Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les griffes dans la brume verte

Les griffes dans la brume verte

Solo



Un jour après la première partie de la visite, devant les nouveaux locaux du Cipher Pol,

La visite des locaux du Cipher Pol s’était arrêtée brusquement dans des râles insatisfaits. Il fallait dire que l’affaire Orzo avait bousculé le Cipher pol 2 et que l’ouverture définitive avait fini par être repoussée d’une journée. Un temps largement suffisant pour que les rumeurs se répandaient dans tout Marie-Joie jusqu’à arriver aux oreilles indiscrètes d’une jeune Dragon Céleste.

- “Bonjour Cipher Pol ! Je suis super contente de vous accueillir aujourd’hui pour mon Vlog “Moi, au milieu de la jungle de bureau. La vraie vie des petites mains qui nous servent". Et j’espère que vous aussi !”

Et les moins bons élèves du coin commençaient alors à murmurer des interrogations à leur voisin qui essayait tant bien que mal de leur expliquer la présence de la jeune Sainte Eliza Pah. Parce que si jusque là la visite des locaux du Cipher Pol avait été réservée aux Agents et membre de l’organisation gouvernementale, il semblerait que la volonté d’une simple DC à venir participé avait changé le cours des choses. En bien ou en mal, cela restait encore à voir.

- “Tout d’abord, je tiens à dire que mon vlog ne sera pas accessible à tout le monde. C’est mon doigt magique qui va désigner !”

Et bien sûr, les saints oubliaient bien souvent que le monde ne tournait pas autour d’eux et qu’ici, cette visite n’avait jamais servi le moindre de leur intérêt. Tout du moins, pas directement. Mais Sainte Eliza s’était approprié la chose plus vite qu’un jeune coucou dans le nid d’un autre oiseau. Ada, elle, se tenait droite et fière. Elle croyait dans la supériorité des Dragons célestes comme tous les agents du noble gouvernement le devraient. Si cela découlait sûrement de l’éducation stricte de son père, la mort de ce dernier n’avait pas suffit à ébranler la moindre des convictions de l’Agent Viper. De plus, elle connaissait la jeune Dragon Céleste, surement plus personnellement que de nombreux agents du Cipher Pol 7 car elle l’avait déjà servis dans une mission de récupération de Fruit du Démon, tout comme elle avait longuement échangé avec l’enfant lors du gala organisé pour l’ouverture de la Fondation de sa famille. Alors quand le doigt du jugement se posait sur elle, elle n’avait aucune crainte que ce soit pour lui signifier :

- “Toi tu vis !” Puis rapidement, la jeune Dragon Céleste passait aux suivants : “Toi tu vis, toi tu crèves !”

Et alors que son doigt s’arrêtait sur un jeune agent, la terreur se dessinant sur ses yeux en fit pâlir plus d’un dans les environs. L'institution et le conseil des étoiles ne laisseraient jamais la Sainte Eliza bousiller des agents sur simple désignation de son “doigt divin” mais elle avait tout de même le pouvoir de les évincer de la suite de la visite sur décision totalement arbitraire en laissant planer le doute quand à leur réel devenir. Et alors que deux membres du CP7 venaient à saisir le garçon, une angoisse emprunte de spéculation se déchaînait dans son esprit.

- “Non pitiez nooooon !” criait-il alors qu’il était traîné plus loin.

Personne ne semblait réellement au courant qu’ils le retrouveraient probablement plus tard, au sein des vieux locaux du Cipher Pol, en vie et bien portant. Pour le moment, tout le monde semblait surtout penser qu’il s’agissait de la fin pour leur collègue. Alors forcément, lorsque le doigt désigna un nouveau sacrifié, cela amplifia la paranoïa environnante. Les racontars de couloirs sur les Dragons Célestes servaient bien souvent une méfiance et une crainte qui poussait à les respecter. Un système qui s’auto-alimentait. Car dans le tas des nons véritablement sacrifiés, il arrivait que l’un d’eux le soit pour de vrai.

- “Bon, les autres, vous êtes les bienvenues dans les nouveaux locaux !” clamait avec joie la Sainte Eliza alors que tous entendait encore les hurlements du dernier à “crever”. Puis d’un doigt, elle pointait un de ses esclaves la suivant partout pour lancer un : “Commencez à filmer !”

Et le visioDial enclenché et tous se mettaient en route dans un silence presque oppressif.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Les griffes dans la brume verte

Solo



Entrant les uns à la suite des autres dans les locaux du Cipher Pol 7, Eliza semblait guider tout le monde dans une salle remplie de bureau tout neuf et ressemblant étrangement au grand openspace que le Cipher Pol possédait déjà au sein des vieux locaux du Cipher Pol. La directrice du Cipher Pol 7 semblait nostalgique ou aimait le travail simple, carré et bien fait. Sans tous les artifices que les autres pôles aimaient mettre en avant. Tiens, peut-être que ce pôle était fait pour Ada ?

- “Alors, vous allez vous asseoir aux bureaux. Hop, hop, hop !”

Les premiers à obéir aux ordres sans poser la moindre question étaient sûrement ces loyaux d’agent du CP7, directement habitués aux demandes saugrenues des dragons célestes et qui avaient le réflexe de ne pas négocier pour des exigences si peu restrictives. Ada, elle aussi s'exécutait sans rechigner sous le regard interrogatif et stupéfait de l’agent Ibis. De toute évidence, l’oiseau avait du mal à quitter les yeux du serpent pour continuer de s'intéresser à ses faits et gestes. Mais Ada ne remettait jamais en question les ordres des saints. Aussi stupide étaient-ils. Cela faisait partie des codes de l’ordre …

- “Agent Viper ! Agent Viper !” chantonnait presque la jeune Sainte Eliza en s’approchant d’Ada qui venait de s'asseoir à un bureau. “Tu joueras la directrice pas contente !”
- “Bien”
acceptait facilement Ada.

Face aux Dragons Célestes, elle se trouvait particulièrement docile. Cela aurait sûrement surpris plus d’une marine d'élite à huit têtes. Mais ce que Pandore ne savait pas …

Se redressant rapidement, Ada venait se placer plus loin au milieu des bureaux aseptisés. Et elle ne pouvait empêcher ses oreilles attentives de capter les échanges de la Sainte et de Lionada, son esclave bien trop richement vêtue pour ne pas se servir de la naïveté de la jeune fille.

- “Pourquoi elle, maîtresse ? Vous savez comme les Kindachi peuvent être perfides …”
- “Parce que je l’aime bien et je ne sais même pas ce que veut dire "perside" … ou je ne sais pas quoi.”


Les réponses d’Eliza étaient bien souvent enfantines et je-m’en-foutistes. Et c’était bien normal quand on grandissait dans un monde surprotégé où l’on pouvait faire tout ce que l’on voulait. Ce qui laissait Lionada dans des grognements de frustration audibles de tous sauf de sa maîtresse déjà absorbée par la tenue jugé trop terne pour la séquence vidéo.

- “C’est trop moche. Toi tu dégages.” sélectionnait encore la Sainte en abattant son pouce vers le bas, signe d’un nouveau sacrifié.

Et une fois débarrassée de cette vision qui ne lui plaisait pas, la jeune fille tapait dans ses mains avant d’indiquer à un nouvel esclave, qu’à son top départ, il devrait commencer à capturer les prochains instants. Puis elle se plaça à l’entrée de la salle, suivis de près de Lionada, avant de rajouter :

- “Surtout, vous faites comme d’habitude. Vos trucs de … d’agents.” Puis elle pointa du doigt celui qu’elle avait avertie avant en lançant un : “Et action !”

Nombreux étaient les agents à sa regarder, perdus mais surtout gênés par la situation. Surement parce que, contrairement à ce que s’imaginait Eliza, très peu des présents faisaient parties du Cipher Pol 7, et même les concernait ne savait pas ce qu’on attendait d’eux. Mais devant la pression des regards furieux d’Eliza et de Lionada, chacun se décidait à attraper du papier, un crayon et se mettait à écrire tout et n’importe quoi. Tamponnant, agrafant, déchirant dans un ballet de ce que la masse s’imaginait de bureaucratique ils faisaient des sourires en coin terriblement mal à l’aise quand la jeune Dragon Céleste, braquant ses VisioDials sur eux.

Et ce cinéma, il durait plusieurs heures. Des heures de torture pour beaucoup, d’angoisse et de malaise terrible pour satisfaire les volontés bizarres de Sainte Eliza Pah.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Les griffes dans la brume verte

Solo



- “Super ! J’ai tout ce que je voulais !” clamait fièrement la jeune Dragon Céleste et s'entrechoquant les mains, se félicitant elle-même. “Vous êtes pas des grands acteurs mais ça fera l’affaire.”

Un commentaire compliqué pour les agents souvent formés à jouer des rôles, mais la jeune fille était à des années lumières de s’imaginer que tous les membres du Cipher Pol n'étaient pas du genre à gratter du papier. Et personne ne la contredirait. Ni aujourd’hui, ni jamais.

Le regard d’Ada suivait la jeune fille sautillant entre les bureaux pour regagner la porte joyeusement. Elle semblait réellement satisfaite de la situation et tous pouvaient entendre les soupirs de soulagement de leur voisin. Mais lorsque la DC passa devant le bureau de l’Agent Rose, Ada vit cette dernière saisir une paire de ciseau avant de tenter de la planter dans le dos de la gamine. D’un Soru particulièrement vif, l’Agent Viper vint s’interposer. Les doigts serraient autour de sa dague ornée, la lame de l’arme venait percuter celle du matériel de bureau dans un choc métallique qui surpris l’assistance. Puis, avec force, Ada repoussait l’attaque de sa collègue pour envoyer voler la paire de ciseau dans un coin de la pièce sous les regards choqués des nombreux agents.

Le regard déçu et agacé de l’Agent Rose se posait sur l’assistance, regardant à droite et à gauche ses collègues l'encercler rapidement, habillant leur visage d’un air menaçant. Ici, la méprise était impossible et tous savaient quoi faire. Personne ne devait toucher à un cheveux des Dragons Célestes. Et devant son premier échec, l’Agent Rose laissa un poison vert se répandre autour d’elle, la protégeant de l’approche des membres du Cipher Pol.

Grâce à sa maîtrise du domaine, Ada reconnut rapidement la nature du poison mortel dégagé et s’empressa d’éloigner la Dragon Céleste entre choquée et perdue face à ce qui venait de se passer. D’un Soru, Ada allait la déposer à l’entrée de la pièce alors que de nombreux agents la rejoignaient pour s’assurer qu’elle allait bien.

- “Sortez de la pièce et menez là dehors. Ce gaz est particulièrement nocif.” ordonnait Ada.

Et d’un signe de tête, nombreux furent les agents à opiner du chef avant que l’un d’entre eux ne ramasse la jeune fille et cours vers la sortie du Nonagone, fermant la pièce derrière eux. Au final, devant le constat du gaz empoisonné, les agents avaient tous préféré laisser le terrain aux experts présents et Ada se retrouvait seule contre l’Agent Rose.

Entrant dans la brume verte les sens au aguet, Ada regardait attentivement autour d’elle pour observer le moindre mouvement et tourner la tête au moindre son suspect.

- “Tu aurais dû me laisser la tuer ! C’est un poison pour notre gouvernement !”
- “Comment peux-tu penser cela ? Tu leur dois obédience depuis le jour où tu t’es engagé au sein du Cipher Pol !” criait Ada en réponse à l’attaquante.

Et d’un œil vif, elle remarqua et esquiva deux dagues qui fendaient le gaz pour traverser la pièce avant de s’enfoncer dans le mur de derrière. Ada peinait à trouver l’Agent Rose et cela la faisait grogner. Elle utilisait elle aussi ce genre de technique, et si le poison de son adversaire était loin d’être assez conséquent pour la mettre KO, le gaz opaque était particulièrement désagréable. Elle avait l’impression de se battre contre elle-même, et elle découvrait ce que cela faisait. Quelle plaie.

- “Nous les protégeons et eux nous sacrifient pour leur plaisir égoïste !”

Ada ne répondait pas, elle était concentrée pour essayer de trouver la présence dans la brume.

- “Ils ont sacrifié ma mère, mon père, mon frère, mon amant. Tout cela pourquoi ?! Un titre risible d’empereur pirate et la mort sur Jaya !”

Et rapidement, Ada comprenait de qui il s’agissait. Les revendications de l’Agent Rose découlaient directement des incidents survenus sur la première voie de Grand Line et du décès de Sainte Adela. C’était connu depuis longtemps que la jeune Eliza était la soeur biologique de la Los Nibal y Milcar mais tout cela n’était donc qu’une vengeance risible ?

Sortant de l’ombre dans un Soru rapide, l’Agent Rose dressait une main griffue d’acier pour venir écorcher le dos de l’Agent Viper, l’interrompant dans sa réflexion.

- “Les Los Nibal y Milcar payeront tous !”

Et elle avait sa réponse. Une stupide vengeance. Mais peu importe la raison, rien ne pardonnait l’affront de l’Agent Rose envers la jeune Sainte Eliza et cela, Ada lui ferait payer. A la deuxième attaque de la furie, l’Agent Viper se tourna vite pour bloquer le coup à l’aide de sa dague ornée. Elle repoussa l’attaquante qui fit un pas en arrière avant de trancher l’air et la chair de la traitre qui bloqua le coup en croisant ses bras devant elle.

- “Peu importe les faits qui découlent de leur décision ! Tu leur dois respect et obéissance !” grondait Ada en portant son coup.

L’Agent Rose fit deux bonds en arrière pour disparaître à nouveau dans le brouillard vert alors que Ada serrait le poing autour de son arme. Elle avait du mal à se dire qu’elle pouvait être battue par ses propres pouvoirs. Jusqu’à que son esprit lui rappelle que cela faisait un moment qu’elle avait acquis d’autres capacités.

Des oreilles touffus se dressaient sur sa tête, des longues griffes se déployaient au bout de ses doigts et neuf queues volumineuses dansaient dans son dos. Des nouvelles dagues furent projetées vers elle et sans bouger, Ada laissait les queues du renard dévier chacune d’entre elles. Ses sens canins entendirent alors le grognement de frustration dans le brouillard alors que Ada faisait bifurquer ses oreilles pour suivre le déplacement de son adversaire dans la brume. Fermant les yeux, elle laissait ses sens vulpins prendre possession de son corps et guider ses actions. Il fallait qu’elle entre en osmose avec le renard du Fruit du Démon.

Et à la nouvelle attaque de l’Agent Rose, Ada ouvrit les yeux. Elle esquiva le coup de griffes verticales, puis le suivant, et encore le suivant avec une agilité vulpine mélangé à la souplesse du Kami-E. Et alors que son adversaire perdait patience, joignant des mains pour une attaque groupée dans un shigan puissant, les neufs queues d’Ada s’enroulaient autour des bras de la femme, déviant la trajectoire de l’attaque et l’immobilisant par la même occasion avant qu’une des mains de l’Agent Viper ne la transperce de part en part.

L’Agent Rose, toujours immobilisé par l’Agent Viper, vint cracher des gerbes de sang sur la combinaison verte d’Ada. Puis rapidement, ses muscles se détendaient et ses yeux perdaient cette étincelle de colère qui les avaient mené à ces actions honteuses. Ada retirait son bras avant de laisser le corps de la jeune femme tomber au sol et tacher de son liquide vital la moquette des locaux du Cipher Pol 7.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Les griffes dans la brume verte

Solo



Quelques jours plus tard, devant les nouveaux locaux du Cipher Pol,

Le dernier incident avec l’Agent Rose avait définitivement scellé la fin des visites. Le Cipher Pol avait pris la décision de simplement laisser les agents intégrer les nouveaux locaux sans continuer ces regroupements et célébrations qui avaient, par deux fois, tournés aux conflits d'intérêts. L’agent Rose était morte, la Sainte Eliza avait été rapatriée aux près de sa sœur, Sainte Neetush Pah.

On avait félicité Ada pour avoir arrêté la traîtresse. Bien plus que pour avoir mis en lumière le vol de l’Agent Orzo. Et cette fois, l’Agent ibis s’était tenu bien loin des discussions. Si loin que Ada ne l’avait plus revu. Sûrement était-ce mieux ainsi. Les menaces que la Kindachi lui avait proférées avait dû calmer l’égo colérique de l’oiseau.

Et lorsqu’il fallait déplacer ses affaires, Ada n’avait rien à bouger. Parce qu’elle n’avait jamais pris le temps de stocker quoi que ce soit dans les locaux du temps où son père avait ses appartement à Marie-Joie. Ni même rien stocker nul part ça la jeune femme ne prenait pas le temps de s’arrêter boire un coup à la machine à café avec ses collègues. Peut-être aurait-elle dû, car ces derniers jours, elle avait été confrontée à différente raison de s’opposer à son cher gouvernement mondial. des raisons qu’elle ne comprenait pas, même si elle avait passé ces derniers temps à les ressasser dans sa tête.

Malgré le nombre de fois où elle faisait tourner les revendications de l’Agent Rose ou de l’Agent Orzo, rien n’y faisait. Elle n’arrivait pas à comprendre leur point de vue et ce qui les avait poussé à de telles actions. Mais cela n’avait fini que par la conforter dans sa voie première. Et elle était fière d’avoir élagué un peu plus le Cipher Pol des traîtres qui le gangrénaient de jour en jour. Une fois que tous seraient morts, il sera temps pour les agents fidèles de faire renaître l’honneur de l’institution en faisant tomber les plus grands criminels de ce monde, empereur comme membre du DRAGON.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555