Technologie Interdite
Cela faisait maintenant quelques semaines que notre héros roulait sa bosse pour la scientifique. Il avait fait ses preuves et avait engagé en tant qu'ingénieur en chef. Faris était donc à la tête d'une petite troupe de blouses blanches. Il aimait prendre tout à la rigolade. Il ne était cru dans ses propos et détendus à longueur de journée. Il n'avait jamais pu agir comme il le voulait, dorénavant c'était chose faite !
Ce revirement de situation survenait de son traumatisme. Celui là même où il venait de remettre les pieds. Strong World ! Cet archipel lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Les goules, les infectés, les zombies, les hurlements, les cadavres, tellement de choses qu'il aurait souhaité oublier .. Il avait perdu de nombreux camarades durant cette nuit.
Le traumatisme était encore trop récent pour ne pas y penser. Faris était dévoré de l'intérieur par des souvenirs horribles et anarchiques. Il était aussi assiégé par un puissant remord. Il s'en voulait tellement d'avoir été aussi faible durant cette bataille. Il aurait voulu pouvoir protéger ses camarades, mais également les civils qui ont été pris dans les affrontements. Il y avait eu tellement de morts que le Gouvernement Mondial avait essayé d'étouffer l'affaire.
Oui ! ce même gouvernement dont notre homme c'était grandement détourné. Il n'était plus capable de lui faire confiance. C'était même pour cela qu'il avait quitté les rangs de l'armée. Il n'était pas partis de la Marine, car cela allait à l'encontre de son éducation enfantine. Il ne pouvait pas faire une telle chose, surtout à ses géniteurs. Alors, il avait décidé de rejoindre la scientifique. Il avait toujours eu un attrait et un certain don pour trifouiller les machines. Il avait donc décidé d'en faire son passe-temps favoris. Et bon dieu ! Cela lui procurait un bien fou !!
Il n'avait jamais été aussi investis et surtout, il faisait enfin quelque chose qui le passionnait vraiment ! L'époque du parfait petit soldat était du passé et il venait d'ôter un poids qui l'étouffait depuis des années. Son grand-frère avait déjà fait le nécessaire du côté de la régulière. Il n'allait plus besoin de ramasser les miettes. Il allait faire son propre chemin et de son propre côté !
Fenyang avait débarqué avec une petite dizaine de scientifiques sur l'île de Strong World. Il serait bien venu pour aider à la reconstruction de la Tourblanche, comme la dernière fois, mais cette fois-ci il était présent pour une toute autre raison. Il devait effectuer une mission, mais pas le genre de mission qu'il avait avant l'habitude d'effectuer. Cette fois-ci, cela touchait pleinement son domaine de compétence, car il devait enquêter sur la présence d'une arme ancienne. Ce genre de rumeur n'était plus apparue depuis des années. Cela risquait fortement d'attirer d'autres gros poissons. Pour ce faire, Fenyang était accompagné d'autres savants qui avaient tous leurs propres spécialités.
Faris n'était pas en mesure de connaître toutes les facettes de sa nouvelle branche. De plus, il n'était pas doué dans tous les domaines. Chaque scientifique avait son domaine de prédilection, il fallait donc toujours orienter ses effectifs pour couvrir le plus large spectre possible. Hélas, le problème avec les savants, c'était que la plus part ne savaient même pas tenir une arme. Ils avaient tous un cerveau surdimensionné, mais c'étaient tous des brindilles. Un coup de vent et la plus part s'envoler dans les airs.
Notre cadet était conscient qu'il n'emmenait pas des vétérans de la Marine. Il s'agissait plus d'une troupe de joyeux scouts et encore la moitié serait capable de se perdre en pleine forêt. Bref, tout le monde n'avait pas les mêmes bagages, ni la même expérience du monde. Faris c'était longtemps entrainé et avait été formé pour rejoindre la régulière depuis sa plus tendre enfance. C'était un ex-commandant qui avait tout de même eu son lot de batailles. Il était certainement le plus fort du groupe, mais surtout le seul combattant digne de ce nom.
L'escouade scientifique était à la recherche d'une arme ancienne, mais surtout d'indice sur sa position. Par expérience, la brigade décida d'inspecter en premier lieu Third District. Hélas ce fut plus une perte de temps qu'autre chose. Nos soldats perdirent plusieurs jours dans cette zone désaffectée. Depuis que le chantier de la Tourblanche c'était mis en marche, il avait bien trop de patrouilles dans le secteur. Aucun criminel serait assez fou pour risquer de camoufler une arme dans le secteur. Même si souvent, plus c'était gros et plus ça passait inaperçu .. Mais Fenyang commençait à bien connaitre le coin et il ne fut pas en mesure de déceler le moindre indice.
Ce fut un colon qui lui donna une information en or. Faris avait tout de même pris soin de retourner sur les lieux de la bataille. Il voulait observer l'avancer des travaux et voir s'il pouvait être d'une aide quelconque. Il fut agréablement surpris en voyant que le rempart était à nouveau sur pied. Il restait encore quelques travaux d'aménagements intérieur, mais le plus gros avait déjà été fait. Azar jouissait d'une petite notoriété dans les parages, même s'il n'arborait plus son uniforme traditionnel. Non, maintenant c'était chemise à fleur, lunette de soleil et bling blinb !
Un ouvrir l'avait interpellé et voulait absolument lui offrir à manger en signe de remerciement. Il était vrai que notre homme avait tout de même tenu la défense de ce secteur durant les affrontements. Il aurait tellement voulu en sauver plus et en faire beaucoup plus .. Sacré remords ! ils étaient vraiment tenaces et avaient tendance à faire divaguer notre cadet. Après quelques verres, l'ouvrier avait la langue bien pendue et il indiqua à notre ingénieur qu'un autre trio de scientifiques étaient déjà passés dans le coin. Ils voulaient rejoindre le village de l'île enneigée.
Faris venait de récolter une information capitale, il était temps de monter d'un étage.
KoalaVolant