Se mettant à genoux pour cette fois-ci, ouvrir le coffre en grand, Aquila sortit :


"Regarde !"

Là, Aquila sortit le sabre, les mains chargées en émotion, puis avec un air sérieux, il dégaina la lame. Celle-ci émettait une lueur noire, du fait de la couleur de sa lame.

"Voici Shusui. C'est un meitou de deuxième rang, et en plus, c'est l'une des rares lames noires avec Kokuto Yoru."

Kensa regarda la lame, mais ne comprenait pas l'importance qu'elle pouvait avoir aux yeux d'Aquila.

"Oui, c'est vrai qu'elle est belle, mais tu veux en venir où, Aqui ?"

"Regarde." Aquila dégaina Sandai Kitetsu et reprit : "Tu vois la différence entre ses deux lames. L'une est noire, l'autre blanche."

"Oui, et ?"

"Maintenant, regarde Kitetsu." Là, Aquila utilisa son Haki de l'Armement pour recouvrir son Kitetsu, faisant d'elle, une lame noire. "Tu vois ?! Elle se ressemble, maintenant."

"Oui, c'est vrai. Mais pourquoi l'une est restée noir, et pas l'autre ?"

"Papi m'a raconté un jour qu'un sabre, même s'il était forgé et qu'il combattait, il pouvait encore s'améliorer. Quand on voit que l'éclat de Kitetsu enduite de Haki ressemble beaucoup à celui de Shusui, je me dis que l'un des propriétaires de ce sabre devait être sacrément puissant. De plus, l'âme de ce sabre et celui de son propriétaire de l'époque devaient être en résonance parfaite, pour avoir gardé son enduit du Haki."

"Maintenant, je comprends pourquoi cette lame te fascine autant. Mais tu pourrais faire de tes autres lames des lames noires ?"

"Je n'en sais rien... Il faut que je me montre digne d'elles, autant qu'elles doivent se montrer dignes de moi. Elles doivent être des extensions de mon propre corps."

"Je vois... Et sinon, qu'est-ce qu'il y a d'autres dans ce coffre ?"

Aquila arrêta son utilisation du Haki de l'Armement, ce qui rendit Kitetsu à son état normal, puis la rengaina dans son fourreau. Ensuite, il fit pareil avec Shusui, et posa les deux meitous sur son lit. Se tournant vers le coffre, il vit Kensa sortir un objet un peu spécial, un Éternal Pose, avec l'inscription "Pays de Wa", dessus. Elle regarda Aquila et lui fit :

"Un Éternal Pose ?! Mais c'est quelque chose de super rare !"

Aquila en avait déjà entendu parler, aussi. Ce genre d'objet servait à rejoindre l'île indiquée, sans pour autant passer d'une île à une autre pour recharger l'aiguille du Pose grâce à son champ magnétique.

"Merde ! Qu'est-ce que ça fout là, avec ce sabre ?!"

Puis, se penchant au-dessus du coffre, le bretteur trouva une sorte de vieux journal, dont le temps passé dans l'estomac de la bête et l'humidité avaient légèrement altéré les écritures.

"Car...net... De... Bord... Par... Kozu...ki Hiyo...ri."

Il regarda sa belle et lui dit que les réponses devait sans doute se trouver à l'intérieur de ce journal...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Aquila s'assit à son bureau, ouvrit le journal puis commença à lire :

Nous avons enfin réussi à nous échapper du Pays de Wa. Moi, Kozuki Hiyori, je vais essayer de relater l'Histoire de mon royaume, aujourd'hui dans les mains d'un imposteur. Si j'ai fui mon île, c'est pour trouver de l'aide auprès de personnes capables de nous aider, sans arrière-pensées comme ce fut autrefois avec Mugiwara no Luffy et son équipage. Grâce à eux, et feux les fourreaux rouges, le Pays de Wa avait été repris à l'un des plus terribles équipages des cent bêtes, dirigé par le Yonkou, Kaido, et son allié, Kurozumi Orochi.

Mon père se nommait Kozuki Oden, et il s'est sacrifié pour son pays. Il fut horriblement assassiné par Kaido en essayant de sauver son pays et ses habitants. Si ma famille fut détruite, ma mère, grâce au pouvoir d'un fruit du démon, envoya les fourreaux rouges et mon grand frère, Kozuki Momonosuke dans le futur. Personnellement, j'ai réussi à survivre en m'échappant avec Kawamatsu, un des fourreaux rouges qui était resté pour moi.
Kawamatsu a essayé de prendre soin de moi comme il l'a pu. Mais voyant qu'il se privait de nourriture pour que je puisse survivre, j'ai décidé de m'échapper. Les années passèrent et je suis devenue une Oiran, grâce à un autre fourreau rouge, qui avait caché son identité, Denjiro. Ce dernier se faisait appeler Kyoshiro. Là, je pris comme nom, celui de Komurasaki.

Les années passèrent, la population mourrait de faim et était réduite en esclavage, envoyée dans les mines de granit marin dans la région d'Udon. Incapable et impuissante face à l'équipage des cent bêtes et Orochi, je prenais mon mal en patience, jusqu'au jour où la prophétie de ma mère, Toki, se réalisa.
20 ans après avoir disparu, mon frère Momonosuke, accompagné des fourreaux rouges qui avaient été envoyés avec lui, refirent surface. Grâce à l'équipage des Mugiwara et d'autres supernovas, les Yonkous Kaido et Big Mom furent vaincu dans une guerre qui fut impitoyable. Personnellement, j'ai veillé à ce qu'Orochi meurt sous mes yeux avec l'aide de Denjiro.
Après ça, mon frère devint le nouveau Shogun de l'île et la paix était revenue. Nous avons passé pas mal d'années à tout reconstruire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee