-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Kael Tenzou ( Terminée)

Kael Tenzou, Pseudonyme

Race : Humain.Voir ici.
Métier : /
Groupe : Pirate... ?
But : Accumuler des richesses et vivre comme il le souhaite, libre .
Équipement : Une épée / un revolver / ses fringues .
Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement :

Description physique

Kael mesure 1m82 et dispose d’un corps athlétique. Les traits de son visage sont relativement fins. Ses cheveux sont mi long, de couleur châtain clair et tombent autour de son visage. Ils sont toujours mal peignés, comme s’il n’avait jamais pris la peine de se soucier de son apparence. Ses yeux sont d’un marron profond qui reflètent une vigilance permanente même si son attitude paraît souvent détendue.
Sa peau blanche est parsemée de cicatrices et d’imperfections dont une qui fend son arcade sourcilière droite. Sa démarche, bien que nonchalante, ne laisse jamais deviner qu'il est en permanence sur ses gardes prêt à réagir au moindre danger.

Il est vêtu d’une veste de cuir noir usée par les intempéries et d’une chemise blanche à moitié ouverte. Son pantalon en toile sombre lui offre toute la liberté de mouvement pour agir rapidement en cas de besoin. À sa ceinture il porte un pistolet qui dort  dans un vieux holster et de l’autre côté pend une épée.
Aux pieds, il porte des bottes de cuir noires également usées.
Globalement, il dégage une impression de force tranquille.

Description psychologique

Animé par un désir intense de vivre libre , il a construit toute sa philosophie autour de l’idée que la véritable liberté se conquiert loin des chaînes imposées par les lois et l’autorité. Il méprise le gouvernement mondial et son système qu’il considère comme profondément corrompu. Il sait qu’il existe des marins honorables, tout comme il y a des criminels sans honneur, mais à ses yeux, cela n’a pas vraiment d'importance. Le système lui-même, qui permet aux plus puissants de faire la loi tout en dissimulant la corruption sous le voile de la justice, est pour lui son principal ennemi. Il voit la Marine comme un outil hypocrite de ce système.
Pour être libre, il faut être riche et il faut survivre ! Contrairement aux héros téméraires ou aux fanatiques, il n’a pas honte de fuir un combat qui semble perdu d’avance. Il sait quand il est préférable de tourner les talons plutôt que de s’acharner dans une bataille inutile. Sa vie est son bien le plus précieux, et rien ni personne ne vaut qu'il la sacrifie. Kael n’est pas un lâche mais il sait que vivre un jour de plus signifie avoir une autre chance de s'enrichir.

Bien qu’il soit souvent perçu comme indépendant et désinvolte, il est toujours à l'affût de ce qui peut lui permettre d'atteindre son but ultime : accumuler assez de richesses pour pouvoir vivre sans contraintes, dans un coin du monde où l'autorité n'aura plus aucune emprise sur lui. L’idée de faire partie d’un groupe trop rigide, lui est insupportable.
Son rapport aux autres n’est pas mauvais mais il ne fait confiance qu’à très peu de personnes. S’il voit un avantage à coopérer, il pourra rejoindre un groupe, un équipage mais sa loyauté va toujours d’abord à lui-même. Et si la situation tourne mal, il n’a aucun scrupule à changer de cap et à abandonner des compagnons d’infortune pour sauver sa propre peau.
De part son enfance, il aime les animaux et s’en occupera toujours avec soin. Il adore également lire, notamment des livres, parchemins , concernant des épopées de pirates ou d'aventuriers.

Biographie

Kael Tenzou est né sur l’île paisible de Tanuki. Il est le fils d’un berger et d’une mère infirmière. Kael a grandi entouré de pâturages et de troupeaux de moutons . Comme pour de nombreuses îles, la Marine y est présente et fait régner la loi en protégeant l'île des attaques de pirates. Kael passait la majeure partie de son temps à aider son père en s’occupant des moutons, notamment en participant à la traite et aux tontes saisonnières. Il vivait simplement, apprécié par les villageois, mais sans qu’un avenir excitant ne semble l’attendre au-delà de l'île.

Un jour, un étrange navigateur fit escale sur l'île. C’était un homme solitaire, un ancien pirate devenu marchand itinérant et qui allait de port en port à bord d’un modeste navire. Malgré ses vêtements usés, il avait quelque chose de fascinant, une aura d’aventure et de danger qui attirait immédiatement l'attention des jeunes comme Kael. L’homme parlait peu, mais lorsqu’il le faisait, il racontait des histoires sur Grand Line avec des trésors incroyables et un sentiment de liberté que l’on ne pouvait connaître qu’en prenant la mer. Impossible pour Kael de savoir la véracité de ses histoires mais, jusqu'alors attaché à sa vie paisible, il sentit pour la première fois une étincelle de curiosité, un désir de découvrir ce monde dont il ignorait presque tout.
Un soir, alors qu’ils étaient assis sur une colline surplombant les pâturages, Kael, les yeux fixés sur l’horizon, demanda :
- "Pourquoi avoir quitté la piraterie ?"
Le navigateur, regardant le soleil se coucher, soupira avant de répondre :
- "Je ne l'ai pas quittée par choix. La Marine m'a pris tout ce que j'avais. Mon équipage, mes frères, tous morts sous mes yeux.. C'était une exécution déguisée en justice."
Kael, surpris, tourna la tête vers lui :
- "La Marine ? Mais ils protègent les gens…"
Le vieil homme esquissa un sourire amer.
- "Protègent les gens ? Peut-être que c'est ce qu'ils veulent te faire croire. Mais pour eux, tout est question d'autorité  et de contrôle. Si tu n’agis pas conformément à leurs règles , si tu menaces leurs intérêts, ils t’effacent. Nous n'étions pas des saints, c’est vrai. Nous n'étions qu’un équipage à la recherche de richesses car dans ce monde tout s’achète sache le !

Ces paroles résonnèrent en Kael. Il avait toujours respecté la Marine et il ne les avait jamais vus comme des assassins.

Suite à cet échange, l’ancien  pirate proposa à Kael de l'entraîner, afin de le préparer à affronter un monde plus grand avec de nombreux dangers mais plus de liberté. Pendant plusieurs années, il s’entraîna dur. Chaque matin, avant même le lever du soleil, il se levait pour courir à travers les collines et les pâturages de Tanuki. Il s'occupait des tâches agricoles le matin et s'entraînait l'après-midi .
Le vieux capitaine lui apprit les bases du maniement de l’épée, d'abord avec des bâtons puis avec une vraie lame.
Les soirs, le vieil homme lui parlait de stratégie, de tactiques, et de ce qu’il fallait faire pour rester en vie  dans un monde au mille et un dangers. Kael n'était plus un enfant naïf. Les années à s'entraîner et à travailler dans les champs avaient renforcé son corps et affûté son esprit.
Au fil des années, leur lien fut de plus en plus fort. Pour Kael, cet homme représentait un mentor mais aussi quelqu’un qui lui avait ouvert les yeux sur les réalités du monde au-delà de Tanuki.

Quelques semaines plus tard, la situation dégénéra. Une patrouille de la Marine fit escale sur Tanuki pour faire des manœuvres avec la 412ème, et l’un des officiers reconnut le vieil homme comme un pirate recherché. Malgré les années passées il était toujours traqué. Un soir, alors qu’ils étaient en train de discuter à l’auberge, Kael vit l’inquiétude apparaître sur le visage du navigateur.
- "Ils sont là pour moi, Kael."
Kael fronça les sourcils, la colère monta en lui.
- "C’est injuste ! Tu es ici depuis des années. Essaye de leur parler non ?
Le navigateur éclata d’un rire triste.
- "Discuter ? Avec la Marine ? Ils n’écoutent que les ordres. Ils ne veulent pas entendre la vérité. Leur seul objectif est d’éliminer ceux qui s'écartent de leurs règles. Les pirates, les révolutionnaires, et tous ceux qui osent rêver d'une vie de liberté."
Kael sentit la rage bouillonner en lui, mais avant qu’il ne puisse réagir, la porte de l’auberge s’ouvrit brusquement. Des soldats de la Marine firent irruption. Un lieutenant de la base locale était avec eux, celui-là même que Kael et son père avaient toujours apprécié.
- "Vieillard, au nom du Gouvernement Mondial, tu es en état d'arrestation pour piraterie et rébellion." déclara le Lieutenant, la voix pleine de mépris.
Le navigateur se leva lentement, une lueur de défi dans les yeux.
-"Vous ne me prendrez pas vivant. Vous n'avez déjà pas pu me tuer la première fois, vous ne le ferez pas aujourd'hui non plus."
-"Mort, alors." répliqua froidement le Lieutenant.
Kael, submergé par la colère et la confusion, se plaça instinctivement devant le vieil homme.
-"Vous ne pouvez pas faire ça ! Il n'a rien fait ! C'est injuste !" hurla-t-il, la voix tremblante de rage.
Le Lieutenant le regarda avec dédain.
- "Kael, écarte-toi immédiatement, ou je te considérerai comme complice."
La bataille qui s'ensuivit fut rapide et brutale. Le vieil homme se battit avec hargne mais il fut rapidement dépassé par le nombre. Alors que Kael tenta de le défendre, il vit son mentor s’effondrer sous les coups des soldats de la Marine, abattu froidement. Ses dernières paroles furent qu’un léger murmure :
- "Cours, Kael…le monde t’attend "
La réalité frappa Kael de plein fouet. Le vieil homme était mort sous ses yeux, tué par des hommes de la Marine. Mais il savait que ce n’était pas le moment de céder à ses émotions car ils étaient trop nombreux et continuer à se battre signifierait une mort certaine.
Le visage couvert de sang et de sueur, Kael, à bout de souffle, scruta la pièce et il remarqua une fenêtre ouverte donnant dans la cour arrière de l'auberge. Sans réfléchir, il se jeta à travers,chutant dans une ruelle. Il  ne pensait qu’à une chose - Je dois fuir , vite !
Il se redressa péniblement, serrant les dents. Les cris des soldats résonnaient derrière lui.
"Attrapez-le ! Ne le laissez pas s'échapper !" hurlait le Lieutenant de la Marine, furieux de voir Kael lui échapper.
Kael se précipita dans les ruelles de Tanuki, qu’il connaissait par cœur. Il se faufila dans les passages les plus étroits, bondissant par-dessus les obstacles. Le vent froid de la nuit sifflait à ses oreilles. Il savait que la Marine ne tarderait pas à le rattraper, mais il devait atteindre les quais pour prendre le petit navire du vieil homme. Il se disait avec une pointe de tristesse - Il me sera plus utile qu’à toi à présent.
À peine arrivé, son regard se posa sur son nouveau moyen de locomotion. Kael, à bout de souffle, monta à bord précipitamment
La voile fut déployée, et le petit bateau commença doucement à quitter le port. Pour la première fois, il sentit qu’il pouvait échapper à la Marine et, avec un peu de chance, commencer une nouvelle vie en mer.
Le bateau avait à peine quitté les eaux côtières de Tanuki que le bruit sourd des canons se fit entendre. Il leva les yeux juste à temps pour voir un navire de guerre de la Marine arriver à l’horizon. Une première détonation retentit, et un boulet frappa l'eau à quelques mètres du bateau "il n’y a rien à faire ! Ils sont trop nombreux !" pensa Kael désespéré.
Il ne pouvait pas accepter que cela se finisse comme ça. Il se redressa tant bien que mal, en sachant au fond de lui que cela ne suffirait pas. Les soldats de la Marine ne tardèrent pas à les encercler. Le petit bateau n'avait aucune chance face à un navire de guerre. Les marins se rapprochèrent de son embarcation pour l’abordage.
Kael saisit son pistolet et visa les soldats qui approchaient, prêt à vendre chèrement sa peau ! Puis dans un dernier moment de lucidité, il laissa l'arme tomber au bout de ses doigts.
Une voix s'éleva du navire de guerre.
"Ne tirez pas. Nous le voulons vivant."
Les soldats grimpèrent à bord du bateau. Ils étaient trop nombreux et ils le maîtrisèrent rapidement. L’un d’eux le frappa violemment à la tête avec le manche de son fusil, et Kael s’effondra sur le pont, inconscient.
Il se réveilla quelques heures plus tard. Il était enchaîné dans une cellule froide à bord du navire de la Marine, le corps meurtri par le combat et la fuite. Les menottes autour de ses poignets lui rappelaient la dure réalité : son mentor était mort et sa tentative de fuite était un échec cuisant.
Le lieutenant s’approcha de la cellule, avec un air grave.
-"Tu t'es bien battu."
Kael, le regard empli de haine.
-"Vous n’êtes que des lâches. Il était innocent !
Le Lieutenant haussa le ton.
- "Un pirate, innocent ? Ne sois pas idiot ! Sache le, si tu persistes dans la vie de pirate, je te conseille de te préparer à passer le reste de ta vie en prison."
Kael serra les poings et songea - J’ai perdu cette fois, mais je ne finirai pas mes jours en prison. Je sortirai et  je deviendrai plus fort !

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo : Thibault
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Ener.
  • Vous vous définiriez comme : Bon vivant
  • Vous faites du RP depuis : C'est mon premier vrai personnage rp
  • Vos disponibilités (approximatives) : Tous les soirs sauf exceptions
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28513-fiche-technique-kael-ten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28497-presentation-de-kael-tenzou-terminee
Bienvenue à toi Kael !

Pour les descriptions:
Si j'ai bien compris, c'est ton premier vrai personnage, donc je vais en prendre compte.
Le physique est un poil court, il manque de détails du genre qu'on ne voit pas simplement en regardant ton avatar. Il aurait pu être sympa d'en savoir plus sur lui, une prochaine n'hésite pas à développer plus cette partie. Le mental en revanche, de taille raisonnable, dépeint un pirate à la fois classique mais crédible. J'ai trouvé qu'il ne faisait pas trop personnage de manga basique, il a un idéal mais également des défauts. Du peu que j'en ai lu, j'ai trouvé qu'il était cohérent et je pense que c'est le genre de personnage parfait pour s'amuser en tant que pirate.

Pour l'histoire:
Un nouveau copain de Tanuki ! Quelle fierté de voir toujours plus de compatriotes. Plus sérieusement, c'est une bonne chose de vouloir incorporer ton personnage au lore du forum, même si ça reste léger, c'est un effort que j'ai apprécié. J'ai trouvé peut-être un peu poussive la façon qu'avait le pirate de dépeindre le GM et la Marine à Kael, d'autant qu'il dit lui même à demi-mots qu'il a quand même certainement fait aussi des saloperies. J'ai donc du mal à le trouver très honnête, mais c'est aussi une bonne chose. Il y a une certaine hypocrisie dans son discours, et c'est parfaitement crédible en réalité, c'est quelque chose qu'on pourrait facilement voir en vrai. Bref, c'était sympathique et ça t'offre une belle porte d'entrée dans notre univers.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 680 dorikis en tant que forban épris de liberté.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.

Bon jeu et amuse toi bien à nouveau sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544