Reconnaissance
Feat
Jakku
Cinq jours...
Tes blessures commençaient déjà à s'effacer par l'épreuve du temps. Etre forte ne voulait pas simplement pouvoir dire soulever des montagnes. Cela voulait aussi dire pouvoir le faire et s'en remettre très rapidement. Et si tu n'étais pas encore assez puissante pour ce premier exploit, tu étais loin d'être mauvaise dans ce second domaine. Un sourire en coin toujours manifeste sur ton visage, plein de confiance, d'arrogance, tu avais déjà réglé un bon nombre de paperasse. La chute d'une organisation criminelle à portée mondiale ne pouvait pas simplement se régler du jour au lendemain.
Si la tête de l'ancien Boss avait bel et bien était arrachée sur le champ de bataille, désormais le seconde bataille elle était administrative. Heureusement pour toi, tu n'étais pas non plus démunie sur le sujet, loin de là. Depuis ces derniers jours, Vipère s'acharnait à régler tout ce dont tu avais besoin pour reprendre la mer au plus vite. Une tête de la Raison. Comme cela était pratique.
- Colonelle d'élite Pandore. Le Colonel d'élite Kattar est arrivé à quai. Dois-je lui transmettre votre désir de le rencontrer ?
Quelle bonne idée. Amusée par cette vision, tu fixais ta lieutenante alors que tu perdais en quelques réflexions. La 102ème d'élite... Cela faisait des années maintenant mais tu y avais fait effectivement un tour. Après tout, tes premières armes avaient été faites au B.A.N avant d'être directement propulsé dans un équipage. A cette époque, le Colonel Kattar avait déjà obtenu son poste. Pour peu que tu en saches, tu faisais figure de véritable ovni dans les rangs.
Disparue pendant six ans suite à une blessure grave, tu étais revenue pour gravir les échelons avant un talent indéniable. Si au départ, on avait pu mettre cela sur le compte du piston, grâce à la présence du désormais Amiral Fenyang, ce n'était aujourd'hui plus le cas. Tu ne comptais plus tes faits d'armes ces derniers mois et ta progression même physique avait été fulgurante. Personne ne savait dans le fond que tu n'avais fait que récupérer un potentiel que tu possédais déjà depuis ton enfance, celui-ci ayant simplement été enfouie par la force des choses et les complots de ta sœur.
Mais la Mort avait du bon. Surtout pour toi. Désormais tu ne possédais plus aucune chaîne, et tu enchaînais les missions avec une réussite certaine. Si bien que malgré que tu étais la dernière à être entrée dans la Flèche, très récemment en plus, il n'y avait plus grand monde à même de douter de ta crédibilité. Simplement car il n'y avait sans doute plus aucun membre de la Flèche à même de te river les épaules avec la facilité d'autrefois.
- Lieutenante. Tu sais, six ans en arrière, environs, j'ai officié sur l'un des navires de la 102ème. Un sacré spectacle. Cela n'a pas duré longtemps. Évidemment que j'ai envie de revoir ce bon vieux Colonel.
Tu disais cela dans toute ta suffisance cependant, en plus que de raviver quelques souvenirs, tu allais en profiter pour échanger un peu avec "tes collègues". La réalité était que tu n'avais pas chômé depuis ta promotion, si bien que tu n'avais pu participer à aucune réunion de la Flèche. En somme, tu ne connaissais presque aucun d'entre eux hormis de réputation. Ce n'était pas pour te déplaire, tu te foutais bien de la plupart en réalité. Mais la politique l'obligeant, autant faire un peu d'effort dans ce sens.
- Bien. Fais lui part de ma requête de le voir dans mon bureau. Je ne suis pas au fait des raisons de sa présence ici, mais cela m'intéresse.
L'amour du protocole... Tu le tenais en parti de lui. Cependant, celui-ci avait fini par trouver refuge dans la tête de Vipère. Il n'y avait pas plus calé qu'elle sur le sujet. Si tant était qu'on pouvait considérer qu'elle était une entité à part de ta propre personne. De ton côté, tu te réjouissais à l'idée de voir l'une des figures d'autorités que tu avais pu prendre pour exemple lors de ton parcours.
Plus maintenant, tu n'en avais plus besoin. Mais autant essayer de ne pas oublier d'où tu venais. Pas une nouvelle fois du moins.