Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Rêves-olutions

Le port de Rochenoire est en vue! Enfin, après mes pérégrinations sur Grand Line, me revoilà à la maison! Libertalia, anciennement l'Asile, l'île que j'ai conquise haut la main, et que je transforme petit à petit. Un ciel gris et sombre nous arrose d'un crachin froid et pénétrant. Connaissant le climat de l'île, mon équipage et moi-même enfilons des cirés et entamons les manœuvres d'approche. En tant que capitaine, et navigatrice, c'est moi qui suis aux commandes, mes ordres sont brefs et le ton n'autorise pas la réplique. Je connais mon affaire et mon équipage le sait. Ce dernier me respecte bien plus qu'il ne me craint. Car si j'ai une des plus mauvaises réputations au monde, ceux qui me côtoient au quotidien le savent : je ne suis pas le monstre sanguinaire que décrivent les journaux officiels à la solde du Gouvernement Mondial.

Voilà donc la Lépreuse amarrée, et le pont abaissé. On peut enfin débarquer. Rochenoire et son ambiance Victorienne m'ont toujours plu, à moi, l'ancienne aveugle. Il faut dire que je n'ai aucun mal à évoluer dans les brumes de la cité du Nord, contrairement à mon équipage qui n'apprécie guère l'endroit. Je vois Rackham, l'homme-baudroie rouge, et maire de la ville, qui m'attend au bout de la passerelle.

"Bonjour, Mademoiselle." commence-t-il respectueusement. "Vous avez fait bon voyage?"

"Bonjour, Rackham." lui réponds-je souriante. "La traversée s'est très bien passée, merci."

"On était tous inquiets." poursuit-il sans me laisser le temps d'exposer le motif de ma venue. "On n'avait pas de nouvelles depuis Jaya..."

J'ai lu les journaux officiels et je dois bien avouer que je n'avais pas fait plus attention que ça à la façon dont ils avaient présenté les choses. Après tout, je sais que je suis en vie, je n'avais pas réalisé l'anxiété que ces nouvelles ont pu provoquer chez mes amis d'ici. Je réalise alors que …

"J'aurais dû appeler, désolée." concédé-je.

J'ai de la chance, l'homme-poisson est tellement soulagé qu'il en oublie de me sermonner d'avantage. Quant à moi, j'en profite pour prendre des nouvelles.

"Comment se passe l'avancement des travaux?"

"Rochenoire est pleinement fonctionnelle." s'enorgueille-t-il. "Ce sera bientôt le cas du Grand Bazaar, par contre Tréno et Arbreville sont à la traîne. Et puis … " il hésite. "Thelwyn n'a encore rien fait pousser. Ca devient problématique."

En effet, j'avais confié au géant la mission de revégétaliser l'île car l'endroit est immense et qu'il faut bien nourrir tous les gens que je compte accueillir ici. La nouvelle me contrarie, cependant, moi plus que quiconque a conscience de la difficulté de la tâche. Le hommes-poissons pêchent de quoi nourrir la population, et ils font même une culture d'algues pour fournir des "légumes" ceci dit, j'ai pleinement conscience que ça ne ravit pas forcement les autres palais. J'aurais donc adoré avoir des fruits et des légumes à proposer. Mais c'est comme ça, il y a des forces contre lesquelles on ne peut pas lutter.

"Et la Cité?" demandé-je.

"On a pas mal de retard là aussi. Il nous faut déblayer avant de penser à construire quoi que ce soit et c'est extrêmement difficile."

"Je suis fier de ton travail, Rackham." l'encouragé-je. "Peux-tu m'affréter un train pour Tréno?"

Il accepte d'un hochement de tête et s'éclipse afin de donner les ordres adéquats. Puis m'invite à patienter dans un bar avec mon équipage, et enfin, une fois que la navette est prête, m'accompagne jusqu'au wagon. Je peux alors constater que la rénovation des lignes et des voitures à bien avancé, j'ai même le droit d'embarquer en première classe! Pour la première fois de ma vie! Enfin, si on excepte mon bref séjour sur le Cuisino. Bref, je profite du confort de la rame et je me permets même un petit somme réparateur.

J'arrive donc en gare de Tréno en fin d'après-midi. La bruine est toujours là. Le Ciel est toujours aussi gris. Mais des notes de musique flottent dans l'air et le parfum de la fête parvient à mes narines. Et qui dit amusement dit inévitablement Priscilla! Voilà la reine des Glamazones dans sa plus belle toilette qui glisse jusqu'à moi à peine ai-je mis un pied sur le quai.

"Jeska-chou! Quelle joie de te revoir! Tu es ra-di-euse!' s'extasie-t-iel.

"Merci." réponds-je dans un sourire. "Je' déménage la Part des Anges d'Armada, ils devraient arriver bientôt. Où … "

"Mazette, tu parles déjà travail alors qu'on vient à peine de se retrouver! Viens donc t'amuser avec nous!" me coupe-t-il.

"Les travaux avancent bien?" l'intérrogé-je.

Cette fois, iel ne me répond pas. Il sait qu'il est en retard sur le planning et que je ne l'enguirlanderai pas. Ma question n'est pas si innocente que cela. Et l'okama le sait.

"Suis-je étourdie. J'ai oublié que j'avais quelque chose de prévu ce soir!" ment-iel. "Tant pis ce n'est que partie remise." conclut-iel avant de s'éclipser.

Quant à moi, je me trouve un baraquement de fortune et j'y dîne avec mes hommes. Le soir venu je prends contact avec les maires des autres villes et je me tiens au courant des derniers nouvelles du Grand Bazaar et s'Arbreville. Puis, j'accueille le sommeil comme un vieil ami et je m'abandonne dans ses bras jusqu'au lendemain.

Nouvelle journée, mais même routine. Je me prépare comme à mon habitude quand je tombe sur un objet incongru. Un enveloppe glissée sous la porte de ma chambre. J'ai donc reçu une lettre, il y a une heure peut-être. Arrivée par erreur, maladresse de facteur. Aspergée de parfum, rouge à lèvres carmin. J'aurais dû, cette lettre, ne pas l'ouvrir, peut-être.
Mais moi je suis un femme curieuse et j'aime ce genre de jeu. Délicatement, je descelle l'enveloppe et je déplie le pli. De courbes manuscrites, comme dans une abbaye, pour former un simple message.

"Ce soir à minuit, sur les docks de Tréno."

J'aurais sans doute du en parler à mon équipage, et les laisser enquêter, mais le message a excité ma curiosité et maintenant, je brûle d'impatience d'en découvrir l'expéditeur. Me voilà donc à faire le guet sur un toit surplombant les docks à minuit moins cinq en attendant l'auteur du mystérieux message.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Sur cette île où vivait le Mal pendant la majeure partie de sa vie, une femme attend. Et tandis que le temps passe, l'air se rafraichit un peu. Etrange, il fait toujours lourd et chaud ici. Une voix féminine parvient à tes oreilles.

Pour quelles raisons Jeska Kamahlsson, une pirate détestée et crainte de tous, a souhaité un entretien avec moi ?

Emilie sort de l'ombre. Elle est facile à reconnaître. N'importe qui dans le monde a entendu parler de ses actions pour libérer des peuples. Que vient faire la Libératrice sur une île pirate, en train de discuter avec une pirate ? N'est-ce pas le travail d'Aldo et sa Négociation normalement ? Mais si tu as demandé Emilie, c'est parce que tu souhaite libérer quelqu'un, nes't-ce pas ?



- Notre monde vaut la peine qu'on se batte pour lui !
    Je me retourne lentement. Je ne l'ai pas vu venir. Que ce soit avec mes yeux, avec ma sphère perceptive ou alors avec mon haki de l'observation. La raison est simple : je ne les ai tout simplement pas déployés! Depuis que j'y vois, j'ai tendance à oublier mes autres sens alors que mon acuité sensorielle faisait ma fierté il n'y a pas si longtemps. Quant au mantra, je pourrais vous dire ce que Red m'a maintes fois répété à ce propos : "ressentir les émotions des gens ça pourrit vos interactions sociales et vous enlève tout effet de surprise", et prétendre que je veux encore être émerveillée par la vie et pas être blasée par l'existence comme l'est l'Empereur au chapeau rouge. Mais surtout tout le monde sait à quel point je peux être étourdie!

    Bref, je me retourne avec la sérénité de celles qui savent que peu de gens sont encore en mesure de lui nuire. Et surtout que ce n'est pas le cas de la personne en face de moi : Emilie Knox, plus jolie en vrai que sur son avis de recherche. Sa chevelure rousse ou blond vénitien, je ne sais jamais la différence entre les deux, encadre un visage charmant aux traits finement dessinés. Ce qui contraste avec sa silhouette anguleuse et musculeuse, signe d'une vie passée à combattre. Mais ce qui est le plus marquant chez elle sont ses yeux : froids, durs et aiguisés comme la plus acérée des lames forgée sur Winter Island. Et que dire de son introduction …

    "Bonsoir, Mademoiselle Knox." dis-je d'une voix enjouée. "Vous savez, je ne suis détestée et crainte que des sots qui se fient aveuglément à la propagande immonde que vomissent les journaux officiels."

    D'un autre coté, je ne sais pas trop si la femme en face de moi énonce un fait où une opinion personnelle. Si c'est le cas, obtenir son soutien sera pas chose aisée. Mais bon, mon pédigrée plaide plutôt en ma faveur. Ma "mauvaise" réputation, je la dois principalement à ma lutte contre les forces du Malvoulant et ses sbires, à quelques affrontements avec la Marine, et à une escarmouche contre la Révolution sur Saint Uréa, à l'époque ou je portais encore l'uniforme. Et surtout je peux m'enorgueillir de ne jamais avoir commis d'exactions sur des civils. Et non, je ne compte pas le massacre des habitants de la Zone, c'étaient des habitants d'Armada, et ils ont essayé de me tuer! Ils ont même failli réussir! Hors de question que je considère cette vermine comme des civils innocents! Il est évident que je ne suis pas une Sainte, et je n'ai pas l'hypocrisie de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je me permets donc une petit "pique" sur les "journaux officiels". Je ne doute pas un instant que l'Armée Révolutionnaire sait plus que quiconque qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile la communication du Gouvernement Mondial et il va sans dire qu'elle doit avoir un service de renseignement compétent qui a briefé la demoiselle sur mon passif positif avec le groupe, notamment sur Parisse, Winter Island et Jaya.

    "Je vous souhaite la bienvenue sur Libertalia!" Bien que l'endroit soit encore connu des masses comme étant l'Asile, je pense que le nouveau nom de l'île colle bien aux idéaux de mon interlocutrice. "Je m'attendais à ce que le conseil des DRAGONS m'envoie quelqu'un, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous. Je m'attendais plutôt à la petite Kardelya, ça m'aurait fait un visage connu."

    En effet, c'est ce qui aurait été le plus logique. Mais outre le fait que Guerre doit avoir d'autres chats à fouetter, je crains que le choix d'envoyer Knox et son entrée en matière sans même un bonjour ne soit pas très bon signe. Il est fort probable que l'AR n'honore le marché passé avec Othar sur Jaya que du bout des doigts. Mais pas de quoi faire de moi une mauvaise hôte!

    "Mademoiselle Knox, ça vous dirait de descendre de ce toit et d'aller profiter d'une boisson en ma compagnie? C'est moi qui offre!"

    Après tout, Tréno est déjà surnommée la ville qui ne dort jamais et il y a pas loin de nous moult bars et autres troquets d'où sortent musique, tintement de verres et éclats de rire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    " Les sots sont malheureusement ceux qu'il faut libérer de l'emprise du Gouvernement Mondial en leur faisant prendre conscience du monde qui les entoure, de ne plus voir par le prisme unique et déformé du Gorosei. Ces même sots qui travaillent dans les champs pour cultiver le blé qui sert à nourrir leur île. Ces sots, ce sont eux l'espoir de ce monde. Si ces sots doutent du gouvernement mondial, quel pouvoir, quel poids aura encore ce dernier ? Les sots ne sont pas à sous-estimer, mademoiselle Kamahlsson car au final, ce sont eux qui ont le pouvoir. Si demain, tous ces sots se réveillaient en refusant définitivement de produire du blé, leur pouvoir serait bien plus grand que le Gorosei. Le pouvoir réside là on l'on croit qu'il est. "

    Tu peux la sentir impatiente. Un membre du dragon est toujours occupé sur plusieurs projets, on a toujours besoin de son avis, de son aide. Ou bien, est-ce parce qu'elle pas nécessairement envie qu'on la voit ? Encore plus sur une île d'empereur ? Encore plus avec toi ? Tout le monde connait la puissance de tes poisons et leur dangerosité. Ingérer quelque chose qu'elle ne connait pas, provenant de quiconque de ton entourage, c'est s'exposer à ton poison et à devenir un de tes pions. Emilie ne peut pas prendre le risque. Emilie est la révolution. Emilie est loyale à Adam et à ses idées. Elle mourra avant de trahir, car telles sont ses convictions. Elle refuse donc la proposition et s'assoit tranquillement sur un rebord, dans la pénombre d'un toit plus grand.

    " Libertalia ? Ce nom m'intrigue. Je ne me souviens pas que cette île ait déjà eu ce nom. Est-ce un souhait de votre capitaine ? Mais quel capitaine au fait ? Snowfall ... ou bien Désiré ? "

    Emilie n'est pas femme qui change d’allégeance au gré des circonstances. Pour elle, les deux pirates se valent. Un était vice-amiral, l'autre était sous-amiral, tous les deux ont trahi, sont devenus pirates puis empereurs des mers. Mais aucun ne s'attaque aux civils, c'est déjà un point en plus par rapport à l'ancien propriétaire de cette île. Ils combattant la marine. Si seulement leurs forces allaient à l'encontre du Gouvernement Mondial et non son bras armé, les bienfaits qu'ils pourraient apporter aux peuples seraient énormes. Mais non, chacun se bat pour soi, pour ses territoires, pour sa flotte. Là où l'Armée Révolutionnaire combat pour libérer les masses des griffes crochues des cinq étoiles, où elle affronte les soit-disant dieux de ce monde.


    - Notre monde vaut la peine qu'on se batte pour lui !
      Arf, elle refuse la chaleur et l'ambiance d'un bar, préférant le froid et l'ombre d'un autre toit. Je la suis donc sur ce nouveau perchoir. Contrairement à elle je ne suis pas sur la défensive. Non pas que je la sous-estime, si elle est à la place qu'elle occupe aujourd'hui, c'est bien qu'elle le mérite. Mais c'est plus que je ne vois pas cette rencontre comme un duel au sommet entre deux volontés pour changer le monde. Les buts que je poursuis ont des enjeux bien moins dramatiques. Et puis, je ne nourris aucune malveillance envers la révolutionnaire. Cependant, ça n'empêche pas Emilie Knox d'être tendue. Peut-être suis-je bêtement naïve, mais j'ai du mal à me voir comme une menace. Sans doute suis-je un peu trop focalisée sur ceux qui sont au-dessus de moi pour réaliser que ma position proche du sommet fait de moi une personne très très dangereuse. Ma force, ma réputation, mes pouvoirs … ce sont autant de voyants rouges pour les masses et que j'ignore pourtant car ils ne décrivent pas la réalité de la personne que je suis. Ou que je pense être. Bref, je choisis de prendre sa méfiance pour un compliment : comme sa reconnaissance de ma force et du fait que je ne suis pas une interlocutrice à prendre à la légère. Alors quand elle me parle d' l'île et de qui je sers, je répond avec la plus grande des sincérités.

      "Libertalia est le nom que j'ai choisi pour cette île. J'aurais pu conserver l'Asile, et juste en changer le sens. D'un asile de fous, ce serait devenu une terre d'asile. Mais des fois, quand on veut changer le monde, on n'a pas d'autres choix que de brûler l'ancien. Moi, je voulais faire tomber cet endroit avec Red." me confié-je. "Mais les aléas du destin m'ont éloigné de lui et j'ai conquis cet endroit sous le pavillon du Fléau. Cependant, aucun de ces deux hommes ne m'inspire assez d'amour ou de respect pour être mon capitaine. Alors, pour répondre à votre question, on va dire que je suis ma propre capitaine!"

      Je baisse les yeux vers la rue en contrebas. Tréno, la ville qui ne dort jamais est bien fidèle à sa nouvelle réputation : malgré les travaux, elle grouille de vie. De là où on est, on peut entendre la musique et les rires des gens qui s'amusent.

      "Vous savez, j'ai été détenue ici, moi aussi. J'ai eu la chance de m'en sortir, et je me suis fait la promesse de revenir pour sauver les autres." continué-je. "Et quand j'ai enfin accompli mon objectif, je me suis retrouvée à la tête d'une petite armée d'ancien détenus à laquelle j'avais rendu la liberté. La majorité à choisi de rester avec moi pour m'aider à réaliser mon rêve, malheureusement, je n'ai pas réussi à fédérer tout le monde et certains sont partis. J'aurais pu les garder près de moi, après tout je dispose d'un poison asservissant. Les priver de leur libre arbitre aurait été facile pour moi."

      Excepté les membres de mon propre équipage, seul Gluttony savait que je disposais d'un tel pouvoir. Mais révéler cette information à la rousse n'est pas un calcul de ma part, ni même d'une menace voilée. En fait c'est plus l'occasion pour moi de m'expliquer, et d'exposer ma façon de voir les choses.

      "Mais je ne souhaite pas que les gens mes suivent par intérêt, par peur, ou sous la contrainte d'une toxine. Je veux que les gens me suivent parce que c'est leur choix. Et pour ça, je me dois de leur offrir la liberté. Sans contreparties. Ce qui signifie que je dois aussi accepter que certains me rejettent, moi et mes idéaux." Je soupire, puis prend une grande inspiration. "Ce que je désire plus que tout, c'est un monde où humains et non-humains pourront enfin cohabiter en paix. Et pour ce faire, je me dois d'éradiquer ce fléau qu'est l'esclavage et de rendre leur liberté à tous les peuples et à toutes les races."

      Bon, maintenant que je me suis jetée à l'eau en dévoilant mes ambitions, j'espère qu'Emilie ne se moquera pas de ma naïveté.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson