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Embrouilles en mer

Demande de quête

Cherche : Abordage et prise d'otage
Noms des participants : Finn/Red (PNJ) Kael (Ajout du 16)
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Un otage, de l'argent, du granit marin pour grey, une amélioration de boutique (aka Le droit d'y ajouter des berrys).

Intrigue : Finn, jeune pirate plein d'avenir mais sans bateau, est contacté par un mystérieux usurier, qui lui propose un marché. Recruter un équipage de forbans pour attaquer un navire précis de la marine, et en capturer la cargaison, et surtout, son officier, le commodore Velasco Bahìa, officier prometteur et fils du richissime Victor Bahia. En échange de ses services, la guilde des usuriers s'engage a fournir au pirate un navire équipé pour la course. (Aka un navire que Finn créera dans la zone création qui va bien et que red paiera en berrys)



Commodore Velasco Bahìa
Jeune et rebelle



Arrêtez de me parler de mon père !

Le commodore Velasco Bahìa a tout du marine parfait. Il est efficace, discipliné, aimé de ses hommes, et d'un immense sens moral. En fait il n'a qu'un seul défaut, son père. Le noble le plus craint de tout Saint Uréa, dont l'immense fortune est bâtie sur le commerce d'esclaves et sur l'exploitation de la pire misère humaine. Son père pour qui il n'est qu'un outil de plus au service de sa fortune, et qui l'utilise sans vergogne, profitant de son grade pour couvrir ses activités. Un état de fait que Velasco n'apprécie pas, mais que sa piété filiale le pousse à accepter malgré tout, en fermant les yeux, et en espérant en dépit de tout bon sens, que celui ci finira par s'amender et cesser ces horribles pratiques.   


Velasco est un officier exceptionnel, hélas tiraillé entre ses convictions et l'obéissance inconditionnelle qu'il pense devoir à son père. Ce qui le pousse, pour continuer à pouvoir se regarder dans le miroir, a fermer les yeux autant que possible quand un esclave lui file entre les doigts, ou a s'efforcer de bien traiter ceux qu'il est parfois chargés de convoyer.  



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 300 (fils de)
PI : 200
Localisation : En mer ou a Saint Uréa
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Œil du diable, Aura de Justice, Conviction inébranlable (Je suis meilleur que mon père), Lame et menottes en granit marin.


Situation finale : Velasco Bahia est aux mains des usuriers pour faire chanter son pére. Les usuriers ont un navire de la marine et sa cargaison a vendre, et Finn est un vrai capitaine.

D'avance merci


Dernière édition par Red le Mer 16 Oct 2024 - 13:32, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut

La quête est validée !
Il faudrait juste que tu nous dises lequel de tes PNJ tu comptes utiliser, pour qu'on sache ce qu'il en est !
Pour la valeur du butin final (navire à revendre etc), je précise pour mémoire que les gains sont soumis aux limites classiques pour une quête, à ajuster selon le ressenti de la personne qui fera la récompense.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Ce sera l'usurier d'Inu Town,

Ernest
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alors c'est embêtant ! Les PNJ de boutique ne peuvent pas être joués en autonomie, on a la règle des PNJ qui l'explique bien:

Autonomie des PNJ:

Donc il faudrait soit que tu en fasses un PNJ accompagnateur, soit que tu joues un PNJ parmi tes accompagnateurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Alors, c'est une position soudaine qui est en contradiction complète avec ce que vous validez d'habitude, exemple facile :

Même situation, validée.
https://www.onepiece-requiem.net/t28448-c-est-temps-d-aggrandir-la-famille#291938

Je ne sais pas ce que vous faites en staff, mais ce serait quand même chouette d'essayer de maintenir une cohérence d'équipe entre ce que vous validez et d'essayer de vous souvenir de ce que vous avez déjà fait. Parce que c'est assez désagréable de changer de régle d'un modo a l'autre ou d'un mois à l'autre. Et ça commence à devenir répétitif. cf les boutiques juste a coté.

Parce que, au delà de l'absurdité complète qui serait de dire "On n'a pas le droit de jouer un pnj de boutique au moment de l'usage/jeu normal de la boutique" ce qui serait particulièrement bizarre, vous devez quand même avoir un minimum de connaissance de ce qui se fait sur le forum non ? Les pnj de boutiques ont toujours étés joués dans l'usage normal de leur boutique, c'est même juste à ça qu'ils servent en fait. Et on peux trouver des dizaines de rp validés, ou c'est de façon parfaitement normale, comme ça qu'ils sont utilisés.

Je veux dire a quel moment vous vous dites soudainement "ah non, un pnj qui gére une boutique a pas le droit de jouer dans sa boutique, sauf si on l'attaque" ? ça n'a aucun sens.

Alors que le but du PNJ c'est de faire fonctionner la boutique quand le joueur n'est pas la. C'est marqué dans les régles d'ailleurs :

Lorsque que vous partez à l'aventure sans personne pour tenir la boutique en votre absence, vous ne pouvez pas demander de gains mensuels. Il vous faudra poser des PnJs boutiques pour cela. Dans le cas contraire, vous devez absolument poster régulièrement dans votre boutique si vous n'avez pas de PnJ pour s'en occuper.


"Tenir la boutique" étant différent de "n'apparaitre que pour la défendre" il devrait être évident que l'esprit de la règle, c'est juste qu'on ne peut pas jouer le pnj hors du périmétre/role liée à la boutique. Et c'est tellement évident que tout le monde jusqu'ici à compris. Cf les innombrables rp validés ou tout le monde trouve normal que le pnj de boutique gère sa boutique.

Et du coup dans le cas présent, on a une boutique dont le périmètre/rôle c'est :

- Donne des missions à des pirates
- Revendre leurs prises
- Leur donner des bateaux

Et c'est exactement ce que fait mon pnj dans cette quête.


Comme en boutique à coté, vous prenez soudain des positions qui frisent l'absurde, qui n'ont aucun sens RP, et surtout qui ne font que bloquer le jeu sans aucune répercussion sur quoi que ce soit de lié au gains et aux règles. A quoi ça rime ? Qu'est ce que vous gagnez a interdire de la crédibilité et des possibilités RP ?


Parce que cette quête la, elle a été joué de façon globalement identique par tous les joueurs qui ont utilisés la guilde des usuriers, c'est juste l'usage normal de la boutique. Donc ici, votre décision elle ne sert qu'a interdire a des joueurs de jouer ensemble. c'est quoi le but ?



Edit : Je vais envoyer un des neuf flibustiers et j'ai donc rajouté au marine un équipement en granit marin que Grey (un des neuf) va récupérer.



Dernière édition par Red le Ven 8 Nov 2024 - 11:17, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour,

Je viens poster ma demande de navire afin que personne ne se trompe j'ai posté aux deux places !

Demande de navire

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28503-fiche-technique-de-finn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28424-presentation-du-spectre-ardent-termine
Plop

Autonomie des PNJs a écrit:Les PNJs des boutiques sont jouables tant qu'ils restent dans leur boutique, que ce soit pour la création d'une boutique, un rachat, une vente, une discussion, un agrandissement, etc.

Je crois que cela règle la question puisque ça permet désormais de jouer les pnjs de boutique légalement ? Si oui, alors cool, c'est validé. Sinon, on en discute ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Bonjour.

Petite demande d'ajout.

Un Joueur se rajoute a la quête aprés un recrutement dans l'équipage de Finn, Kael Tenzou. Et il voudrait trouver un sabre de rang 3 dans la quête.
https://www.onepiece-requiem.net/t28692-embrouilles-en-mer-bis#293900

Le sabre est demandé à la réservation ici  
https://www.onepiece-requiem.net/t28513-fiche-technique-kael-tenzou

Et dans l'idée il aura été saisie par l'officier que nous attaquons lors de son passage sur Zaun, avec de la marchandise de contrebande ou sur les prisonniers qu'il transporte (il fait la navette zaun-ile des esclaves) et on le trouvera soit dans un coffre en fouillant le navire, soit dans les mains d'un officier/sous officier du niveau de Kael qu'on rajoutera sur le moment.

D'avance merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut ici,

C'est parfait.

Amusez vous bien ! Embrouilles en mer 1f33b

  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee