Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bullu Bullu commence son histoire --'

>> Bullu Bullu Plume


Pseudonyme : Bullu Bullu
Age: 33
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : # Chercheur de Patates #

Métier : Aventurier
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : ben bientôt ouais, les Shinoryu Kaizoku
But : Inventer la meilleure marque de patates au monde + des autres quêtes.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : arrive à différencier les patates et connaît toutes les informations nécessaires des patates.
Équipements : 1 rapière, 1 bourse vide, 1 corde longue & 1 dague.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Black L. Rachel


>> Physique
Quoi? Vous ne connaissez pas Bullu Bullu Plume? pourtant il traîne toujours dans les rues, dans les chemins, dans les grottes, les châteaux, les donjons... Bullu Bullu est un drôle de personnage, il suffit juste de le regarder pour sourire, avec sa petite taille, ses petites mains, ses petits bras, ses petites jambes, sa toute petite tête, son tout petit zizi et son petit bide, il montre tout de même de la gentillesse avec sa grande bouche qu'il montre toujours à ceux qu'il ne connaît pas et à ceux qu'il connaît. Cet homme a toujours le sourire et a le rire facile. Il est facilement reconnaissable grâce à sa petite taille et à ses habits très sales. Quand il traîne dans les rues, il va souvent se torcher dans les bars et ressort avec une nouvelle tâche de bière sur son écharpe rouge, m'enfin maintenant la couleur est très difficile a déterminer. Avant il était propre mais biensûr il avait un logement, maintenant il marche de villages en villages en recherche de pommes de terres, c'est sur les villes avec de grands marchés qu'on le connaît et qu'on le décrit comme un homme sympathique et un petit peu étrange, recherchant toujours des patates. Souvent il tousse à cause de son asthme et de son allergie au pollen mais il n'hésite pas à s'aventurer dans les forêts pour trouver l'or géant autrement dit "LA PATATE". C'est vrai qu'il n'est pas très musclé mais il faut toujours lui demander de l'aide pour soulever des troncs d'arbres ou des rochers, enfin si bien évidemment vous lui donneriez des patates en échanges.

[minimum 10 lignes]



>> Psychologie
Bullu Bullu ne pense pas, quand il voit un ennemi il court, c'est simple sauf si il y a une pomme de terre en récompense ! Il a sa phrase à lui "Le meilleur moyen d'attaquer est la fuite" personne n'a put réussir à comprendre cette phrase bizarre mais ne vous en faite pas si vous non plus car même Bullu ne l'a pas compris c'est juste histoire de faire classe. BBP est un grand peureux et surtout quand il voit des guêpes, ça c'est sur il en a horreur et court toujours en criant avec une voie aigu, ceux qui fait souvent exploser de rire les gens qui sont à coté de lui. Lui aussi il aime rigoler et il le fait toujours même quand le sujet n'est pas drôle par exemple là, si il regarderai sa Psychologie il rigolerez alors qu'il n'y a rien de marrant. Mais heureusement il n'est pas le seul à rire, non, lui aussi fait rire ses amis en rigolant --' quand il raconte une blague il rigole et son rire est tellement nul que l'on est obligé de rire alors qu'on en a pas du tout l'envie. Heureusement pour lui, il n'est pas toujours impuissant, dés qu'il sent une bonne odeur sa puissance augmente vu qu'il fuit encore plus vite !! Et ses adversaires se retrouvent souvent très bête et ne savent plus quoi faire. Bullu Bullu est vraiment un personnage irrésistible, il est difficile de s'en séparer quand on le connaît sauf si vous lui donnait un cour de math ou si vous lui parlait des patates, là il est l'homme a abattre ! sisi je vous le jure. Dés qu'il voit un adversaire il est obligé de lui parler, même si il s'agit d' un Lapin en babouches !! Sinon, Bullu se fait passer pour un marine mais les gens ont du mal à le croire (c'est très étrange d'ailleurs --') .[minimum 10 lignes]


>> Biographie

Son Enfance :
Bullu Bullu passa son enfance a faire des études pour être Marine, il décrocha le Bac Pro mais arrêta ses études pour chercher des pommes de terres, il trouva une nouvelle espèce de pomme de terre, la patate rose poilue qui se trouvait sur l'île de la patate, sous un arbre rouge. Puis il trouva un vieil homme du nom de Crocolagus qui lui apprend tout sur les patates, lui expliquant toutes les bases puis tous ceux qu'il faut savoir dessus tout simplement. Il apprit à différencier les pommes de terre, à sentir l'odeur de celles-ci, apprit à faire des recettes avec des patates différentes, mais Crocolagus, son maître était trop vieux pour chercher de nouvelles patates et dans ce monde il n'y avait pas des masses de chercheur de patates, alors Bullu Bullu Plume lui promit d'être le plus grand chercheur de patates au monde.

Sa découverte de la patate plate
Quand il eut 21 ans, Bullu Bullu fit sa plus grosse découverte, la patate plate. Il marchait dans la forêt de l'île patate et vit un ours poisson, il courut alors et marcha sur une patate normal, dans seul coup, il s’arrêta net et regarda sous son pied, une patate écrasé avec un arrière gout d'excrément vu que Bullu Bullu avait marché sur la merde de l'ours poisson, il se baissa, et ramassa sa trouvaille ! Heureux comme jamais il en mangea un bout et trouva un arrière gout bizarre mais dans l'ensemble c'était assez bon et originale. Depuis la patate plate est une recette de cuisine du grand chercheur de patates : Bullu Bullu !! Biensûr la patate n'est plus plate mais est mixé avec du caca souvent remplacé par du chocolat noir qui donne un meilleur gout !!



Sa peur des guêpes et des ennemis
Un beau matin, dans une jungle paumée, Bullu Bullu sortit de sa teinte, et ouvrit son petit déjeuné la patate péruvienne datant de 1990 inventé par Crocolagus et essaya de la manger mais c'était sans compter toutes les guêpes qui volaient dans l'coin et Bullu Bullu ne put pas manger son petit déjeuner. Il teinta une droite sur la guêpe qui lui piqua un doigt et Plume partit alors en courant dans la forêt !! il se fait stopper par un Serpent bleu qui lui cracha au visage et l'homme essaya de l'écraser ce qui rata et le serpent lui courait dessus, BBP courut encore plus vite !! et depuis il a très peur de tous ceux qui attaques et préfère fuir.

La mort de son maître
Un jour de mauvais temps Crocolagus glissa sur une saucisse mouillée et sa colonne vertébrale sortit de son cou !! il rampa alors vers la porte en souffrant et décéda avant de l'avoir ouverte. Bullu Bullu Plume entra dans la maison l'après midi et vu un bras tomber sur sa jambe gauche, il vit alors un corps rempli de sang et surtout il vit son maître mort, la petite maison n'avait plus rien de plaisante, la cheminée qui crée un bon petit feu d'hiver ressemblait à une grotte d'un monstre en furie, l'escalier qui avant rassemblait pleins de souvenirs faisait penser à la langue de la mort, le porte manteau qui était si pratique faisait penser à un arbre où des pendus étaient pendus Huuhu Il partit donc de la maison rempli de larmes laissant le corps sans vie de Crocolangus. Ont raconte que dans la maison, il y a encore le cadavre du maître des pommes de terres.

Et puis maintenant
Désormais Bullu Bullu Plume cherche encore des patates, et cherche dans tous les marchés, toutes les forêts, les grottes, les mers etc.... il a même chassé un clown pervers sur la mer bleue, a trouvé une patate noire avec un gout détestable, c'est trouvé des armes et des objets et c'est forgé le métier )si on puisse dire un métier) d'aventurier !! Il a fait une grande encyclopédie sur toutes les patates déjà trouvé et sur les recettes que lui a appris son maître, malheureusement il se l'ai fait voler par des révolutionnaires qui manifestaient pour les pommes de pommiers !!

[Minimum 20 lignes]


>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Julien

    Age : 14

    Aime : la Break Dance/ sortir avec ses potes/ Parler et rigoler/ Son chat Embarassed / le sport.

    N'aime pas : le boudin/ Les râleurs/ ...

    Personnage préféré de One Piece : Baggy le Clown

    Caractère : Sympathique, social, pas timide du tout, aime rire, travailleur si l'envie y est, rencontrer des gens.

    Fais du RP depuis : depuis pas longtemps du tout, c'est mon premier forum de vrai grand RP essayez d'être sympa ^^

    Disponibilité : weekend, soir j'essaye.

    Comment avez vous connu le forum ?
    comme ça.



Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Mar 11 Oct 2011 - 18:51, édité 9 fois
    Bonjour et bienvenue !
    (ici on est très méchant donc voilà, et on aime pas ceux qui commencent le rp !!!!! Je plaisante bien sûr)
    J'espère que tu vas te plaire sur OPR, si tu débutes niveau forums/rp tu peux demander un parrain ici :
    http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/f99-aide-au-rp

    Petite question : ton personnage a 14 ans ?!
      ah bah non j'me suis trompé effectivement Embarassed il en a 33 scratch

      je vais éditer ceci tout de suite et demander un parrain car il est vrai que mes RPs sont petits (3 paragraphes Embarassed )


      + Est-il possible de changer de pseudo vu que Ombre Flottante n'a aucun rapport avec mon perso' Embarassed en Bullu Bullu Plume, please

      mici d'avance Smile
        Dsl du double post mais j'ai mis les deux codes Embarassed
          Et voilà, je te change ton pseudo, et évite les doubles postes la prochaine fois, et utilise la fonction "éditer" !
          J'ai vu que tu avais demandé un coup de pouce, bonne chance avec ton parrain Smile
            Oui merci, j'ai eu les conseils et j'ai vu que j'avais énormément de choses à réparer dans mes récits ^^

            merci pour tout et j'attend le test RP pour vous montrer mon amélioration Embarassed AHAH --'
              Tu peux déjà reprendre tes deux descriptions car il y a un minimum de ligne à avoir ;)
              Pour le test rp on attend que les descriptions soient améliorées !
                ^^ oui j'y vais de ce pas =)

                Edit = biographie, psychologie et physique modifié =)
                  Et hop, ton test rp :
                  Alors que tu étudies une patate, un gamin sur le point de mourir de faim arrive : si tu lui donnes la patate, il y a de bonnes chances qu'il survive, mais c'est une espèce rare que tu as découvert et tu risques de ne plus jamais revoir une telle patate. Que fais-tu ?

                  Bonne chance !
                    L'hiver, aaah c'est beau l'hiver, la neige, le froid. Oui le froid c'est embêtant, surtout pour Bullu Bullu!! Aujourd'hui celui-là est partit chercher de la nourriture dans la forêt. La forêt était très belle, dés que Bullu Bullu faisait un pas, ont entendait un craquement, c'était le bruit de la neige et des feuilles tombées des arbres. Ça lui faisait mal au pied à lui la neige, bah oui Plume il a des petits chaussons tout légers. De temps en temps il fouillait la neige quand il croyait avoir senti quelque chose de gros et dur sous ses pieds, ce n'était souvent que des cailloux. Alors dans ces cas là, Bullu continuait ça marche la tête basse. Et puis un moment, l'homme entendit un bruit.. Ce n'était pas humain, soudain un buisson bougea, Bullu voulu s'en approcher mais il entendit un grognement, il ne savait pas si il y avait une pomme de terre mais il courut très vite en direction de la sortie de la forêt. C'était un renard qui le poursuivais, le chercheur tomba à terre car il était difficile de courir sur cette neige qu'il qualifia de neige mouvante. Et là, il se passa quelque chose qu'il n'aurait pas cru avant que cela arrive, le renard le dépassa sans le regarder. Bullu Bullu Plume regarda autour de lui pour voir si il n'y avait pas une chose encore plus terrifiante derrière lui, mais non les buissons ne bougés pas, les arbres qui avaient l'air de toucher le ciel n'étaient pas menaçant et un petit air poussait les feuilles. Il y avait un silence complet et une odeur de patate !! Quand même une patate, depuis qu'il était arrivé dans la forêt il n'avait pas trouvé une seule pomme de terre !! pourtant celle-ci en était remplie avant, ça devait être à cause de cette neige. Il se releva, frotta ses habits pour évacuer la saleté et l'eau. Puis il regarda ce qui l'avait fait trébucher car quand il était tombé il avait bien cru avoir senti quelque chose, une branche par exemple mais ce qu'il vit n'était pas une branche c'était un caillou, un caillou assez étrange et qui laissait en confusion, après 10 minutes d'hésitations l'aventurier malchanceux saisit la petite pierre et la regarda attentivement, il n'y avait pas de doute là dessus c'était bien une patate. Une patate grise un peu dure mais c'était une patate, elle était très très rare peut être même unique !! Bullu la rangea alors dans sa petite popoche !

                    - Haha !! Une nouvelle trouvaille, dommage que l'on m'a volé mon encyclopédie des patates, héhé. Bon une patate pour mon déjeuner c'est pas assez, je vais me remettre au boulot.

                    Bullu Bullu continua sa route sur la neige, il vit des ruisseaux glacés, des arbres qui étaient tombés suite au froid et à la neige. Des petits lapins qui sautaient dans la neige, et au bout d'un p'tit bout de chemin, Plume trouva des patates qui sortaient d'une falaise. Il regarda autour de lui et sauta afin d'attraper les deux patates qui sortaient, mais malheureusement il n'y arrivait pas. Alors il eut la somptueuse idée de balancer un lapin dessus !!! Ce qu'il fit, il souleva la bête qui essayait de se débattre et le jeta contre la pierre, les pommes de terres ne bougèrent même pas et le lapin creva sur le coup avec l'impact sur la roche, et tomba à terre rempli de sang. Bon bah tant qu'a faire et puis comme Bullu galérait pour obtenir de la nourriture, il prit le lapin et rentra dans sa cabane en bois. Il se réchauffa avec du feu, puis mit de coté la patate grise qu'il venait de découvrir, il se saisit d'une feuille et marqua tous les statistique de la pomme de terre, sa couleur, sa rigidité, sa taille etc.. . Il posa la feuille à terre et commença à manger le lapin, une fois fini il jeta ses os dehors et recommença a observer sa trouvaille. Un fruit gris, assez dur, de la taille d'une main adulte, remplie de tâches gris claire. Sans doute "Unique" Bullu Bullu Plume posa son crayon et pensa quand soudain il entendit une voie d'enfant, non ce devait être son imagination. Il entendit ensuite des pas qui raclés le sol, il sortit énervé car ont le dérangé et trouva un petit enfant, au cheveux brun et aux yeux globuleux pleins de chagrins. La colère du chercheur se stoppa net et il était maintenant gêné.

                    -Monsieur.... s'il vous..... plait... arf.... aidez.... nous ...

                    Bullu Bullu le regarda tombé sur ses pieds, il paniqua et souleva le gamin qui lui montra sa bouche puis fit des signes pour qu'il mange.

                    - Ah!! Mais t'es pas tout seul et ils sont où les autres? Non mais moi j'ai plus rien là !! Que dâl !! mais là si tu veux y'a de l'herbe.

                    L'enfant racla sa gorge et essaya de lui donner des coups de poings au niveau des genoux, puis pris de faiblesse il roula à terre puis ouvrit la bouche pour prononcer plusieurs mots.

                    -Vite.... nous.... manger...

                    Bullu Bullu Plume pris un caillou par terre et lui mit dans sa bouche, puis il lui cracha dessus.

                    -Arf ! dit l'enfant qui avait un caillou dans la bouche et de la salive sur le nez.

                    -Non mais mange et bois !! mâche le caillou !! allez vas-y, si vous êtes pleins je ne vous donnerai rien !! faut pas rêver quand même.

                    -HUM !! HUM!! L'enfant était en train de mourir.

                    AAh !! Mais c'est vrai que la situation était difficile et puis il avait dis nous, sans doute qu'il y avait des gens qui l'observait, mais sa pomme de terre était rarissime!! si c'était cet enfant qui allait la manger il n'en verrais peut être plus jamais. Bon il n'allait pas faire le radin!! Il se précipita dans sa cabane, pris la feuille de papier et son crayon et commença à faire un ovale sur la feuille, des ronds représentants des tâches, puis pris vite le fruit et sortit de sa cabane, le gosse agonisait et Bullu Bullu Plume lui sortit le caillou de la bouche et lui entra la pomme de terre, chaque mâchée était une souffrance pour Plume, le petit garçon se releva alors.

                    -Haha on vous a bien eu !! et encore merci pour la patate Hahahahahahahaha!!

                    Le petit enfant, après avoir rigolé partit très vite dans la forêt, sous les pleurs de Bullu Bullu !! Le chercheur de pommes de terres lui lança le caillou mais c'était raté, il se mit à genoux et pleura encore un bon coup en l'insultant de tout les noms, une patate rarissime mangée par un imposteur !! C'était vraiment de la malchance pour Plume et bientôt il ne restait plus aucune pelote de neige à coté de Bullu, il n'y avait plus que des larmes qui tombaient sur la terre mouillée. Sur la terre glacée. Puis il alla chercher toutes ses affaires dans son habitat et partit de l'île, laissa ses souvenirs ici, il savait ce qu'il allait faire, rejoindre la ville la plus proche et continuer ses recherches, retrouver son encyclopédie, trouver des gens qui connaissaient son maître et beaucoup d'autres choses. Une chose est sure l'aventure continue !!!

                      Bonjour bonjour, désolé pour le retard, il y a beaucoup de présentations et de rp à valider (énorme pic d'activité) donc ça traîne un peu :S
                      J'essaye de passer dans l'après-midi pour un commentaire mais je ne garantis rien.
                      Je te donne ma voix.
                      Désolé :S
                        Spoiler:
                          Salut BBP, bienvenue sur Requiem.

                          Je lis que tu débutes en RP, à vrai dire ça se remarque dans tes textes. Pourquoi ?

                          D'abord, on a un petit soucis au niveau des descriptions, puisque tu mélanges un peu les caractéristiques physiques et psy; tu parles de sa passion pour les patates dans la description physique, par exemple. Surtout, tu t'attardes trop sur des détails que tu répètes, mais ne donne au final pas tant d'informations que cela sur ton perso. Ça manque cruellement de données. On ne se visualise pas du tout le personnage par manques d'infos. Ses habits ? Couleur de cheveux / des yeux ? Grand mystère.

                          Donc le plus important dans ta description, c'est de fournir des détails, toujours plus de détails, afin que le lecteur puisse se représenter ton perso. Toi tu as une idée précise en tête,tu dois justement la faire partager à celui qui lit tes textes.

                          Même remarque côté psy, tu ne nous apprends pas grand chose, ton personnage reste assez flou. Ce qui peut amener à des surprises quand on lit ton test RP parce qu'on ne s'attendait pas à ce que Plume agisse ainsi. Ici, on n'a pas grande idée de quels sont ses traits de caractères principaux. On en aperçoit certains, mais ça reste trop superficiel.

                          Pour ton histoire, le principal problème est là aussi qu'on manque d'infos. C'est très flagrant au début. Qui est Plume ? Qui sont ses parents ? Pourquoi a t-il cette passion pour les patates ? On a une liste de questions longue comme le bras et aucune réponse ou presque. L'ensemble de ta biographie ressemble plus à une succession d'anecdotes qu'autre chose. À toi d'introduire une notion de continuité dans ce que tu racontes. Tout en restant cohérent.

                          À ce niveau, attention aux anachronismes. One Piece est un manga avec son univers propre, il faut t'y adapter. Or, ton histoire en semble complètement déconnectée. On ne retrouve aucune référence à ce monde particulier, tu parles même de Bac Pro, ou évoque l'année 1990 dans tes repères. C'est totalement hors-contexte ici. Il faut veiller à développer le personnage dans le monde auquel il appartient.

                          Pour finir, côté test RP, je trouve la réaction de Plume assez incompréhensible face aux enfants. Se moquer du gamin en lui donnant un caillou d'abord, puis sacrifier la patate rarissime ensuite. Pourquoi ? Plume est un gars que tu décris plus haut comme souriant et sympathique, il devrait prendre en pitié les enfants. Et sachant qu'il vient d'attraper un lapin, pourquoi ne pas partir en chasser d'autres pour nourrir les enfants, plutôt que de leur donner à manger son trésor ?

                          Donc là aussi, il faut faire attention à ce que le scénario reste cohérent, à ce que les actions de ton personnage le soient aussi. C'est un équilibre à trouver, à développer au fur et à mesure des RPs.

                          Côté qualité d'écriture, tu ne fais pas trop de fautes, même si certaines sont grossières de temps à autre.

                          Pour le moment, c'est très perfectible, mais tu devrais vite progresser; pour cela, n'hésite pas à demander des conseils et à lire les RPs d'autres joueurs.

                          Voilà, encore 3 voix et tu seras validé. Je te note à 150 Dorikis


                          Dernière édition par Trinita le Dim 16 Oct 2011 - 19:55, édité 1 fois
                            Lu =)

                            Ah le bac pro ^^ c'est vrai que sur ce coup j'ai hésité, mais je savais pas quoi dire pour le fait qu'il est fait des études dans la marine.

                            Okay pour les informations, j'ai bien vu avec ton commentaire que j'avais oublié de décrire mon personnage =O, ouais c'est vrai j'ai oublié, oups.

                            Mais sinon pour le petit garçon, je l'ai fait hésité, beaucoup, l'idée du caillou c'est vrai que c'était nul =D ! beaucoup de choses à améliorer, et ben je vais essayer =) Et merci pour avoir fait attention à ma présentation Cool


                              Bon, dans l'ensemble, mon commentaire s'approche de celui de Trinita. Le plus gros défaut, outre certaines fautes, vient qu'on ne sait rien du personnage. Le récit n'a pas de substance parce que tu n'induit aucune notion de logique entre tes parties.
                              Ou sait ni d'ou il vient, ni comment il en arrive là. Sa passion des patates n'est pas -pour moi en tout cas, une raison suffisante pour justifier des péripéties de Plume.

                              On s'retrouve avec un personnage sans saveur, même si haut en couleur sur l'papier, et c'est dommage. T'as une super matière première, mais tu ne l'utilise pas correctement. Sinon j'ai rien contre les trucs absurdes, mais essaye quand même d'faire quelque chose qui s'tiens un minimum, la succession d'faits improbables et pas très logiques décrédibilise ton écrit, du coup on est assez "stupéfait" devant ta biographie.

                              Genre ça :
                              Plume trouva des patates qui sortaient d'une falaise. Il regarda autour de lui et sauta afin d'attraper les deux patates qui sortaient, mais malheureusement il n'y arrivait pas. Alors il eut la somptueuse idée de balancer un lapin dessus !!!

                              bref, pour ma part, j'te donne 120 dorikis.
                                Bonjour bonjour, je suis d'accord avec Judas et Trinita, c'est pour cela que je te valide à 135 dorikis.
                                Désolé de faire si court :S

                                Je dirais juste que les incohérences temporelles sont à corriger, que niveau longueur, il n'y a rien de trop et c'est un peu dommage, que je connais les tentes et pas les teintes "Un beau matin, dans une jungle paumée, Bullu Bullu sortit de sa teinte" XD, que c'est vrai qu'on sent bien que tu débutes : "BBP est un grand peureux et surtout quand il voit des guêpes, ça c'est sur il en a horreur et court toujours en criant avec une voie aigu" : j'ai envie de dire que tu as tendance à écrire un peu comme tu parles (après je ne t'ai jamais parlé, c'est juste une supposition) donc corrige cela par la suite ;)