Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'enseignement du magicien [PV Fern]

Cela faisais plusieurs semaines que nous avions pris la mer afin de revenir a Water Seven, passant d'ile en île a l'aide de mon log pose, je me disais qu'investir dans un éternal pose était sûrement une bonne idée, mais a vrai dire cela n'était pas forcément une priorité pour moi. Ce long voyage m'avait permis d'observer Fern, d'observer sa relation avec le reste de l'équipage et de voir sa manière de s'intégrer. Pour le moment, tout avait l'air de bien se passer et je trouvais important qu'il puisse prendre ses repaires avant d'entré dans le vif de sa formation au combat.

Keisuke était a mes yeux plutôt complémentaires avec Fern, un jeune sauvage, un talent brut pour les arts martiaux, mais sa plus grande faiblesse était de ne se fier pratiquement qu'a son instinct, a son sens inné sans réellement faire preuve de stratégie, la ou fern lui était plus posé, plus stratège. Les deux jeunes avaient beaucoup a s'apporter mutuellement et j'avais bien l'intention de les utiliser pour qu'ils se fassent grandir mutuellement.

Nous finissions enfin par poser le pied sur l'île et j'avoue que cela n'était pas pour me déplaire, j'aimais bien mes navires, mais les longs voyages ont souvent tendance a m'ennuyer alors j'étais dans les premiers a partir, laissant l'équipage s'occuper de décharger les affaires, après tout il fallait bien que j'ai un avantage a être le capitaine de cette joyeuse trouve.

Nous prenions un jour pour se changer un peu les idées, pour se détendre et se reposer de ce voyage éreintant, mais le lendemain je demander a Fern et a Keisuke de me rejoindre au niveau du port, je pense qu'il était grand temps pour eux d'avoir une leçon, alors que je prenais enfin la parole, non sans avoir constaté un retard d'une bonne demi-heure de la part de Keisuke:

" Et bien, te voilà enfin toi... Et bien je suppose que nous allons enfin pouvoir commencer."

L'heure était enfin venu pour eux de s'entraîner un peu, mais je n'avais pas l'intention de leur faire de cadeau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
[1629]
Alaaric Minaro
Fern
L'enseignement du magicien

Fern avait profité des semaines de voyage à bord du navire pour s'acclimater à la vie en mer sur Grand Line. Les paysages qu'il avait découverts, les créatures étranges et les îles aux cultures uniques l'avaient fasciné. Chaque arrêt lui avait permis de tester discrètement les capacités qu'il avait acquises grâce à son fruit du démon, le Baku Baku no Mi, mais il savait qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre pour maîtriser pleinement ce pouvoir.

Arrivé à Water Seven, une cité dont la structure et les canaux aquatiques le laissaient sans voix, Fern s’était accordé une journée de repos et d'exploration. Il avait parcouru les rues animées, observant les artisans, les bateaux en construction et la vie effervescente de la ville. Ce jour-là, il avait mis de côté ses préoccupations liées à son entraînement pour savourer l’instant, mais il savait que les défis l'attendaient dès le lendemain.

Le lendemain, ponctuel comme toujours, Fern se présenta au port, là où son mentor Alaaric les avait convoqués, lui et Keisuke, un autre jeune homme talentueux sous les ordres d’Alaaric. Keisuke et lui étaient diamétralement opposés. Là où Fern préférait la réflexion et la stratégie, Keisuke fonçait, porté par son instinct brut de combattant. Il était sauvage et direct, tandis que Fern analysait et ajustait son approche. Pourtant, Fern comprenait que ces différences faisaient d'eux des apprentis complémentaires, et il voyait là une opportunité d'apprendre à ses côtés.

Lorsque Keisuke arriva, en retard de près de trente minutes, Alaaric ne manqua pas de lui lancer une pique. Mais Fern, toujours focalisé sur l'objectif, se tourna immédiatement vers son mentor. « Que veux-tu que l’on apprenne aujourd’hui ? Quelles sont tes attentes pour cet entraînement ? » demanda-t-il, le regard sérieux. Il savait que cet entraînement marquerait un tournant, une opportunité de prouver ce qu'il avait acquis au cours des dernières semaines.

• https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
La question de mon apprenti était plutôt bonne... Qu'est-ce que j'attendais de leur entraînement, qu'est-ce que j'attendais d'eux exactement... Et bien a bien des égards, ma réponse serait simple et pour cause, je mettais une cigarette a ma bouche avant d'expiré ma première bouffée de fumé et de prendre enfin la parole :

" ... Si je devais vous comparer Keisuke et toi... Je dirais que vous êtes les deux face d'une pièce. Pile et face, deux choses opposées, qui ne se vois jamais, mais qui pourtant aurait énormément de chose a apprendre l'une de l'autre.  "

Qu'est-ce que j'entendais par voir? Eux qui pourtant se mettaient souvent dans la même pièce sans se voir, qu'est-ce que j'avais bien pu vouloir dire? Je suppose que donner la réponse serait bien plus simple, mais pourtant, cela n'était pas mon but, je voulais pousser mes élèves a la réflexion, je voulais qu'ils pensent par eux et même et trouve la réponse, je voulais qu'ils trouvent dans l'autre ce qui leur manquais pour enfin devenir une pièce a part entière et pas une simple moitié. La maturité vient de la compréhension et de la réflexion, et j'avais bon espoir qu'il réussissent ce petit exercice, je prenais alors la parole :

" Vous avez des styles très différent, mais vu que les actes valent mieux qu'un long discours, je voudrais que vous vous affrontiez, mais je vous préviens, si j'estime que l'un d'entre vous dépasse les bornes, je n'hésiterais pas a intervenir. "

Keisuke prenait un sourire carnassier, avant de pointer fern de sa tige d'acier et de prendre la parole:

" Tu n'avais qu'a le dire si tu voulais que j'explose la tronche de ton nouveau petit protéger le vioc. "

Keisuke prenait une posture de garde d'un niveau plutôt avancé alors que je prenais la parole, non pas sans donner quelques secondes au deux pour se préparer en reprenant:

" Pret?! "

" Je te préviens, je ne suis pas aussi gentil que les autres de l'équipe, je ne compte pas retenir mes coups. "

" Partez! "

A peine avais-je le temps de finir de parler, que Keisuke chargeais directement sur son adversaire comme un animal mort de faim, utilisant son fruit du démon pour augmenter la puissance de son attaque frontale, sa vitesse d’exécution était plutôt impressionnante, il n'avait aucune finesse, mais ca brutalité en faisait un adversaire très perturbant a affronté pour quelqu'un qui agi avec stratégie, ce combat serait un bon test pour Fern.

Avec ses nombreuses attaques; Keisuke essayé clairement de submerger Fern et de l'étouffer il allait rapidement devoir trouver une solution; je restais curieux, cet affrontement s'annoncer intéressant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Fern, concentré et attentif, écoutait chaque mot de son mentor. Le discours d'Alaaric était lourd de sens, et Fern comprenait l'importance du message. Lui et Keisuke étaient effectivement les deux faces d'une même pièce, opposés mais complémentaires. Fern, calme et réfléchi, misait sur la stratégie et l’observation, alors que Keisuke incarnait la fougue et l'instinct brut. Malgré leur différence, Fern savait que cet affrontement ne serait pas une simple démonstration de force, mais une leçon pour les deux.

Keisuke, l’air provocateur, s’était empressé de prendre une posture de combat agressive, sa tige d'acier pointée vers Fern. Le jeune homme, un sourire carnassier aux lèvres, n’attendait qu’une chose : le signal. Fern, quant à lui, analysait la situation. Son arc, qu’il chérissait tant, ne serait d’aucune utilité dans ce combat rapproché. Il se tourna donc vers ce qu'il avait appris à maîtriser ces dernières semaines : son fruit du démon, le Baku Baku no Mi.

Le signal lancé par Alaaric marqua le début du combat, et immédiatement, Keisuke fonça droit sur Fern. Il utilisait son fruit du démon pour augmenter la masse de ses coups, cherchant à submerger son adversaire par la force brute. Chaque attaque de Keisuke résonnait dans l’air comme le rugissement d’une bête affamée. Fern, anticipant cette brutalité, se préparait à encaisser l'impact.

À chaque coup de Keisuke, un bruit métallique s'élevait, surprenant légèrement ce dernier. Au lieu de frapper la chair, Keisuke frappait une surface dure et résistante. Fern avait transformé ses bras en une épaisse plaque de métal, capable de résister à la puissance des attaques de son adversaire. Même si la plaque se cabossait légèrement sous les assauts, elle tenait bon. Fern restait concentré, calculant chaque mouvement avec précision.

Keisuke, irrité par cette résistance inattendue, accéléra encore la cadence de ses coups, mais Fern savait que la force brute n'était pas invincible. Il attendait une ouverture, une faille dans le style impulsif de Keisuke. Puis, dans un geste rapide et fluide, Fern écarta ses bras, scindant la plaque de métal en deux. Cela révéla son visage, et surtout, une transformation particulière de son pouvoir : sa bouche avait pris la forme d’un canon.

Sans perdre une seconde, Fern fit feu à bout portant, envoyant une salve de son canon en plein sur Keisuke.

Je regardais attentivement chacun de mes élèves et a vrai dire, j'étais curieux, comment aller réagir Fern a un adversaire aussi brutal, allait-il tomber dans le piège ou agir avec prudence ? Je ne le voyais pas vraiment chercher a mettre de la distance et de ce fais accepter un affrontement de front. Cela n'était pas la façon que j'aurais eu d'agir, mais soit, j'allais être d'autant plus attentif a ce qui pourrait soit surprendre Keisuke, soit être une erreur qu'il payerait rapidement.

Le gamin aux cheveux de jais ne relanchais pas son assaut, bien déterminé a brisé la défense de fer du blondinet n'hésitant pas a utiliser son fruit de la masse pour porté des attaques de plus en plus lourde, coupler a son Hasshoken en faisait vraiment un adversaire redoutable au corps a corps, largement plus fort que moi au même âge, pourtant le stratège n'allait pas manquer de ressource en profitant d'une faille de quelques secondes après avoir analysé le timing des attaques de Keisuke pour lui tirer un coup de canon directement en pleine poire, ce qui ne manquais pas de le faire reculer, malgré tout il avait utiliser son fruit afin de réduire la masse du boulet et même si l'impact était réel il était toujours debout, avec une entaille au niveau de la lèvre qu'il léchais afin de nettoyer rapidement le sang et de s'attacher les cheveux, signe qu'il prenait son adversaire au sérieux.

Celui-ci reprenait :

" Bien jouer... Mais j'ai connu des mouches qui tapais plus fort que toi! "

Un regard de diable et un sourire de carnassier, je souriais en me disant qu’il était largement différent de son père, si calme, si posé, alors que lui ne prenait du plaisir que lorsqu'il se battait avant de reprendre en chargeant son adversaire un immense coup de pied, suivi d'un coup de genou en plein visage, et de re frapper avec son tuyau d'acier de manière rapide, sauvage.

Pour le moment, c'était dur de savoir qui prendrait l'avantage, Keisuke n'avait absolument pas changer sa stratégie qui était de ne pas avoir de stratégie, mais en même temps Fern ne tiendrais pas éternellement face a un adversaire plus fort physiquement et je suppose qu'il en avait conscience, d'un autre côté je doute que la bête sauvage se laisse surprendre aussi facilement deux fois d'affilé, décidément ce combat était captivant!
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Fern savait que l'attaque frontale n'était pas sa meilleure option contre un adversaire comme Keisuke. Il l'avait observé suffisamment pour comprendre qu'il ne se contentait pas d'attaques brutes ; il utilisait également le Hasshoken, un style de combat capable de créer des vibrations destructrices qui amplifiaient chaque impact. C’était une capacité redoutable, surtout couplée à son fruit du démon. Fern, de son côté, ne comptait pas rester passif. Il avait ses propres atouts à exploiter.

Keisuke lança un nouvel assaut, plus féroce que jamais, frappant avec une violence bestiale. Le premier coup, un immense coup de pied, fut bloqué par le bras métallisé de Fern, mais la vibration qui suivit résonna à travers son corps. C'était comme si chaque os avait tremblé sous l'impact. Fern plissa les yeux, sentant l’énergie brute de son adversaire, mais il ne recula pas. Un coup de genou en plein visage suivit, que Fern parvint à partiellement éviter en se décalant de quelques centimètres. Même ainsi, il sentait la force pure de chaque attaque et l'air vibrer devant lui.

Mais Fern avait déjà un plan en tête. Ayant appris à utiliser son Baku Baku no Mi, il avait pris la veille des clous et d'autres métaux pour renforcer son corps. À chaque impact que Keisuke lui infligeait, ses propres coups rencontraient non seulement le métal, mais aussi des clous acérés qui recouvraient sa peau, cherchant à infliger des blessures à son adversaire. AInsi, le pied de son adversaire et le genoux de celui-ci c'était plus ou moins empalés sur ce pointes acérés.

Fern, en plus de cette défense hérissée, activa une autre facette de son pouvoir : son bras gauche, métallique, se transforma en un solide cordage. Ce cordage mélangeant fibre et fer, qui s'enroula rapidement autour du bras de Keisuke, cherchant à bloquer ses mouvements, en particulier le bras armé avec le tuyau d'acier. Fern savait qu’il devait limiter la mobilité de son adversaire s’il voulait avoir une chance et d'autant plus avec ses armes à la masse accrues.

Keisuke grogna en se débattant, essayant de libérer son bras, mais Fern, avec une maîtrise calculée, maintenait son emprise. Le moment était venu de passer à l’offensive. Sa bouche, qui avait déjà montré ses capacités destructrices, se déforma encore une fois, s’élargissant d’une manière monstrueuse. Avant que Keisuke ne puisse réagir, Fern se pencha et agrippa le tuyau d’acier avec sa bouche gigantesque, l’enfonçant entre ses mâchoires.

Le bruit du métal plié résonna dans l'air, et en un instant, Fern avait commencé à dévorer l’arme de Keisuke. Le tuyau fut écourté de  plus de moitié, rendant l’arme bien moins menaçante. Relâché, Keisuke, stupéfait, fit un pas en arrière.

« Tu apprendra qu'utiliser une arme contre moi, c'est au risque de la perdre à jamais. » Sourit alors Fern.

Fern, essoufflé mais déterminé, savait qu’il avait réussi à prendre le dessus, ne serait-ce qu'un instant. Ses yeux étaient rivés sur Keisuke, anticipant la prochaine attaque. Le combat était loin d’être terminé, et Fern savait qu'il devait rester vigilant.

Fern n'était peut-être pas le plus fort physiquement, mais son esprit calculateur et son utilisation ingénieuse de son fruit du démon faisaient de lui un adversaire redoutable.

Malgré un écart de puissance, visiblement, Fern ne manquait pas de ressource ça, je devais bien le reconnaître. Je reconnais bien son ingéniosité, sa stratégie. Il avait pris le parti de restreindre les mouvements de Keisuke et cela était sans doute une stratégie payante ! Keisuke été un bourrin, très fort au combat au corps-à-corps, mais sont manque de ressources a distance se retournais contre lui et c'était justement ce que je voulais voir.

Je voyais le tuyau préférer de ce ce pauvre démon se faire avalé et je voyais son visage devenir rouge de colère, Fern venait de faire quelque chose qu'il regretterait assez vite, mais pour le coup je pense que j'en avais vu assez. Je connaissais Keisuke, je sais a quel point il est fort et peut-être que le laisser avaler le gout amer de la défaite serait peut-être cet dont il avait besoin pour se remettre en question, d'un autre côté Fern savait que sa victoire venait uniquement de ma décision et cette demi victoire lui permettrais sans doute de ce remettre lui aussi en question, de voir cette différence de force et de réaliser ce qui lui aurait manqué pour être capable de battre ce genre d'adversaire, je trouvais que c'était le bon moment pour en rester la alors que je prenais la parole tout en me mettant entre les deux d'un rapide soru:

" Stop, on arrête là, j'en ai assez vu. "

Je voyais la frustration dans le visage du fils de Caleb et je ne me faisais pas prié avant de prendre la parole:

" Keisuke, tu est bien plus fort que Fern, j'en suis conscient et toi aussi, mais tu ne réfléchis pas assez, tes attaques directes peuvent te permettre te prendre l'avantage, mais face a quelqu'un de plus malin la force n'est rien, sinon comment tu expliquerais ta défaite ? Tu dois apprendre a observer ton adversaire, a prendre les bonnes décisions. "

Pourtant croire que je ne ferais que la morale a Fern saurait bien mal me connaître et pour cause je ne me faisais pas attendre avant de reprendre la parole:

" Fern... Toi, tu manques de force de frappe et tu réfléchis parfois trop, tu a peut-être réussi a contre-attaquer, mais tu a subi la plupart du temps et malheureusement contre un adversaire comme Keisuke, tu sais très bien que si je n'avais pas arrêté le combat tu aurais très certainement fini par perdre, tu dois être proactif, amener ton adversaire ou tu le souhaites et ne pas te contenter de te défendre. Cela dis je dois admettre que ta façon de priver Keisuke de son arme et ton immobilisation était plutôt bien jouer. "

Je souriais, j'étais assez content de mes deux jeunes pouces. Ils leur restaient encore énormément de chose a apprendre, mais j'avais bon espoir qu'ils finissent un jour par me surpasser, même si je savais qu'ils devraient être bien encadrer... Surtout, Keisuke, ce gamin est trop impulsifs et serait bien plus fort pour le peu qu'ils réussissent a s'assagir.

Bon... Et bien moi aussi j'avais envie de m'amuser un peu, alors je me craquais la nuque et les doigts avant de mettre une cigarette au bec:

" Bon... Allez, c'est a mon tour, mais pour être équitable, je vous laisse vous mettre a deux contre moi. "

Je souriais, Il  fallait quand même que je leur fasse une petite démonstration, et puis j'étais curieux de savoir si les deux seraient capables de faire équipe face a un adversaire largement trop fort pour eux, je tirais une petite bouffée de ma cigarette, j'avais hâte d'en découdre.  
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Arrêtés par leur mentor, Fern et Keisuke stoppèrent leurs mouvements, haletants et encore chargés d'adrénaline. Fern écouta attentivement les paroles de leur maître, ressentant une légère douleur dans ses muscles, résultat des vibrations que les coups de Keisuke avaient laissées derrière eux. Il acquiesça aux remarques, conscient de ses faiblesses, notamment en matière de force brute. Le blond savait que le combat avait été un test, mais la prochaine étape allait être un défi bien plus grand : affronter leur mentor en duo.

Keisuke, de son côté, affichait toujours une mine renfrognée. L'attaque de Fern, qui avait détruit son arme préférée, l'avait clairement contrarié. Mais Fern, qui avait toujours un sens de l’honneur, décida de faire amende honorable. Il ouvrit une cavité au niveau de son abdomen, produisant une fenêtre d’où sortit un tuyau rutilant, identique en tous points à celui qu'il avait mangé durant leur affrontement.

Il planta le tuyau dans le sol devant Keisuke et déclara calmement :
« Libre à toi de le prendre. »

Keisuke le regarda un instant,  sans aucun doute surpris. Fern, quant à lui, se concentra rapidement sur la tâche à venir. Leur mentor était bien plus fort que Keisuke et lui réunis, et ils allaient devoir unir leurs forces pour espérer tenir le choc.

Prenant de la distance, Fern modifia son bras, le transformant en un canon de fer imposant. Il se mit à tirer une pluie de clous dans la direction de leur mentor, espérant le submerger par le nombre et la rapidité. Pourtant, chaque projectile fut esquivé avec une aisance déconcertante. Leur maître se déplaçait comme une ombre, glissant d'un côté à l'autre sans effort apparent, comme si ses mouvements étaient déjà anticipés.

Fern, frustré, enchaîna les attaques, mais rien ne semblait fonctionner. Chaque clou, chaque tir, chaque tentative de piéger leur mentor échouait. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il marmonnait pour lui-même :
« Comment il fait ça ? »

Leur mentor était un adversaire d'un autre niveau. Fern comprenait maintenant à quel point la différence entre eux était vaste. Même avec toute la stratégie du monde, il semblait impossible de le toucher.

Assez rapidement, je voyais que cette fois Fern ne voulait pas venir au corps-à-corps , au contraire il venait me mitrailler de clou en profitant de cette distance qu'il avait réussi a mettre. Si la stratège pouvait se comprendre et peut-être marcher contre un adversaire légèrement plus fort... Notre différence de niveau rendait cette attaque complétement inutile, la vitesse d’exécution était largement insuffisante et ma maîtrise du Kami-e ferais qu'il ne me toucherait pas. Je voyais le regard de Keisuke, et souriais... Cette façon de me mitrailler empêcher clairement le jeune bagarreur de m'attaquer sous peine de devoir lui aussi esquiver les attaques.

A ce stade du combat, la coopération était rendu impossible par le type d'attaque et finalement le brun finissais par pousser le bras du blondinet qui prenait la parole:

" - Laisse moi faire et reste derrière pauvre déchet! "

Décidément, Keisuke n'était pas commode, mais il avait voulu s'imposer quitte a la jouer solo, Fern était plus malin et devrais certainement s'adapter a cette variable afin de faire du bourrin une force, en exploitant ses qualités. On devient un leader en étant capable de composer avec les atouts de ses hommes et l'archer devrait en prendre conscience rapidement.

La furie tentait de m'attaquer avec rage et je devais admettre que chacun de ses coups était intense, rapide. Il avait compris qu'il devrait jouer sur la vitesse afin de me toucher. Frapper fort ne servait a rien s'il ne me touchait pas et cette compréhension martiale était encore une preuve que malgré son manque de stratégie, son du combat était bien plus développé qu'on pourrait le croire.

Pour le moment, je me contentais d'esquiver les attaques et alors que celui-ci tendait de m'envoyer un coup de pied, je lui chopais la cheville avant de l'envoyer directement sur le blondinet, provoquant un carambolage et prenant la parole:

" - Agir, individuellement, ne vous apportera rien.... Il n'y a qu'ensemble que vous parviendrez a me toucher, tant que vous n'apprendrez pas a agir en équipe vous n'arriverez jamais a vaincre un adversaire de mon niveau. "

Une pique a l'égo, mais peut-être que cela était nécessaire.Je voulais qu'ils agissent comme un seul homme, chacun avait ses forces, ses talents. Ils devaient apprendre a dévorer le talent de leur allié afin d'en faire une arme encore plus redoutable et j'avais confiance dans le talent de chacun de mes deux élèves, je savais qu'ils en étaient capables, c'était maintenant a eux de me montrer que j'avais eu raison.
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Fern, frustré par la tournure des événements, observait son camarade se précipiter tête baissée dans un affrontement voué à l'échec. Keisuke, fidèle à lui-même, continuait à foncer sans réfléchir, ignorant les conseils de leur mentor sur la coopération. Fern, qui venait de recevoir Keisuke de plein fouet, se releva rapidement, époussetant ses vêtements et tâchant de reprendre ses esprits.

Leurs attaques individuelles étaient vaines, et leur mentor ne se privait pas de le leur rappeler. Fern comprenait cette leçon. Il savait qu’ils n’auraient aucune chance tant qu’ils ne parviendraient pas à unir leurs forces. Il lança un regard agacé à Keisuke, qui refusait toujours de s'allier à lui, préférant se jeter à nouveau sur leur maître, prêt à en découdre en solitaire.

« Idiot... », murmura Fern en voyant son camarade repartir à l'assaut.

Ne voulant pas perdre plus de temps, Fern se repositionna. Il avait un plan. Tout en préparant sa prochaine offensive, il décida d’utiliser ses ressources stratégiques. Keisuke, avec toute sa brutalité, pouvait être une distraction efficace. Fern devait juste trouver un moyen de tirer parti de ce chaos.

Il modifia son approche en lançant une nouvelle salve de projectiles. Cette fois, ce n'était pas une simple pluie de clous. Il mélangea habilement plusieurs projectiles, si bien qu'au milieu de cette nuée de métal se dissimulait un véritable boulet de canon, prêt à exploser. L'idée était de créer une diversion suffisamment confuse pour que leur mentor se concentre sur l'évasion des clous, tout en ne voyant pas venir l'explosion. Fern savait que leur mentor était bien trop rapide pour être touché par des attaques aussi directes, mais il espérait au moins le surprendre.

Et en effet, leur mentor, agile comme jamais, mais plus encore, esquiva les projectiles avec une facilité déconcertante. Il anticipa l’explosion du boulet dissimulé, comme s'il le savait d'avance et disparut de la trajectoire comme s'il avait tout prévu. Fern serra les dents. Il s’attendait à ce résultat, mais il espérait secrètement une brèche, une ouverture, même infime.

« Ce n'est pas possible, comment peut-il être si rapide ? » pensa-t-il, tout en cherchant désespérément une nouvelle approche.

Keisuke, pour sa part, ne semblait pas découragé. Avec sa rage coutumière, il chargea encore une fois, espérant peut-être que sa persévérance finirait par payer. Mais leur mentor, toujours maître de la situation, esquiva avec une nonchalance irritante, attrapant Keisuke au vol pour le projeter à nouveau au sol.

Fern en avait assez de ces tentatives infructueuses. Il regarda Keisuke, qui se relevait péniblement, encore plus furieux. Il devait trouver un moyen de le convaincre, de le canaliser. S'ils voulaient toucher leur maître, il n'y avait pas d'autre choix. Fern se planta face à lui, le regard déterminé.

« Écoute, idiot. Si on continue comme ça, on va juste se faire humilier encore et encore. Tu veux le battre ? Alors on doit bosser ensemble, que ça te plaise ou non. »

Malgré les attaques, Keisuke ne parvenait toujours pas a me toucher et si je devais lui reconnaître une qualité c'était sa détermination. Une force mentale a toute épreuve, ce gamin ne reculera jamais devant un défi, et n'abandonnera jamais avant d'avoir accompli son objectif, c'était un trait de ressemblance qu'il partageait avec moi, et c'est en ça que je me retrouvais un peu en lui au même age. Tôt ou tard, je savais qu'il deviendrait un grand, peut-être plus fort que moi, et dans sa détermination, il poussait également Fern a ne pas se décourager bien que celui-ci semblait désemparer par le manque de réussite de son attaque.

Un duo capable de se tirer mutuellement vers le haut, j'avais beaucoup d'espoir en eux. Et même lorsque je le projeter a nouveau Keisuke au sol, je voyais la résilience avec laquelle il se relevait. C'était au tour du blondinet de prendre les choses en main, lorsqu'il n'hésitait pas a dire ses quartes vérités au bagarreur qui râlait très certainement dans son for intérieur. S'allier avec le blond saurait reconnaître qu'il ne pourrait pas me vaincre seul et je savais que cette idée était très dure a accepter pour le jeune. Son égo, a la foi sa plus grand force et sa plus grande faiblesse, pourtant je le voyais essouffler à regarder le blanc-bec avant de prendre enfin la parole :

" Et tu proposes quoi? "

Je souriais, enfin il semblait disposer a agir en équipe, et même si en combat réel il serait certainement un peu tard pour réagir, je suppose que c'est a ce genre de chose que servent les entrainements, une preuve que même le fils du corbeau pouvait prendre en maturité, pourtant sans crier gare j'avançais ultra rapidement a l'aide de mon Soru vers le blond avant de lui porter un coup de pied directement au niveau de la tempe, et même si j'avais retenu mon coup j'étais a eu prêt sur qu'il l'avait bien senti passer celui la, alors que je prenais la parole:

" - N'oubliais pas que je suis la, un véritable adversaire ne vous laisserais pas élaborer de stratégie. "

Ils étaient prêts a travailler en équipe et cela était une bonne chose, mais maintenant je voulais qu'ils se comprennent, qu'il se remémore ce qu'ils avaient appris de leur partenaire, a comment exploiter leurs forces. Qu'il s'adapte. En combat, aucun adversaire ne les laissera discuter, il fallait qu'il soit capable d'agir de concert contre des adversaire trop fort pour eux.

Soudainement, Keisuke repassé a l'attaque, fonçant droit sur moi en obstruant mon champ de vision, avant de se jeter vers le sol au dernier moment, avaient-il fait diversion pour que Fern puisse passer a l'offensive? Malin... Mais j'étais curieux de savoir ce que le blond allait faire de cette brèche qu'avait créée le brun.
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Fern, frustré par la tournure des événements, observait son camarade se précipiter tête baissée dans un affrontement voué à l'échec. Keisuke, fidèle à lui-même, continuait à foncer sans réfléchir, ignorant les conseils de leur mentor sur la coopération. Fern, qui venait de recevoir Keisuke de plein fouet, se releva rapidement, époussetant ses vêtements et tâchant de reprendre ses esprits.

Leurs attaques individuelles étaient vaines, et leur mentor ne se privait pas de le leur rappeler. Fern comprenait cette leçon. Il savait qu’ils n’auraient aucune chance tant qu’ils ne parviendraient pas à unir leurs forces. Il lança un regard agacé à Keisuke, qui refusait toujours de s'allier à lui, préférant se jeter à nouveau sur leur maître, prêt à en découdre en solitaire.

« Idiot... », murmura Fern en voyant son camarade repartir à l'assaut.

Fern sentait l'énergie de Keisuke, son camarade obstiné qui ne reculait jamais devant l'adversité. Cette même détermination, presque aveugle, avait toujours laissé Fern perplexe mais, étrangement, il trouvait dans cette attitude une force motivante. Malgré ses propres échecs dans leurs assauts successifs contre leur mentor, il refusait de laisser sa frustration prendre le dessus, voyant en Keisuke un miroir de sa propre résilience.

Alors qu'il analysait les prochains mouvements, Keisuke, au bord de l'épuisement, tourna finalement son regard vers lui et lâcha, un brin irrité : « Et tu proposes quoi ? » Ce petit pas vers la coopération arracha un sourire discret à Fern, qui y voyait enfin une opportunité de travailler véritablement en duo. Il savait que cette reconnaissance implicite de Keisuke représentait un défi pour son ego, mais aussi une ouverture pour mener un véritable plan.

Avant qu'ils puissent échanger davantage, leur mentor passa à l'attaque, frappant Fern d'un coup de pied éclair qui le laissa sonné un instant. Les paroles de leur maître résonnèrent dans son esprit. Fern comprenait bien cette leçon — leur seul espoir de succès reposait sur leur capacité à anticiper et à réagir de manière instinctive et synchronisée.

Regardant Keisuke, Fern échangea un rapide signe de tête, sans dire un mot. Il savait que s’ils devaient avoir une chance, elle résidait dans leur capacité à combiner leurs forces, malgré leurs différences. Keisuke fonça en avant, créant une diversion brutale qui bloqua la ligne de mire de leur mentor. Sa vitesse et son agressivité permettaient de forcer leur maître à focaliser son attention, même pour un instant, offrant à Fern la fenêtre dont il avait besoin.

« Parfait », murmura Fern en observant le mouvement. Keisuke plongea soudainement vers le sol au dernier moment, libérant une ouverture. Fern, préparé, tira parti de cette brèche en lançant une attaque qu'il espérait décisive.

Il leva son bras, transformant une partie de celui-ci en canon. Au lieu de tirer une volée de clous, comme auparavant, il chargea une unique mais puissante décharge, concentrée et rapide. Profitant de l’obscurité créée par la position de Keisuke, il espérait que son mentor ne verrait pas venir cette attaque camouflée.

Fern expédia le projectile avec précision, visant là où il estimait que leur mentor tenterait d’esquiver. Cependant, alors qu’il s’attendait à voir son attaque frôler leur maître ou, au moins, l’obliger à déployer un peu plus d'efforts, il vit avec stupeur ce dernier pivoter gracieusement et esquiver en douceur, comme s'il avait anticipé chaque mouvement depuis le début.

Le coup rata sa cible, mais il ne perdit pas espoir, espérant que son partenaire rebondisse sur à son tour, préparant quand à lui la suite de sa propre offensive, afin de pousser leur maître dans ses retranchements.

Petit a petit, je devais admettre que mes élèves gagnaient du terrain, et j'étais agréablement surpris. Au plus le combat se poursuivait, au plus, ils réussissaient a se coordonner, et c'était plutôt agréable a voir. Mais bon, les faits sont la, même en unissant leur force, notre différence de force était bien trop importante. Le combat avait bien assez duré est j'étais content du résultat, continuer le combat n'aurait que peu d'intérêt si ca n'est voir combien de temps ils tiendraient avant d'être dégoûté, et ce n'était pas mon but. Je mettais alors une cigarette a mon bec avant de reprendre :

" Stop... "

Ils stoppaient soudainement leurs mouvements alors que de mon côté, je recrachais de la fumée avant de reprendre :

" Vous vous êtes bien débrouillé. "

Je m'asseyez, avant de continuer ma cigarette:

" Vous n'êtes pas encore a la hauteur pour m'affronter, mais agir en équipe comme vous l'avez fait vous rendra plus redoutable, et un jour ensemble vous deviendrais certainement plus fort que moi "

J'explosais de rire avant de reprendre:

" Mais ca n'est pas pour demain que ca arrivera à les marmots. "

Je continuais ma cigarette et j'arrêtais de rire, nous nous étions assez entraîne pour aujourd'hui. Keisuke prenait en maturité, et Fern lui gagnait de l'expérience qui lui manquais encore, mais ces deux avait du potentiel, j'en étais certain, je prenais la parole pour la dernière fois en me levant:

" Bon... Ca suffit pour aujourd'hui, vous avez quartier libre au moins jusqu'a demain, tachez de vous reposer, de réfléchir a ce que vous auriez pu faire différemment, mais aussi a ce qu'assez bien fait et comment l'adapter aux situations que vous renconterez. Se battre uniquement avec ses muscles et voués a l'échec, et même que de trop réfléchir... Vous avez beaucoup a apprendre l'un de l'autre, tacher de ne pas l'oublier. "

Je m'en allais, et laissais mes deux élèves ici, ils avaient encore un long chemin a faire, mais ils étaient sur la bonne voie, j'en étais sûr et certain.
[1629]
Alaaric Minaro
Fern

Fern s’immobilisa instantanément en entendant le « Stop » de leur maître, ressentant la fatigue s’accumuler dans chacun de ses muscles. Lui et Keisuke avaient tenu tête aussi longtemps que possible, mais malgré leur progression, la différence de puissance restait incommensurable. Ce sentiment d'impuissance, habituellement désagréable, prenait ce jour-là une saveur différente : il percevait qu'ils avaient franchi une étape.

Le sourire narquois de leur maître tandis qu'il allumait une cigarette ne laissait aucun doute sur sa satisfaction. Fern aurait bien voulu se vexer de ce rire moqueur qui leur rappelait cruellement leur condition de « marmots », mais il ne pouvait ignorer cette reconnaissance implicite. Leurs efforts, leurs échecs, et finalement, leur coopération improvisée avaient été remarqués. Pour Fern, ce regard approbateur représentait plus qu'une victoire.

Keisuke, à ses côtés, semblait partagé entre la fierté et la frustration, le visage à moitié tourné pour masquer ce mélange d'émotions qu’il peinait à contenir. Fern, lui, s'approcha de leurs affaires, posées un peu plus loin, et profita de ce moment de calme pour remercier silencieusement son partenaire. Il n'aimait pas particulièrement Keisuke, mais il devait reconnaître que sa force brute avait créé des ouvertures et l'avait poussé à se dépasser. Ils s’étaient mutuellement poussés vers un terrain où ils ne se seraient probablement jamais aventurés seuls.

Avant de s'éloigner, Fern se tourna vers son maître pour poser une question qui le taraudait depuis longtemps. D'une voix retenue mais pleine d'admiration, il demanda : « Comment faites-vous pour prévoir tout ça, pour anticiper chacun de nos mouvements ? » Le vieux maître lui adressa un sourire énigmatique, ses yeux pétillant d’une lueur de sagesse indéchiffrable. « Ça viendra, Fern, » répondit-il, le ton presque paternaliste, avant de s'éloigner.

Cette réponse laconique laissa Fern perplexe, mais il y discerna une promesse. Leur maître semblait entrevoir pour eux un potentiel encore inexploité. Un jour, il espérait acquérir ce talent de lecture presque prophétique qui leur avait tant manqué dans le combat. Pour l’heure, il devait se contenter de cet « viendra» qui, il en était certain, viendrait avec une expérience durement acquise.

Lorsqu’il rejoignit Keisuke, il garda une certaine distance, bien conscient que la collaboration du jour n’effaçait pas leur rivalité sous-jacente. Cependant, il ressentait pour la première fois une sorte de respect pour ce partenaire imposé. Keisuke, pour sa part, le regarda brièvement et lui adressa un hochement de tête peu chaleureux, mais significatif. Fern savait qu’il ne recevrait probablement jamais de remerciement direct de lui, et il n’en avait pas besoin. Le simple fait que Keisuke ait accepté d’agir en équipe représentait une évolution.

Ils quittèrent ensemble le terrain d’entraînement, chacun de son côté, perdu dans ses pensées. Tandis qu’ils s’éloignaient, Fern réfléchissait aux paroles de leur maître. Il passa en revue chaque moment de leur affrontement, chaque erreur et chaque réussite, espérant en tirer de nouvelles leçons. En cette fin de journée, une chose était claire : cette expérience les avait rapprochés, non pas comme des amis, mais comme des rivaux capables de tirer le meilleur l’un de l’autre.