-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Présentation de Yajiru Sorakara [terminé]

Yajiru Sorakara

Age : 18 ans
Sexe : Homme
Race : Humain Voir ici.
Métier : Bûcheron
Groupe : Civil
But : Trouver son père, et devenir le plus grand karatéka du monde
Équipement : Aucun
Parrain : Aucun
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non, juste une deuxième tentative de présentation
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Aucun
Codes du règlement :

Description physique

Ce jeune homme qui s’avère être un adulte présente pourtant l’apparence d’un gamin. En effet, il ne mesure qu’un mètre cinquante-cinq. Cela correspond à la taille moyenne d’un préadolescent de 13 ans. Sa petitesse est une anomalie, que ce soit dans son île d’origine ou au sein même de sa famille.

Il arbore une chevelure bleu azur, qui ont tendance à faire des reflets blancs lorsqu’ils sont exposés à de la lumière. Ceux-ci sont moyennement longs, ébouriffés sur les côtés. Formant des mèches, ses cheveux arrivent à cacher son front, sa nuque, et une partie de ses joues. Enfin, une mèche rebelle trône au sommet de sa tête.

Quant au reste de son visage, il est assez pâle. Ses sourcils fins ainsi que son regard assez neutre sont, tout comme sa chevelure, d’un bleu ciel. Son nez est petit et assez aplati, tandis que ses lèvres sont fines. Enfin, sa mâchoire est ronde et son menton pointu.

Il dissimule son corps sous des vêtements amples. Il est en effet vêtu d’une veste blanche qui lui descend presque jusqu’à ses genoux, doté d’une capuche, et qui peut faire aussi office de cape grâce à une attache qu’il peut placer autour du cou. Elle est aussi équipée de diverses poches où il peut ranger diverses affaires. Un col noir est aussi visible, s’agissant de la tenue qu’il porte en dessous.

Il ne retire sa veste que lorsqu’il combat. En dessous de celle-ci, il porte un haut noir avec un col noir dissimulant son cou. Ajustée à sa peau, celle-ci lui permet de combattre efficacement. Elle a des manches très longues, allant jusqu’à ses avant-bras. Ses mains sont également dotées de mitaines, également de couleur noir. Enfin il porte un bas noir fait du même tissu que son haut, dissimulant entièrement ses jambes.

Il porte à ses pieds des bottes en cuir peintes en noir.

Lorsqu’il retire sa cape, il est également possible de voir les détails de sa silhouette. Son corps est assez fin, très peu musclé. Il a tout de même des abdos mais il ne montre jamais sa peau. Il passe donc comme une personne sans défense. Et pourtant ce n’est pas faute de s’être entraîné physiquement pour y remédier.

Le jeune homme aux cheveux bleu ciel présente un visage neutre la majorité du temps. Difficile de lire ses intentions dans ses yeux. Lorsqu’il parle, il emploie la plupart du temps un ton sérieux. Lorsqu’il rit, il ne peut s’empêcher de rire fort, et lorsqu'il est en colère il se retient généralement de proférer des jurons.

Description psychologique

La première chose qui saute aux lorsqu’on regarde Yajiru, c’est son regard neutre. Il est difficile de cerner ses intentions simplement en regardant. C’est une personne qui semble assez refermée sur lui-même. Il semble difficile d’accès, et même lorsqu’on arrive à entamer le dialogue avec lui, il sera en général assez froid et assez distant avec son interlocuteur. Ce n’est pas facile de s’en faire un allié, encore moins un ami.

Mais si vous vous y prenez bien, en ayant un objectif qui va aussi dans ses intérêts, il est possible de faire de cet homme aux cheveux bleu clair un allié. Sinon il suffit simplement de lui proposer un adversaire à sa mesure. Néanmoins une fois cet objectif accompli, si aucun autre lien lie un groupe à sa personne, il continuera sa route seul.

Au fond de lui, il a un certain traumatisme qui peine à dissimuler : un manque d’estime en sa personne. En effet, il a tendance à se sous-estimer. Il est donc facilement en proie au doute. Il présente en façade une grande volonté, il peut facilement reculer face à plus fort que lui et il préfère la prudence au trop grand risque. Et il faut vraiment le pousser à bout pour qu’il risque totalement sa vie dans un combat. C’est lorsque ses proches sont menacés qu’il peut vraiment être capable de tout, même du pire.

Il a également du mal à se lier d’amitié avec d’autres personnes. Même s’il peut rire en façade, pour gagner son amitié il faut qu’il ait partagé de nombreuses épreuves avec la personne. Ce n’est pas non plus une personne très altruiste, il n’aidera les gens que s’il y trouve son compte bien qu’il puisse se battre pour venir en aide à plus faible que lui s’il assiste à des actions violentes. Sa vocation première n’est pas la justice.

Il a une relation assez spéciale avec Maurice, son dodo de compagnie. Celui-ci le suit partout, à son grand regret, et doit subir ses bêtises au quotidien. Mais il a fini par s’attacher à lui et à prendre soin de lui.

Yajiru n’est pas une personne particulièrement attirée par l’argent ou le pouvoir. S’il doit en acquérir, c’est dans l’unique but de nourrir ses desseins. En réalité son plus grand objectif, pour lequel il est prêt à tout risquer afin d’y parvenir, c’est d’un jour être considéré comme le plus grand karatéka du monde. Pour cela, il compte bien tenter de surmonter tous les risques pour aller le plus loin possible.

Outre ses tourments et ses rêves, Yajiru aime les jus de fruits, et il ne consomme pas d’alcool. Au contraire, il n’apprécie pas d'être en contact avec des gens qui boivent. Il apprécie la viande de lapin et la soupe de légumes. En dehors du combat, c’est quelqu’un qui collectionne des objets en tous genre, comme les cartes postales des diverses îles, les affiches des primes de pirates ou les cupules de glands prévenants de chaînes.

Enfin, il a horreur de se faire traiter de petit ou d’enfant.

Biographie

Yajiru Sorakara est né sur l’île d’Endaur, à South Blue. Son père, Kassai, était un ancien karatéka professionnel ayant perdu son bras suite à un combat très violent dont il n’a pas voulu communiquer le contexte ou donner la moindre description de son opposant. Il aurait immigré après ces évènements afin de mener une vie plus paisible. Quant à sa mère, Hoera, elle est une enfant de l’île. Et comme tous les habitants de cet endroit, elle travaille en tant que bûcheronne. Elle aurait développé des sentiments à l’égard de l’ancien combattant à force de le côtoyer. Ils finiront par se marier et c’est peu de temps après qu’ils auront un enfant, cet enfant, qui sera leur fils unique.

Kassai, tout en travaillant en tant que bûcheron lui aussi, ne lâchera pas l’entrainement, en pratiquant notamment le Kumite avec sa femme, qui apprendra ducoup quelques bases. Réussissant peu à peu à compenser la perte de son bras, il finira par retrouver sa confiance et ses ambitions d'antan. Son rêve de remporter tous les tournois de l'île du karaté étant à ses yeux plus important que sa propre famille, il décida un soir de quitter les lieux sans rien dire à personne. Yajiru avait 4 ans à l’époque. Il ne lui restera après cela que peu de souvenir de son paternel.

Hoera élèvera seule son enfant en femme forte. Elle va commencer aussi à l'entraîner au karaté, avec comme souhait qu’il puisse se défendre des Woks. Mais à l’époque, le garçon aux cheveux bleu ciel ne prenait pas sérieusement ces enseignements et se désintéressait du karaté. Il préfèrera à la place jouer avec les enfants de son âge. Et notamment Dairiseki, qui deviendra rapidement son meilleur ami et lui partagera sa passion pour la collection de vieilles primes. Sa pièce dont il est le plus fier : la vieille prime de 200 millions de berry de “God Ussop” datant du siècle dernier, le “guerrier” “sans peur” et “sans reproche”, “doté d’un “grand courage”.

Un jour, lorsque Yajiru avait 10 ans, et qu’avec Dairiseki ils voulaient rejoindre leurs parents dans une zone de déboisement. Ils traverseront la forêt de leur île seuls, sans être accompagnés par un adulte. Mais sur le chemin, Dairiseki est tombé dans un piège préparé par les Woks consistant en un trou profond dissimulé par un faux sol. Yajiru va alors essayer de l’aider mais il sera pris à partie par tout un groupe de ces singes-oursons qui auront raison un jeune garçon incapable de se défendre. Heureusement, d’autres bûcherons vont accourir afin de les aider. Dairiseki se retrouva néanmoins blessé, tandis que le sentiment d’impuissance ne quitta pas Yajiru. Il se jura ce jour-là d’être en mesure de protéger son ami.

Suite à ces évènements et durant les années à suivre, le jeune garçon débuta réellement son apprentissage du karaté. Il apprendra tout ce que sa mère avait à lui enseigner, même si ce n’était que des bases d’art martial. A ce moment-là, il se questionna également au sujet de son père et de son départ. Sa mère lui dira tout ce qu’elle savait, soit peu de chose en soit. Il sait que cet homme arbore une grande chevelure du même bleu que la sienne, qu’il a perdu un bras et qu’il est un puissant karatéka. C’est de là que viendra son objectif de devenir le meilleur karatéka au monde, car il sait qu’en prenant ce chemin là il le croisera tôt ou tard.

Vers ses 13 ans, lorsque Hoera n’aura plus rien à lui apprendre, il va commencer à travailler pour aider sa mère financièrement, devenant bûcheron. Cela lui a aussi donné l’occasion de pratiquer le karaté au quotidien, en coupant des arbres à coup de Nukite. Il va donc s'endurcir physiquement et se perfectionner durant 5 années. Dairiseki va quant à lui ambitionner de battre le Chef Chirp, le maire de l’île et également l’homme le plus fort présent en son sein. Si le garçon, qui maitrise l’art de la fronde, possède une grande puissance de frappe, il est incapable de toucher sa cible.

Il y a 4 ans, Yajiru a trouvé une épave de bateau échoué sur une plage. Celui-ci était vide de tout occupant, et objet précieux. Néanmoins il trouvera un œuf exotique dans un compartiment qui va emporter dans l’optique de le consommer. Mais avant d’avoir eu le temps de le faire cuire, celui-ci va éclore et un étrange oiseau va en sortir, un dodo bleu. Sachant sa viande peu goûteuse, il décida de s’en débarrasser en l’abandonnant dans la forêt voisine. Mais à chaque fois, celui-ci reviendra à lui. Yajiru finit donc par capituler et l’accepta à ses côtés, malgré la maladresse du volatile. Après un certain temps, le garçon bleu s’y attachera même. Maurice accompagne son maître partout, que ce soit dans son logis ou à son travail quotidien de bûcheron.

Et finalement, Yajiru fête ses 18 ans. Il a désormais l’âge de pouvoir prendre ses décisions par lui-même. Il a donc décidé de se préparer à prendre la mer lorsqu’il en aurait les moyens matériels.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Enzo alias Vulpès
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'adore les blagues, même nulles, lire mangas et romans, jouer à Minecraft. Cependant je n'aime pas Gojo Satoru et les gens qui doublent dans les queue.
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Barbe Blanche sans l'ombre d'un doute.
  • Vous vous définiriez comme : Un seul terme ne suffirait pas à me définir
  • Vous faites du RP depuis : J'ai débuter le RP sur des serveurs discord en 2018. Depuis j'ai su varier les types de RP, même si je n'ai encore jamais fait de JDR oral.
  • Vos disponibilités (approximatives) : Pas forcément tous les soirs, mais plusieurs fois par semaine.
  • Comment avez-vous connu le forum ? Recherche Google, je cherchais des JDR quand je suis tombé sur celui-ci. Ce n'est pas le premier JDR écrit que je trouve, mais c'est le premier qui se fait sur Forum.


Dernière édition par Vulpès le Dim 13 Oct 2024 - 12:07, édité 2 fois
    Bienvenue à toi Maurice/Vulpès,

    Pour faire très simple, nous avons un problème avec le fait que ton personnage soit un dodo qui parle.

    Nous avons des exemples d'humains changés en animaux et qui peuvent parler (la faute au corsaire Toru), mais là, ton dodo a cette faculté naturellement sans même passer par un zoan de l'humain ou assimilé.

    Si ton souhait est de jouer un simple animal, c'est possible chez nous, mais il ne pourra pas parler tant qu'il ne pourra pas le justifier, par exemple avec un FDD ou en étant cyborg.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
    Salutation,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Vis-à-vis du personnage dodo, lorsque je me suis renseigné sur la création d'un personnage animal, le fait qu'il n'avait pas naturellement la capacité de pouvoir parler ne m'avait pas été mentionné. Je n'ai été mis au courant qu'après la publication de ma présentation.

    Je ne vois que deux solutions :

    - Réaliser la présentation d'un autre personnage, cette fois-ci rentrant dans les clous.
    - Trouver une justification. Dans l'histoire actuelle de Maurice, il est fait mention d'origines inconnus. L'œuf de ce personnage aurait pu être issue d'expérimentations scientifiques.

    Je ne me vois pas jouer un personnage muet, ou doté d'avance d'un fruit du démon.
      Salut Maurice,

      Comme l'a mentionné mon collègue plus haut et comme on en a discuté sur Discord, un dodo "normal" ne peut pas parler, cependant plusieurs options sont possibles pour que ton oiseau soit doté de paroles. Une espèce de transcodeur de haute technologie pourrait permettre d'exprimer des pensées primaires (tu gardes un cerveau d'animal tout ce qu'il y a de plus classique après tout) et qui impliquerait un passage plus ou moins important en animal cyborg.

      On peut également penser à une expérience scientifique comme tu l'as mentionné, mais dans ce cas là il faudrait que cela soit présent dans ton histoire et surtout que ton personnage l'ait vécue, c'est à dire plusieurs mois/années d'expérimentations et d'apprentissage pour que ton dodo en vienne à pouvoir tenir un semblant de discours logique.

      Tu peux sinon partir sur l'idée de t'exprimer avec des cris, mais les gens ne comprendraient ce que tu veux dire que grâce à tes actions.

      Quant à l'option de commencer avec un Fruit du démon, elle n'est de toutes façons pas permise à la présentation.

      On te laisse nous dire ce sur quoi tu comptes partir et je te souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas forcément simple de devoir dériver de son idée initiale o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
      Salutation,

      Concernant l'option scientifique, j'avais pensé à deux options. Elles partent de la même racine suivante :

      Un laboratoire cherche à développer un moyen de dompter les monstres marins afin d'en faire des armes. Pour cela, ils utilisent des fortifiants cérébraux pour accroitre leur intelligence et ainsi les rendre plus réceptifs à un potentiel dressage. Malheureusement, les monstres marins ne seront pas affectés. En revanche, le produit contaminera l'environnement aux alentours du laboratoire. Et donc, plusieurs créatures plus petites, des oiseaux, verront leurs capacités cognitives accroitre. Parmi eux, un groupe de dodo.

      A partir de là, deux options :

      - Maurice né dans ce contexte, aux abords du laboratoire. Il fera partie des rares animaux à accéder à la parole. Cependant, par crainte que le produit puisse s'exporter à tous les animaux, menaçant la place de l'humanité au sommet des espèces ; ces oiseaux seront purgés. Maurice sera le seul à s'en être sorti, s'échappant en se cachant dans un navire passant dans le secteur. Il terminera plus tard sur l'île d'Endaur.

      Cela changera une partie de son histoire, même si cela pourrait rester similaire sur la fin.

      - Pareil, les oiseaux se font purger par les scientifiques. Mais Maurice est encore dans son œuf. Il sera enlevé par des braconniers qui n'étaient pas au courant des expérimentations. Les forces armées du laboratoire vont tout de même les empêcher de quitter l'île avec des spécimens vivants. Néanmoins, ils quitteront l'île avec des œufs exotiques. Plus tard, ce sont eux qui les donneront aux habitants, sans savoir vraiment leur secret.

      Cette option a comme avantage de ne pas altérer l'histoire du personnage, pouvant être incluse avant celle-ci. Cela fait aussi que Maurice ne sait rien sur ses origines, et que le langage du dodo demeure un mystère à élucider.

      Cette solution fait de Maurice une anomalie que les scientifiques (probablement du gouvernement mondiale même si je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait tenter de développer des armes génétiques) et leurs supérieurs tenteront à un moment de traquer. Il y aura donc un certain potentiel en RP.

      Sinon une autre solution serait un autre personnage, humain cette fois-ci. J'ai déjà débuté une seconde présentation au cas où. Je me vois mal jouer avec un personnage limité en terme d'interaction.

      Je suis prêt à travailler et mettre en place les meilleurs solutions.
        Salut Maurice, désolé pour l'attente, le sujet avait besoin d'être débattu de notre côté.

        Nous avons cependant décidé de rester sur les options que nous t'avions initialement proposées, le souci à nos yeux dans ce que tu proposes étant qu'un simple produit chimique n'a pas de raison de doter un oiseau de la parole de manière innée. Comme dit, cela est possible mais si tu passes par la case animal de laboratoire, et cela serait suite à de nombreuses expériences sur plusieurs mois/années, le côté "chercher les origines" de la parole de Maurice en serait donc affecté.

        Comme tu l'as dit tu peux également t'orienter vers un autre personnage (et pourquoi pas avoir un dodo en mascotte/PNJ accompagnateur ?), si c'est l'option que tu choisis tu peux simplement éditer le modèle de présentation que tu as déjà rempli, on se chargera de renommer ton compte ;)

        On te laisse nous dire ce que tu choisis !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
        • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
        Bonjour Vulpès !

        Voilà plus de deux semaine que nous sommes sans nouvelles de toi, es-tu toujours motivé à nous rejoindre ? Sache qu'au besoin nous nous tenons toujours disponible pour t'aider mais si tu ne donnes pas signe de vie d'ici 15 jours, alors nous archiverons ta présentation. Bien entendu, tu pourras demander plus tard à la faire désarchiver si jamais tu souhaites revenir un jour parmi nous !

        En espérant te revoir au plus vite !

        A plus.  Présentation de Yajiru Sorakara [terminé] 1f33b
        • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
        • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
        Bonjour,

        Veuillez m'excuser pour mon inactivité prolongé. J'ai en effet souffert d'une baisse de motivation. Cette baisse n'a pas concerné que One Piece Requiem, mais aussi d'autres RP auxquels je participe. Néanmoins, la motivation est revenue. J'en ai donc profité pour achevé ma nouvelle présentation qui a succédé à l'originale et que vous pouvez lire dès maintenant au début de cette page. Je voulais vraiment trouver un personnage avec un concept intéressant et une liberté de jouabilité, et qui soit un minimum détaillé.

        Je reste disponible en cas de demande de modification.

        Je vous souhaite un bon dimanche.
          Bonjour Yajiru,

          J'espère que tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin sans trop de difficulté ! Je suis vraiment contente de voir que tu n'as pas abandonné. Tu sembles avoir beaucoup d'imagination et de motivation. En tout cas, encore une fois, bienvenue parmi nous ! J'espère sincèrement que tu sauras te faire une place de choix au sein du groupe.

          Alors, commençons !

          Positif : Tes écrits offrent une description très détaillée de Yajiru Sorakara, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Les éléments concernant son apparence permettent de bien visualiser le personnage, et tu prends le temps de développer sa personnalité. Yajiru n'est pas un héros sans défaut, et c'est super ! J'apprécie particulièrement les aspects comme son manque de confiance en lui, ses difficultés à créer des liens avec les autres, et la complexité de ses relations. Cela donne une véritable profondeur à sa psychologie.

          Négatif : J'ai remarqué que ton texte souffre parfois de redondances, surtout quand tu décris les traits du personnage. Cela peut ralentir la lecture et donner l'impression de tourner en rond. Par ailleurs, bien que l'histoire de Yajiru mette en avant sa quête pour devenir le plus grand karatéka, un peu plus de mise en scène lors de ses entraînements ou combats pourrait rendre son évolution plus vivante, plutôt que de seulement la mentionner.

          Bref, tout ça pour dire que je te valide à 660 dorikis, en tant que civil.

          Un admin passera bientôt pour te donner ta couleur et tes accès aux différents sous-forums. En attendant, tu peux déjà poster ta fiche technique, remplir ton profil, et commencer à chercher des partenaires pour du RP !

          Bon jeu, et amuse-toi bien parmi nous ! Présentation de Yajiru Sorakara [terminé] 1f33b
          • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
          • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee